par kouki le Jeu Avr 24, 2014 7:14
Cependant, le SSJG est déjà en quelque sorte, le stade Ultimate du SJ. Vu tel qu'il est présenté dans BoG, et en imaginant que le SSJG dont parle Freeza et celui du film, on peux dire que oui, le SSJG est le stade parfait.
Du coup, je vois ça un peu tel que présenté dans le tableau, mais pour ma part, je tiendrai compte que de ce qu'on a, OAV et Manga, ce n'est pas canon certes, mais c'est mon avis, et je n'utiliserai pas ça dans débat :
D'abord, il y a, en générale, 3 stade de transformation :
- Le Singe géant.
- Le SSJ.
- Le SSJG.
-------------------------------------------------------- Branche du Singe géant :
Perso, pour moi, ses transformations ne sont pas parfait, et donc évoluent : Le Singe géant rend agressif, trop grand pour être utile a certains occasions. Bref, perfectible. C'est la ou pour moi intervient le SSJ 4, qui n'est pas un SSJ4, mais une évolution du singe géant, dans une branche en dehors de celle des SSJ.
-------------------------------------------------------- Branche SSJ :
Le SSJ aussi est imparfait. Rend agressif, et la non possibilité de réatteindre ce stade sans s'y entraîner. du coup, la maitrise de l'énergie est un peu perturbé. Cependant, lors que le Sj parviens a atteindre un certains stade de puissance, et lors qu'il parviens a une certaines se prendre cette transformation a volonté, il passe au stade suivant, l'évolution du SSJ, sans pour autant avoir atteint la limite du précédent stade.
Le SSJ 2 a des défauts équivalents a ceux du SSJ. Il a besoin de maîtrise ainsi que de s'entraîner a contrôler ce stade, pour atteindre le Full power de ce stade. Pour ma part, j'imagine que Goku qui s'est entrainé au Paradis, en SSJ2, est beaucoup plus fort que Gohan SSJ2, mais l'écart n'est pas aussi grand qu'entre le SSJ1 de Goku face a Freeza et celui face a Cell. Mais il a atteint un stade suffisant de contrôler pour passer au stade suivant.
Le SSJ 3 a encore les défauts de ceux du SSJ et SSJ2, en plus de la perte d'énergie. C'est l'évolution ultimate de la branche SSJ. Au point ou il faut s'entraîner pour atténuer le coût d'énergie.
---------------------------------------------------------------- Branche du LSSJ :
Pour moi, le LSSJ c'est l'évolution du SSJ, mais pour les légendaire. Et son stade, c'pas du pipoo, vu qu'il est supérieur a un SSJ ayant atteint un niveau exceptionnel. Il a une puissance de base géant, par rapport a la branche du SSJ, en plus de durcir le corps au point ou celui ci devient un tank qui résiste a presque n'importe quoi. Mais qui dit avantage boosté, dit aussi défauts boosté. Sa colère es beaucoup plus dominante qu'avec le SSJ, beaucoup plus sauvage.
--------------------------------------------------------------- Branche SSJG :
C'est le stade perfect du SJ. il n'a aucun défaut. Pas de colère qui oppresse le SJ, pas de perte d'énergie. C'est les avantages sans les défauts. Pas besoin de s'entraîner pour parfaire ce stade, vu qu'il l'est déjà.
En gros, voila tel que j'imagine la chose.