Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Avr 15, 2014 15:51

goten-kun a écrit:Mais fait savoir que la région prend en charge 60% du billet.

Tu peux developper cette partie la ? Parce qu'en tant que chomeur-étudiant ayant demandé moults fois, on m'a plusieurs fois certifié que j'avais le droit à aucune réduction de la part de la SNCF (a part la carte machin a 300 euros par semestre)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 16:13

Ce que je veux dire, c'est qu'un billet, sans parler des réductions spéciales (familles nombreuses, pour les jeunes, pour les vieux, etc ...) le prix du billet qui est proposé est d'environ 40 % par rapport à sa valeur réelle. La région prend en charge le reste du billet.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 16:58

Goten-Kun a écrit: le prix du billet qui est proposé est d'environ 40 % par rapport à sa valeur réelle.

Image

Mais c'est pire que pas rentable comme moyen de transport !
Comment se fait-il que rien n'ait jamais été fait pour y remédier ?

Non mais parce que clairement, dans mon cas, simplement pour monter à Paris, même toute seule et malgré le prix exorbitant des péages autoroutiers (quasi 60 € l'aller/retour rien que pour le péage), ça me revient moins cher d'y aller en voiture !

D'autant plus incompréhensible qu'il est plus souvent BEAUCOUP moins cher de prendre un billet de TGV Paris>Marseille, trajet DEUX fois plus long que le mien, que mon Parie>Dole ... (et je dois encore me taper une heure de bus parce que la SNCF ne dessert pas la ville préfecture du Jura depuis la gare TGV... quel sens du service ! \o/). Après ça, j'ai encore une demi-heure de voiture pour chez moi.
Du coup, raquer pour le TGV ne permet même pas un gain de temps.

Tant que le train restera plus cher que la voiture, faut pas s'étonner que les gens choisissent la route.

Eh non, Messieurs les Sinistres, la solution n'est pas de tout faire pour que voyager en voiture revienne encore plus cher !
Bande de rats parigots.
Bien sûr, eux, ils n'en ont pas besoin pour leur vie de tous les jours de leur voiture... y'a tout ce qu'il faut en transport en commun à Paris, et en plus... eux, ils ont autant de voitures avec chauffeur qu'ils veulent à disposition (sans parler des jets privés).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 15, 2014 17:38

Juste un petit détail, les transports en commun d'Ile-de-France augmentent aussi d'années en années, et d'après ce que j'ai pu lire dans un journal, ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ça rentre dans le même moule que le train national.
Tout ça pour financer leur projet du "Grand Paris" (un métro qui ferait le tour des banlieues limitrophes)... Peuh, qu'ils financent la réhabilitation des metros déjà en circulation, parce que franchement, ça craint.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 15, 2014 19:13

C'est là qu'on voit qu'habiter un petit pays, c'est pratique car pour 15€ max. on peut atteindre la capitale en train :P

Après, c'est sur que c'est pas avec des tarifs pareils que les gens vont préférer le train :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 19:19

Sur ma ligne, deux heures de TGV, c'est au mieux 70 € (faut acheter son billet super en avance), et ça peut monter jusqu'à 150 € (même trajet, mêmes horaires).

Pour un aller/retour, ben faut multiplier ça par deux.

Du coup, on y réfléchit à deux fois avant de faire un tour sur Paris... :o
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 19:25

Laisse tomber Paris, c'est moche, ça pue, c'est cher ! 8-) :lol:
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 19:30

C'est clair ! :)

Mais il y a la réunion annuelle DBM... et puis c'est quand même là qu'il faut aller pour la plupart des grands évènements culturels nationaux.

Pour le reste, quand on dit que c'est une des plus belle villes du monde, je me demande à quoi ressemblent les autres !... parce que franchement, sorti de quelques monuments, c'est déprimant au possible.

Quand je pense qu'ils ont fait le Louvre n°2 à Lille ! ... qui n'est pourtant qu'à une heure de train de Paris, si je ne me trompe pas... et coincée contre la frontière belge. Du coup, le reste de la France ne peut pas plus en profiter que le Louvre parisien, puisque c'est encore plus loin que Paris pour une trèèèès grande majorité de la population.
On voit qu'ils pensent vachement aux provinciaux. ><

Du coup, je viens d'aller jeter un coup d'oeil aux tarifs Lille Paris.

Oui, environ 1 heure à certains horaires.

Non mais, la logique SNCF... Image

19 h 40 > 44 € - trajet en 1 h 07
20 h 07 > 129 € ! - trajet en ... 2 h 34 !! MDR
21 h 20 > 25 € - trajet en 1 h 27

Ces sûr que les gens vont avoir envie de payer 200 % plus cher pour mettre deux fois et demi plus de temps à arriver... Image
Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 15, 2014 19:44

Le Louvre n'est pas à Lille mais à Lens (Louvre-Lens, qu'ils l'appellent). :wink:

Je savais que ça allait finir en "A bas Paris" mais j'ai la flemme de défendre la ville, vous avez de la chance. X)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 15, 2014 19:45

Oui Paris, c'est bien pour la JE épicétou :o

Le pire c'est que pour 70€, j'ai un A/R Bruxelles-Berlin en avion :P

Mais bon, faut bien payer tous les Goten-kun de la SNCF :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 19:50

Oui aujourd'hui, les billets d'avion deviennent moins cher que le train (et de beaucoup pour certaines destinations !).
Dommage qu'il faille y ajouter des frais de parking qui alourdissent bêtement la note.

Remarquez qu'à la Japan, c'est pareil, à la journée, le prix du parking dépasse largement le prix du billet d'entrée.
Non mais, quels vautours ! :?
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 15, 2014 20:00

Oh j'ai été deux fois à la JE et j'ai jamais payé le parking qui en effet hors de prix. Le prix d'entrée est déjà abusif alors pas question de leur donner plus <_<
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 20:34

Tu t'es garé plus loin ?
Foenidis

Messagepar quent68 le Mar Avr 15, 2014 21:20

Pour les JE faut prendre les navettes gratuites ! Ou alors, prendre le RER, j'avais fait ça moi.
quent68

Messagepar Antarka le Mar Avr 15, 2014 21:53

Niort (ma ville) ---> Montrejeau (chez mes parents).

En voiture (d'après Viamichelin) :
Coût estimé
99.70 € avec un véhicule Essence
Péage 46.60 € | Carburant 53.1 €

Temps
04h45 dont 04h17 sur autoroutes
Distance
484 km dont 463 km sur autoroutes
Impact Trafic
+2 mn à 21:49

En train : Entre 11 et 13h de voyage pour un tarif minimal de 152€ (par soucis d'honneteté, j'ai cherché un billet pour le mercredi dans 8 jours, afin de pas subir les tarifs outranciers de Paques, tarifs qui auraient je pense facilement doublé).

Nan mais franchement, c'est une grosse blague. Que la voiture soit plus rentable que le train dans certaines conditions (plusieurs passagers), okay pas de soucis. Que la voiture soit plus rentable quand on voyage SEUL, c'est n'importe quoi. Ca fait en gros 30 centimes du kilomètre en train quoi, la ou l'autoroute tourne en gros à 10 cts/km (avec des portions gratuites).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café