Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 7:14

Cependant, le SSJG est déjà en quelque sorte, le stade Ultimate du SJ. Vu tel qu'il est présenté dans BoG, et en imaginant que le SSJG dont parle Freeza et celui du film, on peux dire que oui, le SSJG est le stade parfait.

Du coup, je vois ça un peu tel que présenté dans le tableau, mais pour ma part, je tiendrai compte que de ce qu'on a, OAV et Manga, ce n'est pas canon certes, mais c'est mon avis, et je n'utiliserai pas ça dans débat :

D'abord, il y a, en générale, 3 stade de transformation :

- Le Singe géant.
- Le SSJ.
- Le SSJG.

-------------------------------------------------------- Branche du Singe géant :

Perso, pour moi, ses transformations ne sont pas parfait, et donc évoluent : Le Singe géant rend agressif, trop grand pour être utile a certains occasions. Bref, perfectible. C'est la ou pour moi intervient le SSJ 4, qui n'est pas un SSJ4, mais une évolution du singe géant, dans une branche en dehors de celle des SSJ.

-------------------------------------------------------- Branche SSJ :

Le SSJ aussi est imparfait. Rend agressif, et la non possibilité de réatteindre ce stade sans s'y entraîner. du coup, la maitrise de l'énergie est un peu perturbé. Cependant, lors que le Sj parviens a atteindre un certains stade de puissance, et lors qu'il parviens a une certaines se prendre cette transformation a volonté, il passe au stade suivant, l'évolution du SSJ, sans pour autant avoir atteint la limite du précédent stade.

Le SSJ 2 a des défauts équivalents a ceux du SSJ. Il a besoin de maîtrise ainsi que de s'entraîner a contrôler ce stade, pour atteindre le Full power de ce stade. Pour ma part, j'imagine que Goku qui s'est entrainé au Paradis, en SSJ2, est beaucoup plus fort que Gohan SSJ2, mais l'écart n'est pas aussi grand qu'entre le SSJ1 de Goku face a Freeza et celui face a Cell. Mais il a atteint un stade suffisant de contrôler pour passer au stade suivant.

Le SSJ 3 a encore les défauts de ceux du SSJ et SSJ2, en plus de la perte d'énergie. C'est l'évolution ultimate de la branche SSJ. Au point ou il faut s'entraîner pour atténuer le coût d'énergie.

---------------------------------------------------------------- Branche du LSSJ :

Pour moi, le LSSJ c'est l'évolution du SSJ, mais pour les légendaire. Et son stade, c'pas du pipoo, vu qu'il est supérieur a un SSJ ayant atteint un niveau exceptionnel. Il a une puissance de base géant, par rapport a la branche du SSJ, en plus de durcir le corps au point ou celui ci devient un tank qui résiste a presque n'importe quoi. Mais qui dit avantage boosté, dit aussi défauts boosté. Sa colère es beaucoup plus dominante qu'avec le SSJ, beaucoup plus sauvage.

--------------------------------------------------------------- Branche SSJG :

C'est le stade perfect du SJ. il n'a aucun défaut. Pas de colère qui oppresse le SJ, pas de perte d'énergie. C'est les avantages sans les défauts. Pas besoin de s'entraîner pour parfaire ce stade, vu qu'il l'est déjà.

En gros, voila tel que j'imagine la chose.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 9:08

Francky9g {l Wrote}:Hormis ceci, ton Goku en mode Kurama chakra est joli, mais voilà, ça fait trop redite avec Naruto qui est déjà un pompage du SSJ...

J'ai pour info 30 ans cette année et ça fait au bah mots 15 ans que j'ai eu cette idée de SSJ à énergie pure ce que vous appeler le truc qui ressemble à Naruto.

Dans mon idée et c'est valable pour n'importe quel fiction de Bleach en passant par Superman et Lanfeust la forme parfaite d'évolution c'est d'avoir un corps fait d'énergie pure d'être soit même son énergie éternel et infinis.

Voilà hé hé ensuite j'ai une imagination débordante et je fait partie des gens qui pense que au contraire ça ne tue pas la transformation hé hé :)

Cela dit théorie intéressante ton idée de puiser la force du SSJ3 sans pour autant être transformer.
-anonyme

Messagepar Supaman le Jeu Avr 24, 2014 12:15

Je pense d'autant plus que Toriyama n'aurait pas fait de transformation supplémentaire que les seules formes, créées par Toriyama, qui dépassent le SSJ3 sont le Mystic et le SSJG : l'apparence normale ne change pas vraiment.

Sinon, pour la forme d'énergie pure comme étant la finalité de l'évolution, ça me rappelle un vieux film "Power man" dans lequel un scientifique (Jeff Goldblum) explique que Einstein avait théorisé exactement la même chose : devenir un être de pure énergie comme évolution finale (mais je sais pas si c'est vrai cette histoire avec Einstein... :lol: )
Supaman

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 13:34

Power man le nom ressemble à un nanard hé hé faut que je me regarde ça :o

Bah pour ma part le concept du SSJ4 était intéressant mais du coup je l'aurais fait permanent c'est à dire que une fois cette forme atteinte tu reste comme ça à vie.

De plus exit les poils rose/rouge ici j'aurais plus vue des poils en raccord avec les poils du Saiyan donc noir/brun/marron foncé.

Ou alors si transformation pas définitive jaune.
-anonyme

Messagepar Supaman le Jeu Avr 24, 2014 13:40

Pardon, pas power mais "Powder Man".
Le pitch de mémoire : une femme enceinte est frappée par la foudre. Elle donne naissance à un gosse tout blanc...
Supaman

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 13:58

:lol: C'te pitch les trucs un peu WTF que j'aime !

Sinon petit question qui à ça place ici les Super Saiyan God à une énergie différente du Super Saiyan classique mais à quel niveau ?

Est-elle plus pure ? Peut on la quantifier ?
-anonyme

Messagepar kouki le Jeu Avr 24, 2014 16:20

A mon avis, c'est un peu tel que Kaioshin. Elle est d'ordre divine, a un stade autre que les autres, au point ou personne d'autres qui n'est pas d'ordre divin ne puisse point arriver a le sentir.

Mais sinon, j'adore ta théorie de l'évolution final pour atteindre un stade pur. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 24, 2014 16:46

Bah ça tombe de logique quand on lis le principe de l'évolution selon Darwin (et oui encore lui) les organismes vivant on tendance à toujours évoluer pour s'adapter à leurs environnement et à ce raffiner avec le temps qui s'écoule.

L'être humain biologiquement et le fruit de ce processus.

Donc que ça soit dans les comics bd manga tout organisme tend vers ce principe enfin selon mon point de vue.

Donc j'applique ce principe au Saiyan également.
-anonyme

...

Messagepar Clemsi le Sam Juin 21, 2014 7:00

Si quelqu'un peut m'expliquer ceci :

Point sur les transformations et leur futur
Saikyō Jump June 2014 Issue - Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations power-up du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokû a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc il est probable qu'il ne devienne plus jamais Super Saiyan 2 ou 3.
Source "Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan"

Je n'ai pas compris ou plutôt rien compris :oops:
Image
Clemsi

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Joka le Sam Juin 21, 2014 10:11

Je n'ai pas compris ou plutôt rien compris :oops:

L'état SSJ2 et SSJ3 ne sont pas vraiment de nouvelle transformation mais une simple modification du SSJ.
C'est un peu comme la version Super Végéta et Gros muscle de Trunks.
Goku a réalisé que les stades SSJ2 et SSJ3 n'était pas vraiment optimaux. Après son combat contre Bills, il décide de revenir aux sources et d'améliorer seulement sa forme de base (cheveux noir) et SSJ, un peu comme durant le combat contre Cell. Il comprend immédiatement les défauts des stades USSJ et se focalise sur sa forme SSJ.

Personnellement, c'est ce que j'ai compris.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Sam Juin 21, 2014 11:33

Je n'ai toujours pas compris :|

Je récapitule, on a...

- Le Super Saiyajin :

Spoiler
Image

- Le Super Saiyajin de niveau 2 :

Spoiler
Image

Ce stade est plus puissant que le SSJ simple mais fait perdre de la vitesse.

- Le Super Saiyajin de niveau 3 :

Spoiler
Image

Ce stade est plus puissant que le SSJ de niveau 2 mais fait perdre encore plus de vitesse.

- Le Super Saiyajin Full Power :

Spoiler
Image

Ce stade comble les inconvénients du SSJ de niveau 2 et 3 à savoir le manque de vitesse tout en augmentant la force.

- Le Super Saiyajin 2 :

Spoiler
Image

Ce stade est supérieur au SSJFP en vitesse et en force.

- Le Super Saiyajin 3 :

Spoiler
Image

Ce stade est supérieur au SSJ2 en vitesse et en force mais s'épuise rapidement si l'utilisateur est mort dans le monde des vivants...

Donc, ça ne concorde pas avec ce que tu me dis :

L'état SSJ2 et SSJ3...
C'est un peu comme la version Super Végéta et Gros muscle de Trunks.

Bah, non :?
Dernière édition par Clemsi le Sam Juin 21, 2014 12:20, édité 1 fois.
Image
Clemsi

Messagepar San999 le Sam Juin 21, 2014 11:47

C'est un retcon, Clemsi... Tout comme Toriyama a décidé qu'il existait plus d'un stade du Super Saiya, alors qu'a l'origine, il y avait juste le Super Saiya et point barre, ici à l'inverse, il a décidé qu'aucune des formes de Super Saiya au-dessus de la première ne sont réellement de nouvelles transformations efficaces et qu'il vaut mieux rester en Super Saiya simple, tout comme les transformations de Vegeta et Trunks ont été vues comme ayant trop de défauts.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Sam Juin 21, 2014 11:51

Pour le SSJ2, je suis d'accord. Il ne semble présenter aucun défaut, que ce soit en terme de vitesse, puissance ou endurance, c'est selon moi le stade "parfait" d'un Saïyen. Ce n'est en l’occurrence pas le cas pour le SSJ3 qui lui dispose plus de points négatifs (épuisement trop rapide, ne dure pas lontemps) que de points positifs (une puissance à l'apogée).

En tout cas, c'est les paroles de l'auteur. S'il juge que le SSJ2 et SSJ3 sont désormais inutiles, c'est son choix.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Sam Juin 21, 2014 11:51

Joka {l Wrote}:C'est un peu comme la version Super Végéta et Gros muscle de Trunks.
Goku a réalisé que les stades SSJ2 et SSJ3 n'était pas vraiment optimaux. Après son combat contre Bills, il décide de revenir aux sources et d'améliorer seulement sa forme de base (cheveux noir) et SSJ, un peu comme durant le combat contre Cell. Il comprend immédiatement les défauts des stades USSJ et se focalise sur sa forme SSJ.

Personnellement, c'est ce que j'ai compris.

C'est tout à fait ça, Joka !
Ceci dit, pour chipoter un peu, je trouve ça tout de même assez étrange pour ne pas dire capillotracté cette histoire de SSJ2 et 3 "pas géniaux" et dispensables, et ce, du moment que le SSJ simple est exclu car si je me fie au propos du doyen des Kaioshins cette transfo est elle aussi imparfaite ( raccourcit le durée de vie etc..), donc pourquoi ne pas la mettre dans le même sac que le SSJ2 et 3 ? :?
Si vous me répondez que c'est parce que Goku a optimisé le SSJ simple dans la SET lors de l'arc Cell et en a gommé les défauts, alors je vous rétorquerai, qu'est-ce qu'il l'en empêche de faire de même avec le SSJ2 et 3 ? On peut à la rigueur exclure le SSJ3 à cause de sa nature méga-énergivore, problème qui me parait assez galère à surmonter, mais le SSJ2 ne me semble pas radicalement différent que le simple SSJ dans son fonctionnement ! Donc... :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Clemsi le Sam Juin 21, 2014 11:52

" retcon " ?

Mais quels sont ses défauts du SSJ 2 et 3, je viens d'expliquer qu'ils sont supérieurs aux SSJFP ... :?

Surtout le SSJ2 qui n'a aucun défaut...

Oui, je ne remet pas en question les dires de Toriyama mais je cherche à les comprendre^^
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées