Goten-Kun a écrit: le prix du billet qui est proposé est d'environ 40 % par rapport à sa valeur réelle.

Mais c'est pire que pas rentable comme moyen de transport !
Comment se fait-il que rien n'ait jamais été fait pour y remédier ?
Non mais parce que clairement, dans mon cas, simplement pour monter à Paris, même toute seule et malgré le prix exorbitant des péages autoroutiers (quasi 60 € l'aller/retour rien que pour le péage), ça me revient moins cher d'y aller en voiture !
D'autant plus incompréhensible qu'il est plus souvent BEAUCOUP moins cher de prendre un billet de TGV Paris>Marseille, trajet DEUX fois plus long que le mien, que mon Parie>Dole ... (et je dois encore me taper une heure de bus parce que la SNCF ne dessert pas la ville préfecture du Jura depuis la gare TGV... quel sens du service ! \o/). Après ça, j'ai encore une demi-heure de voiture pour chez moi.
Du coup, raquer pour le TGV ne permet même pas un gain de temps.
Tant que le train restera plus cher que la voiture, faut pas s'étonner que les gens choisissent la route.
Eh non, Messieurs les Sinistres, la solution n'est pas de tout faire pour que voyager en voiture revienne encore plus cher !
Bande de rats parigots.
Bien sûr, eux, ils n'en ont pas besoin pour leur vie de tous les jours de leur voiture... y'a tout ce qu'il faut en transport en commun à Paris, et en plus... eux, ils ont autant de voitures avec chauffeur qu'ils veulent à disposition (sans parler des jets privés).