N'importe quoi, il est mort s'en jamais être allé a fond peut être?
Si on admet que Broly est le LSSJ et que sa puissance augmente indéfiniment, ça implique qu'il n'a pas de limite. Sa puissance augmente avec le temps, c'est pour ca que pour certains, même face à un Goku SSJ3, il tiendrait le coup. Mais bon, ça c'est un vieux débat stérile, inutile de le relancer. Par contre qu'il meurt sans se donner à fond, j'y vois rien de choquant. Mecha Freezer, il se fait tuer avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Même en déployant toute sa force, ca n'y aurait rien changé, mais il n'empêche qu'il s'est fait surprendre par l'adversaire. Donc oui, on peut mourir sans y être aller à fond. Même cas pour Cell...la logique aurait voulu qu'il meut conte Goku (cf kamehmeha). Pourtant il n'utilisait soit disant que le 1/3è de sa force. Ce dont je doute d'ailleurs, parce qu'il considère Goku comme un adversaire de valeur. Si la différence entre eux était si énorme, il aurait été décu. Il attendait ce combat depuis logtemps, et jusqu'a l'abandon de Goku, il était ravi du challenge proposé.
L'anime ne fait pas parti du manga donc qu'une foi... Et encore son ssj2 fasse à Kibito est plus puissant que son ssj2 fasse à Broli (faut il encore savoir si il était ssj2)... Même peu, il c'est entrainé pour le tournoi...
Arguments ??
Hin? Il dit qu'il doit être aussi fort donc plus puissant ?
On peut être plus puissant que son adversaire mais plus faible. Prends Trunks daï dankaï 3. Il est plus puissant que Cell mais au final plus faible. C'est le même problème qui se pose avec Gohan contre Dabra. Pour toi, quand Vegeta dit qu'il est plus faible, tu raisonnes en terme de puissance. Je ne vois pas ca comme ca. Gohan est sans doute moins puissant qu'avant mais c'est surtout qu'il a perdu le sens du combat : moins rapide, moins de réflexes, etc... Tout ca, ca joue. A bien y regarder, Gohan n'a jamais eu besoin d'un entraînement lourd pour progresser, du moins comparé à Goku et Vegeta. Disons que sa puissance augmente de manière plus "naturel". Sans s'entraîner 7 ans, il y a fort à parier que Gohan perdrait par exemple beaucoup moins en puissance qu'un Vegeta qui en ferait de même (c'est un exemple). Donc oui en 7 ans il a perdu en puissance, mais pas tant que ça je pense. La preuve, il resiste à Dabra qui est du niveau de Cell et qui se bat à fond !! Encore une fois, cracher sur son adversaire pour le transformer en statue, c'est rédhibitoire. Tu n'arretes pas de me répondre que Dabra est un sadique, il veut faire souffrir son adversaire. Ben justement, il devrait dans ce cas l'achever à petit feu. Je vois pas quel plaisir il peut avoir à transformer Gohan en statue : c'est pas le meilleur moyen pour faire souffrir un énnemi. En plus, son but, c'est de récuperer de l'energie, et qui dit Gohan en statue dit plus d'energie à recuperer. Donc Dabra se bat à fond contre un Gohan au niveau de puissance qui a un diminué (il a du mal à passer en SSJ2) mais surtout rouillé (moins rapide, etc....).
Non même en s'entrainant 7 ans il a dut atendre babidi pour ateindre le ssj2... Après il y arrivera...
Vegeta n'est jamais SSJ2 avant de passer sour le contrôle de Babidi ? Je m'en souviens plus. Je veux bien te faire confiance, mais là, il y a problème. Je reprends un post de Donovan :
--------------------------------------------------------------------------------
popoyo a écrit:
Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.
Non. Une fois que quelqu'un a appris à se transformer en SSJ, il y arrive tout le temps. Regarde Gokû face à C19 et C20, il est très affaibli à la base, il se transforme pourtant bien en SSJ, mais il n'a plus du tout la même puissance que contre Freeza.
Le SSJ est exactement comme le Kaiô-ken, la puissance de base
multipliée.
Dans la saga Bou, Gohan est faible, donc son SSJ1 est faible, et son SSJ2 est faible. Car sinon, j'aimerais bien que vous m'expliquiez avec votre théorie comment Gohan pourrait être faible en SSJ2 (et merci aux fanboys de Gohan de ne pas se voiler la face, Vegeta confirme à plusieurs reprises que Gohan est faible, merci d'éviter de le nier, ça évitera des pages de débat inutiles).
Si je comprends bien, pour les partisans de la théorie du SSJ = coef multiplicateur de la puissance normale, les transformations ne dépendent pas du niveau de puissance. La preuve, Gohan, qui même devenu super faible, y arrive. Donc se transformer serait plutot une sorte de technique à comprendre. Et une fois qu'on a pigé la technique, c'est logique qu'on y arrive tout le temps. Dans ce cas, je vois pas comment Vegeta aurait pu devenir SSJ2 gràce à l'infulence de Babidi. Babidi lui permet juste d'augmenter en puissance...il a pas soudainement découvert l'astuce pour passer en SSJ2 et devrait donc en être incapable. Si Vegata devient SSJ2 pour la première fois sous l'influence de Babidi, c'est bien grâce a l'augmentation de sa puissance et pas à autre chose. Mais je doute que Vegeta soit SSJ2 pour la première fois sous l'influence du petit sorcier.
Mais si on retient l'idée que se transformer, c'est un peu comme une technique à acquérir (et que la puissance n'a rien à voir), alors quelles sont les raisons qui font qu'un jour, un guerrier est capable de se transformer en SSJ1, puis 2, etc ??? Si on considère les deux seuls saiyans de souche (Goku et Vegeta), le schéma tout au long du manga est quand même clair : entraînement --> SSJ1 --> entraînement --> SSJ2 --> entrâinement --> SSJ3. Ca indique bien qu'il faut augmenter en puissance avant de pouvoir se transformer.
Pour finir, est-il dit à un moment dans la série qu'une transformation multiplie la puissance de base et que la puissance de base évoluant, le niveau en SSJ1 (par exemple) évolue en parallèle ?? Parce que de mémoire, la seule personne qui fait allusion à tout ca, c'est Vegeta quand il dit avoir atteint ses limites avant de se transformer en SSJ1. Il y donc bien une idée de limite à atteindre pour pouvoir passer au stade supèrieur.
Je ne fait qu'exprimer ma vision hein...j'impose rien.