Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Avr 16, 2014 19:55

Non, non. Des clubs du type West brom' ou Stoke ont les moyens de payer des salaires inaccessibles pour un club comme l'Ol qui cherche à alléger leur masse salariale justement.

Et perso, je veux carrément voir Liverpool gagner, c'est mon club préféré en Angleterre. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 16, 2014 20:08

Après, les lyonnais, attendez peut être un peu avant de vous inquiéter. Ce sont les comptes de l'année 2012-2013, pas 2013-2014. Cette année, votre masse salariale est déjà plus basse. D'autant plus que les transferts fait en juillet et aout (si vous pouviez me rappeler lesquels d'ailleurs) compte pour 2013-2014, pas pour 2012-2013 (exercice comptable arrêté le 30 juin).

quent: moi, je veux qu'Eden soit champion d'Angleterre, mais sinon je m'en fous ^^
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Avr 16, 2014 20:12

Gourcuff tourne à combien ? 150 000 par semaine environ ?

Parce qu'après en Angleterre je sais que ce sont surtout les joueurs Anglais qui ont des salaires surévalués, par rapport aux autres joueurs d'un effectif. Et en comparaison avec la ligue 1, un club du big4 anglais doit avoir entre 200 et 250 millions de masse salariale à l'année. J'essaye de trouver des chiffres pour les clubs de ligue 1 :)

Osef d'Eden, il a eu l'Europa League :p

Moi je veux aussi Liverpool, c'est vraiment ce qu'il s'est passé Dimanche, j'imagine pas si ils sont champions. Et puis pour Gerrard quoi <3
quent68

Messagepar Ginji le Mer Avr 16, 2014 20:33

Nosferatu a écrit:D'autant plus que les transferts fait en juillet et aout (si vous pouviez me rappeler lesquels d'ailleurs)

3M d'arrivées (Bedimo = 2M, le jackpot Mr Dames + Danic 1M) pour 24.5M de vente (Lovren = 10M + Monzon = 3.3M + Bastos = 4M + Lisandro = 7.2M)

quent68 a écrit:Gourcuff tourne à combien ? 150 000 par semaine environ ?

Euh ... Non ? xD
Gourcuff, c'est facile 400K, hein. ^^
Du coup, vu que son contrat se termine la saison prochaine, et vu sa fréquence de blessure, yaura soin baisse du salaire, soit transfert.

Au passage, Gomis et Briand qui vont sans doute partir à la fin de la saison, c'est 600K en moins.

PS : Gerrard >>> Hazard xD
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 16, 2014 20:38

Pour les clubs de L1, voilà, c'est tout frais justement:

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2012_2013/1213_comptes_individuels_clubs_all.pdf

A titre d'exemple, le LOSC c'était 80 millions de masse salariale il y a 2 saisons, et c'était déjà du sur régime total, 62 l'an dernier.
Marseille, c'est 76 millions de masse salariale l'an dernier, sans doute 80-85 cette année je pense
A priori, l'OL était à 82 millions l'an dernier
Paris était à 220 000 000 de masse salariale l'an dernier
Bordeaux, 60 millions

Dites moi si je suis bigleux, mais j'ai pas vu Monaco.

Ginji: ouais, donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure pour l'exercice de cette année. Votre masse salariale est je pense au moins réduite de 15 millions et la probable non qualif en LDC déjà en partie amortie par les mutations post 1er juillet 2013.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Avr 16, 2014 20:42

Et faut ajouter les 250K de Lovren + 325K de Lisandro qui sont partis entre temps. ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 16, 2014 21:03

Ah oui, quent (et ceux que ça intéresse), petite précision, pour ce qui est de la masse salariale, il faut regarder "rémunération du personnel chargé". Pour l'OL, j'ai un doute, n'étant pas un monstre en compta, je sais pas trop quelle est la bonne "charge de personnel" vu qu'il y en a 2 qui apparaissent.

EDIT: tiens un p'tit truc sympa, voilà mes 23 ^^:

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/vos-23-pour-la-coupe-du-monde/mes23_21021-20698-2757:20042-35795-26642-36725-32123-21840-32012-36660:34803-21845-21898-20006-27098-32459:20657-36553-22047-20000000000000000000019521-25024-24559:
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Avr 16, 2014 22:01

Ouais je vois. C'est assez lourd comme masse salariale, mais cet été, elle va bien diminuer, si Gomis part, peut être Gonalons, je vais pas répéter vos propos.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 16, 2014 22:05

Et tant qu'on parle d'Angleterre, si vous voulez, j'aimerais connaitre votre ressenti sur la fin de saison. Alors qui voudriez vous voir gagner la PL ?!
Liverpool ? Manchester City ? Chelsea ?

Je voulais que ça soit Arsenal, mais bon, ça va pas le faire, donc j'espère voir Liverpool le gagner. Pourquoi? Rien que pour que Gerrard le remporte. C'est l'un de mes joueurs préférés et il lui manque ce titre, à son palmarès bien rempli.

City je m'en tamponne l'oignon.
Et Chelsea, j'aime bien mais priorité à Liverpool cette fois-ci.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Avr 16, 2014 23:29

Bartra est prié de ramasser ses 2 poumons et ses cuisses svp ! on les a retrouvé sur le bord du terrain :lol:

Bale ===> l'étoile galloise !

Merci Gareth, merci Angel, merci Carlo, merci Madrid !!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar damssou le Mer Avr 16, 2014 23:36

Bon je tire mon chapeau a Guingamps qui a fait un super match. Ils méritent largement le remake de la finale 2009.

Ranieri qui a encore fait des choix incompréhensible...Sortir Berbatov qui est l'homme qui tenait l'équipe a lui tout seul,Mettre Carrasco titulaire qui a plus jouer depuis 2 mois,mettre Abidal parce que Monsieur se plaint alors que Abdennour a été l'homme du match a Rennes ...

James fantomatique,Moutinho inexistant franchement je me demande si il le font pas exprès depuis quelques matches pour faire virer Claudio ...

Les seuls au niveau ce soir Berbatov,Toulalan et petit coup de coeur pour Raggi,au moins lui même si c'est pas un titulaire il se bat et joue ou on lui dit de jouer,(a droite au centre ou a gauche il fait les 3) hein Monsieur Abidal...
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Avr 16, 2014 23:38

Je savais pas que c'était ce soir la finale espagnol, j'ai regardé Guingamp VS Monaco ...
Tu me ferais pas une review du match par hasard ? :D
(Fin, essaye de rester objectif, hein xD)
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Avr 16, 2014 23:45

qui disait quoi au sujet de Monsieur Gareth Bale ?

merci :)

en revanche je m'excuse pour mon jugement sur Benzema en début de saison
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mer Avr 16, 2014 23:57

EDIT :
je vais faire un éffort ^^

Les faits de matchs : le but de Di Maria ( hors-jeu ? ca se discute )à la 11ème , le but annulé de Madrid ( justifié ) pour une faute à la 67ème, le but de Bartra à la 69 ème, le but de Bale à la 85ème !

Analyse vite fait : Madrid a très bien joué le premier 1/4 d'heure, ils ont bien joué jusqu'a la mi-temps, en seconde mi-temps ( jusqu'a l'égalisation ) par contre Barcelone a mieux fait tourner le ballon tout en ayant pas des occasions franches. Après l'égalisation, le Real a été fébrile sur quelques occasions.Et puis l'étoile Bale est passé par la pour faire une course de son camp( 5mètres de son camp) jusqu'au but adverse pour faire le 1-2 !

Madrid : Benzema, Modric, Coentrao (très solide défensivement, lui dont cela n’a pas toujours été le point fort), Casillas et Di Maria ont également signé une prestation de premier rang.

Très belle défense de l’équipe castillane. Les arrières ont défendu bas mais en avançant vers le porteur de balle et sans jamais tacler inutilement. Rarement Casillas a été mis en danger. Madrid n’a encaissé qu’un but sur l’ensemble de la compétition !

Menant au score rapidement, ils ont joué en contre-attaque en profitant de la vitesse du trio Bale-Benzema-Di Maria. Une configuration dans laquelle ils se sont montrés particulièrement habiles : ce sont eux qui se sont procurés les meilleures occasions, en dépit d’une possession de balle limitée.

Barcelone : Titulaire surprise, Marc Bartra m'a agréablement surpris en apportant son écot aux offensives de l’équipe Catalane. Il se fait « griller, cuire, pulvériser » ( et je pèse mes mots !!! ) par Bale sur le but de celui-ci.

Pour le troisième match de suite, Messi est resté très discret. S’il est vrai que ses coéquipiers n’arrivent pas non plus à le mettre dans de bonnes conditions, il faut bien admettre que la Pulga n’a plus le même démarrage ni la même inspiration qu’au temps de sa grandeur

La possession de balle catalane est devenue trop stérile. En première mi-temps, après le but concédé, Andres Iniesta et sa bande ont campé dans le camp adverse mais sans se procurer au final la moindre occasion franche.

Neymar n’a que rarement fait la différence. Et il touche le poteau sur l’occasion qui aurait pu permettre à son équipe d’arracher la prolongation. Les cadres Daniel Alves, Cesc Fabregas et même Iniesta ( désolé oublié son surnom :s :s ) ont déçu. Le tir de Di Maria ne paraissait pas inarrêtable, Manuel Pinto a montré pourquoi il n’était qu’une doublure.

Spoiler
Image

Ca me plait ce genre de réaction, ca prouve qu'il est a fond dedans ! Et pour nous les socios ca compte bcp :D

Spoiler
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Ven Avr 18, 2014 12:33

Hello !

Je voulais aussi qu'on évoque les 23 avec tous les membres sur le forum mais je pense que c'est un peu tôt vu que la saison n'est pas finie et qu'il est important d'avoir tous les éléments en main pour choisir. Par exemple, je suis curieux de savoir si Gameiro va continuer sur sa lancée avec Seville. En plus, il faut savoir qui est blessé vu que plusieurs joueurs sont incertains pour le mondial (Guilavogui et Grenier par exemple). Enfin, pour Guilavogui c'est pas grave vu que j'avais pas l'intention de le prendre vu sa saison. Au niveau des blessés, je pense aussi à Fofana que j'envisage d'inclure dans mes 23 mais je suis pas sur qu'il sera remis. Voilà et aussi, la liste de l'équipe oublie des joueurs comme Laporte !
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café