EDIT :
je vais faire un éffort ^^
Les faits de matchs : le but de Di Maria ( hors-jeu ? ca se discute )à la 11ème , le but annulé de Madrid ( justifié ) pour une faute à la 67ème, le but de Bartra à la 69 ème, le but de Bale à la 85ème !
Analyse vite fait : Madrid a très bien joué le premier 1/4 d'heure, ils ont bien joué jusqu'a la mi-temps, en seconde mi-temps ( jusqu'a l'égalisation ) par contre Barcelone a mieux fait tourner le ballon tout en ayant pas des occasions franches. Après l'égalisation, le Real a été fébrile sur quelques occasions.Et puis l'étoile Bale est passé par la pour faire une course de son camp( 5mètres de son camp) jusqu'au but adverse pour faire le 1-2 !
Madrid : Benzema, Modric, Coentrao (très solide défensivement, lui dont cela n’a pas toujours été le point fort), Casillas et Di Maria ont également signé une prestation de premier rang.
Très belle défense de l’équipe castillane. Les arrières ont défendu bas mais en avançant vers le porteur de balle et sans jamais tacler inutilement. Rarement Casillas a été mis en danger. Madrid n’a encaissé qu’un but sur l’ensemble de la compétition !
Menant au score rapidement, ils ont joué en contre-attaque en profitant de la vitesse du trio Bale-Benzema-Di Maria. Une configuration dans laquelle ils se sont montrés particulièrement habiles : ce sont eux qui se sont procurés les meilleures occasions, en dépit d’une possession de balle limitée.
Barcelone : Titulaire surprise, Marc Bartra m'a agréablement surpris en apportant son écot aux offensives de l’équipe Catalane. Il se fait « griller, cuire, pulvériser » ( et je pèse mes mots !!! ) par Bale sur le but de celui-ci.
Pour le troisième match de suite, Messi est resté très discret. S’il est vrai que ses coéquipiers n’arrivent pas non plus à le mettre dans de bonnes conditions, il faut bien admettre que la Pulga n’a plus le même démarrage ni la même inspiration qu’au temps de sa grandeur
La possession de balle catalane est devenue trop stérile. En première mi-temps, après le but concédé, Andres Iniesta et sa bande ont campé dans le camp adverse mais sans se procurer au final la moindre occasion franche.
Neymar n’a que rarement fait la différence. Et il touche le poteau sur l’occasion qui aurait pu permettre à son équipe d’arracher la prolongation. Les cadres Daniel Alves, Cesc Fabregas et même Iniesta ( désolé oublié son surnom :s :s ) ont déçu. Le tir de Di Maria ne paraissait pas inarrêtable, Manuel Pinto a montré pourquoi il n’était qu’une doublure.
Ca me plait ce genre de réaction, ca prouve qu'il est a fond dedans ! Et pour nous les socios ca compte bcp