Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 27, 2014 21:57

C'est pas une raison. On a pas nécessairement besoin d'explication pour savoir que la boule va mettre Bra ko ... mais admettons qu'on veuille en placer. Pourquoi pas une bulle de pensée où Eleim pense "Si je la touche ... !" ou un truc dans ce style là ? Voire même, au pire, une bulle où il pense "Ca devrait la mettre KO !!". Eleim a pas besoin de le dire à voix haute, faisant profiter son adversaire de cette précieuse information, si ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Avr 27, 2014 22:02

Pas si il là pense incapable de se mouvoir ce qui était le cas je te signale !
Et puis si il lance son attaque sur elle c'est qu’il pense qu'elle devrait être efficace non ?( ie la tuer ou la mettre KO), donc pas la peine de faire des cachoteries à son adversaire. Et de plus, je vois pas en quoi savoir qu’elle va l’assommer va aider Bra à s'en sortir !^^'

Tout ça pour dire que ça pue l'enculage de mouche cette histoire, sans vouloir te froisser Ganjalo ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 27, 2014 22:11

Enculage de mouche ... ouais, non, tu me rappelleras quand un combattant dira à son adversaire "Si tu survis à cela aussi, tu seras au moins assommée !", c'est juste hyper mal dit et absolument pas naturel :|
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar GotikNMS le Dim Avr 27, 2014 22:14

C'est vrai que dans tout le manga, les combattants ne se parlait jamais. :? Que ce soit lors des tournois de DB, face à Freezer, face à Cell ou Gotrunks, aucun de ces combats n'a eu d'échange de trollage entre les combattants.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar RMR le Dim Avr 27, 2014 22:24

Glénat, V1, Gotenks avant même de concevoir le premier fantôme : "Prends ça !!... ...Et disparais à jamais !!".

Gotenks, après son premier assaut : "Il suffit d'à peine toucher au fantôme pour qu'il explose !!"

Niveau mises-en-garde et explications, le manga n'est pas en reste, c'est juste vital pour le lecteur même si ce n'est pas réaliste.

Mais bon, je ne vais pas m'étendre, en tant que dialoguiste sur DBM, je ne suis pas objectif...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 27, 2014 22:30

Le point commun entre les combats de Gotenks, Freezer, Cell et compagnie c'est qu'ils étaient hyper arrogants et faisaient ça pour se la péter et / ou pensaient avoir l'avantage. Gotenks c'est juste LE personnage qui fait du spectacle donc c'est parfaitement compréhensible.

Eleim ... il est en énorme inferiorité, il est pas du tout sûr de gagner, il est le dernier espoir de son univers ... en toute logique, il la ferme et il profite de l'effet de surprise, pas de place pour se la péter (d'autant plus qu'il n'a pas l'air arrogant du tout).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Avr 27, 2014 22:37

Encore une fois, je vois rien de choquant la dessus ! Non vraiment, tu cherches la petite bête là ou il n'y a pas place à la chercher je pense ! Tout ça parce que Eleim dit à Bra que son attaque va l’assommer !
Que tu penses que cette phrase était superflue et qu'on pouvait s'en passer passe encore, mais de là à en faire des tonnes comme si c'était la réplique super conne du jour, non faut pas exagérer !
Et je le redit, "l'effet de surprise" comme tu dis n'aurait en rien aidé Eleim vu que justement cette attaque n'a rien de différent par rapport à l’ancienne que Bra a encaissé ( sauf sur la puissance probablement) et de plus, si il l'a lancé c'est qu'il pensait qu'elle ferait mouche et affecterait Bra, pas besoin d’être un génie pour comprendre ça ! :?

EDIT : cette petite discussion me fait penser à un cas ou ta remarque aurait été pertinente Ganjalo, il s'agit du manga Bleach ou on a :
Spoiler
le capitaine Rose qui explique stupidement le pouvoir de son Bankai à son adversaire en lui disant que les illusions produits par celui ci le sont grâce aux sons émis par son Zanpakutou. Information que l'ennemi n'a pas tardé à mettre à profit en se crevant les tympans et ce faisant il réussit à se désenvouter du pouvoir de son adversaire et vaincre ce dernier.

Ce jour là ça avait fortement gueulé dans les chaumières sauf que contrairement à toi Ganjalo, il y avait toute légitimité à le faire ! Force est d’admettre que pour Eleim, c'est loin d’être le cas pour les raisons précédemment exposés par moi-même !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Dim Avr 27, 2014 23:21

Non mais ... Quand on est dans un manga avec tout les persos qu annonce leur attaques à coup de "KA ME HA ME HAAAAAA" bien long et lent, c'est pas ce genre de phrase qui va faire scandale, quoi ... :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 20:04

Purée, j'adore Boo qui se ramène encore pour sauver la reincarnation de son Alter-ego xD ! ça va devenir un Runing gag, pauvre Oob ! xD

A défaut d'avoir eu Bra, il a tranché un bras :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar sangukai le Mer Avr 30, 2014 20:09

Buu fait le troll içi :lol: !! Par contre c'est possible que les varga disqualifient Eleim à cause de cette technique puissante qui traversent leur bouclier et qui met en danger le publique ?? ou bien il stoppe le match et interdisent au guerrier de le réutiliser.
sangukai

Messagepar Paulemile le Mer Avr 30, 2014 20:18

En tous cas il y va à fond et pour tuer direct, le Héloïte. Le combat est bien rythmé c'est cool.
Paulemile

Messagepar Bushido le Mer Avr 30, 2014 20:35

Je sens la disqualification pour tentative de meutre involontaire et racism. [Quoi ? On ne peut pas s'en prendre deux fois à a même personne et au même bras! ]
Bushido

Messagepar kouki le Mer Avr 30, 2014 20:36

Bushido, mais non, je suis sur que cet incident vas être Ooblier :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Denax le Mer Avr 30, 2014 21:02

Perso je suis un peu de l'avis de Ganjalo pour la réplique explicative de Eleim, ça passe pas super je trouve. D'autant que le dessin fait un peu "inerte" (effet de la pesanteur ?).
Puis bon Bra derrière avec son "hum !" ça fait un peu genre "ah d'accord faut que je fasse gaffe". Mais bon après c'est pas non plus choquant.

Pour la dernière page, je me demande aussi pourquoi Bra s'affaisse. Dans la 2e case ça manque franchement de rythme on dirait que l'action se passe à 2 à l'heure c'est dommage on ressent pas la vitesse qu'est censée avoir Bra pour éviter cette attaque qui tue, même si ok ya la pesanteur.

Par contre j'ai bien ri de Oob qui fait son possible pour éviter le laser pendant que Vegeta et Goku le regardent les bras croisés derrière :lol:

Et la bulle avec Buu c'est pas mal non plus.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse