La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 16:01

Freezer n'a pas eu besoin d'un senzu pour pouvoir atteindre sa puissance maximale contrairement à Cell , c'est donc qu'il n'a pas été affecté .

Et tu croix que Cell aurait eu besoin d'un senzu pour Gohan?
Goku voulait deux combatant à neuf c'est tout! :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Jeu Mai 18, 2006 16:14

N'importe quoi, il est mort s'en jamais être allé a fond peut être?

Si on admet que Broly est le LSSJ et que sa puissance augmente indéfiniment, ça implique qu'il n'a pas de limite. Sa puissance augmente avec le temps, c'est pour ca que pour certains, même face à un Goku SSJ3, il tiendrait le coup. Mais bon, ça c'est un vieux débat stérile, inutile de le relancer. Par contre qu'il meurt sans se donner à fond, j'y vois rien de choquant. Mecha Freezer, il se fait tuer avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Même en déployant toute sa force, ca n'y aurait rien changé, mais il n'empêche qu'il s'est fait surprendre par l'adversaire. Donc oui, on peut mourir sans y être aller à fond. Même cas pour Cell...la logique aurait voulu qu'il meut conte Goku (cf kamehmeha). Pourtant il n'utilisait soit disant que le 1/3è de sa force. Ce dont je doute d'ailleurs, parce qu'il considère Goku comme un adversaire de valeur. Si la différence entre eux était si énorme, il aurait été décu. Il attendait ce combat depuis logtemps, et jusqu'a l'abandon de Goku, il était ravi du challenge proposé.

L'anime ne fait pas parti du manga donc qu'une foi... Et encore son ssj2 fasse à Kibito est plus puissant que son ssj2 fasse à Broli (faut il encore savoir si il était ssj2)... Même peu, il c'est entrainé pour le tournoi...

Arguments ??

Hin? Il dit qu'il doit être aussi fort donc plus puissant ?

On peut être plus puissant que son adversaire mais plus faible. Prends Trunks daï dankaï 3. Il est plus puissant que Cell mais au final plus faible. C'est le même problème qui se pose avec Gohan contre Dabra. Pour toi, quand Vegeta dit qu'il est plus faible, tu raisonnes en terme de puissance. Je ne vois pas ca comme ca. Gohan est sans doute moins puissant qu'avant mais c'est surtout qu'il a perdu le sens du combat : moins rapide, moins de réflexes, etc... Tout ca, ca joue. A bien y regarder, Gohan n'a jamais eu besoin d'un entraînement lourd pour progresser, du moins comparé à Goku et Vegeta. Disons que sa puissance augmente de manière plus "naturel". Sans s'entraîner 7 ans, il y a fort à parier que Gohan perdrait par exemple beaucoup moins en puissance qu'un Vegeta qui en ferait de même (c'est un exemple). Donc oui en 7 ans il a perdu en puissance, mais pas tant que ça je pense. La preuve, il resiste à Dabra qui est du niveau de Cell et qui se bat à fond !! Encore une fois, cracher sur son adversaire pour le transformer en statue, c'est rédhibitoire. Tu n'arretes pas de me répondre que Dabra est un sadique, il veut faire souffrir son adversaire. Ben justement, il devrait dans ce cas l'achever à petit feu. Je vois pas quel plaisir il peut avoir à transformer Gohan en statue : c'est pas le meilleur moyen pour faire souffrir un énnemi. En plus, son but, c'est de récuperer de l'energie, et qui dit Gohan en statue dit plus d'energie à recuperer. Donc Dabra se bat à fond contre un Gohan au niveau de puissance qui a un diminué (il a du mal à passer en SSJ2) mais surtout rouillé (moins rapide, etc....).

Non même en s'entrainant 7 ans il a dut atendre babidi pour ateindre le ssj2... Après il y arrivera...

Vegeta n'est jamais SSJ2 avant de passer sour le contrôle de Babidi ? Je m'en souviens plus. Je veux bien te faire confiance, mais là, il y a problème. Je reprends un post de Donovan :

--------------------------------------------------------------------------------
popoyo a écrit:
Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.

Non. Une fois que quelqu'un a appris à se transformer en SSJ, il y arrive tout le temps. Regarde Gokû face à C19 et C20, il est très affaibli à la base, il se transforme pourtant bien en SSJ, mais il n'a plus du tout la même puissance que contre Freeza.

Le SSJ est exactement comme le Kaiô-ken, la puissance de base
multipliée.

Dans la saga Bou, Gohan est faible, donc son SSJ1 est faible, et son SSJ2 est faible. Car sinon, j'aimerais bien que vous m'expliquiez avec votre théorie comment Gohan pourrait être faible en SSJ2 (et merci aux fanboys de Gohan de ne pas se voiler la face, Vegeta confirme à plusieurs reprises que Gohan est faible, merci d'éviter de le nier, ça évitera des pages de débat inutiles).

Si je comprends bien, pour les partisans de la théorie du SSJ = coef multiplicateur de la puissance normale, les transformations ne dépendent pas du niveau de puissance. La preuve, Gohan, qui même devenu super faible, y arrive. Donc se transformer serait plutot une sorte de technique à comprendre. Et une fois qu'on a pigé la technique, c'est logique qu'on y arrive tout le temps. Dans ce cas, je vois pas comment Vegeta aurait pu devenir SSJ2 gràce à l'infulence de Babidi. Babidi lui permet juste d'augmenter en puissance...il a pas soudainement découvert l'astuce pour passer en SSJ2 et devrait donc en être incapable. Si Vegata devient SSJ2 pour la première fois sous l'influence de Babidi, c'est bien grâce a l'augmentation de sa puissance et pas à autre chose. Mais je doute que Vegeta soit SSJ2 pour la première fois sous l'influence du petit sorcier.

Mais si on retient l'idée que se transformer, c'est un peu comme une technique à acquérir (et que la puissance n'a rien à voir), alors quelles sont les raisons qui font qu'un jour, un guerrier est capable de se transformer en SSJ1, puis 2, etc ??? Si on considère les deux seuls saiyans de souche (Goku et Vegeta), le schéma tout au long du manga est quand même clair : entraînement --> SSJ1 --> entraînement --> SSJ2 --> entrâinement --> SSJ3. Ca indique bien qu'il faut augmenter en puissance avant de pouvoir se transformer.
Pour finir, est-il dit à un moment dans la série qu'une transformation multiplie la puissance de base et que la puissance de base évoluant, le niveau en SSJ1 (par exemple) évolue en parallèle ?? Parce que de mémoire, la seule personne qui fait allusion à tout ca, c'est Vegeta quand il dit avoir atteint ses limites avant de se transformer en SSJ1. Il y donc bien une idée de limite à atteindre pour pouvoir passer au stade supèrieur.

Je ne fait qu'exprimer ma vision hein...j'impose rien.
popoyo

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 16:25

Et qu'est ce qui prouve que Cell n'utilisait bien que 1 tiers voir la moitié de sa puissance contre Goku ???

Il a été surpris par la puissance max de Goku , alors qu'il avait pu en ressentir plus ou moins la motié , et n'a pas été capable à partir de ça d'évaluer tout son pouvoir .
cell a des reserves d'energie qu'il n'a pas utilisé, alors que goku est vidé, a l'instar de freezer qui blessé et fatigué en 2eme forme , n'avait pas une egratignure apres avoir liberé une autre partie de ses reserves en se transformant.A la fin de leur combat ,cell propose a goku de prendre un senzu, preuve qu'il a largement de quoi faire un autre combat contre goku, et encore assez pour buter le reste de la z team,il est donc au minimum 2 fois plus fort que goku.

Exacte Goku n'y va qu'une foi dans la sale... Si il était allé deux foi... Qui sait? Il serait peut être passé ssj2 aussi et Gohan aurai pofiné sa transformation... Alors la... Broli je pense qu'il peu allé ce couché! Deux ssj2 en fasse de lui... Un coup de queue et puis s'en va!
Il y a été 2 fois, la premiere fois c'est pendant son entrainement avec popo, pour vaincre picollo.

Tout simplement que le corp de Broli est faible il arrive pas à contenir sa force c'est tout... Sa veux pas dire quelle est plus puissante qu'un ssj2, il a une force qu'il n'arrive pas a controlé du fait de son corp non entrainé
La tu inventes, rien ne prouve que le corps de broly est faible ,au contraire un bébé qui supporte 10 000 unités, se fait mettre un couteau dans le bide, et resiste a une attaque de freezer ne peut pas etre faible, au contraire si on compare le volume musculaire d'un ussj2 et d'un lssj, le corps de broly est nettement au dessus de la moyenne de resistance des saiyens ,et contrairement a l'ussj2 il est plus rapide qu'un ssj1.

Non même en s'entrainant 7 ans il a dut atendre babidi pour ateindre le ssj2... Après il y arrivera...

tu supposes encore, mais vegeta etait plutot confiant en voyant gohan adulte ssj2 au championnat donc je pense qu'il pouvait deja atteindre le ssj2.Mais en supposant que tu as raison, ca confirmerait la theorie des paliers que popoyo a deja expliqué.

Citation:
La limite de vegeta n'est pas le ssj2, s'il avait pu s'entrainer plus longtemps il l'aurait atteint le ssj3, l'ecart qu'il y avait entre goku et vegeta est resté le meme qu'il y a 7 ans, parce que tous les 2 se sont entrainés a fond.

Comment sais tu que l'écart est identique ?

Lis le dico, c'est ecris dedans.
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 16:28

Arguments ??

Non raisonement...

Prends Trunks daï dankaï 3. Il est plus puissant que Cell mais au final plus faible.

Cell peut ensuite faire pareil ce mettre en dai dankai 3... Il est donc plus puissant... Sans oublié qu'il a dit clairement qu'il ne connaissait pas son véritable potentiel...

Alors quand il dit que Trunks est plus puissant... :?

Ben justement, il devrait dans ce cas l'achever à petit feu. Je vois pas quel plaisir il peut avoir à transformer Gohan en statue : c'est pas le meilleur moyen pour faire souffrir un énnemi.

Mais lui provoquer une engoisse extrem proche de la mort... D'ailleur le fait qu'il est craché est pour moi une finte pour pouvoire le trancher avec son épée... Peut être pas forcément le tuer...

Vegeta n'est jamais SSJ2 avant de passer sour le contrôle de Babidi ?

Oui c'est vrai...

il a pas soudainement découvert l'astuce pour passer en SSJ2 et devrait donc en être incapable. Si Vegata devient SSJ2 pour la première fois sous l'influence de Babidi, c'est bien grâce a l'augmentation de sa puissance et pas à autre chose. Mais je doute que Vegeta soit SSJ2 pour la première fois sous l'influence du petit sorcier.

l'histoire nous a apris que sans gros entrainement on peu être ssj1, deplus Gohan a toujours était une exception de ce coté la, il c'était toujours moins entrainé que Vegeta et Goku pourtant dès qu'il est énervé il est le plus fort de l'univer... Bref je ne pense pas qu'il faux être très puissant ssj1 pour être ssj2 dans le cas de Gohan... C'est de sa aine qu'il ce transforme... Goku et Vegeta ont dut s'entrainer comme des dingues de ce coté la (même Vegeta qui s'entraine énormément plus que Gohan adulte a tout de même besoin de la manipuilation de Babidi... Preuve qu'entrainer son ssj1 n'est pas suffisant).Gohan est un cas à part... Il peut régressé en ssj1 ce n'est pas pour sa qu'il ne poura pas être ssj2... C'est sa colère qui le monte a ce niveau ce transformation... Qui, dut à un movais entrainement est devenu faible dans toute sa globalité (Vegeta se moque de lui en ssj2 ET en ssj1.).

Bref Gohan est un cas apart... C'est le seul sayen batard qui peut ce transformer en ssj2... De plus dans des cituations autre que des sayen pur race...
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Jeu Mai 18, 2006 17:12

Cell peut ensuite faire pareil ce mettre en dai dankai 3... Il est donc plus puissant... Sans oublié qu'il a dit clairement qu'il ne connaissait pas son véritable potentiel...

Alors quand il dit que Trunks est plus puissant...

Ca n'y change rien. Lors de leur affrontement, Trunks déploie une plus grande puissance que Cell mais perds le combat. On peut donc être plus puissant mais moins fort.

Mais lui provoquer une engoisse extrem proche de la mort... D'ailleur le fait qu'il est craché est pour moi une finte pour pouvoire le trancher avec son épée... Peut être pas forcément le tuer...

C'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour lui piquer son énergie. Le coup de l'epée, passons, mais le transformer en statue, c'est la dernière chose à faire au vue de son objectif.

l'histoire nous a apris que sans gros entrainement on peu être ssj1

Oui mais, là, deux interprétations possibles. Je prends pour exemple Trunks et Goten : soit ils sont super faibles mais arrivent quand même à être SSJ1 parce que se transformer ne dépend pas de la puissance, soit ils sont naturellement fort et c'est pour ça qu'ils y arrivent. Ca permet pas de trancher. C'est pour cette raison que je prefère me réferer aux ssj de souche.

Bref je ne pense pas qu'il faux être très puissant ssj1 pour être ssj2 dans le cas de Gohan... C'est de sa aine qu'il ce transforme

Raison de plus. Quand il se met en colère, sa puissance augmente énormément...c'est comme ça qu'il atteint le stade de SSJ2. Il y a donc bien une corrélation entre les deux.
popoyo

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 17:32

Anonymous a écrit:Et qu'est ce qui prouve que Cell n'utilisait bien que 1 tiers voir la moitié de sa puissance contre Goku ???

Il a été surpris par la puissance max de Goku , alors qu'il avait pu en ressentir plus ou moins la motié , et n'a pas été capable à partir de ça d'évaluer tout son pouvoir .

cell a des reserves d'energie qu'il n'a pas utilisé, alors que goku est vidé, a l'instar de freezer qui blessé et fatigué en 2eme forme , n'avait pas une egratignure apres avoir liberé une autre partie de ses reserves en se transformant.

Pardon mais ou as tu vu que Freezer deuxième forme était fatigué ???

Krillin lui meme le dit que Freezer ne se battait pas à fond , et il prend l'avantage sur Piccolo .

Après Piccolo enlève ses poids et Freezer se transforme de suite par conséquent Freezer n'a pu etre affecté par Piccolo à aucun moment !!!

Et oui puisque lorsque Freezer commence à réellement se donner , Piccolo décide d'enlever ses poids puisqu'il ne pouvait rien AVEC !

Après je sais bien qu'il reste des réserves d'énergie à Cell , (d'ailleurs à Goku aussi mais nettement moins) , mais il est clair qu'il est affecté alors que Freezer pourra utiliser son max contrairement à Cell sans senzu .

A la fin de leur combat ,cell propose a goku de prendre un senzu, preuve qu'il a largement de quoi faire un autre combat contre goku, et encore assez pour buter le reste de la z team,il est donc au minimum 2 fois plus fort que goku.

Il est donc au minmum rien du tout , Cell est aussi très sur de lui face à Gohan SSJ2 et il avait tort , rien ne prouve que si Goku avait pris un Senzu Cell aurait fait le poid .

Il y a été 2 fois, la premiere fois c'est pendant son entrainement avec popo, pour vaincre picollo.

Oui mais il pouvait tout de meme y retourner puisque c'est 48 H soit 2 jours maximum , alors que tu y ailles en 100 fois ou plus , ça ne change rien

Tout simplement que le corp de Broli est faible il arrive pas à contenir sa force c'est tout... Sa veux pas dire quelle est plus puissante qu'un ssj2, il a une force qu'il n'arrive pas a controlé du fait de son corp non entrainé

La tu inventes, rien ne prouve que le corps de broly est faible ,au contraire un bébé qui supporte 10 000 unités, se fait mettre un couteau dans le bide, et resiste a une attaque de freezer ne peut pas etre faible, au contraire si on compare le volume musculaire d'un ussj2 et d'un lssj, le corps de broly est nettement au dessus de la moyenne de resistance des saiyens ,et contrairement a l'ussj2 il est plus rapide qu'un ssj1.

En tout cas ce qui est sur , c'est que Broly a atteind c'est limite , puisqu'il ne peut maitriser son corps au bout d'un certains seuil .

tu supposes encore, mais vegeta etait plutot confiant en voyant gohan adulte ssj2 au championnat donc je pense qu'il pouvait deja atteindre le ssj2.Mais en supposant que tu as raison, ca confirmerait la theorie des paliers que popoyo a deja expliqué.

Non si il a raison sa confirme l'effet multiplicateur .

Et tu croix que Cell aurait eu besoin d'un senzu pour Gohan?
Goku voulait deux combatant à neuf c'est tout! :wink:

Vu l'envie de combattre de Gohan , au début non , mais s'il consomme le Senzu c'est bien qu'il a été affecté par son combat avec Goku .
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 17:38

Ca n'y change rien. Lors de leur affrontement, Trunks déploie une plus grande puissance que Cell mais perds le combat. On peut donc être plus puissant mais moins fort.

Biensure que ça change !!! Après son combat celuici dit qu'il ne connait pas sa vrai force! Ce qu'il veut dire qu'il a très bien pu ce tromper quand il a dit qu'en force pur Trunks étais superieur! Et Cell est capable d'une même transformation en dai 3 dankai! Alors la c'était Cell le plus puissant en force pur! Dans les deux cas il est claire que c'est Cell le plus puissant!

C'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour lui piquer son énergie.

Et alors? Il aurait très bien peu s'éclater en faisant peur à son adversaire! Cette technique n'est pas plus sadiques qu'une autre par apport au roi des tenebre! Deplus il avait tout de suite préparé le coup il prend l'épée et l'attaque! Il se doutait que Gohan l'exquiverait! Ce n'est pas un nul comme Piccolo et Krilin! Dabra connait la puissance de son adversaire sont but était de fainter pour le coup de la lame!

Oui mais, là, deux interprétations possibles.

deux cas :

1/ Les sayens pur qui doivent s'entrainer pour aquir des transformation. ssj2...
2/ Les semi sayens qui se transforme en ssj2 par un choc emotionnel!

Il existe le cas subsidiaire qui est ; les petits Goten et Trunks qui ont le ssj1 très facilement du à une force de la nature et qui, grace à leur entrainement, deviennent des ssj1 (et encore pour l'entrainement... Pour eux s'amuser c'est ce battre... Des petits bourin... Et effectivement si il se batte depuis qu'ils peuvent marcher... Bin c'est un gros entrainement!)

Vu l'envie de combattre de Gohan , au début non , mais s'il consomme le Senzu c'est bien qu'il a été affecté par son combat avec Goku .

Et si il était fatigué d'avoir retenu ses coup? Non ?Bon...
Peut être que Cell était content d'avoir prit en senzu alors il a crié "WOO" pour le fun! Bon je sors... A vous la parole...
Us! Ola Goku!

Messagepar namils le Jeu Mai 18, 2006 17:58

Citation:

donc ca veux dire que tu penses qu'en majin vegeta ssj2, la force de vegeta a doubler par rapport a son ssj1 normal, juste avant d'etre majin, tout ce que ca confirme c'est une connerie.

Cell est 2 a trois plus PUISSANT que goku, vegeta le sait en voyant l'etat de fatigue des 2 adversaires, et je pense que vegeta s'y connait mieux que toi pour jauger la puissance.Pour le senzu que cell prend je vois pas en quoi ca l'empeche d'etre 3 fois plus fort que goku, il a perdu environ 30% (goku en a perdu au moins le double donc plus de 60%) de sa force et il la recupere.
namils

Messagepar popoyo le Jeu Mai 18, 2006 18:11

Citation:

Non. Si Vegeta devient SSJ2 pour la première fois sous le contrôle de Babidi, c'est que c'est le surplus de puissance obtenu qui a joué. Ca confirme la théorie des paliers. Si se transformer en SSJ2 consiste à acquerir une "technique" indépendement de la puissance, il y a aucune raison que Majin Vegeta devienne SSJ2...il aurait dû être un SSJ1 plus puissant que la version orginale, c'est tout.

Et alors? Il aurait très bien peu s'éclater en faisant peur à son adversaire! Cette technique n'est pas plus sadiques qu'une autre par apport au roi des tenebre! Deplus il avait tout de suite préparé le coup il prend l'épée et l'attaque! Il se doutait que Gohan l'exquiverait! Ce n'est pas un nul comme Piccolo et Krilin! Dabra connait la puissance de son adversaire sont but était de fainter pour le coup de la lame!

C'est ton interpreation. La mienne me semble plus logique (forcement) :D

Biensure que ça change !!! Après son combat celuici dit qu'il ne connait pas sa vrai force! Ce qu'il veut dire qu'il a très bien pu ce tromper quand il a dit qu'en force pur Trunks étais superieur! Et Cell est capable d'une même transformation en dai 3 dankai! Alors la c'était Cell le plus puissant en force pur! Dans les deux cas il est claire que c'est Cell le plus puissant!

Purée ! On s'en fiche que Cell puisse être dai 3 dankai. Il combat Trunks sour une fome donnée, en utilisant un degré de puissance donné. Et à ce moment précis, il dégage moins de puissance que Trunks mais il gagne quand même. Donc il est plus fort. Après qu'il puisser déployer plus d'énegie, la question n'est pas là. Encore une fois, il déploie moins d'energie que Trunks lors du combat mais gagne ! Donc on peut être moins puissant mais plus fort.

Citation:
Oui mais, là, deux interprétations possibles.

deux cas :

1/ Les sayens pur qui doivent s'entrainer pour aquir des transformation. ssj2...
2/ Les semi sayens qui se transforme en ssj2 par un choc emotionnel!

Il existe le cas subsidiaire qui est ; les petits Goten et Trunks qui ont le ssj1 très facilement du à une force de la nature et qui, grace à leur entrainement, deviennent des ssj1 (et encore pour l'entrainement... Pour eux s'amuser c'est ce battre... Des petits bourin... Et effectivement si il se batte depuis qu'ils peuvent marcher... Bin c'est un gros entrainement!)

A la base, pour se transformer, c'est la colère qui joue. Après c'est pas forcement confirmé, mais la premiere de Goku et Vegeta en SSJ1 c'etait à cause de leur colère. Gohan n'est donc pas si particulier que ca. Sa particularité, c'est qu'il est naturellement fort (mais c'est une caractéristique des semi-saiyans) et que sa colère le booste énormément. Pour le reste, il aurait jamais pu être SSJ2 sans avoir atteint un bon niveau SSJ1.

Pour finir, je réagi aux props sur le topic "l'etat supar saiyan-jin". Dans le film, c'est pas un feu vert que recherche Goku, c'est de l'énergie. Encore un peu et il aurait supplié Vegeta. Tout dans la mise en scène le montre.
popoyo

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 18:19

Cell est 2 a trois plus PUISSANT que goku, vegeta le sait en voyant l'etat de fatigue des 2 adversaires, et je pense que vegeta s'y connait mieux que toi pour jauger la puissance.

Végéta si connait tellement qu'en ressentant la moitié de la puissance de Goku , il fut totalement abasourdi lorsqu'il se concentra à fond !!!

Végéta pense que ...
On a jamais vu Végéta évaluer la puissance maximale d'une personne à partir d'un fragment de sa puissance .

Pour le senzu que cell prend je vois pas en quoi ca l'empeche d'etre 3 fois plus fort que goku, il a perdu environ 30% (goku en a perdu au moins le double donc plus de 60%) de sa force et il la recupere.

J'ai rien compris à ton calcul , si Cell est largement au dessus de Goku , il ne serait pas affecté :roll:
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 18:23

Purée ! On s'en fiche que Cell puisse être dai 3 dankai.

Purée de pomme de terre! :lol: On s'en fiche mais ça prouve qu'a ce moment la il était plus fort que Trunks dai 3 dankai! Et que peut être que même en force pur il le baté puisqu'il dit ne pas connaitre sa vrai puissance par la suite!

A la base, pour se transformer, c'est la colère qui joue.

C'est vrai mais Goku et Gohan nous ont prouvé qu'on pouvait être super sayen sans être énervé... T'imagine être énervé en étant enervé... Je le répète Gohan est un cas a part! :wink:

Encore un peu et il aurait supplié Vegeta. Tout dans la mise en scène le montre.

Et bin pour moi si! Et quelque soit la mise en scène pour moi c'était un appel a la participation! :lol: :lol:

Enfin voila ce que je pense sur un autre topic...

Oui, et c'est pas le fait que Vegeta donne son energie qui rend plus fort Goku... Faux voire le temps qu'il passe à lui refilé! Surtout que tout les autres sont a terre et lui ce tiens debout! Et encore il donne son energie puis aprés fait stil d'être capoute! A moins qu'il lui ai donnait plus rapidement que les autres! A l'époque les scénaristes ne savent rien de la puissance de Gohan! Qui est plus puissant que Goku en l'aucurence de Vegeta! La puissance de son fils aurait largement suffit! Au lieu de sa c'est la puissance de Vegeta qui soit disant aporterait plus de puissance à Goku?

Non non, c'est bien un top dépars qu'il atendait!

Citation:
"Ben il essaye de lutter contre Broly mais il ne peut rien (et à la fin, il est tellement amoché qu'il ne sait plus bouger)."

Il ne sait plus bouger mais ce relève toujours! Dayeur c'est qui c'est relever a pris tout le monde en teleportation puis dans la capsul... On le voix pas mais on voix juste la teleportation de Goku... Comme quoi il est pas bien fatiqué dans le vaisseau! Et est encore en ssj et lève sa main très aisaiment en concrétisant le tout par un geste de victoire...

Il en prenais plin la gueul parcequ'il atendais Vegeta Wink !
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Jeu Mai 18, 2006 18:29

donc ca veux dire que tu penses qu'en majin vegeta ssj2, la force de vegeta a doubler par rapport a son ssj1 normal, juste avant d'etre majin, tout ce que ca confirme c'est une connerie.

Je n'ai pas parlé de ce que tu écris , juste le rapport entre palier et multiplication ...

Non. Si Vegeta devient SSJ2 pour la première fois sous le contrôle de Babidi, c'est que c'est le surplus de puissance obtenu qui a joué. Ca confirme la théorie des paliers. Si se transformer en SSJ2 consiste à acquerir une "technique" indépendement de la puissance, il y a aucune raison que Majin Vegeta devienne SSJ2...il aurait dû être un SSJ1 plus puissant que la version orginale, c'est tout.

Je pige rien :shock: , Végéta est un SSJ2 , on le voit contre Kid Boo et il n'est plus en Majin .

Ca ne remet pas l'effet multiplicateur en cause le Majin
Invité

Messagepar popoyo le Jeu Mai 18, 2006 19:02

Citation:
Purée ! On s'en fiche que Cell puisse être dai 3 dankai.

Purée de pomme de terre! On s'en fiche mais ça prouve qu'a ce moment la il était plus fort que Trunks dai 3 dankai! Et que peut être que même en force pur il le baté puisqu'il dit ne pas connaitre sa vrai puissance par la suite!

Je parle chinois ou quoi ? Cell n'est pas à fond contre Trunks. Ok. Il ne connait pas ses limites. Ok. Mais au moment de se battre contre lui, il développe un certain niveau de puissance (tout comme il le fera contre Goku...tu le dis pas toi même, il est pas à fond). Dans l'absolu, le niveau de puissance de Cell est supèrieur, mais dans le cadre du combat, c'est pas le cas. L'energie qu'il déploie à ce moment est infèrieur à celle de Trunks. Et pourtant, il gagne.

Je pige rien , Végéta est un SSJ2 , on le voit contre Kid Boo et il n'est plus en Majin .

Ca ne remet pas l'effet multiplicateur en cause le Majin

Je réexplique. Si je me référe aux propos de Donovan, se transformer, c'est comme une technique à acquerir indépendament du niveau. Un guerrier, même devenu faible, une fois qu'il a appris à se transformer, il y arrivera toujours. Il y a donc une sorte de technique à acquérir. Or, si c'est sous l'influence de Babidi que Vegeta se transforme en SSJ2 pour la première fois, il y a un problème. Vegeta n'a pas soudainement appris la "technique" pour passer SSJ2. Il a juste gagner en puissance. C'est donc ce gain de puissance qui lui permet de devenir SSJ2. D'où l'idée des paliers.
Maintenant, cette théorie part du principe que Vegeta est SSJ2 pour la première fois sous l'influence de Babidi (c'est Us ola Goku qui l'a dit). Moi je le pense pas, parce que comme tu le dis toi même, il est SSJ2 contre Kid Buu alors qu'il n'est plus sous l'influence de Babidi. C'est donc qu'il l'était avant le tournoi.

Mais tout ca n'a rien à voir avec Broly...
popoyo

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 23:36

Je parle chinois ou quoi ?

Engueul moi j'adore ça!:lol:

Maintenant, cette théorie part du principe que Vegeta est SSJ2 pour la première fois sous l'influence de Babidi (c'est Us ola Goku qui l'a dit). Moi je le pense pas, parce que comme tu le dis toi même, il est SSJ2 contre Kid Buu alors qu'il n'est plus sous l'influence de Babidi. C'est donc qu'il l'était avant le tournoi.

Non non non, Vegeta n'était pas ssj2 avant que babidi lui mette le M sur le front!>> d'ailleur Babidi dit clairement :

-"je vais libéré toute ta puisance et tu vas pouvoir te surpasser !!"
>> Sa ne veux absolument pas dire qu'une foi le M enlevé celui ci sera devenu moins fort donc plus au niveau ssj2!

Deplus si vous doutiez que Vegeta n'était pas en ssj2 quand il ce bat contre Goku voici la cituation (bon vous avez rien dit mais je le met au cas où certains diraient le contrair):

Vol38 p181 :

Gohan : "Papa est en train de se battre au niveau au-dessus de super saiyen, Vegeta aussi!"

Et

Vegeta p186:"j'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"

Voila Vegeta c'est laisser manipuler pour atteindre le ssj2 :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Ven Mai 19, 2006 1:10

je vais libéré toute ta puisance et tu vas pouvoir te surpasser !!"
>> Sa ne veux absolument pas dire qu'une foi le M enlevé celui ci sera devenu moins fort donc plus au niveau ssj2!
Si j'ai bien compris babidi aurait donné a vegeta le secret de la transfo en ssj2 que la famille goku gardait jalousement c'est tres probable.
avant et pendant le championnat, vegeta est sur de sa puissance au point de vouloir defier gohan au championnat, donc ca voudrait dire vegeta ssj1>gohan ssj2 :?: , si c'etait vrai la serie dragon ball serait tres complexe, et ca ne ressemble pas a toriyama, en fait globalement ca serait vraiment merdique comme idéé, des ssj1 plus fort que des ssj2.
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ