Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 14, 2014 14:58

par Piccolo Daimao le Lun 14 Avr 2014 13:28
J'ai rien contre lui personnellement, c'est ses déclarations couplées à ses performances qui m'irritent sec. Si il ne l'avait pas ouvert, qui plus est avant un match de cette importance, j'aurais mis de l'eau dans mon vin.

Tu ne dois pas me comprendre aussi parfaitement que tu le prétend :? . Je veux bien l'excuser d'être une quiche pour un tas de raisons (personnelles, familiales, changements de postes etc), mais pas quand avant tu fais des interviews qui plus est avant des échéances capitales pour ne pas assurer derrière. Si silence il avait fait, clémence il aurait obtenu.

Pour le reste, tes déclarations sur les divas et autres, ça m'irrite. J'espère que tu vises d'autres supporters et les médias, car je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'on est un grand d'Europe. On a de bons joueurs, (excellent même pour certains et de top mondial), mais ça ne fais pas tout.
Cavani est un très bon joueur, c 'est certain. On verra ce que l'avenir lui réserve, mais pas sur qu'il se jouera à Paris.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Avr 14, 2014 15:16

Les médias français sont quand même géniaux, quoi.
Déjà, ils parlent de la défaite du PSG, pas de la victoire lyonnaise, ou alors très très peu. Merci, pas comme si on avait eu un Lopes de fou dans les buts, un Ferri au taquet au milieu de terrain, un très bon Dabo, bon Gonalons et un Gomis on fire. Et Garde qui donne une leon de tactique à Blanc trois jours après avoir fait la même chose avec Conte, osef aussi. Nop, pour eux, le PSG a perdu, c'est tout.

Et vous savez c'est quoi le must ? Beaucoup mettent le résultat en compte sur l'absence d'Ibra ...
Les gars, vous voulez vraiment jouer sur les absences ? :lol:

PS : Piccolo, Ferri, c'est 50M, prix d'ami.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Avr 14, 2014 15:24

Piccolo Daimao a écrit:par Piccolo Daimao le Lun 14 Avr 2014 13:28
J'ai rien contre lui personnellement, c'est ses déclarations couplées à ses performances qui m'irritent sec. Si il ne l'avait pas ouvert, qui plus est avant un match de cette importance, j'aurais mis de l'eau dans mon vin.

Tu ne dois pas me comprendre aussi parfaitement que tu le prétend :? . Je veux bien l'excuser d'être une quiche pour un tas de raisons (personnelles, familiales, changements de postes etc), mais pas quand avant tu fais des interviews qui plus est avant des échéances capitales pour ne pas assurer derrière. Si silence il avait fait, clémence il aurait obtenu.

Pour le reste, tes déclarations sur les divas et autres, ça m'irrite. J'espère que tu vises d'autres supporters et les médias, car je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'on est un grand d'Europe. On a de bons joueurs, (excellent même pour certains et de top mondial), mais ça ne fais pas tout.
Cavani est un très bon joueur, c 'est certain. On verra ce que l'avenir lui réserve, mais pas sur qu'il se jouera à Paris.

concernant les divas, c'est en général ,mais ne tkt pas tout le monde( et toi avec ;) ) n'est pas dedans ^^.

et je comprend parfaitement ton point de vue. Mais ca ne change en rien a ce que j'ai dis : tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'il la boucle et continue de jouer a un poste qui n'est pas le sien ? tu veux qu'il joue mais pas la ou il devrait ? il a défendu ces intérêts car il en a marre de jouer a un poste qui n'est pas le sien.Maintenant il a fait preuve de patience en jouant sur le coté, mais toi tu lui craches dessus direct après 2 mauvais matchs sans raison, puisqu'il commence a peine a jouer a un poste ou personne ne sait comment il joue ou bouge ( ses coéquipiers ). pourquoi lui il aurait du etre patient pour enfin jouer a sa place mais que toi au bout de 2 matchs c'est : aller dégage,t'es qu'une pleureuse ! Heureusement qu'il n'a pas fait comme vous : bon coach ca fait 2 matchs que tu me fais jouer a un poste ou je suis pas au top, si tu voulais un ailier fallait en acheter un, faut pas prendre un num 9 et le faire jouer a droite.je me casse ou je joue au centre.... Haaa ca wai c'est cool des réactions ainsi a la hâte hein !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 14, 2014 15:46

et je comprend parfaitement ton point de vue. Mais ca ne change en rien a ce que j'ai dis : tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'il la boucle et continue de jouer a un poste qui n'est pas le sien ? tu veux qu'il joue mais pas la ou il devrait ?

Oui. Qu'il la boucle dans la presse. Je comprend qu'il soit déçu de jouer sur l'aile, mais c'est le coach qui l'a placé ainsi. Donc qu'il s'entretienne avec lui en privé. Car balancer des choses publiquement, pour se merder sec après... Il sait la pression qui entourait ce match, qu'il n'avait pas joué en pointe depuis un moment et qu'il a de plus été recruté 60 millions (à ce prix, c'est plutôt pour faire bonne figure en Ligue des Champions que face à Carquefou, tu en conviendra). Mais bon, ce pauvre Cavani ne mérite pas ça, je suis dur avec lui. Ca me donne presque la larmichette.

l a défendu ces intérêts car il en a marre de jouer a un poste qui n'est pas le sien.Maintenant il a fait preuve de patience en jouant sur le coté, mais toi tu lui craches dessus direct après 2 mauvais matchs sans raison, puisqu'il commence a peine a jouer a un poste ou personne ne sait comment il joue ou bouge ( ses coéquipiers ).

Je lui crache dessus en ayant expliqué pourquoi. Tu veux me faire radoter, j'ai l'impression.
Quand au fait que personne ne sait comment il joue. Les entrainements ça sert à quoi? On travaille pas un peu les automatismes?
Quand il est seul devant le but, après avoir reçu des caviars, et se loupe comme une brêle à plusieurs reprises. C'est une question d'automatismes aussi?

pourquoi lui il aurait du etre patient pour enfin jouer a sa place mais que toi au bout de 2 matchs c'est : aller dégage,t'es qu'une pleureuse !

T'en fais pas. Ce n'est pas lui que je visais quand je parlais des boulets et des bras cassés à se débarrasser. Coucou Ménez.
Mais je maintiens, que c'est une pleureuse qui l'a ouvert au mauvais moment, n'a pas assuré par la suite et qu'il serait mieux dans un autre club, car il sera bridé en restant ici.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Avr 14, 2014 15:55

Piccolo Daimao a écrit:
et je comprend parfaitement ton point de vue. Mais ca ne change en rien a ce que j'ai dis : tu voulais qu'il fasse quoi ? qu'il la boucle et continue de jouer a un poste qui n'est pas le sien ? tu veux qu'il joue mais pas la ou il devrait ?

Je lui crache dessus en ayant expliqué pourquoi. Tu veux me faire radoter, j'ai l'impression.
Quand au fait que personne ne sait comment il joue. Les entrainements ça sert à quoi? On travaille pas un peu les automatismes?
Quand il est seul devant le but, après avoir reçu des caviars, et se loupe comme une brêle à plusieurs reprises. C'est une question d'automatismes aussi?

haa oui les entrainements ... c'est clair que un match et un entrainement c'est la même chose ;).Juste au niveau de l'intensité c'est pas du tout mais pas du tout pareil, alors pour le reste tu en conviendras que rien de mieux que des matchs pour apprendre a mieux connaitre un coéquipier sur un terrain ^^.

pour le deuxième point : la réponse tu l'as donné, ca fait quelques mois qu'il n'a plus joué là, alors non il n'a pas perdu son football mais jouer a un poste qu'il n'a plus joué depuis 6 mois dans un nouveau championnat et ou ses coéquipiers ne savent pas comment il joue oui ceci explique cela. surtout que ce ne sont que 2 matchs ...

la ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'aurait pas du parler en public, mais peut-etre qu'il a deja parler en privé et que rien ne se passe, il ne reste plus que ça alors. mais la je ne fais que des supposition.

je ne veux pas que tu ai pitié de lui ^^, mais je te trouve très sévère :)
Dernière édition par Nimitz le Lun Avr 14, 2014 16:06, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Avr 14, 2014 15:59

Ginji a écrit:Les médias français sont quand même géniaux, quoi.
Déjà, ils parlent de la défaite du PSG, pas de la victoire lyonnaise, ou alors très très peu. Merci, pas comme si on avait eu un Lopes de fou dans les buts, un Ferri au taquet au milieu de terrain, un très bon Dabo, bon Gonalons et un Gomis on fire. Et Garde qui donne une leon de tactique à Blanc trois jours après avoir fait la même chose avec Conte, osef aussi. Nop, pour eux, le PSG a perdu, c'est tout.

Et vous savez c'est quoi le must ? Beaucoup mettent le résultat en compte sur l'absence d'Ibra ...
Les gars, vous voulez vraiment jouer sur les absences ? :lol:

PS : Piccolo, Ferri, c'est 50M, prix d'ami.

n'empêche ferri il m'impressionne de plus en plus, il progresse de matchs en matchs..J'aime aussi beaucoup Tolisso. Fekir a été également une bonne surprise, comme quoi notre centre de formation est inépuisable. Par contre, est ce que tu sais pourquoi Benzia et Balhouli jouent pas? Je croyais que c'était deux cadors en puissance?
Pour la finale de la coupe de la ligue, par contre, je le sens très mal, car ferri sera suspendu, et gourcuff toujours pas de retour; Est ce que tu sais si Fofana et grenier seront de la partie?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 14, 2014 16:16

Lavezzi le connait le Cavani quand même. Enfin, il a peut être oublié ses automatismes d'avant.
Enfin bref, on va pas épiloguer mille ans sur cette affaire. On a chacun notre point de vue la dessus, et il est différent.

Tenma : Vous avez de bons jeunes, et c'est bien pour le futur de votre club. Ferri a tiré son épingle du jeu, et il a pas fini de progresser.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Avr 14, 2014 16:24

Piccolo Daimao a écrit:Lavezzi le connait le Cavani quand même. Enfin, il a peut être oublié ses automatismes d'avant.
Enfin bref, on va pas épiloguer mille ans sur cette affaire. On a chacun notre point de vue la dessus, et il est différent.

Tenma : Vous avez de bons jeunes, et c'est bien pour le futur de votre club. Ferri a tiré son épingle du jeu, et il a pas fini de progresser.

parfaitement je te rejoins a 100% sur ce point :) ... Mais un joueur sur 5 c'est pas beaucoup tu en conviendras :P.

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais sur la forme pas trop :)
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Avr 14, 2014 16:51

tenma a écrit:n'empêche ferri il m'impressionne de plus en plus, il progresse de matchs en matchs..

Oui, c'est sur. Ferri commence à prendre une bonne dimension dans l'effectif, il est maintenant un joueur régulier dans les 18 je dirais, parce qu'il reste un cran en-dessous de notre carré magique Gonalons-Fofana-Grenier-Gourcuff, mais dans la rotation, il est intéressant. D'autant plus que Gonalons ne devrait pas rester une saison de plus et que Grenier a failli partir l'été dernier, sans oublier Gourcuff à qui il ne va rester qu'un an de contrat ...

tenma a écrit:J'aime aussi beaucoup Tolisso.

Tolisso est très, très bon, surtout à un poste qui n'est pas le sien. Je l'avais beaucoup aimé au milieu et je l'apprécie également en défense sur le coté droit. Bon, dès que l'adversaire est vraiment très costaud, type Asamoah, on voit ces limites, mais pour un joueur qui dépanne, c'est très intéressant.

tenma a écrit:Par contre, est ce que tu sais pourquoi Benzia et Balhouli jouent pas?

Bah Balhouli est un jeune avant centre, s'il ne joue pas, c'est pour la simple raison qu'il n'entre pour le moment pas dans les plans de Garde. Pis bon, les trois devants (Gomis, Lacazette, Briand) carbure bien actu.
Benzia a été longuement blessé et a été suspendu 5 matchs dernièrement pour avoir prit un rouge avec la réserve. Le club avait fait appel mais rejeté, sans raison vu que le rouge n'était pas scandaleux non plus. Et son comportement l'a pas aidé non plus. Ça peut sembler con, mais il y a aussi peut être volonté du club de le garder dans un coin, histoire de ne pas se le faire piquer cet été et pouvoir remplacer Gomis.
Mais les deux devraient avoir plus de temps de jeu l'année prochaine, notamment le second.

tenma a écrit:Pour la finale de la coupe de la ligue, par contre, je le sens très mal, car ferri sera suspendu, et gourcuff toujours pas de retour; Est ce que tu sais si Fofana et grenier seront de la partie?

Gourcuff ne sera pas là. Fofana pourrait l'être, mais ça risque d'être juste. Au mieux, il rentrera en jeu, je pense.

Piccolo Daimao a écrit:Tenma : Vous avez de bons jeunes, et c'est bien pour le futur de votre club.

C'est sur qu'en terme de jeune, on a un vivier ....
Lopes, Zeffane, Umtiti, Sarr, Tolisso, Fofana, Grenier, Ghezzal, Ferri, Lacazette, Benzia ...
Et encore, là je parle seulement des joueurs qu'on a déjà pu voir avec les pros, mais sinon :
N'Gouma, Balhouli, Fekir, Pléa, N'Jie (surtout lui), c'est du gros potentiel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Avr 14, 2014 21:55

pour Lyon, y a un autre joueur à surveiller s'il confirme dans les deux trois prochaines années, il s'agit de Zakarie Labidi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Avr 15, 2014 11:53

Piccolo Daimao a écrit:Salut Asm.

Tu as absolument raison. D'autant qu'il a été payé 60 millions, ce qui n'est pas rien. Et avec cette somme, on aurait pu faire de jolis coups.

En tout cas à Paris c'est une impasse et pour lui et pour l'équipe.
Car vu son prix, c'est difficile de le foutre sur le banc. Et le foutre sur le coté c'est du gâchis. Quand à remodeler notre schéma tactique, pour le foutre en duo avec Zlatan, ça n'est pas à l'ordre du jour.

Donc autant le vendre, pendant qu'il a une bonne valeur marchande et se renforcer intelligemment.

Exactement.

Je pense que la bonne opé pour Paris ce serait de revendre Cavani 40-50 millions pour se payer un très bon ailier+un bon attaquant qui pourra accepter d'etre le remplaçant de luxe de Zlatan.

Ce recrutement de Cavani est quand meme surprenant quand on voit le PSG version Quatari a plutôt recruté intelligemment en faisant venir des mecs comme Motta, Alex, Lavezzi, Verrati qui se sont très bien greffés au 11 type du PSG.

Faire venir Cavani, dans l'absolu c'est super mais bon Zlatan est au moins aussi extraordinaire que lui donc bon mauvaise idée en fait
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 15, 2014 13:06

Ah oui, ça que le recrutement ait pas été des plus judicieux, je suis aussi d'accord. Mais ça, on peut surtout le voir maintenant, avec du recul. Je pense qu'à l'origine, Cavani a été recruté pour à terme succéder plus ou moins à Ibrahimovic... Manque de bol, il fait une saison exceptionnelle... Le problème, c'est que personne accepte vraiment d'être remplaçant de luxe, sauf s'il sent une opportunité de progrès. Le mec qui vient pour être consciemment remplaçant de luxe, par dessus le marché, je vous dis pas ce qu'on lui mettrait (genre que le gars vient juste pour poser son cul sur le banc et faire jackpot à la fin du mois).
Même des joueurs juste très bons ont préféré partir plutôt que de cirer le banc (Gameiro par exemple). La solution, c'est de recruter soit un jeune à fort potentiel, soit de recruter un joueur polyvalent, mais qui serait titulaire à son poste de prédilection (genre, recruter un ailier capable de jouer en pointe)... mais certainement pas un joueur qui vient et qui te dit "les gars c'est bon, je veux bien être 14 dimanche, comme ça je pourrais faire la tute samedi"
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 15, 2014 14:17

Salut Asm.

On peut ajouter les recrutements de Maxwell (trop souvent sous estimé alors qu'il est solide et l'un de nos joueurs les plus réguliers) et Sirigu (super gardien avec une excellente mentalité).
Non, franchement, les seuls "échecs" niveau recrutement, ça reste Cavani (circonstances atténuantes ceci-dit), Pastore (on l'a payé beaucoup trop cher et il est malheureusement très irrégulier), Van der Wiel (même si il serait titu dans quasi tout les clubs de L1).
Mais niveau rapport qualité prix, la palme revient à Veratti et ses 11 millions.
J'aime bien nos recrutements qui sont logiques et cohérent malgré des gourmandises évitables.

Quand on pense qu'avec les montants déboursés avec Cavani,Pastore et/ou Lucas/Lavezzi, on aurait pu se payer un ptit Ronaldo :o
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 16, 2014 11:07

aïe aïe...Lyon est de nouveau dans le rouge, les finances sont au plus mal avec le financement du grand stade :( ça promet encore un mercato très triste

Pas le choix, il faudra vendre les gros salaires et les joueurs à forte valeur marchande:

-Gomis
-Gourcuff
-Gonalons

J'espère qu'on pourra encore garder une petite année Grenier..Et après il faudra un recrutement malin. J'ai entendu qu'on pensait à chantôme pour remplacer Gonalons, ce serait pour moi un très jolie coup.

Si Aulas veut réaliser un très gros coups, je lui conseillerai le perle du FC Metz: Diafra Sakho..Ce joueur est tout simplement exceptionnel et le club de ligue1 qui arrivera à le signer fera à coup sûr une belle affaire. Ce joueur a absolument tout: puissant, rapide, précis devant le but, des reprises à la JPP..Le futur grand attaquant de la ligue 1!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 16, 2014 11:52

Quitte à revendre quelqu'un parmis tes 3 G, autant vendre Gourcuff.
Gonalons, c'est votre capitaine, il est précieux au milieux et ne cesse de s'améliorer.
Gomis, on connait son niveau et en attaque il est costaud. C'est un des meilleurs attaquants de L1 pour moi.
Gourcuff quand à lui, c'est son physique qui le plombe et sur une saison, ça fait beaucoup. Donc des 3, c'est lui qui devrait bouger.

Mais après, c'est pas moi le dirigeant :)
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café