Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Saya le Lun Avr 28, 2014 12:33

Moi je suis vachement décus.. Les OST sont mais archi pourrie.. Quand Goku reviens, dans Z y a une musique magnifique, plein d'émotions.. Dans KAi, l'ost est tellement nul..
Et j'ai l'impression que ca va beaucoup trop vite..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 28, 2014 15:16

Joka a écrit:Épisodes 2 à 4 vus !

Je met quand même sous spoiler au cas où certains aimeraient (re)découvrir par eux-même Dragon ball ! ^^

Spoiler
Un peu surpris de voir que Videl démasque Gohan d'une manière complètement différente du manga. Je ne sais pas si c'était la même chose pour l'ancien anime, mais c'est dommage car Kaï se veut normalement être une adaptation fidèle de la version originelle...

Oui c'est pareil dans DBZ et Kai n'aurait jamais pu faire comme dans le manga vu qu'il n'y aucun plan dans Z qui permettait cela :p

Kai essaie d'être le plus fidèle possible mais reste tout de même tributaire de Z, ne pouvant pas créer des scènes nouvelles.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Lun Avr 28, 2014 15:20

Oui c'est pareil dans DBZ et Kai n'aurait jamais pu faire comme dans le manga vu qu'il n'y aucun plan dans Z qui permettait cela :p

Kai essaie d'être le plus fidèle possible mais reste tout de même tributaire de Z, ne pouvant pas créer des scènes nouvelles.

Ah d'accord, merci pour la précision Je ne savais pas ! Faut dire que ça faisait un bail que je n'ai plus revu l'anime original. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 28, 2014 15:26

Je t'avouerai que la Saga Buu n'est pas non plus la fraiche dans mon esprit et je pensais aussi que dans Z, c'était différent mais en voulant justement vérifier, je me suis rendu compte qu'en fait c'était pareil !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Gakin le Lun Avr 28, 2014 15:59

Joka a écrit:Épisodes 2 à 4 vus !

Je met quand même sous spoiler au cas où certains aimeraient (re)découvrir par eux-même Dragon ball ! ^^

Spoiler
Revoir l'entrainement de Gohan et Goten était bien sympathique, en plus d'être nostalgique. Il ne me semblait pas qu'on voyait Papoye (le disciple du Kaïo du Sud) dans le manga, c'est sympa d'avoir une apparition de lui. On voit au moins à quoi il ressemble, ce genre d'ajout est vraiment enrichissant.

Spoiler
En effet, Papoye est juste mentionné ;)

Au moins, les épisodes s'enchainent vite. Mais s'il s'avere que la saga Buu DBKaï est composé de 68 épisodes, ça ne zappe pas grand chose (pas trop grave, ça permet de redécouvrir cette fabuleuse saga :D )
Gakin

Messagepar Makai le Mar Avr 29, 2014 22:06

Question pour tout le monde : comment allez vous suivre Kai ? Vous allez tout regarder au fil des sorties ? Attendre que ce soit finit pour tout regarder d'une traite ? Ou bien attendre la vf ?

Juste par curiosité, et voir l'engouement autour de Kai par ici. :D

Perso je ne pense regarder tout Kai à cause des nouvelles musiques qui me rebut, j'ai donc effectué mon petit tri :

-Le premier épisode, ce qui est fait est fait...

-Videl vs Sporovitch

-l'arrivée de la Z-team au vaisseau de Badidi

-Vegeta ssj2 vs Goku ssj2, en espérant qu'il ne regroupe pas la partie moche du combat avec l'autre plus belle, comme ils ont fait avec Trunks vs Cold

-Gotenks ssj3 vs Super Buu, une fois en dehors du palais de Kami

-Ultimate Gohan vs Super Buu

-Vegetto ssj vs Buuhan

-vite fait le combat sur Kaioshinkai

-Genkidama final

-La fin, autant finir ce qu'on a commencer

En ne prenant que le meilleur, Kai peut s'avérer sympa.
Makai

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 29, 2014 22:12

De mon côté je vais regarder la VO (pas nécessairement traduite, je sais ce qui se passe) d'un oeil, chaque semaine. Y a des passages que je vais volontairement zapper, d'autres que je vais sans doute voir plusieurs fois.
C'est vrai que l'OST craint un max... :|

S'il y a une VF, je la regarderais aussi lorsqu'elle sortira.

Ça me fait vraiment bizarre qu'ils prévoient 68 épisodes alors qu'en 5 on a déjà le combat Trunks / Goten...
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Avr 29, 2014 22:14, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 29, 2014 22:13

Perso, je regarde l'épisode en live et je DL la VOstFR pour compléter ma "collection" et puis je reverrai le tout avec la VF :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mar Avr 29, 2014 22:21

ButterflyAway a écrit:De mon côté je vais regarder la VO (pas nécessairement traduite, je sais ce qui se passe) d'un oeil, chaque semaine. Y a des passages que je vais volontairement zapper, d'autres que je vais sans doute voir plusieurs fois.
C'est vrai que l'OST craint un max... :|

S'il y a une VF, je la regarderais aussi lorsqu'elle sortira.

Ça me fait vraiment bizarre qu'ils prévoient 68 épisodes alors qu'en 5 on a déjà le combat Trunks / Goten...

Ouais j'ai entendu que le début de la saga buu est rushé au max, ça m'a beaucoup déçu, moi qui suit un grand fan du Great Saiyaman.

Peut-être que le rythme va ralentir par la suite, mais ça serait vraiment con vu que c'est vers la fin qu'il y a le plus besoin de balayer les fillers (Goku qui va sauver des oiseaux).
Makai

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 22:26

Makai a écrit:
Peut-être que le rythme va ralentir par la suite, mais ça serait vraiment con vu que c'est vers la fin qu'il y a le plus besoin de balayer les fillers (Goku qui va sauver des oiseaux).

Moi, j'ai toujours aimé ce filler... pas vraiment pour son scénario, mais parce qu'il y avait dans cet épisode un condensé de quasi tous les meilleurs OST de l'arc.
Nosferatu

Messagepar RMR le Mar Avr 29, 2014 22:33

Moi, je l'aime bien pour le côté nostalgique de la dernière réunion des héros avant une ellipse de 10 ans qui nous mène tout droit à la fin de l'histoire. Je suis d'ailleurs dégoûté que Gokû n'y vienne pas, mais il est "in character" ainsi... Le côté "humanisation de Vegeta et Piccolo" à leur insu, avec par exemple Piccolo qui tape du pied au rythme de la musique, j'en suis persuadé sans s'en rendre compte, je trouve ça amené assez subtilement et de façon amusante. Ils ne font pas des gros poutous à tout le monde, il y a juste un peu de familiarité et des tics "humains" qui transparaissent chez eux, je trouve ça cool.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Mar Avr 29, 2014 23:01

Cette épisode et le précédent étaient pour moi les meilleures, on voit que nos héros sont en paix. J'espère qu'ils ne les ont pas enlever, même si c'est fort probable.
Personnellement, je vais les regarder une première fois en VO sans sous-titres et une deuxième fois en VOSTFR. La VF ne me dit rien :?
Gakin

Messagepar Tiguor le Mar Avr 29, 2014 23:16

Comme dit précédemment, ce genre d'épisodes fillers faisaient le charme de l'anime DBZ. On voit un plus nos héros, leurs occupations en dehors du combat, c'est souvent drôle, et comme l'as très bien dit RMR, on voit l'humanisation de certains personnage, Végéta/Piccolo en tête.

Et même dans les combats, y avait des fillers bien sympas (genre Végéto/Buu gohan), c'est pour moi dommage de les enlever, certains combats deviennent du coup vraiment courts...Du genre, encore, Végéto/Buu gohan. ( c'est pas encore sorti certes, mais si ça suit uniquement le manga ça durera pas longtemps...)

J'ai franchement essayé Kai, mais non, j'y arrive pas. Rien de neuf niveau graphique, une qualité certes améliorée, mais ça vaut pas un nouveau véritable animé (j'entends par là une nouvelle série et pas un simple remake). En plus ils ont virés LA chose sacrée pour moi de DBZ: les OST, pour foutre des immondices à la place, et ça, ça passe pas.

Au final, très déçu de Kai, je ne vais certainement pas perdre mon temps pour ça, autant regarder les DBZ en remasterisé, la différence graphique est pas si énorme que ça et au moins je prend un vrai plaisir à voir et revoir la série.

Le seul intérêt que j'y vois, c'est à la limite une nouvelle Vf, mais bon, même ça j'suis pas convaincu...Déjà de base, la Vf c'est le mal... Après,s'ils changent les voix qui pour une Vf étaient pas mal du tout, je dis bof, par contre c'est évident que les traductions ne peuvent être pires :lol:
Dernière édition par Tiguor le Mar Avr 29, 2014 23:17, édité 1 fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 29, 2014 23:17

Ce serait bizarre d'aller super vite au début si c'est pour ralentir à mort par la suite. Mais on verra bien comment ça va être.

J'ajoute que s'il y a une éventuelle VF, j'ai hâte d'entendre Philippe Ariotti faire Babidi, à supposer qu'il le reprenne. J'avais vu l'interview de thibarik où il disait qu'il était déçu de ne pas pouvoir le doubler à nouveau. Là, si c'est le cas, je suis sûre que ça promet du lourd.

La qualité de traduction de la VF de Kaï, c'est toujours pas parfait, mais ça me fait quand même plaisir d'entendre "Mr Satan" ou "Super Saïyen". Et les comédiens donnent tout ce qu'ils peuvent, ça se ressent. De base j'aimais beaucoup le travail d'Éric Legrand, mais là encore plus. Beaucoup de scènes sont revalorisées (genre la première mort de Végéta qui est plus poignante - et aussi en VO, Horikawa est plus ému qu'au premier doublage). D'autres en parlait hier, mais comparée aux versions grecques, polonaises et compagnie... on a de la marge.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Dragon-Z le Mer Avr 30, 2014 20:22

Le 100eme épisode (2eme de l'arc Buu) m'a un peu déçu, je préfère largement la version du manga que ce pseudo combat entre Great Sayaman et Videl devant un cirque.. Ça n'a durée que 10m, mais ça a suffit pour me casser un peu dans mon élan. :?

Et pour répondre a la question de Makai, je compte regarder chaque épisode au compte goutte, en Streaming Vostfr. La qualité est certes moins bonne que ce à quoi j’espérai mais le coté nostalgique l'emporte haut la main.
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées