Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Avr 27, 2014 21:08

Piccolo Daimao a écrit:
Si je puis me permettre et te répondre, voici ce qu'il faudrait renforcer.

Gardiens : Sirigu a montré qu'il avait le niveau de nos ambitions. Douchez est pas terrible, mais pour les coupes nationales ça le fait.
Arrières gauches : Digne va encore progresser et petit à petit remplacer Maxwell qui viellit malgré qu'il soit constant et fiable.
Défenseurs centraux : on à T.Silva qui est dans le top 5 mondial, Alex qui lui est très complémentaire et très solide, et Marqhinos qui incarne l'avenir. On pourrait se choper un autre bon défenseur, mais c'est pas une priorité
Arrières droits : Jallet pour dépanner et on vire Van der Shit. J'aimerai qu'on prenne Ivanovic ou D.Alves (c'est le poste à renforcer en priorité, pour moi).
Au milieux : Verrati c'est l'avenir, Matuidi est inamovible pour moi et incontestable, et T.Motta c'est notre maestro. Ces 3 là on les garde. Cabaye c'est le joker de luxe, à moins qu'il n'arrive à déloger Verratti avec qui il est en concurrence, mais c'est mal parti pour l'instant. Rabiot on le prête. Il nous faut une recrue de qualité pour le turn over. J'ai 3 noms à l'esprit : Vida,T.Touré et pogba
Ailliers : Lavezzi a pour lui sa combativité et ses accélerations, mais il vendange trop. Je le vois comme un joker de luxe maintenant, car il ne fait plus la différence ou trop ponctuellement. Lucas a beaucoup de potentiel et comme pour Verratti je le vois incarner l'avenir au club. Il va encore progresser. Pastore, il a le talent, mais je doute qu'il s'épanouisse un jour au club, donc autant le vendre. Ménez, dehors ! En recrues je mise sur un ptit Griezmann ou Reus (soyons fous).
En attaque , ben Zlatan est indiscutable et Cavani ne bougera pas. Ogenda est prometteur, à surveiller.

En résumé : un arrière droit, un milieux et un aillier.

Salut Piccolo,

Merci pour ta réponse. Alors je vais revenir sur les points que tu as développé

-Pour la défense,yep, je suis en phase avec ce que tu dis (meme si t'es un peu sévère avec le pauvre Van Der Viel ha ha). J'ai cru comprendre que le PSG avait des contacts plutot avancés avec Daniel Alves en tout cas. Pour Thiago Silva, tu sais ce que j'en pense, pour moi il est pas dans le top 5 mondial, il est simplement...Top 1 et depuis 4 bonnes années maintenant.

-Pour le milieu ouais, Cabaye en joker c'est très bien. Par contre te chopper Vidal, Touré ou Pogba pour faire tourner avec les titulaires j'y crois pas. Ces joueurs sont trop forts pour ne pas etre titulaire indiscutables. Meme Pogba qui est le moins bon des trois. Puis laissez les meilleurs joueurs de la Juve' tranquille merde^^

Pour Pastore, je suis d'accord, une vente (un retour en Italie pour lui? Ca me ferait plaisir de le revoir jouer dans le Calcio) serait tout indiqué. Menez, j'en parle meme pas. Griezman ouais pourquoi pas meme si je pense que Paris c'est encore trop fort pour lui!

En attaque, ben j'ai toujours du mal à comprendre comment vous allez gérer le cas Cavani, surtout si vous recrutez un très bon ailier ( qui sera meilleur que Cavani sur un coté). Ca va vraiment devenir un problème important pour le PSG si ils ne se penchent pas très sérieusement dessus
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 27, 2014 22:47

-Pour la défense,yep, je suis en phase avec ce que tu dis (meme si t'es un peu sévère avec le pauvre Van Der Viel ha ha). J'ai cru comprendre que le PSG avait des contacts plutot avancés avec Daniel Alves en tout cas. Pour Thiago Silva, tu sais ce que j'en pense, pour moi il est pas dans le top 5 mondial, il est simplement...Top 1 et depuis 4 bonnes années maintenant.

Je ne le supporte plus depuis bien trop longtemps ce joueur. Non franchement, c'est le point faible de l'équipe. Il défend mal, et offensivement c'est moyen. Jallet au moins est meilleur défenseur et je l'aime bien ce bon vieu Jaja. Il y'a des contacts avec D.Alvès, et si ça pouvait se conclure ça serait top (défense 100% brésilienne au passage). Mais j'aimerai vraiment avoir Ivanovic si on peut se le permettre, mais Mourinho et Chelsea voudront jamais le libérer j'en ai bien peur.
T.Silva numéro 1? Pas cette saison, je pense :) .

-Pour le milieu ouais, Cabaye en joker c'est très bien. Par contre te chopper Vidal, Touré ou Pogba pour faire tourner avec les titulaires j'y crois pas. Ces joueurs sont trop forts pour ne pas etre titulaire indiscutables. Meme Pogba qui est le moins bon des trois. Puis laissez les meilleurs joueurs de la Juve' tranquille merde^^

Les grands clubs ont des doublures de grande qualité. Et puis nous n'avons que 4 bons joueurs pour 3 postes au milieu, ça fait short je trouve. Désolé pour ton équipe, Asm, haha.

Pour Pastore, je suis d'accord, une vente (un retour en Italie pour lui? Ca me ferait plaisir de le revoir jouer dans le Calcio) serait tout indiqué. Menez, j'en parle meme pas. Griezman ouais pourquoi pas meme si je pense que Paris c'est encore trop fort pour lui!

Trop fort pour lui. Peut être, mais bon, je le vois pas forcément en dessous de Lavezzi par exemple. Et ça ferait une recrue française, qui serait de plus, plus abordable à prendre que Reus.

En attaque, ben j'ai toujours du mal à comprendre comment vous allez gérer le cas Cavani, surtout si vous recrutez un très bon ailier ( qui sera meilleur que Cavani sur un coté). Ca va vraiment devenir un problème important pour le PSG si ils ne se penchent pas très sérieusement dessus

Bouleverser notre système et jouer en 4-4-2 ou bien un 4-2-3-1 avec Zlatan en faux dix. De toute façon, c'est soit on change notre système, soit on bride Cavani, et vu le prix auquel on l'a payé (transfert le plus cher de l'histoire de la L1), c'est bien pour tirer pleinement profit de son art. Sinon, paye ton gachis.
Donc, on change tout ça, où on le revend et avec cet argent on se prend de très bons ailiers ou un crack mondial.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Avr 27, 2014 23:04

Haaa enfin je peux vous donner MON EQUIPE DES DIABLES ^^ ...

http://dossiers.dhnet.be/ma-selection/index.html
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Avr 27, 2014 23:08

Je sais pas si quelqu'un a regardé le Villareal - Barcelone, mais j'ai encore pris une claque footballistique ce soir ... Le barça semble changer de type de jeu et pratique un football plus offensif depuis 3-4 matchs (depuis l'élimination par l'A.Madrid je dirais) et n'est plus l'équipe que certains trouve pénible.
Et Villareal est un extraordinaire promu quand même. Ultra plaisant à voir jouer, ultra technique ... Juste magnifique ce match.

Edit : Je compte bien regarder ton équipe Nimitz, je commenterais plus tard, ça peut être intéressant. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Avr 27, 2014 23:34

Mouais, Liverpool qui se plaint du jeu ultra défensif de Chelsea et Mourinho je veux bien...

M'enfin en voyant le résumé du match je vois plusieurs choses :

-Il me semble que la tactique de Chelsea ne fut pas si défensive, la preuve c'est que les blues ont eu des occasions, alors certes Liverpool a dominé mais bon...

-Liverpool en a eu des occases, par Suarez et autres, peut-être que s'ils avaient été foutu de les mettre ces occases vous auriez gagné tout simplement!!

-Chelsea avait quand même pas sa meilleure équipe, en particulier Schwarzer dans les buts, mais ce dernier justement a été héroïque, et ça je vois pas en quoi c'est la faute de la tactique de Mourinho.

-Liverpool prend 2 buts, un en fin de chaque mi-temps, et ça c'est juste interdit!!

Bref c'est facile de se plaindre des autres, encore faut-il aussi savoir reconnaître quand on perd par sa propre faute, facile de tirer sur Mourinho mais sur ce match là, il a juste fumer Liverpool en beauté ;)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 27, 2014 23:35

ben contre le real ils étaient tjrs l'équipe ennuyeuse a souhait ^^ ... et même si ils pratiquent un jeux peut-être plus offensif, ils sont bcp plus prenable. ce soir c'est grâce a la maladresse de Villareal qu'ils ont gagné, pas grâce a eux ^^. sans oublier la semaine passé ou ils ont gagné 2-1 alors qu'ils perdaient encore.

Non la ils surjouent, ces victoires cachent un vrai malaise et une équipe qui peine a trouver une réel solution que leur jeu ... somnolant :s

Sinon j'espère que tu aimeras mon équipe Ginji ^^, ca serait sympa d'avoir un avis d'un supporter de la France :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Dim Avr 27, 2014 23:57

asm75 a écrit:Piccolo et Random: Je pense qu'il faut que vous preniez votre mal en patience. L'histoire du foot démontre que les équipes nouvellement montées avec masse de nouveaux joueurs mettent du temps pour passer un vrai palier en Ligue des Champions.

Franchement le PSG a aligné un second quart de finale de suite ce qui l'établit parmi les 8 meilleurs clubs d'europe depuis 2012. Ca + les 2 titres coupe/championnat, c'est un très bon bilan

Random: Pour le recrutement futur, tu penses que Paris devrait prendre des joueurs à quels postes précisément?

Ca m’intéresse

Je sais que ça prend du temps mais j'en ai marre d'entendre les gens dire que Paris ça vaut rien dès qu'ils rencontrent un grand d'Europe donc j'aimerais bien qu'on soit un peu plus compétitif (sans gagner pour le moment la C1 direct je demande pas la lune non plus). Perso, je trouve que Lyon sort avec plus d'honneurs que Paris des compétitions européennes (en faisant trembler la Juventus)

Pour le recrutement, je te réponds demain car ça sera un peu long et j'envisage deux approches différentes donc c'est un peu compliqué et je suis trop fatigué ce soir ^^
Random

Messagepar Ginji le Lun Avr 28, 2014 0:35

rodjackie a écrit:-Il me semble que la tactique de Chelsea ne fut pas si défensive, la preuve c'est que les blues ont eu des occasions, alors certes Liverpool a dominé mais bon...

Je suis d'accord avec tout le reste (le coté "fallait être réaliste, plus solide, ne pas faire d'erreurs ..."), mais si, Mourinho a archi blindé contre Liverpool. Disons que le Chelsea de Mourinho actu qui joue de gros match, c'est le même que le champion d'Europe 2012 en terme de volonté offensive.

Nimitz a écrit:ben contre le real ils étaient tjrs l'équipe ennuyeuse a souhait ^^

Pourtant, le match contre le Real donne un super match là aussi, et j'avais aussi trouvé que le barça n'avait pas pratiqué son jeu à outrance.

Nimitz a écrit:et même si ils pratiquent un jeux peut-être plus offensif, ils sont bcp plus prenable. ce soir c'est grâce a la maladresse de Villareal qu'ils ont gagné, pas grâce a eux ^^. sans oublier la semaine passé ou ils ont gagné 2-1 alors qu'ils perdaient encore.

Bah là, c'est sur que 2 CSC, ça aide .. Et oui, ils sont plus prenables.
Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une vraie volonté d'attaquer depuis deux matchs et du coup, ça offre des matchs de fou. Les deux derniers du barça, c'est les matchs du week-end pour moi, hein.
MAIS.
Ils ont été bien aidé par Villareal et Bilbao qui montre que non, il n'y a pas que 2 (3 maintenant) équipes en Espagne. C'est con, parce que les deux, j'aimerais bien voir ce qu'ils donneraient en Champion's League, mais bon ...

Nimitz a écrit:Non la ils surjouent, ces victoires cachent un vrai malaise et une équipe qui peine a trouver une réel solution que leur jeu ... somnolant :s

La première partie de ta phrase, on est d'accord. J'ai l'impression qu'il force leur football et du coup, ça donne des espaces dans leur défenses encore plus grande et du coup des matchs totalement nawak.
Je suis curieux de voir comment cette équipe va s'en sortir ... Les cadres partent les uns après les autres, Neymar a du mal à montrer son plein potentiel, le barça est interdit de recrutement en plus ... Et Martino, j'ai du mal à le voir rester une année de plus.

Par contre, tu n'as pas fail dans ton lien ? Je ne vois que les joueurs possibles à prendre, pas une sélection. ^^

Edit :
Spoiler
Image

Alves remonte dans mon estime, c'est la classe xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Avr 28, 2014 8:58

Piccolo Daimao a écrit:

Je ne le supporte plus depuis bien trop longtemps ce joueur. Non franchement, c'est le point faible de l'équipe. Il défend mal, et offensivement c'est moyen. Jallet au moins est meilleur défenseur et je l'aime bien ce bon vieu Jaja. Il y'a des contacts avec D.Alvès, et si ça pouvait se conclure ça serait top (défense 100% brésilienne au passage). Mais j'aimerai vraiment avoir Ivanovic si on peut se le permettre, mais Mourinho et Chelsea voudront jamais le libérer j'en ai bien peur.
T.Silva numéro 1? Pas cette saison, je pense :) .

Les grands clubs ont des doublures de grande qualité. Et puis nous n'avons que 4 bons joueurs pour 3 postes au milieu, ça fait short je trouve. Désolé pour ton équipe, Asm, haha.

Trop fort pour lui. Peut être, mais bon, je le vois pas forcément en dessous de Lavezzi par exemple. Et ça ferait une recrue française, qui serait de plus, plus abordable à prendre que Reus.

Bouleverser notre système et jouer en 4-4-2 ou bien un 4-2-3-1 avec Zlatan en faux dix. De toute façon, c'est soit on change notre système, soit on bride Cavani, et vu le prix auquel on l'a payé (transfert le plus cher de l'histoire de la L1), c'est bien pour tirer pleinement profit de son art. Sinon, paye ton gachis.
Donc, on change tout ça, où on le revend et avec cet argent on se prend de très bons ailiers ou un crack mondial.

-Pour Silva, attends le coupe du monde camarade. J'ai comme l'impression que son niveau va remonter en flèche par rapport à ces 2 derniers mois avec Paris (n'oublions quand meme pas que Silva a été le meilleur joueur du PSG avec Ibra jusqu'en février en gros. Et d'assez loin je pense)

-Pour Vidal, sauf offre indécente genre 50 millions (il est valorisé à 30-35 par le marché), ca me semble mort pour vous. Pareil pour Touré. Par contre Pogba...Mmm difficile à dire. J'espère et je crois que la Juventus va le garder au moins une saison supplémentaire. Après si le PSG péte un cable et décide de foutre au moins 45 briques dessus, je pense qu'il sera difficile de dire non

-Personnellement je pense que Lavezzi est sous estimé et je le vois effectivement meilleur que Griezman actuellement. Meme si je ne nie pas qu'il est probable que le francais progresse et atteigne voire dépasse le niveau de Lavezzi dans ses plus belles années.

-Changer de système serait effectivement la solution mais je n'imagine pas du tout Blanc faire ca. Zlatan a rarement vraiment joué en faux 10 en club(enfin il l' a fait, mais très ponctuellement), plutot en 9 et demi, derrière une pointe dans un 4 4 2, ce qui est légèrement différend. Et je ne crois pas que Blanc soit de toute façon un adepte des systèmes à 2 attaquants axiaux. Non, je te jure, je pense que la gestion de Cavani va etre complexe d'autant plus que ,malgré les critiques et le jeu en dilettante du PSG, il a mine de rien scoré 4 fois lors des 6,7 derniers matchs (coupe de la Ligue et Ligue 1 confondus) et qu'il facture une très bonne feuille de stat (16 buts en 29 matchs de L1) alors qu'il a joué 2/3 de ses matchs sur un coté

Random: Ok pas de soucis, j'attends ta réponse détaillée :)
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Avr 28, 2014 9:42

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:ben contre le real ils étaient tjrs l'équipe ennuyeuse a souhait ^^

Pourtant, le match contre le Real donne un super match là aussi, et j'avais aussi trouvé que le barça n'avait pas pratiqué son jeu à outrance.

Nimitz a écrit:et même si ils pratiquent un jeux peut-être plus offensif, ils sont bcp plus prenable. ce soir c'est grâce a la maladresse de Villareal qu'ils ont gagné, pas grâce a eux ^^. sans oublier la semaine passé ou ils ont gagné 2-1 alors qu'ils perdaient encore.

Bah là, c'est sur que 2 CSC, ça aide .. Et oui, ils sont plus prenables.
Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a une vraie volonté d'attaquer depuis deux matchs et du coup, ça offre des matchs de fou. Les deux derniers du barça, c'est les matchs du week-end pour moi, hein.
MAIS.
Ils ont été bien aidé par Villareal et Bilbao qui montre que non, il n'y a pas que 2 (3 maintenant) équipes en Espagne. C'est con, parce que les deux, j'aimerais bien voir ce qu'ils donneraient en Champion's League, mais bon ...

Nimitz a écrit:Non la ils surjouent, ces victoires cachent un vrai malaise et une équipe qui peine a trouver une réel solution que leur jeu ... somnolant :s

La première partie de ta phrase, on est d'accord. J'ai l'impression qu'il force leur football et du coup, ça donne des espaces dans leur défenses encore plus grande et du coup des matchs totalement nawak.
Je suis curieux de voir comment cette équipe va s'en sortir ... Les cadres partent les uns après les autres, Neymar a du mal à montrer son plein potentiel, le barça est interdit de recrutement en plus ... Et Martino, j'ai du mal à le voir rester une année de plus.

Par contre, tu n'as pas fail dans ton lien ? Je ne vois que les joueurs possibles à prendre, pas une sélection. ^^

en coupe d'espagne, ils ont joué a la balle a 10 et même si ils ont eu 65-70 % de possession de balle ils ont eu 3-4 fois moins d'occasion que le real :). après en championnat c'était différent je l'avoue :).

si ils gagnent et qu'ils ont eu du mal, ca montre justement qu'ils sont moins fort qu'avant, ces équipes ils en auraient fait qu'une bouchée il y a 2 ans. c'est peut-etre spectaculaire mais ca fait juste oublier que Barcelone la a réel soucis ! Perso si j'étais un suppo du Barca, je ne me ferais pas d'illusion en disant qu'ils jouent plus offensivement, je dirais justement que si ils changent de tactique ( de style ) c'est que le mal est beaucoup plus profond qu'on le pense.

par contre ils peuvent recruter de nouveaux Ginji, la sanction est en suspend en attendant le verdict de l'appel ^^.

voila le lien en espérant que ca marche :) : http://dossiers.dhnet.be/ma-selection/mon-equipe.php?list1=%3B1%3B3%3B2&list2=%3B7%3B8%3B11%3B17%3B16%3B13%3B26%3B9&list3=%3B27%3B36%3B38%3B39%3B40%3B33&list4=%3B54%3B49%3B62%3B57%3B46%3B45
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Lun Avr 28, 2014 11:57

Concernant Barcelone, je ne sais pas si on peut parler de fin de cycle mais il est normal qu'une équipe qui a tant dominé rentre dans le rang à un moment donné. Le club a dominé l'Europe de 2008 à 2012, avec peut être la meilleure équipe de tous les temps en 2011. Il y a pleins de raisons qui peuvent expliquer leur baisse de régime : la motivation, la forme de certains joueurs.

Pour ma part, je ne comprendrais jamais pourquoi les dirigeants n'ont pas investi dans le recrutement d'un grand défenseur central, Je n'ai rien contre Mascherano mais ce n'est pas un défenseur central, déjà que je trouve que c'est un bon milieu de terrain sans plus, il peut dépanner sur certains matchs mais là c'est abusé. Quand je pense au prix qu'ils ont mis sur Neymar, ils auraient mieux fait de recruter Thiago Silva.
Image
kakarottogoku

Messagepar quent68 le Lun Avr 28, 2014 16:04

En ce qui concerne Liverpool/Chelsea, Mourinho a déjà joué le bluff en disant qu'il laissait un peu tomber ce match. Au final il a tenté le pari de jouer en contre, avec une défense très basse et rigoureuse. Moi personnellement, j'aime pas, c'est pas beau à voir, mais force est de constater qu'il n'a pas perdu cette saison contre Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham, et Manchester United. Seul Everton chez eux les ont battu 1-0, parmi les bien classés. Comme il l'avait fait à City, sa tactique défensive a payée, et le pauvre Gerrard a commis une erreur rarissime pour un joueur de cette classe. Il faut pas qu'il rumine cette boulette...

Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Avr 28, 2014 16:40

quent68 a écrit:En ce qui concerne Liverpool/Chelsea, Mourinho a déjà joué le bluff en disant qu'il laissait un peu tomber ce match. Au final il a tenté le pari de jouer en contre, avec une défense très basse et rigoureuse. Moi personnellement, j'aime pas, c'est pas beau à voir, mais force est de constater qu'il n'a pas perdu cette saison contre Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham, et Manchester United. Seul Everton chez eux les ont battu 1-0, parmi les bien classés. Comme il l'avait fait à City, sa tactique défensive a payée, et le pauvre Gerrard a commis une erreur rarissime pour un joueur de cette classe. Il faut pas qu'il rumine cette boulette...

Je sais pas trop quoi de plus si ce n'est que je souhaite encore voir Liverpool champion, car pour moi Manchester City ne gagnera pas à Goodison Park contre Everton, qui espère toujours la 4ème place. Je ne les vois pas prendre 9 points sur 9.

Je pense qu'a peu près tout le monde veut voir les Reds champions.

Perso, le travail de Mourinho avec Chelsea me décoit pas mal. Il avait réussi a mettre en place des équipes certes rigoureuses défensivement et tactiquement mais néanmoins très plaisantes à voir jouer avec Porto et l'Inter. (je sais plus trop pour le Real, je ne voyais le real de Mourinho qu'en champion's league quasiment)

Là avec les Blues, on ne retrouve que son impressionnant et inégalé cocktail de rigueur défensive et de mise en place tactique supérieure. Mais la volonté de Chelsea de créer du jeu est quasi inexistante et cette équipe procède 90% du temps en contre.

C'est chiant à voir jouer franchement. J'espère que cette équipe n'ira pas en finale de C1 en tout cas
asm75

Messagepar Random le Lun Avr 28, 2014 17:32

Bon alors asm je vais te répondre concernant le recrutement

1 ère option : on garde l'ossature de l'équipe en se renforçant seulement où on en besoin sans regarder à long terme

Déjà il faut dégraisser l'effectif parce qu'on a trop de joueurs et beaucoup d'extra-communautaires. On va donc faire partir
- Ménez et je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer
- Jallet qui arrive en fin de contrat et qui n'a plus le niveau
- Pastore qui conserve une bonne valeur marchande mais qui aura bien du mal à s'imposer dans le 4-3-3 proné par Blanc
Après cela notre effectif est composé de : 2 gardiens/un latéral droit/4 défenseurs centraux/ 2 latéraux gauche/5 milieux "défensifs"/2 ailiers/2 attaquants + les jeunes. Si on part du principe qu'un grand club implique de la concurrence, il faut doubler tous les postes. Paris doit donc recruter un latéral droit, un milieu "défensif" et deux ailiers. Pour le latéral droit, on a qu'à dire soit Dani Alves soit un jeune prometteur (perso je préfère la deuxième hypothèse car elle condamne pas VDW au banc). Pour le milieu, Pogba me tente pas mal (je vais pas dire Vidal car je veux qu'il aille au Real et qu'il me parait inaccessible pour Paris de toute façon) sinon il y a toujours la possibilité de rapatrier Witsel. Pour les ailiers, il y a plein de très bon joueurs sur le marché qui sont largement meilleurs que nos titulaires habituels comme Pedro, Sanchez (même si je déteste cette plongeuse il reste très bon et même bien meilleur que le surcôté Neymar), Reus (le top du top à mon avis), Hazard (je pense pas qu'il sera vendu mais sur un malentendu on sait jamais), Griezmann. Si c'était que de moi, je prendrai Reus et Griezmann.
Voilà de toute façon mon avis c'est qu'il faut des bons ailiers qui savent percuter, faire des différences et surtout marquer. Les ailiers sont actuellement notre principale faiblesse je trouve

2 ème option : on change plus de choses en regardant loin

Cette option part du constat que sans Zlatan on vaut que dalle. Le problème c'est qu'il est pas éternel ce petit donc il nous faut un nouveau leader. Cependant, ce joueur devra également être entouré par des recrues pour éviter qu'en son absence on se retrouve nul comme c'est le cas actuellement.
Déjà on vend les mêmes que dans la première option (Pastore, Jallet, Menez) mais on vend également Cavani qui ne nous sert à rien et qui permet d'obtenir des liquidités ou d'échanger contre un autre joueur (Hazard par exemple).
Maintenant, il faut d'abord se mettre en quête du leader technique et je pense donc à Messi. Le problème étant qu'il est inaccessible il faut donc trouver une idée pour infléchir les dirigeants de Barcelone et je pense donc à un échange Thiago Silva + une somme d'argent contre Messi. C'est un échange gagnant-gagnant (qui est d'ailleurs largement intéressant pour Barcelone qui va ENFIN pouvoir recruter un ou deux avant-centre et qui va ENFIN avoir le défenseur central désiré depuis tant d'années). Enfin, perso si j'étais à Barcelone je vendrai Messi qui rend l'équipe beaucoup trop dépendante et qui empêche le recrutement d'un avant centre. A mon avis, Barcelone sera bien plus compétitif en réinvestissant intelligemment l'argent d'une vente de Messi plutôt qu'en le gardant.
Bon, ensuite, il faut recruter à peu près comme avant donc on repart sur Reus, Griezmann, Alves, Pogba mais il faut également retrouver un nouveau défenseur central. Si le départ de Silva n'est pas un drame en soi puisqu'il permettra à Marquinhos de prendre plus d'importance (ils ont un profil assez similaire), il faut quand même recruter une doublure surtout en sachant qu'Alex arrive en fin de contrat. Si on veut continuer à franciser l'effectif il y a un certain Aymeric Laporte qui serait parfait sinon il y a Mangala mais il risque d'être trop cher sinon on peut toujours prendre Perrin ou Garay de Benfica. Enfin c'est pas les noms qui manquent il faut juste que ça soit pas une trop grosse pointure.
Pour qu'Ibra et Messi puissent jouer ensemble, il faudra adapter le système de jeu et surement repasser à deux milieux donc je pense qu'il faudra également vendre Rabiot (et ne pas recruter Pogba ou alors dans le cadre d'un échange avec Verratti) ou alors jouer à 3 derrière mais avant que Blanc fasse ça ...

Voilà tout ceci parait irréaliste mais ce n'est que mon opinion sur la manière d'améliorer l'équipe. Perso, même si on perd Silva, je préfère la deuxième option (ou sinon on fait un mix des deux, on oublie Messi mais on vend quand même Cavani histoire de recruter un avant-centre pas trop cher histoire qu'on le fasse pas jouer ailier alors que c'est pas son poste).
J'espère avoir répondu à ta question

EDIT : d'ailleurs à propos de Barcelone je pense qu'ils devraient aussi vendre Xavi voire Fabregas
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 28, 2014 19:16

asm75 a écrit:
quent68 a écrit:En ce qui concerne Liverpool/Chelsea, Mourinho a déjà joué le bluff en disant qu'il laissait un peu tomber ce match. Au final il a tenté le pari de jouer en contre, avec une défense très basse et rigoureuse. Moi personnellement, j'aime pas, c'est pas beau à voir, mais force est de constater qu'il n'a pas perdu cette saison contre Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham, et Manchester United. Seul Everton chez eux les ont battu 1-0, parmi les bien classés. Comme il l'avait fait à City, sa tactique défensive a payée, et le pauvre Gerrard a commis une erreur rarissime pour un joueur de cette classe. Il faut pas qu'il rumine cette boulette...

Je pense qu'a peu près tout le monde veut voir les Reds champions.

Perso, le travail de Mourinho avec Chelsea me décoit pas mal. Il avait réussi a mettre en place des équipes certes rigoureuses défensivement et tactiquement mais néanmoins très plaisantes à voir jouer avec Porto et l'Inter. (je sais plus trop pour le Real, je ne voyais le real de Mourinho qu'en champion's league quasiment)

Là avec les Blues, on ne retrouve que son impressionnant et inégalé cocktail de rigueur défensive et de mise en place tactique supérieure. Mais la volonté de Chelsea de créer du jeu est quasi inexistante et cette équipe procède 90% du temps en contre.

C'est chiant à voir jouer franchement. J'espère que cette équipe n'ira pas en finale de C1 en tout cas

Bin moi, j'espère que si, histoire aussi qu'on se rappelle un peu que le but du foot, c'est de gagner, pas de faire du "spectacle". Le "beau jeu", c'est un moyen de gagner, qui n'est pas unique, et n'est donc pas un but à atteindre.
Chelsea a d'autres qualités que la possession de balle.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café