Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mar Avr 29, 2014 0:46

ben je suis d'accord avec Nosfé moi ^^ ...

tu pourras proposer le plus beau jeux du monde, et si moi je propose un jeu dégueulasse et que je gagne plus de titre ben qui sera considéré comme étant un grand club ? qui aura un plus grand palmarès ? qui aura une aura d'un club de gagnant ? toi qui propose un beau jeu mais ne gagne pas ou moi qui propose un jeu basé sur le contre et la défense et qui gagne titre sur titre ?

pourquoi jouer un jeu ou je suis moins fort que mon adversaire et ou je vais perdre ? le plus important c'est quand même de gagné non ? tu joues ( au niveau pro ) pour gagner pas pour faire du beau jeu on est d'accord ? le beau jeu ca t'aide pas tout le temps a gagner, et si en jouant un beau jeu je me fais défoncé mais en jouant un jeu défensive je gagne des titres ben le choix est tout fait pour moi !

si je peux gagner en jouant un beau je u je le ferais, mais si pour gagner je dois joué un jeu défensif ben je le ferais également ! on ne retient que les gagnants pas les perdants ;) !

le plaisir ultime est de gagner et de faire plaisir aux supporter en gagnant pour le club ! ca , ce plaisir la c'est le summum ! et tu pourras proposer un beau jeux, tu n'auras que tes yeux pour pleurer si tu gagnes pas ^^, comme le Bayern en 2012, ils ne leur restaient que leur yeux pour pleurer pendant que les supporter et tout le club de Chelsea étaient heureux de cette victoire en C.L
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 3:09

Nimitz a écrit:on ne retient que les gagnants pas les perdants

Ça, c'est archi faux.
Personne ne se souvient des allemands 1954 champions du monde, par contre, si je te dis "Puskas", "Czibor", "Kocsis", tout de suite, je suis sur que ça te parle carrément plus.
Idem, les allemands 1974, on s'en souvient mieux, mais l'équipe qui a marqué la compétition et le football, c'est la Hollande. Et des exemples comme ça, il y en a pléthore. Ton sport, tu peux te contenter de marquer ton nom dans le palmarès, ou alors, de laisser une trace indélébile. Et ça par contre, les équipes types Chelsea 2012 ou Grèce 2004, tout le monde s'en fout quelques années après. Les grecs, je suis sur que tout le monde a oublié le 11 à 2-3 joueurs prêt.

Moi, je le redis, je préfère mon Lyon qui joue très bien et perds parfois, pas assuré d'être en Europe l'année prochaine à Lille qui sera au tour préliminaire de la Ligue des Champions mais qui est aussi cool à regarder qu'une huître, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 8:31

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:on ne retient que les gagnants pas les perdants

Ça, c'est archi faux.
Personne ne se souvient des allemands 1954 champions du monde, par contre, si je te dis "Puskas", "Czibor", "Kocsis", tout de suite, je suis sur que ça te parle carrément plus.
Idem, les allemands 1974, on s'en souvient mieux, mais l'équipe qui a marqué la compétition et le football, c'est la Hollande. Et des exemples comme ça, il y en a pléthore. Ton sport, tu peux te contenter de marquer ton nom dans le palmarès, ou alors, de laisser une trace indélébile. Et ça par contre, les équipes types Chelsea 2012 ou Grèce 2004, tout le monde s'en fout quelques années après. Les grecs, je suis sur que tout le monde a oublié le 11 à 2-3 joueurs prêt.

.

Merci Ginji, putain

Nimitz: Pour moi une VRAI grande équipe de football sait justement trouver le bon équilibre entre résultat et construction offensive. Exemples récents d' équipes nationales qui me viennent à l'esprit: France 2000, Brésil 2002, Italie 2006, Espagne 2008

Et personnellement, en tant que sympathisant de la Juve, hé bien je peux te dire que je n'approuverais pas si l'équipe proposait un jeu offensif uniquement basé sur le contre. Je trouverais ca indigne d'une équipe de ce standing qui doit pouvoir proposer du spectacle tout se donnant la possibilité de gagner

Donc cette idée que TOUS les supporteurs sont prets à tout accepter si leur équipe gagne au final, c'est une connerie désolé. Les supporteurs n'ont pas tous la meme idée et vision de ce que doit etre et faire leur équipe de coeur.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 29, 2014 10:19

D'accord avec vous, Ginji et Asm.
Mais néanmoins, je suis partisan de ce que dit Nosfe. Le beau jeu c'est bien, mais je préfère un palmarès bien garni. Chelsea est un modèle pour moi à ce niveau.
Jeu peu attractif pour moi, mais je suis admiratif de leur manière de déjouer les pronostics avec leur défense et d'au final gagner.
Sur les 5 dernière années, une C1, une Europa Ligue et peut être bien une nouvelle finale de C1.

Le PSG pratiquait un beau jeu, avant de tomber en quarts (maintenant on est plus que l'ombre de nous même à ce niveau), et faisait de bonnes performances.
Mais à choisir, j'aurai préféré qu'ils jouent comme Chelsea et aillent loin.

Le must ça reste le Bayern de la saison passée qui raflait tout et pratiquait un super jeu.
Beau jeu + résultats>résultats>beau jeu.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 10:25

Piccolo Daimao a écrit:D'accord avec vous, Ginji et Asm.
Mais néanmoins, je suis partisan de ce que dit Nosfe. Le beau jeu c'est bien, mais je préfère un palmarès bien garni. Chelsea est un modèle pour moi à ce niveau.
Jeu peu attractif pour moi, mais je suis admiratif de leur manière de déjouer les pronostics avec leur défense et d'au final gagner.
Sur les 5 dernière années, une C1, une Europa Ligue et peut être bien une nouvelle finale de C1.

Beau jeu + résultats>résultats>beau jeu.

Ah mais ce que je veux dire c'est qu'une vrai grande équipe ne devrait pas avoir à choisir entre le beau jeu et les résultats.

Le jeu est précisément un moyen d'obtenir un résultat si il est aussi contrebalancé par une bonne assise défensive.

Les meilleurs équipes ne sacrifient pas l'un pour l'autre. Exemples récents en club: Le Bayern de l'année dernière comme tu l'as bien cité, l'Inter de 2010, le Milan de 2007, Liverpool 2005, Barcelone 2006 etc...
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 29, 2014 10:32

En passant, un article qui pourrait vous intéresser : http://fautetactique.com/2012/05/21/de-l-anti-football/

Le jeu est précisément un moyen d'obtenir un résultat si il est aussi contrebalancé par une bonne assise défensive.

Les meilleurs équipes ne sacrifient pas l'un pour l'autre. Exemples récents en club: Le Bayern de l'année dernière comme tu l'as bien cité, l'Inter de 2010, le Milan de 2007, Liverpool 2005, Barcelone 2006 etc...

Exact.
D'ailleurs ça me fait penser à Arsenal, et son créneau du "beau jeu". Ils jouent bien mais traversent une période désertique niveau trophées depuis un petit moment. Alors que Chelsea c'est l'inverse.
Ça serait intéressant d'avoir les ressentis des supporters de ces 2 équipes sur la manière de jouer et de gagner.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Avr 29, 2014 11:15

tu me parles de joueurs quand je te parle d'équipe ... argument complètement bidon.

tu te souviens des équipes qui jouent un beau jeu c'est vrai, mais juste en tant qu'équipe qui joue un beau jeu ^^, Chelsea on s'en souviendra comme une équipe qui a gagné la C.L en 2012 et sur les trophées il n'est pas mis : champions 2012 en jouant un jeu a vomir ;) ! donc l'histoire se souviendra qu'ils ont gagné c'est tout ^^. Mais on se souviendra du Bayern également car ils ont bien joué :).

quand je vois les suppo de Chelsea et ceux de Arsenal , ben ces dernières années les suppo d'Arsenal pleurent + qu'ils ne gagnent XD !

Moi j'aime une équipe qui gagne, après si il est possible de gagner en jouant bien evidemment que je préfère. Mais entre une équipe de perdant et une équipe de gagnant ben mon choix est vite fait, pourquoi jouer un jeu ou tu vas perdre alors que si tu joues différement tu peux gagner ?

tu joues pour gagner ou pour juste faire du beau jeu ? tu vois ça en tant qu'utopiste j'ai l'impression. parce que je suis pas sur que tu vas jouer longtemps un beau jeu et perdre pendant que moi j'enchaine les titres en jouant en contre ;) ! après chacun sa mentalité, j'ai une mentalité de gagnant et je ferais tout ce que je peux ( en respectant les règles hein ^^ ) pour gagner.

qui est le plus heureux en ce moment ? le supporter de chelsea ou celui d'arsenal ? ^^ ... celui qui gagne ou celui qui perd ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 11:25

Nimitz a écrit:
tu joues pour gagner ou pour juste faire du beau jeu ? tu vois ça en tant qu'utopiste j'ai l'impression. parce que je suis pas sur que tu vas jouer longtemps un beau jeu et perdre pendant que moi j'enchaine les titres en jouant en contre ;) ! après chacun sa mentalité, j'ai une mentalité de gagnant et je ferais tout ce que je peux ( en respectant les règles hein ^^ ) pour gagner.

qui est le plus heureux en ce moment ? le supporter de chelsea ou celui d'arsenal ? ^^ ... celui qui gagne ou celui qui perd ?

Wa là là, tu ramènes tout à toi dans ta réflexion, c'est ça qui me géne. Si toi, Nimitz, tu préfères gagner à tout prix, pourquoi moi devrais je penser comme toi?

Je revendique mon droit de voir le foot différemment que par le seul prisme du résultat. Pas le peine de me faire passe pour un utopiste. Avoir une conception et des idées sur une discipline, ce n'est pas etre utopiste, c'est juste...Assumer ces meme idées et conceptions c'est tout . Il faut etre capable d'accepter que des gens ne puissent penser la meme chose que toi sans avoir forcément tort non?

En définitif, toi et moi avons surement une conception du football et du sport en général qui est très différente

PS: Et je suis pret à parier qu'une majorité de supp' d'Arsenal sont contents que leur équipe ne jouent pas comme Chelsea malgrès l'absence de titres. Encore une fois, tu globalises ton idée du football à tous les supporteurs, c'est une grosse erreur
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Avr 29, 2014 12:14

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:

Wa là là, tu ramènes tout à toi dans ta réflexion, c'est ça qui me géne. Si toi, Nimitz, tu préfères gagner à tout prix, pourquoi moi devrais je penser comme toi?

Je revendique mon droit de voir le foot différemment que par le seul prisme du résultat. Pas le peine de me faire passe pour un utopiste. Avoir une conception et des idées sur une discipline, ce n'est pas etre utopiste, c'est juste...Assumer ces meme idées et conceptions c'est tout . Il faut etre capable d'accepter que des gens ne puissent penser la meme chose que toi sans avoir forcément tort non?

En définitif, toi et moi avons surement une conception du football et du sport en général qui est très différente

PS: Et je suis pret à parier qu'une majorité de supp' d'Arsenal sont contents que leur équipe ne jouent pas comme Chelsea malgrès l'absence de titres. Encore une fois, tu globalises ton idée du football à tous les supporteurs, c'est une grosse erreur

non c'est plus tôt vous qui généralisez en disant que Chelsea joue un jeu de merde et que personne n'aimerait gagné comme ca. je ne fais que dire l'opposé de ce que vous pensez, vous dites le plus important c'est quand même de créer du beau jeu, moi je dis que le plus important c'est de gagner des titres si possible en créant du beau jeu ;). Si tu penses que je ramènes tout a moi, c'est que toi tu ramènes tout a toi, je ne fais que dire l'opposé de toi c'est tout ^^. Si tu n'es pas d'accord avec moi très bien, mais ne vient pas dire que tout le monde devrait penser comme moi, parce que je ne pense pas comme toi ^^. tu me fais passer pour quelqu'un que je ne suis pas, tu devrais plus tôt faire attention a comment tu t'exprimes avant de m'accuser a tord car je ne fais que dire l'inverse de toi rien de plus rien de moins :).

Vous pensez que le plus important c'est le beau jeu, peu importe si on gagne ou pas, moi je pense qu'il faut d'abord viser la victoire selon tes forces :), si tu sais créer du beau jeu et gagner ben fais le, mais si en créant du beau jeu tu vas perdre ca ne sert a rien, c'est comme si tu jouais pour perdre, tu ne dois pas oublier que quand t'es un pro tu dois gagner ;). parce que a la fin celui qui a le trophée c'est celui qui a gagné pas nécessairement celui qui a le mieux joué :).

Vous devriez faire attention a la manière dont vous vous exprimer ^^, ca éviterait des accusations a tord ^^.

PS: ais-je bien compris votre manière penser d'abord ? pour vous le plus important c'est de créer du beau jeu c'est bien cela ?
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 29, 2014 13:34

Bin c'est exactement ce que je disais :wink: Cela dit, ma remarque ne te visait pas particulièrement, c'était plus une réflexion globale qu'une réponse ou une critique.

Ginji: le foot, l'origine, c'est 2 équipes qui se confrontent, avec pour but de gagner. Après, le sport se régule comme ça, si tu prends plaisir à rechercher ce but de gagner, le sport se développe etc. Je rappelle au passage que je défendais relativement la tactique de jeu de l'OM l'an dernier, ce n'est pas une vision galvaudé par le jeu (pas si merdique que tu le prétends) du LOSC cette année.
Evidemment, plus tu te rapproches de l'élite, plus les enjeux sont importants...plus la gagne est importante. Mais même dans les plus basse division, le but de gagner est là aussi, et je peux te garantir, parfois quels que soient les moyens (là je parle d'intégrité physique).

Après, c'est une conception minimaliste, étroite, primitive. Le foot et le sport en général ont d'autres buts: la transmission de valeur, l'intégration sociale, la santé, l'apprentissage du travail d'équipe, le développement de l'estime de soi etc etc.
Parfois, ces différents buts sont difficilement compatibles: je construis une bonne équipe de connard ou bien une équipe familiale sympathique qui prend des taules tous les week end ?

Mais réduire le foot au beau jeu, c'est encore plus restrictif: par exemple, je préfère nettement voir Chelsea la LDC en jouant ultra défensif que si le Bayern avait gagné 5-0 et qu'il y avait eu 30 tirs de chaque cotés (ce qui aurait alors été une affligeance tactique). Je trouve ça nettement plus intéressant de voir 2 stratégies crédibles s'affronter et voir qui va s'en sortir.

Adopté un style de jeu ou un autre doit rester un moyen, pas un but (dans le domaine purement sportif). Sauf qu'aujourd'hui, le foot spectacle (ou spectaculaire) semble s'être installer sur le marché et dans les têtes et est devenu la philosophie dominante. Comme dit Seydoux (fervent partisan du foot spectacle... jusqu'à ce que les parisiens et les monégasques trustent le marché rendant difficile de s'imposer dans le haut du classement en adoptant le même style de jeu que des concurrents éconmiquement bien plus puissants): "on attire pas les mouches avec du vinaigre". Et il a raison. Problème: aujourd'hui, les mouches, on leur refout du vinaigre, elle se barre comme elles sont venues, du coup le vieux a un peu changer de discours.
Alors oui, une équipe qui joue un beau jeu et qui gagne, c'est assez cool, mais il y a d'autres moyens de jouer au foot, de le concevoir. D'ailleurs, ce qu'à fait le Barça est très difficilement transposable en fait, il faut vraiment une supériorité énorme technique et tactique pour pouvoir imposer à tout le monde son style de jeu, sans jamais s'adapter tactiquement à l'adversaire.

D'ailleurs, le beau jeu n'est après tout qu'un concept très abstrait: Bra vous dira que le Barça, c'est chiant à regarder, moi je vous dirais que la juve, c'est chiant à regarder, Ginji vous dira que Chelsea, c'est chiant à regarder, Random vous dira qu'Arsenal, Dortmund et Sochaux, c'est chiant à regarder etc.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 14:28

Nimitz a écrit:tu me parles de joueurs quand je te parle d'équipe ... argument complètement bidon.

Je parle de joueurs, mais ça ne change rien.
La Hongrie a marqué bien plus le gootball que l'Allemagne championne du monde, idem pour la Hollande de 74 sans qui le barça actuel n'aurais jamais vu le jour.

Nimitz a écrit:tu te souviens des équipes qui jouent un beau jeu c'est vrai, mais juste en tant qu'équipe qui joue un beau jeu ^^, Chelsea on s'en souviendra comme une équipe qui a gagné la C.L en 2012 et sur les trophées il n'est pas mis : champions 2012 en jouant un jeu a vomir ! donc l'histoire se souviendra qu'ils ont gagné c'est tout ^^. Mais on se souviendra du Bayern également car ils ont bien joué .

Bah c'est bien ce que e dis. Chelsea, on s'en souviendra comme d'une équipe de plus qui a mit son nom sur le palmarès d'une compétition et le fait de se souvenir que de ça rendra ce champion totalement insignifiant dans quelques années. Alors que les "loosers magnifique", tu t'en souviendras à jamais parce qu'ils ont marqué leur sport.

Nimitz a écrit:Moi j'aime une équipe qui gagne, après si il est possible de gagner en jouant bien evidemment que je préfère. Mais entre une équipe de perdant et une équipe de gagnant ben mon choix est vite fait, pourquoi jouer un jeu ou tu vas perdre alors que si tu joues différement tu peux gagner ?

Parce que le but d'un jeu, c'est de jouer justement. Evidemment que gagner est important, mais si je ne prends aucun plaisir devant les matchs de mon équipe, je ne vois aucun intérêt de suivre leur match.

Autre exemple que Arsenal/Chelsea : Le LOSC qui, même en enchaînant les victoires, même en terminant 3ème dans une saison de transition, bah leur public les a sifflé pour le spectacle horrible offert.

Nimitz a écrit:Vous devriez faire attention a la manière dont vous vous exprimer ^^, ca éviterait des accusations a tord ^^.

J'ai porté aucune accusation, moi, hein. Je t'ai juste repris sur le précepte qu'on essaye (pas forcément toi) de nous vendre à tort et à travers du "A la fin, on ne se souvient que du vainqueur", qui est une connerie absolue.

Nimitz a écrit:PS: ais-je bien compris votre manière penser d'abord ? pour vous le plus important c'est de créer du beau jeu c'est bien cela ?

Pour moi, le plus important est d'être un minimum ambitieux et essayer de proposer le plus de jeu à tes supporters, quitte à ce que ça amène la défaite.

Et quand en plus, c'est une équipe comme Chelsea (parce que c'était le but du sujet à la base) qui même en injectant les millions pour recruter du Hazard, du Oscar, Matic ... En possédant du Lampard, Azpi, Eto'o ... Se contente de jouer chaque gros match en mode "on remplit nos buts de joueur pour éviter d'en prendre un et peut être qu'on arrivera à marquer en contre.", bah ce genre d'équipe, elle pourra gagner 5 C1 d'un coup, je ne l'apprécierais jamais.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 14:29

Nimitz a écrit:
non c'est plus tôt vous qui généralisez en disant que Chelsea joue un jeu de merde et que personne n'aimerait gagné comme ca.

Vous devriez faire attention a la manière dont vous vous exprimer ^^, ca éviterait des accusations a tord ^^.

PS: ais-je bien compris votre manière penser d'abord ? pour vous le plus important c'est de créer du beau jeu c'est bien cela ?

Ou est ce que j'ai dit que personne n'aimerait gagner comme Chelsea????Sérieusement, j'ai jamais dit ca, je vois bien que plein de personnes auraient aimé celà.

Et non, tu n'as pas compris ma manière de penser.

L'important c'est de viser à gagner en proposant du jeu. Le beau jeu pour le beau jeu ne m’intéresse pas
Dernière édition par asm75 le Mar Avr 29, 2014 14:38, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Mar Avr 29, 2014 14:33

Doucement quand même, ne partons pas dans les accusations, on s'en moque.
Ou alors, il y a les Mps pour ça. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Avr 29, 2014 14:38

Ginji a écrit:Doucement quand même, ne partons pas dans les accusations, on s'en moque.
Ou alors, il y a les Mps pour ça. ^^

Ouais bon j'ai édité pour rester dans un bon esprit
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Avr 29, 2014 15:27

je suis tjrs rester dans un bon esprit, mais je n'aime pas quand on dit des choses fausses et inventé ^^, comme par exemple que j'essaye d'imposer ma vision quand je ne fais que donner un avis contraire au votre ( je parle d'asm car il m'accuse de vouloir imposer ma manière de penser ce qui est totalement faux, mais bon ... ). Comme tu as édité,j'imagine que tu as été plus "virulent" dans ta première réponse, surement du au fait que tu n'as pas du apprécié ce que j'ai mis, sache que j'ai ressentis la même chose quand tu m'as accusé a tord ;). Donc je peux te comprendre :).

Mais bon passons ...

asm75 a écrit:L'important c'est de viser à gagner en proposant du jeu. Le beau jeu pour le beau jeu ne m’intéresse pas

si tu sais que tu vas perdre en essayant de gagner en proposant du beau jeu, tu vas quand même le faire ? tu veux vraiment jouer pour perdre ?

Quand a Chelsea, ils ont les joueurs pour jouer du beau jeu c'est clair, mais quand face a toi tu as une équipe qui joue encore mieux ... ben je vois pas l'interêt de jouer un jeu auquel tu vas perdre ^^, fin moi je vais pas jouer a un jeu ou je ne vais prendre aucun plaisir, car tout ce qui m'attend c'est la défaite, je n'aime pas perdre avant même de commencer moi ^^.

Quand a se souvenir de beau perdant ... excuse moi, mais je ne vois pas l'interet sauf mettre en valeur les autres, car ils ont gagné face a des joueurs qui jouaient mieux qu'eux ^^, ca renforce l'idée que bien joué ne t'apporte pas tout le temps la victoire ;). LE plus important c'est de jouer en te basant sur TES forces, n'essaye pas de jouer a un jeu face a un adversaire qui le joue mieux que toi ^^. Je me souviens de la Hongrie ( fin des histoires qu'on m'a raconté ^^), ils ont très bien joué oui :), mais ils ont surtout perdu ! et un tel gachis c'est dommage, alors oui on s'en souvient mais les autres qui ont gagné en ressortent grandis, car ils ont battu la HONGRIE ! Ils ont été meilleur qu'eux:), plus malin, plus discipliné, plus réaliste et au bout ... plus fort ! Donc voila ce que je retiens, un beau perdant face a une équipe qui a joué beaucoup plus malin et qui au final a non seulement battu la grande Hongrie mais avec un titre a la clef ;) !
Dernière édition par Nimitz le Mar Avr 29, 2014 15:34, édité 1 fois.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café