Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 16, 2014 23:16

Sans compter les suicides. Dernièrement il y en a eu un sacré nombre sur les voies de "mon" RER. Un sacré bordel.

Je sais que quand on est désespéré on se fout des conséquences de se actes, tout ce qu'on veut c'est achever ses souffrances, mais bon, rater un rendez-vous important à cause de ça, ça fout la haine. Et je ne parle pas du choc émotionnel pour le conducteur. J'en connais un qui a eu 3 semaines de congés pour traumatisme. Je pense qu'à sa place, j'aurais changé de boulot.

Bon allez, pour faire plus joyeux, il y a quand même quelques conducteurs sympathiques qui agrémentent les matins difficiles à coups de "Bonne journée les loulous". X)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 23:31

"RER, mon amour" par ButterflyAway, le prochain best-seller :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 16, 2014 23:41

Ah mais ça m'étonne qu'un tel bouquin ne soit pas encore sorti, je suis sûre que ça fonctionnerait, comme les Perles du BAC ! :D

Encore une, une fois j'ai vu une femme se déshabiller sur un quai et faire pipi, ignorant superbement les regards médusés des passants. :lol:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 16, 2014 23:50

C'est bien étrange en effet, elle devait plus avoir toute sa tête à ce moment là, c'est pas possible autrement :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 16, 2014 23:54

ButterflyAway a écrit:rater un rendez-vous important à cause de ça, ça fout la haine.

J'aime. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Jeu Avr 17, 2014 0:59

ButterflyAway a écrit:Sans compter les suicides. Dernièrement il y en a eu un sacré nombre sur les voies de "mon" RER. Un sacré bordel.

Je sais que quand on est désespéré on se fout des conséquences de se actes, tout ce qu'on veut c'est achever ses souffrances, mais bon, rater un rendez-vous important à cause de ça, ça fout la haine. Et je ne parle pas du choc émotionnel pour le conducteur. J'en connais un qui a eu 3 semaines de congés pour traumatisme. Je pense qu'à sa place, j'aurais changé de boulot.

Bon allez, pour faire plus joyeux, il y a quand même quelques conducteurs sympathiques qui agrémentent les matins difficiles à coups de "Bonne journée les loulous". X)

RER, suicide, retard et depression ? Emprunterais tu la fameuse ligne B ? 8-). RER B en IDF c'est la misère ^^. Classé number one des problèmes sur 5 RER x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 17, 2014 1:18

> Goten-Kun

Les deux fois, pas de suicide, aucune annonce, rien.

Mon billet de TGV n'était pas remboursable... l'employée du guichet ne voulait rien savoir. J'ai demandé à voir un responsable, qui s'est déplacé. Après vérification de mes dires pour les arrêts fautifs (ça ne devait donc pas être un suicide, sinon je pense qu'il l'aurait su - de toute façon, le bidule, il ne s'est pas arrêté une fois, mais deux, presque trois quart d'heures à chaque fois... en plein cagnard, je vous dis pas l'atmosphère avec les gens serrés debout les uns contre les autres sans clim...), il a convenu que la compagnie était bien en tort et m'a offert un billet en première classe dans le TGV suivant. :wink:

Et celle de la fois où le premier RER n'est pas parti, il n'y a eu aucun incident visible. Tout le monde a calmement attendu, résigné... en finissant plus ou moins sa nuit, que le truc se décide enfin à démarrer.
Je suis retournée, vérifier, il n'y avait rien d'afficher... et à même pas six heures du mat, les guichets sont fermés. -_-°

> ButterfluAway

Yep, je veux bien croire que les utilisateurs réguliers aient plus d'une anecdote en réserve ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 17, 2014 8:47

C'est la le soucis, les gares sont déshumanisées. Ils suppriment des postes a longueur d'année, du coup, bah le service voyageur s'en ressent. De moins en moins d'annonces, ect ...

Pour ton probleme de train arreté en pleine ligne, c'est donc le conducteur qui n'a pas fait son job de faire au moins une annonce pour expliquer çe qu'il se passe.
Si le TGV s'etait arreté,c est qu'il devait y avoir un gros soucis, probleme de signalisation, panne d'un autre train, les TGV qui s'arretent en pleine ligne c'est pas pour rien.
Pour le RER, aucun incident visible ne veut pas dire qu'il n,y avait rien.

Sinon, oui pour les anecdotes, ça, il y en a un paquet ! Lol !
goten-kun

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 17, 2014 11:49

Warokoo a écrit:RER, suicide, retard et depression ? Emprunterais tu la fameuse ligne B ? 8-). RER B en IDF c'est la misère ^^. Classé number one des problèmes sur 5 RER x)

Le mythique RER B ! Tu oublie les grèves ! :lol:
Moi j'emprunte la A, la plus peuplée avec son million de voyageurs par jour. :)

Les arrêts en plein milieu des voies ou les retards sans annonces, c'est tellement monnaie courante que je ne fais plus attention. J'ai remarqué que la plupart des conducteurs prennent le micro uniquement en cas d'extrême nécessité...
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2014 12:01

La semaine dernière, dans le tram, un type a bloqué les portes pour que sa femme arrive. Femme qui était au loin et se ramenait tranquillement. Il a bloqué les portes pendant trente secondes environ (trente secondes où il ne se passe rien, c'est long...). Ben la porte ne se refermait plus et le bruit sourd de départ du tram s'est maintenu en continue pendent trois minutes. Au bout des trois minutes, le son s'arrête, et on entend la voix du conducteur : "C'est bon ? On attend plus personne ?". Ha ! Ha ! Il l'avait fait exprès pour donner une leçon au type qui avait bloqué le tram ! Si j'avais été pressé, je l'aurais peut-être eu mauvaise, mais là, j'ai trouvé ça excellent. Nan, parce que si on n'éduque pas les gens, ils ne vont pas s'éduquer tout seul. Pas sûr qu'il avait bien le droit de faire ça, rapport aux trams qui devaient arriver derrièr, mais bon... Par contre, le type en question n'a pas montré le moindre signe de se sentir concerné, pas sûr qu'il attendra gentiment le tram d'après la prochaine fois...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 17, 2014 12:14

Ca me rappelle ce qu'a dit un chauffeur de bus un jour ^^, les portes ne se referment pas si il y a quelqu'un qui gène ( même pas besoin bloquer, il y a un détecteur ). Le chauffeur tente 3 - 4 fois de refermer mais le type ne bouge pas et reste la a bloquer les portes, c'est a ce moment la que le chauffeur dit : bon, la personne au mono neurone, il serait gentil de se retirer de la ou il est, il bloque la porte merci !

Fou rire dans le bus :lol: !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 17, 2014 12:17

Là ces derniers temps c'est grève surprise, et en plus prolongée tous les jours pendant 3 jours, ça s'est sans compter que depuis le début de l'année, tu as régulièrement une grève du service de ménage à Austerlitz, ce qui rend la gare dégueulasse (j'ai failli glisser sur un papier l'autre fois, fallait pas que je me casse quelquechose parce que là...).

Mais bon à part ça les agents trainent tranquille en ligne à bien rigoler entre eux donc ça va tout va bien ^^.

Ah oui et puis bon des mecs qui gagnent minimum 2000€ par mois, qui ont des vacances quand ils veulent et moults avantages perso je m'en tamponne de son choc émotionnel!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 17, 2014 12:28

rodjackie a écrit:Ah oui et puis bon des mecs qui gagnent minimum 2000€ par mois, qui ont des vacances quand ils veulent et moults avantages perso je m'en tamponne de son choc émotionnel!

:shock: WHAT ?
C'est vrai que les conducteurs gagnent mieux leurs vie que les agents sédentaires comme moi par exemple mais ils ont pas mal de contraintes, y en a qui rentrent chez eux que deux jours par semaine par exemple, ils sont dédommagés en conséquence, c'est normal.

Par contre pour les vacances, alors là détrompes-toi, c'est loin d'etre le cas ! lol
Les moults avantages, j'ai du passer à coté ! :D
(Faut savoir que, à l'embauche, au premier rdv, on est souvent une bonne cinquantaine réunis et et on nous explique les changements que la vie dans cette entreprise sera, les contraintes, le salaire ect, eh bien, plus de la moitié des gens quitte la pièce et préfèrent ne pas continuer le processus de recrutement)

Perso, je n'ai jamais eu le cas d'un suicide dans ma gare ou d'accident de personne mais je t'avoue que c'es la chose qui m'angoisse un peu d'en avoir (et ça m'arrivera surement un jour). Mais j'ai un collègue qui a tapé une personne suicidaire il y a quelques temps, crois-moi que ça doit pas être simple à vivre. Il est tout d'abord descendu de machine, est convoqué par la police et doit attendre avant de pouvoir reconduire.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Avr 17, 2014 13:07

rodjackie a écrit:Ah oui et puis bon des mecs qui gagnent minimum 2000€ par mois, qui ont des vacances quand ils veulent et moults avantages perso je m'en tamponne de son choc émotionnel!
Euh... Donc, parce qu'on gagne bien sa vie, on n'est plus en droit d'être traumatisé d'avoir involontairement tué quelqu'un...? C'est avec ce genre de remarque que je me dis qu'il n'y a pas que les "riches" pour qui il n'y a que l'argent qui compte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 17, 2014 13:16

Mais pour les riches, il n'y a pas que l'argent qui compte San... Enfin, pas pour tous.

Sinon, même si on gagne plus de 2.000 Euros/mois, on reste un être humain et on peut être pareillement traumatisé de voir un suicide de près que si on gagne 350 Euros/mois ou un million d'euros/mois.

EDIT:

Bon alors en fait, c'est un peu plus compliqué que ça.

Voici les revenus des conducteurs de train: http://paiecheck.com/2012/08/27/salaire ... a-la-sncf/

Le conducteur de TER en début de carrière gagne entre 1.600 et 1.800 Euros/mois ainsi que plusieurs primes. Cependant, il touche entre 1.600 et 1.800 Euros brut. Du coup, il doit être encore un peu en dessous des 2.000 Euros net/mois. Lui, on peut admettre son traumatisme.

Le conducteur TGV en début de carrière touche 2.200 Euros brut/mois + diverses primes. Il doit donc les faire ses 2.000 Euros mensuels. On va dire qu'il subit un traumatisme atténué par le montant figurant sur sa feuille de paie.

En revanche, les conducteurs en fin de carrière gagnent plus de 3.000 Euros/mois (pour les TER, les TGV, j'en parle même pas). Je suppose qu'ils ne voient même plus les gens sur qui ils roulent, obnubilés qu'ils sont par le salaire qu'ils vont toucher en fin de mois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café