quent68 a écrit:
Et pour Arsenal, je comprends pas pourquoi c'est le seul club qu'on fait chier à cause des années sans titres. Il y a plein d'autres clubs tout aussi prestigieux qu'on emmerde pas autant. Ca me fait mal de le dire, mais je ne sais pas si Arsenal sera armé pour vraiment jouer le titre dans les années à venir. Leur effectif est moins dense que celui de Chelsea et Manchester City. A moins qu'ils fassent comme Liverpool, qui au passage possède Suarez, un attaquant du top 5 Européen contrairement à Giroud. Donc, la 4ème place, peut être que finalement ils ne peuvent pas faire mieux. La FA cup devrait leur revenir le 17 Mai, enfin on arrêtera de faire chier Wenger avec ce compteur d'années sans titre à la con...
!
Quent, pour Arsenal je pense que ca va etre extrêmement difficile de ramener une Premiere League mais que ca reste possible sur une année"one shot".
Tu regardes Liverpool, l'équipe est franchement irrégulière il y a à peine 2 ans de celà et pourtant tout le monde s'extasie dessus actuellement.
Pourtant Liverpool est une équipe avec des carences structurelles impressionnantes en défense. Agger-Skrtel-Sakho, Glen Johnson et Kolo Touré sont censés etre de bons (voire très bons) défenseurs mais jouent en dessous de leur niveau. Malgrès cette faiblesse évidente, Liverpool s'en sort grace à une dynamique collective hors du commun et des joueurs capables de transcender leurs partenaires de part leur niveau de jeu et leurs qualités mentales supérieures comme Suarez, Gerrard ou Sturridge.
Mais cette énergie collective ahurissante, ce n'est pas quelque chose que tu peux éternellement preserver et si Liverpool veut redevenir un concurrent sérieux pour le titre de champion d'angleterre sur le long terme, il va leur falloir acquérir des certitudes sur le plan défensif.
Donc je dirais que non, Arsenal va certainement pas gagner 2,3 premières League sur les 10 prochaines années mais il y a une possibilité pour eux d'en rafler un petite lors d'une année ou ils auront cette étincelle qui fait la différence dans le 11 titulaire. Par contre pour l'allumer cette étincelle, il va leur falloir des leaders techniques et spirituels, au moins 1 par ligne.
On va dire qu'il ont ont Ozil au milieu, il leur faut donc un très bon déf' central (ca va couter minimum 25 millions) et un très bon attaquant ( de niveau supérieur à Giroud, donc sauf très bonne affaire en se payant un mec très fort en fin de contrat, faudra débourser 30-35 millions d'euros).
Et Arsenal, vu leur excellente gestion sur les 20 dernières années, a l'argent pour les faire ces recrutements
Si les Gunners se cherchent un très bon attaquant qui se ferait une joie de les rejoindre moyennant un gros gros salaire, je pense qu'ils peuvent aller fureter du coté de City ou Jovetic, l'ex perle de la Fiorentina, passe son temps à cirer la banc. Par contre ils risquent de se faire un peu enfler sur le prix du transfert, Jovetic a encore beaucoup d'années de contrat et je le trouve un peu surrévalué