[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 10, 2014 0:02

Exact non c'est moi qui ai réagit trop vite ^^
Sinon l'OST alors ?
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 1:16

Ah mais je suis fan moi de quasi toutes les OST de la version 2011 :P

Après comme je connais très peu celles de '99, il m'est difficile de comparer (et puis je pense que même si celle de '99 étaient excellentes, je préférerais celle de 2011 car c'est celles que j'ai connu en premier et à qui sont le plus lié à HxH dans mon esprit)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 10, 2014 8:16

Oui voilà c'est souvent difficile de se débarrassé de nos premières impressions.
Pour ma part la fois où j'avais lancé le premier épisode de HXH, c'était la version 99' et juste le premier opening m'a transporté j'ai kiffé direct, l'ambiance un peu old school aussi était agréable j'ai du mal à oublier tout ça. Mais c'est vrai que HXH 2011 sort des OST terrible en ce moment qui font genre grand évènement où fin du monde, des OST qu'on ressent l'importance de l'anime, les 2 animes sont bien.
sangoku54

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 18:15

Pour ma part la fois où j'avais lancé le premier épisode de HXH, c'était la version 99' et juste le premier opening m'a transporté j'ai kiffé direct, l'ambiance un peu old school aussi était agréable j'ai du mal à oublier tout ça.

Pareil que toi. L'opening de la version 99' permettait une immersion total dans l'univers. Et puis les OST étaient juste sublimes.
Cependant, je trouve que les OST de la version 2011 sont pas mal dans leur genre. Je pense particulièrement à celle d'Hisoka, voire de la famille Zoldick. ^^
Le seul bémol c'est qu'ils nous ont collé le même opening (Departure) pendant 124 épisodes. Vraiment, bien que je l’aime beaucoup, elle a finit par me sortir par les yeux. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 18:30

sangoku54 a écrit: les 2 animes sont bien.

Oui je pense que chacun peut se retrouver dans l'une ou l'autre version ou même dans les deux selon les sensibilités de chacun.

Joka a écrit: Je pense particulièrement à celle d'Hisoka, voire de la famille Zoldick. ^^

Je suis bien d'accord, elles sont excellentes, surtout celle de la Famille Zoldyck ! Sans oublier la "charachter song" de Kirua qui est épique 8-)

Joka a écrit:Le seul bémol c'est qu'ils nous ont collé le même opening (Departure) pendant 124 épisodes. Vraiment, bien que je l’aime beaucoup, elle a finit par me sortir par les yeux. :s

C'est clair qu'un peu de changement dans l'opening ne ferait pas de mal parce bon à force, ca gave :P (et perso je zappe l'opening depuis longtemps).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 19:03

Je suis bien d'accord, elles sont excellentes, surtout celle de la Famille Zoldyck ! Sans oublier la "charachter song" de Kirua qui est épique 8-)

Spoiler
Zoldick Theme
Sans commentaire. Elle est parfaite. L'immersion est total.

Feitan Theme ?
Cette OST apparait lors du combat Zazan vs Feitan ! J'ai beaucoup aimé ! ^^
Le combat est épique et Feitan montre de quoi il est vraiment capable, son nen est juste monstrueux. Moins on lui cause de dégâts, moins la mort de son adversaire sera rapide. C'est super vicieux comme procédé. XD

Killua Theme
Magnifique. Je me souviens l'avoir écouté en boucle et en boucle !

Il y a également le thème de Biscuit qui est bien prenant mais qu je ne trouve pas malheureusement.

C'est clair qu'un peu de changement dans l'opening ne ferait pas de mal parce bon à force, ca gave :P (et perso je zappe l'opening depuis longtemps).

Pareil que toi ! Il n'y a que l'Ending que j'écoute à chaque fois. Il est vraiment bon, j'aime beaucoup le fait qu'ils l'incorporent juste avant la fin de l'épisode, laissant le personnage terminer sa phrase avec ce début d'ending. =)
Joka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 19:24

Oui le thème de la Famille Zoldyck est vraiment excellent surtout combiné au passage dans la propriété de la famille qui est aussi flippante que la chanson :p

Par contre pour Kirua, je pensais plutôt à celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=x-zJgVn5PKw

Elle passe plutôt en instrumentale dans l'anime mais la version chanté est pas mal aussi vu que la Seiyuu (qui est déjà chanteuse à la base) chante avec la voix de Kirua, ca donne super bien !

Mais celle que tu as posté, je ne la resitue pas du tout, c'est bizarre :o

Moins fan de celle de Feitan mais combiné à son Rising Sun contre Zazan c'était en effet efficace ! La fin du combat était pas mal oui avec même les autres membre de la brigade qui ont un peu les boules, ce qui montre que Feitan est vraiment puissant :o (et Kalluto qui voulait rester "pour voir", jeune inconscient va :lol: )

Pour l'Ending, l'actuel est en effet assez bon et moi aussi je l'écoute à chaque fois (même si pour certains ending ca n'a pas toujours été le cas :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 10, 2014 19:40

Pour ma part les seules musiques qui m'ont vraiment plu dans cette version sont : celle des Zoldiks mais je trouve celle de la V99 un tantinet meilleure.
Une autre que je n'arrive pas à mettre la main dessus, elle passe pendant le combat Feitan vs Zazan quand les deux combattants échangent des coups à toute vitesse !
Et une petite dernière celle de Kuroro.

Mais sinon y'en a 3 ou 4 autres qui j'ai un peu apprécié dans la V2011 mais rien de transcendant là ou dans l’ancienne version toutes les musiques ou presque m'avaient subjugué avec mention spéciale à celles qui passaient pendant l'arc York Shin qui me faisaient frissonner à chaque fois tellement elles étaient épiques et envoutantes !

Sinon pour les endings de la V2011, j'adore particulièrement l'ending 2 Hunting for your Dream et le 5ème et actuel : Hyouri Ittai et j'aime bien mais sans plus le troisième : Reason
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 19:59

Par contre pour Kirua, je pensais plutôt à celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=x-zJgVn5PKw

Je connaissais pas. :p

Mais celle que tu as posté, je ne la resitue pas du tout, c'est bizarre :o

On peut l'entendre à plusieurs reprise dans l'anime. Cette OST apparaît la première fois (je crois) lorsque Gon, Léorio et Kurapika partent chercher Kirua. ^^

Moins fan de celle de Feitan mais combiné à son Rising Sun contre Zazan c'était en effet efficace ! La fin du combat était pas mal oui avec même les autres membre de la brigade qui ont un peu les boules, ce qui montre que Feitan est vraiment puissant :o (et Kalluto qui voulait rester "pour voir", jeune inconscient va :lol: )

J'ai bien aimé ce lien qui unit les membres de la brigade. C'est des ordures aux yeux du monde (et c'est justifié vu ce qu'ils font) mais ils sont solidaires entre eux.
Spoiler
Cette histoire de compétition pour savoir qui deviendra le boss par intérim m'avait vraiment fait rire. ^^

Une autre que je n'arrive pas à mettre la main dessus, elle passe pendant le combat Feitan vs Zazan quand les deux combattants échangent des coups à toute vitesse !

Je pense que c'est le thème de la Zoldick family. Dans le combat Feitan vs Zazan, on peut l'entendre.

Et une petite dernière celle de Kuroro.

Je m'en souviens ! C'était le Requiem joué pour Uvo. C'était magnifique.

Sinon pour les endings de V2011, j'adore particulièrement l'ending 2 Hunting for your Dream et le 5ème et actuel : Hyouri Ittai et j'aime bien mais sans plus le troisième : Reason

Ma préféré reste Hyouri Ittai. Les deux autres que tu as postés restent néanmoins pas mal dans leur genre. =)
Joka

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 10, 2014 20:11

Joka a écrit:Je pense que c'est le thème de la Zoldick family. Dans le combat Feitan vs Zazan, on peut l'entendre.

Eh beh crotte alors :lol: , j’aurai pourtant juré qu’il s'agissait d'une autre musique ! Faut croire que le thème des Zoldiks est plus encré dans ma tête que je ne l'aurai cru et pour cause, c'est vraiment le seul que je trouve à la hauteur des musiques de l'ancien anime !

Sinon une petite musique qui pour moi faisait carrément l'identité du premier anime HxH tellement elle retranscrit à la perfection l'univers fantastique du manga, et j'aurai vraiment aimé qu'il y ait son équivalent dans la nouvelle version : Hunter X Hunter no Tema ~ Densetsu
Comme son nom l’indique, je trouve vraiment qu’elle est légendaire ! Rien que pour elle et pour d'autres musiques du même acabit, l'ancien anime restera pour moi THE référence malgré ses défauts !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 22:20

Joka a écrit:Je connaissais pas. :p

Ha ben maintenant, tu connais la chanson de HxH que je préfère 8-)

Joka a écrit:On peut l'entendre à plusieurs reprise dans l'anime. Cette OST apparaît la première fois (je crois) lorsque Gon, Léorio et Kurapika partent chercher Kirua. ^^

Oh je vois...elle n'a pas du me marquer vu que je ne m'en souviens pas du tout :p

Joka a écrit:J'ai bien aimé ce lien qui unit les membres de la brigade. C'est des ordures aux yeux du monde (et c'est justifié vu ce qu'ils font) mais ils sont solidaires entre eux.
Spoiler
Cette histoire de compétition pour savoir qui deviendra le boss par intérim m'avait vraiment fait rire. ^^

Idem, malgré le fait que ce soit une bande de malfrat, ils ont tout de même des règles et sont solidaires entre eux tout en se faisant la compétition. Et pour être le boss par intérim, c'était fun en effet, surtout le pauvre Kalluto qui pense pouvoir vite devoir leur chef (pour une obscure raison) mais qui est vite dépité par le niveau bien supérieur de ses compagnons :lol:

Joka a écrit:
Otosan a écrit:Et une petite dernière celle de Kuroro.

Je m'en souviens ! C'était le Requiem joué pour Uvo. C'était magnifique.

Idem, j'aime beaucoup :D

Joka a écrit:
Otosan a écrit:Sinon pour les endings de V2011, j'adore particulièrement l'ending 2 Hunting for your Dream et le 5ème et actuel : Hyouri Ittai et j'aime bien mais sans plus le troisième : Reason

Ma préféré reste Hyouri Ittai. Les deux autres que tu as postés restent néanmoins pas mal dans leur genre. =)

Perso je rajouterais le premier ending que j'apprécie aussi !

Otosan a écrit:Sinon une petite musique qui pour moi faisait carrément l'identité du premier anime HxH tellement elle retranscrit à la perfection l'univers fantastique du manga, et j'aurai vraiment aimé qu'il y ait son équivalent dans la nouvelle version : Hunter X Hunter no Tema ~ Densetsu
Comme son nom l’indique, je trouve vraiment qu’elle est légendaire ! Rien que pour elle et pour d'autres musiques du même acabit, l'ancien anime restera pour moi THE référence malgré ses défauts !

Oh j'avoue qu'elle est franchement pas mal celle-là ! Ca pourrait très bien s'intercaler dans la version 2011 :o

Sinon cher père, au cas où tu ne l'aurais pas vu, j'ai répondu à tes questions à la page précédente :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 10, 2014 23:00

Pareil que toi ! Il n'y a que l'Ending que j'écoute à chaque fois. Il est vraiment bon, j'aime beaucoup le fait qu'ils l'incorporent juste avant la fin de l'épisode, laissant le personnage terminer sa phrase avec ce début d'ending. =)

Moi aussi j'adore ce concept, je me rappel dans Hikaru no Go ça me faisait la même chose aussi je kiffais !

Sinon une petite musique qui pour moi faisait carrément l'identité du premier anime HxH tellement elle retranscrit à la perfection l'univers fantastique du manga, et j'aurai vraiment aimé qu'il y ait son équivalent dans la nouvelle version : Hunter X Hunter no Tema ~ Densetsu

Exact, voilà le genre de musique de la première version qui marque à vie et qui représente bien l'ambiance du manga.

Sinon pour l'ancienne version y'avais de bons openings genre : http://www.youtube.com/watch?v=_3do4zr_Gto ou http://www.youtube.com/watch?v=d58kJCSepdw

Et pour finir moi aussi j'aime bien la brigade fantôme
Spoiler
malgré leurs atrocités ils sont bien entre eux, je pense au moment où ils retournent dans leur ville pour les Ants ou encore Nobunaga qui pleure la mort d'Uvoguine.
Où même les sentiments de je sais plus comment elle s'appelle qui se suicide à la fin de l'arc York Shin City pour son équipe.
sangoku54

Messagepar Son Goku le Jeu Avr 10, 2014 23:35

Teen_Gohan_757 a écrit:Sinon cher père, au cas où tu ne l'aurais pas vu, j'ai répondu à tes questions à la page précédente :p

Mais j'ai vu fiston, j'ai vu ! Un tel texte ne peut passer inaperçu !^^ Désolé de pas t'avoir répondu mais j'avais rien de particulier à dire !
Merci pour tes réponses, cher fils ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 10, 2014 23:41

Pas de soucis mais c'est presque un TOC, j'ai toujours qu'on ne voit pas ma réponse et qu'après on pense que j'ignore les gens :P

Mais bref, de rien !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 14:23

Ha ben maintenant, tu connais la chanson de HxH que je préfère 8-)

Je ne l'oublierai pas. ^^

Oh je vois...elle n'a pas du me marquer vu que je ne m'en souviens pas du tout :p

C'est dommage, c'est une très belle musique pourtant.

c'était fun en effet, surtout le pauvre Kalluto qui pense pouvoir vite devoir leur chef (pour une obscure raison) mais qui est vite dépité par le niveau bien supérieur de ses compagnons :lol:

Spoiler
Pour ça, j'avoue avoir eu un sourire jusqu'aux oreilles ! D'accord c'est un Zoldick, mais même son père (Silva) avait avoué qu'il avait eu un combat difficile contre un membre de la Brigade, et surtout qu'il fallait les éviter à tout prix. Donc un jeunot (plus jeune que Kirua je crois) qui arrive de nulle part (je ne sais toujours pas comment ils l'ont acceptés, peut-être ont-il été séduit par son potentiel comme pour Gon et Kirua) et qui veut devenir le N°2 en rien de temps, ça m'a fait doucement rire !

Moi aussi j'adore ce concept, je me rappel dans Hikaru no Go ça me faisait la même chose aussi je kiffais !

Je ne savais pas que dans Hikaru no Go ils faisaient la même chose ! Je vais d'ailleurs peut-être me refaire la série, ça fait des années que je ne l'ai pas vu.

Spoiler
malgré leurs atrocités ils sont bien entre eux, je pense au moment où ils retournent dans leur ville pour les Ants ou encore Nobunaga qui pleure la mort d'Uvoguine.
Où même les sentiments de je sais plus comment elle s'appelle qui se suicide à la fin de l'arc York Shin City pour son équipe.

Spoiler
Je suis parfaitement d'accord ! C'est peut-être des monstres (massacre du Clan Kuruta entre autre), mais ils ont un cœur lorsqu'il s'agit de leur compagnon.
Le sacrifice de Pakunoda m'avait beaucoup touché.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel