[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 11, 2014 16:21

Joka a écrit:
Spoiler
Pour ça, j'avoue avoir eu un sourire jusqu'aux oreilles ! D'accord c'est un Zoldick, mais même son père (Silva) avait avoué qu'il avait eu un combat difficile contre un membre de la Brigade, et surtout qu'il fallait les éviter à tout prix. Donc un jeunot (plus jeune que Kirua je crois) qui arrive de nulle part (je ne sais toujours pas comment ils l'ont acceptés, peut-être ont-il été séduit par son potentiel comme pour Gon et Kirua) et qui veut devenir le N°2 en rien de temps, ça m'a fait doucement rire !

Oui même si je l'aime bien le Kalluto, je me disais aussi qu'il avait un peu trop confiance en ses aptitudes (malgré qu'elles soient déjà pas mal pour son jeune âge). D'ailleurs je suis convaincu que c'est Silva (ou Illumi comme il l'a fait avec Kirua en le lâchant dans la Tour Céleste à seulement 6 ans) qui l'a envoyé la bas pour que Kalluto prenne conscience que malgré ses capacités, il est loin d'être le meilleur. Kirua est d'ailleurs passé par là lors de son retour à la Tour Céleste avec Gon où il découvre un tout autre monde, bien plus puissant que lui, en affrontant les combattants du 200e étage tous éveillé au Nen.

Et oui, Kalluto est le plus jeune androgyne fils des Zoldyck :p

Spoiler
Le sacrifice de Pakunoda m'avait beaucoup touché.

Idem, malgré que ce personnage m'indifférait assez, cette scène fut vraiment émouvante. Cependant, ce sacrifice n'a pas vraiment servi à grand chose vu que Kurapika a eu la bonne idée d'imposer à Kuroro un "Judgment Chain" :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Avr 11, 2014 16:32

Teen_Gohan_757 a écrit:Idem, malgré que ce personnage m'indifférait assez, cette scène fut vraiment émouvante. Cependant, ce sacrifice n'a pas vraiment servi à grand chose vu que Kurapika a eu la bonne idée d'imposer à Kuroro un "Judgment Chain" :P

Sauf que la brigade s'en est allée chercher un "effaceur de Nen" pour retirer la restriction de Kurapika et si elle réussit, ce qui est quasi certain ( car je vois pas Kuroro rester impuissant pendant tout le reste du manga), alors le sacrifice de Pakunoda n'aura pas été vain !

Pour parler de Kuroro, il est vraiment excellent ce personnage et je trouve dommage que sa seule intervention notable et active ne soit que contre Silva et Zeno qu'il a réussi à maintenir en respect à défaut de pouvoir les vaincre !
Ce passage est d'ailleurs énorme aussi bien dans le manga que l'anime (V99 et 2011). Je met la scène de l'anime 99 pour mon fiston pour qu'il juge par lui même : http://www.youtube.com/watch?v=RBnDDJ6tiEY
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 11, 2014 17:49

Ah oui j'avais oublié l'effaceur de Nen ! Bon ben c'est mal barré pour Kurapika, j'espère qu'il s’entraîne durement là sinon il va devoir faire appel à Gon et Kirua pour le protéger de la vile brigade :o

(et on aura un combat Kirua vs Kalluto ! :maisoui: )

Son Goku a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Pour parler de Kuroro, il est vraiment excellent ce personnage et je trouve dommage que sa seule intervention notable et active ne soit que contre Silva et Zeno qu'il a réussi à maintenir en respect à défaut de pouvoir les vaincre !
Ce passage est d'ailleurs énorme aussi bien dans le manga que l'anime (V99 et 2011). Je met la scène de l'anime 99 pour mon fiston pour qu'il juge par lui même : http://www.youtube.com/watch?v=RBnDDJ6tiEY

Merci pour la scène version '99, j'ai pu ainsi regarder les deux versions l'un à la suite de l'autre pour m'en faire une idée :p

La première chose qui frappe c'est la différence de luminosité, dans la version '99, c'est très sombre alors que dans la 2011, c'est pétant de lumière :P En gros, les deux sont bien mais j'avoue que l'apparition de Kuroro est plus impressionnante dans la '99 grâce à cette obscurité.

Pour le reste, les deux se valent même si (évidemment xD ), c'est graphiquement meilleure dans la 2011 (mais pour son époque la '99 ne démérite pas et n'a que peu à envier à la 2011 si on garde bien en tête qu'il y a tout de même 12 ans de différence). Niveau OST (et là tu vas me gronder :lol: ) mais même si la '99 a de bonnes musiques, celle de 2011 sont loin devant pour moi. Bon c'est vrai que c'est pas de chance pour la 99' car dans ce passage de la 2011, y'a l'OST de la Famille Zoldyck ainsi que celle de la Brigade Fantôme qui sont vraiment dans le top des OST de 2011 :P

Chose étrange par contre, j'ai l'impression que le combat est plus long dans la 2011 alors que c'est la '99 qui est censé être le plus fourni en filler :lol:

Sinon concernant le combat en lui même, c'est clair que Kuroro est vraiment doué pour ainsi résister à l'élite de la Famille Zoldyck que sont Zéno et Silva tout en se permettant de ne pas y aller à fond !

Oh et...mon dieu la tête de Kalluto dans la '99 >_< Je sais que c'est fidèle au manga mais punaise que c'est moche :x Je suis content que Madhouse ai décidé de changer son chara-design sur ce coup :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Avr 11, 2014 18:10

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci pour la scène version '99, j'ai pu ainsi regarder les deux versions l'un à la suite de l'autre pour m'en faire une idée :p

Mais de rien ! Et si tu veux mon avis ( quoiqu'il me semble te l'avoir déjà donné auparavant), si tu as du temps libre et que tu t’ennuies, regarde la V99, crois-moi elle vaut le coup même si en bon obstiné que tu es tu préfèreras quoiqu'il arrive la récente version !

La première chose qui frappe c'est la différence de luminosité, dans la version '99, c'est très sombre alors que dans la 2011, c'est pétant de lumière :P En gros, les deux sont bien mais j'avoue que l'apparition de Kuroro est plus impressionnante dans la '99 grâce à cette obscurité.

Tour l'arc York Shin est comme ça dans le V99, ce qui lui est sied mieux je trouve avec ces bandes d’assassins, la mafia, le thème de la vengeance, etc... Ça met tout de suite mieux dans le bain comme tu l'as constaté avec Kuroro qui a plus de gueule et est plus flippant dans cette version. Les couleurs trop flashie ça se marie pas très bien avec l'ambiance de cet arc et là je pense que même toi tu seras d’accord avec moi !

Pour le reste, les deux se valent même si (évidemment xD ), c'est graphiquement meilleure dans la 2011 (mais pour son époque la '99 ne démérite pas et n'a que peu à envier à la 2011 si on garde bien en tête qu'il y a tout de même 12 ans de différence). Niveau OST (et là tu vas me gronder :lol: ) mais même si la '99 a de bonnes musiques, celle de 2011 sont loin devant pour moi. Bon c'est vrai que c'est pas de chance pour la 99' car dans ce passage de la 2011, y'a l'OST de la Famille Zoldyck ainsi que celle de la Brigade Fantôme qui sont vraiment dans le top des OST de 2011 :P

Non je te gronderai pas, tu es bien évidemment libre d'avoir tes propres préférences fiston, mais pour une fois, je trouve que les deux version se valent à ce niveau même si j'ai une nette préférence pour la V99 !

Chose étrange par contre, j'ai l'impression que le combat est plus long dans la 2011 alors que c'est la '99 qui est censé être le plus fourni en filler :lol:

Pas vraiment, le combat est à peu prés pareil dans les deux versions ! Et je vois vraiment pas ce qui a pu te donner l'impression que la nouvelle version traine plus ! Preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uw8Io09FeL4

Sinon concernant le combat en lui même, c'est clair que Kuroro est vraiment doué pour ainsi résister à l'élite de la Famille Zoldyck que sont Zéno et Silva tout en se permettant de ne pas y aller à fond !

C'est un monstre c'est clair et net ! C'est pour ça que je trouve regrettable de ne pas le voir plus souvent en action ! Ceci dit, en y réfléchissant, ça vaut aussi pour beaucoup de membres de la brigade ! :P

Oh et...mon dieu la tête de Kalluto dans la '99 >_< Je sais que c'est fidèle au manga mais punaise que c'est moche :x Je suis content que Madhouse ai décidé de changer son chara-design sur ce coup :P

Tu y vas un peu fort non ?O.O Que tu trouves le CD de la V2011 supérieur ça va, mais de la à dire que celui de 99 est moche ! Euh... non. Je LA trouve très joliE moi ( car oui dans le V99 c'est une fille notre Karuto ^^)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 18:19

Idem, malgré que ce personnage m'indifférait assez, cette scène fut vraiment émouvante. Cependant, ce sacrifice n'a pas vraiment servi à grand chose vu que Kurapika a eu la bonne idée d'imposer à Kuroro un "Judgment Chain" :P

En effet ! Et ça accentue encore plus l'effet dramatique de la scène. Un sacrifice inutile au final, même s'ils apprennent l'identité de Kurapika en guise de compensation.

Pour parler de Kuroro, il est vraiment excellent ce personnage et je trouve dommage que sa seule intervention notable et active ne soit que contre Silva et Zeno qu'il a réussi à maintenir en respect à défaut de pouvoir les vaincre !

Complètement d'accord avec toi ! Le Nen de Kuroro (Skill Hunter, la quintessence du vol) est d'ailleurs vraiment cheaté dans son genre, mais incroyablement difficile à appliquer (4 conditions à remplir, et pas des moindres).
J'ai hâte de voir son futur combat contre Hisoka, qui sera surement l'un des plus épiques du manga.
Spoiler
- Kuroro doit voir la capacité en action.
- Il doit demander comment elle fonctionne et obtenir les réponses à ses questions.
- La main de sa victime doit toucher la couverture du livre qu'il matérialise.
- Ces trois conditions doivent être remplies en moins d'une heure.
O_o

Ma petite préférence pour cette scène va pour la version 1999. L'ambiance y est bien sombre et l'OST parfaite. Et puis j'adore le moment où Silva arrache un de ses cheveux pour l'enrouler autour de son bras et ainsi stopper la progression du poison. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 22, 2014 17:59

EDIT au bas du commentaire !

Son Goku a écrit:Mais de rien ! Et si tu veux mon avis ( quoiqu'il me semble te l'avoir déjà donné auparavant), si tu as du temps libre et que tu t’ennuies, regarde la V99, crois-moi elle vaut le coup même si en bon obstiné que tu es tu préféreras quoiqu'il arrive la récente version !

Oui tu me l'a déjà conseillé il me semble Image

Et en effet, je suis assez têtu quand je veux, je dois tenir ca de mon père :twisted:

Son Goku a écrit:Tour l'arc York Shin est comme ça dans le V99, ce qui lui est sied mieux je trouve avec ces bandes d’assassins, la mafia, le thème de la vengeance, etc... Ça met tout de suite mieux dans le bain comme tu l'as constaté avec Kuroro qui a plus de gueule et est plus flippant dans cette version. Les couleurs trop flashie ça se marie pas très bien avec l'ambiance de cet arc et là je pense que même toi tu seras d’accord avec moi !

Oui je te l'accorde, je pense que cette ambiance plus sombre aurait été parfaite pour cet arc !

Son Goku a écrit:Non je te gronderai pas, tu es bien évidemment libre d'avoir tes propres préférences fiston, mais pour une fois, je trouve que les deux version se valent à ce niveau même si j'ai une nette préférence pour la V99 !

Oui je plaisantais en disant que tu allais me gronder :lol:

Et je suis d'accord, les deux se valent ,les qualités et défaut de l'un et l'autre se contre-balancent :p

Son Goku a écrit:Pas vraiment, le combat est à peu prés pareil dans les deux versions ! Et je vois vraiment pas ce qui a pu te donner l'impression que la nouvelle version traine plus ! Preuve en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uw8Io09FeL4

Etrange...quand j'avais vu les scènes, celle de 2011 me paraissait un tantinet plus long mais c'est peut être du au fait que la 2011 coupe après l'explosion qui m'a donné ce sentiment :o

Son Goku a écrit:C'est un monstre c'est clair et net ! C'est pour ça que je trouve regrettable de ne pas le voir plus souvent en action ! Ceci dit, en y réfléchissant, ça vaut aussi pour beaucoup de membres de la brigade ! :P

Oui et d'ailleurs, c'était sympa de revoir la Brigade Fantôme contre Zazan, on a pu voir ainsi tous les membres de la brigade en action et contre des adversaires plus sérieux que la Mafia (ou même Kirua et Gon à l'époque de York Shin City) et c'est bien là qu'on voit que ce n'est pas des vulgaires voleurs mais aussi de puissants guerriers ! (voire même "super guerrier" pour Sharnalk :lol: )

Son Goku a écrit:Tu y vas un peu fort non ?O.O Que tu trouves le CD de la V2011 supérieur ça va, mais de la à dire que celui de 99 est moche ! Euh... non. Je LA trouve très joliE moi ( car oui dans le V99 c'est une fille notre Karuto ^^)

Moui c'est peut être le choc de la différence entre '99 et 2011 mais je sais pas, j'aime pas du tout :P

EDIT

Bon cette fois-ci, ca semble être la bonne ! Le manga reprend en juin dans le Weekly Shonen Jump \ o /

Image

-> http://shonenjump.viz.com/node/2076

C'est pas trop tôt :P En espérant que Togashi s'y mettent sérieusement :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Avr 23, 2014 5:50

Le dernier épisode de HxH 2011 est une pure tuerie ! :shock: Sincèrement, j'attendais l’adaptation en anime de ce moment avec impatience mais aussi avec beaucoup d'appréhension, et là il faut dire que c'est un chef d’œuvre audio-visuel !Image
Le combat Nétéro vs Meruem a été retranscrit de mains de maitre ! Je trépignais d’excitation tout au long de l'épisode, le précédent était déjà d'un niveau très peu commun dans le monde de l’animation en terme d’intensité mais là l’apothéose et la conclusion du combat sont carrément de niveau dantesque !
Merci infiniment au studio Mad House de ne pas s’être loupé en adaptant ce moment crucial du manga ! Moi super content !^^
Maintenant il ne reste qu'à pas se louper également pour le Gon vs Neferpitou qui lui aussi était un moment de forte et intense émotion dans le manga avec un Gon plus dark/dévasté que jamais, et Mad House aura fait un sans faute pour le final de l'arc ! On croise les doigts très fort ! 8-)

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le manga devrait reprendre en Juin ! Si c'est pas de l'intox comme la dernière annonce en date, alors on va encore bouffer du HxH pendant un moment ce qui ne peut pas me faire plus plaisir compte tenu de la haute estime que je tiens pour ce manga qui pour moi est clairement au dessus de bon nombre de ses concurrents ! :)
Image
Son Goku

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 23, 2014 7:30

YEAAAAAAAAAAAH HXH COME BAAAAAAACK !!!!!
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 23, 2014 16:48

Je suis bien d'accord avec toi Otosan, le 126 fut excellent à tout niveau 8-) Moi qui n'avais pas aimé ce combat depuis le début, la conclusion est juste énorme *_*

(je met la suite en spoiler pour ceux qui n'aurait vu ni le 126 ni le manga (forcément xD) )
Spoiler
Le Roi semblait être bien plus puissant car toutes les attaques aussi puissantes soit-elles de Nétéro ne faisait que l’égratigner (alors que Meruem coupait les membres de Nétéro un à un (sympa de voir qu'il n'y a eu là, aucune censure) ) mais en fait, l'ancien avait tout prévu depuis le départ ! Et Meruem ne s'en aperçoit qu'à la fin :p

De plus, c'est épatant de voir comment un passage que j'ai trouvé un peu barbant comme les parties de Gungi (ou un nom du genre :p) avec Komugi peut au final beaucoup servir à Meruem contre Nétéro.

MadHouse a assuré et ca m'étonne même pas, tellement ils font de l'excellent travail depuis le début et où jamais eu rien à redire :o ('fin sauf une fois mais c'est parce que je suis difficile et que ca touche à mon perso préféré :lol: )

Pour Neferupito vs Gon, je ne doute pas non plus que MadHouse fasse avec brio pour conclure cet arc qui aura été sacrément épique !

Concernant le retour du manga, cela a été annoncé par le Weekly Shonen Jump donc je pense que l'info est plus que fiable ! Le tout est de savoir si Togashi reprends pour terminer le manga ou si il va faire 3 chapitres et puis refaire une pause <_<
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 25, 2014 10:33

Bonne nouvelle, que cette annonce de reprise. J'espère qu'on aura un arc entier cette fois, et non des bribes. Même si il envisage d'en finir avec ce manga, qu'il le fasse bien et essaie de répondre aux questions encore en suspens.
Y'a de quoi faire de toute façon, vu la richesse de ce manga.
Tout sauf une fin à la Yuyu Hakusho.

Spoiler
Un arc dans le nouveau monde avec les Zoldik, Hisoka, la Brigade fantome et Kurashitka ça serait top.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 25, 2014 12:55

Oui j'espère aussi qu'il ne nous fasse pas une fin bâclée car HxH ne mérite pas une fin minable :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 26, 2014 10:45

Ho que non. C'est pour moi, le Shonen avec le meilleur scénario de ceux que je connais. D'ailleurs, c'est parce que Togashi arrive à chaque fois à me surprendre et à me captiver avec son univers, son ambiance et ses scénarii que je lui pardonne (difficilement, certes haha) ses longues pauses, car je savoure Hunter X Hunter à chaque reprise.
D'ailleurs l'arc des Kimera Ants est pour moi, le plus riche, et en le relisant récemment, je l'ai bien plus apprécié que la première fois, et il est rentré dans mon top 3 de mon classements des arcs.
Continue sur ta lancée Togashi, le meilleur reste à venir 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 26, 2014 14:34

Personnellement, je ne pourrai faire un classement car j'aime les différents arcs pour différente raisons à chaque fois :p

Mais je suis d'accord, l'arc Kimera Ants, en plus d'être le plus long, est le plus étoffé, le plus sombre mais aussi le plus surprenant, c'est vraiment impressionnant ce qu'à fait Togashi là.

On voudrait presque qu'il continue ainsi éternellement !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sangoku54 le Sam Avr 26, 2014 15:10

L'arc Yorsk Shin City est pas mal aussi.

Faudrait vraiment mais vraiment être le roi des cons pour niquer HXH.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar desa le Dim Avr 27, 2014 6:31

En fait c'est Zeno qui finit en pleurs a chacun de ces combats avec Netero. Pour Maha on sait que Netero est le seul à avoir survécut à un combat contre lui.

Jamais compris pourquoi les gens aime autant Kuroro. Le sacrifice de son assistante était tout de même touchant.

Spoil sur la fin de l'arc.
Spoiler
Dégoûté de la facilité avec laquelle GON fut guéri et d'avec quel facilité Killua peut utilisé le pouvoir cheaté de sa soeur.
desa

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel