Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Ven Mai 02, 2014 10:38

Mouais le Real sera sans aucun doute le premier à la faire cette Decima. Le second au palmares de la LDC, le Milan AC en a 7 à son actif, ça reviendrait à en gagner 3, et vu leur état de forme je n'y crois pas trop... Le Bayern lui en est à 5, donc hors de portée pour moi ^^ le Real sera le premier à avoir la Decima, reste à savoir quand
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 11:10

Piccolo Daimao a écrit:
Qui considères-tu comme le meilleur entraineur, Asm?

Salut Piccolo,

Je ne sais pas. Ca me parait quasi impossible de déterminer objectivement LE meilleur entraîneur actuel. Les palmarés, comme l'a bien démontré Nimitz, sont importants mais ils ne sont pas tout non plus.

Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de mettre Mourinho, Guardiola, Del Bosque, Ancelotti à un niveau très proche. Meme si j'estime que Mourinho, après avoir été au dessus de tout le monde sur la période 2004-2010, est désormais un petit peu en dessous des 3 autres. Il est possible que Guardiola redescende aussi d'un cran si il ne modifie pas un petit peu ses immuables principes de jeu

Après il y a d'autres coachs qui montent et qui, sils continuent à faire jouer leurs équipes de cette facon, pourraient rejoindre le cercle très fermé des meilleurs entraineurs du monde comme Jurgen Klopp à Dortmund ou Simeone à l'Atletico. Mais il faut encore que ces entraîneurs confirment sur les 2,3 prochaines années je dirais. Il ne faut pas oublier un mec comme Benitez aussi qui est un coach qui a déjà démontré qu'il pouvait se hisser ponctuellement au niveau des meilleurs. Malheureusement, la compétitivité du Napoli sur le plan européen reste encore à démontrer (et rien ne permet actuellement de penser que cette équipe n'ait ne serait ce que le niveau de se hisser en 1/4 de C1)

Enfin tu as les très bons entraineurs mais qui semblent condamner à stagner à un certain niveau (autrement dit qui peinent à gagner des titres dans les compétitions internationales) comme Conte à la Juventus, Wenger avec Arsenal, Martino au Barca, Pellegrini à City, Prandelli avec l'équipe d'Italie, Joachim Lowe avec la sélèction Allemande etc...
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 11:40

Je m'étonne que tu cites pas Garcia dans les entraineurs montants. Il a quand même clairement franchi un cap à la Roma. Après, je pense que sa limite, c'est de ne savoir faire jouer ses équipes que d'une seule manière grosso modo, donc il a une certaine carence tactique. Je pense qu'il est dans le championnat idéal pour se faire la main sur ce point là.

Je pense aussi que Deschamps est un des meilleurs coach du monde. Ce que je lui reprocherais le plus, c'est qu'il a du mal à se fondre dans ce que j'appellerais la "stratégie du club", il me parait en relation conflictuelle permanente avec ses dirigeants plutôt qu'allant dans une même direction. Mais je pense en revanche que Deschamps serait au top dans un des clubs à moyen illimités.

Je sais pas, y a aussi Hiddink que j'aimais beaucoup.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 12:13

Nosferatu a écrit:Je m'étonne que tu cites pas Garcia dans les entraineurs montants. Il a quand même clairement franchi un cap à la Roma. Après, je pense que sa limite, c'est de ne savoir faire jouer ses équipes que d'une seule manière grosso modo, donc il a une certaine carence tactique. Je pense qu'il est dans le championnat idéal pour se faire la main sur ce point là.

Je pense aussi que Deschamps est un des meilleurs coach du monde. Ce que je lui reprocherais le plus, c'est qu'il a du mal à se fondre dans ce que j'appellerais la "stratégie du club", il me parait en relation conflictuelle permanente avec ses dirigeants plutôt qu'allant dans une même direction. Mais je pense en revanche que Deschamps serait au top dans un des clubs à moyen illimités.

Je sais pas, y a aussi Hiddink que j'aimais beaucoup.

Nosfé, cette liste est non exhaustive hein

Pour Garcia, je le trouve excellent mais pour le mettre dans la catégorie "entraineur montants sur le plan international", il va falloir voir ce que va faire la Roma en C1 (voire en C3 si ils se plantent en champion's) sur les 2,3 prochaines années.

Mais je serais à fond derrière l'AS Roma en C1 la saison prochaine meme si j'y crois pas trop quand je vois les difficultés de la Juve' en coupe d'europe
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:19

Bin, concrètement il est un entraineur montant au niveau européen et international vu qu'il coach une équipe de niveau européen, mais oui il a de la route à faire encore ^^ En tout cas, j'espère qu'il a appris de ses erreurs, parce que le gars hésitait pas une seule seconde à essayer de jouer la possession avec le LOSC contre l'Inter ou contre le Bayern notamment...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 02, 2014 12:23

Merci pour ton avis Asm.
Intéressant à lire :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 12:26

Nosferatu a écrit:Bin, concrètement il est un entraineur montant au niveau européen et international vu qu'il coach une équipe de niveau européen, mais oui il a de la route à faire encore ^^ En tout cas, j'espère qu'il a appris de ses erreurs, parce que le gars hésitait pas une seule seconde à essayer de jouer la possession avec le LOSC contre l'Inter ou contre le Bayern notamment...

Ben le niveau européen de la Roma, il va encore falloir le démontrer! J'estimais que la Juventus avait un solide niveau européen (top 8-10 en gros), ben les faits m'ont donné tort et assez largement^^

Garcia j'adore, j'ai vu jouer la Roma dernièrement contre le Milan, ils leur ont ont mis une misère monumentale avec un jeu de possession et des attaques placées admirablement exécutées. Et Pjanic a mis un but absolument fou. Le bémol, c'est que le Milan est, à l'image de la Série A actuellement, dans une passe très compliquée...

De plus, si la Roma perd Pjanic cet été suite à une offre de 40 millions de PSG, ben ils pourront rien faire malheureusement.

La Série A est devenu une terre de prédation pour les clubs hypers riches comme le PSG. Le fair play financier devrait heureusement limiter un peu les dégats mais bon...

Pour Garcia et la Roma, wait and see donc. Je lui souhaite toute la réussite possible en tout cas

Piccolo: De rien, avec plaisir
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:32

Pour le fair play financier, tu es optimiste. C'est une solution finalement très imparfaite, je te laisse lire ce très bon article http://ecosport.blog.lemonde.fr/2014/04/24/vices-et-vertus-du-fair-play-financier/. Et le PSG ou les prédateurs ne sont pour rien dans ce qui arrive à la Série A, il y avait de toute manière une obligation de vendre (je sais que tu penses au Milan Ac). Le PSG a été opportuniste.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 12:55

Nosferatu a écrit:Pour le fair play financier, tu es optimiste. C'est une solution finalement très imparfaite, je te laisse lire ce très bon article http://ecosport.blog.lemonde.fr/2014/04/24/vices-et-vertus-du-fair-play-financier/. Et le PSG ou les prédateurs ne sont pour rien dans ce qui arrive à la Série A, il y avait de toute manière une obligation de vendre (je sais que tu penses au Milan Ac). Le PSG a été opportuniste.

Je ne reproche rien du tout au PSG, c'est plus la faiblesse des clubs italiens qui est à déplorer. Regarde les clubs espagnols, ils sont hyper endettés( et bien plus que les clubs italiens) et ont pourtant réussi à garder de la compétitivité au niveau européen.

Il n'y a pas que le Milan AC qui a vendu.

Pescara a laissé partir Verrati
Naples a laissé partir Cavani et Lavezzi
L'inter a perdu Motta
La Fiorentina a perdu Jovetic
La Roma a perdu Marquhinos
Palerme a perdu Sirigu et Pastore

En y réfléchissant, je pourrais continuer longtemps, la liste est beaucoup plus longue

Je te promet de lire l'article sur le fair play financier. Je sais pertinemment que c'est une mesure qui aura un effet très limité mais a priori, je pense que ca devrait aider de manière marginal à limiter les investissements des clubs hyper riches
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:39

Bon, il faut pas sombrer dans le catastrophisme non plus, la Série A continue d'être attractive d'un autre coté (même si c'est nettement moins qu'avant). Mais force est de constater que la Série A décline, oui. C'est pour ça que je disais que la L1 se rapprochait de la Série A: pas parce que la L1 rattrape la Série A, mais parce que la Série A décline globalement plus vite que la L1 (qui outre PSG et Monaco, décline pour moi significativement, du fait d'une certaine restructuration aussi).
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 13:42

Nosferatu a écrit:Bon, il faut pas sombrer dans le catastrophisme non plus, la Série A continue d'être attractive d'un autre coté (même si c'est nettement moins qu'avant). Mais force est de constater que la Série A décline, oui. C'est pour ça que je disais que la L1 se rapprochait de la Série A: pas parce que la L1 rattrape la Série A, mais parce que la Série A décline globalement plus vite que la L1 (qui outre PSG et Monaco, décline pour moi significativement, du fait d'une certaine restructuration aussi).

Voilà. La Ligue 1 décline seulement moins vite grace au PSG et Monaco (ce point de vu n'engage que moi)

En tous les cas, ces deux championnats sont, dans l'ensemble , nettement plus faibles que dans les années 90 et meme 2000
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:50

Je pense en fait que c'est le contraire: la L1 est obligée de se restructurer à cause de Monaco et Paris qui trusteront prévisonnellement les 2 premières places du classement pendant un certain temps, ce qui oblige Lille, l'OM, Lyon, Sté, Bordeaux au moins à reconsiderer les opportunités budgétaires. Par exemple, un club comme Lyon qui avait sans doute en 2010 anticipé 4 place sur 5 ans sur le podium (donc on parle d'une différence sur 5 ans de... près de 100 millions minimum), doit totalement revoir sa stratégie. Idem pour l'OM, et encore plus pour le LOSC qui avait tout pour dominer des années la L1 à la manière de Lyon et qui s'est fait coupé les pattes par le PSG.

Avant l'arrivée des investisseurs, la L1 était globalement en progression.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 13:53

Nosferatu a écrit:Je pense en fait que c'est le contraire: la L1 est obligée de se restructurer à cause de Monaco et Paris qui trusteront prévisonnellement les 2 premières places du classement pendant un certain temps, ce qui oblige Lille, l'OM, Lyon, Sté, Bordeaux au moins à reconsiderer les opportunités budgétaires. Par exemple, un club comme Lyon qui avait sans doute en 2010 anticipé 4 place sur 5 ans sur le podium (donc on parle d'une différence sur 5 ans de... prêt de 100 millions minimum), doit totalement revoir sa stratégie. Idem pour l'OM, et encore plus pour le LOSC qui avait tout pour dominer des années la L1 à la manière de Lyon et qui s'est fait coupé les pattes par le PSG.

Oui, quand je dis que Paris et Monaco limitent et limiteront les dégats, c'est en terme de représentativité et de résultats sur le plan européen.

Mais tu as raison, les émergences de Paris et Monaco ont contribué à affaiblir leurs rivaux nationaux
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:58

Bin après, faut voir s'ils peuvent permettre de regagner notre 5ème place UEFA, ce qui relancerait une certaine dynamique. D'ailleurs, je vais pas le dire trop fort, mais j'espère presque que le LOSC soit rapidement reversé en Europa, parce qu'on a pas le niveau LDC, et parce qu'on a un besoin vital de reprendre une 3ème place qualificative en LDC moins contraignante très rapidement. Et contrairement à ce que les journaleux disent, le LOSC n'a jamais balancé l'EL (éliminé par Liverpool et le PSV, j'appelle pas ça balancer moi, enfin).
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Mai 02, 2014 14:37

asm75 a écrit:
Parce que tu crois qu' Heynckes aurait forcément réussi à faire mieux que Guardiola à Barcelone parce qu""il est un un bien meilleur entraineur que lui"? Sur le papier Barcelone a eu beaucoup de dream team et beaucoup de grands coachs par la passé sans atteindre le niveau extraordinaire qu'ils ont atteint sous Guardiola. Sans compter que le Barca de Guardiola a réussi à maintenir ce niveau d’excellence sur 3 ans . Pour Heynckes, on ne saura jamais si il aurait réussi à maintenir son super Bayern vu qu'il s'est retiré après sa victoire en C1.

Je serais bien incapable de te dire qui est le meilleur entre Heynckes, Mourinho, Ancelotti et Guardiola.

Le seul élément objectif qui me permet de les juger est le palmarés. Et ils sont très proches à ces niveaux là.

Pour revenir plus spécifiquement à Mourinho, ce n'est plus le meilleur entraineur du monde depuis 4 ans selon moi. Au Real je considère son parcours comme un échec. Il a pris 1 ou 2 taules historiques contre le barca en Liga et n'a pas été capable de remporter la C1 malgrès un effectif monstrueux. Le reste, l'arbitrage and cie, ce sont des eléments périphériques pour moi, des excuses en gros.

Et pour le travail de Mourinho à Chelsea, et bien il se fait dominer par Simeone et l'Atlético, un club au budget presque 3 fois inférieur à celui de Chelsea, Chelsea qui a proposé un jeu extrêmement pauvre.Tactiquement, il a perdu.

Mourinho reste un des meilleurs entraîneurs du monde, sans aucun doute, mais LE meilleur, à mon sens non

Alors si tu compares sur le palmarès je suis d'accord ce sont des entraineurs très similaires et probablement les meilleurs actuellement. En se basant uniquement sur le palmarès Ancelotti devient effectivement l'entraineur exceptionnel que tu décris.
Cependant, je pense qu'il faut aussi prendre en considération l'effectif qu'il avait à disposition ! Guardiola avait un effectif rêve à Barcelone avec un Messi au top de sa forme, un Xavi pas encore cramé, un Puyol impeccable etc ! Ensuite, il reprend l'une des meilleures équipes d'Europe depuis pas mal d'années (3 finales de C1 sur une période de 5 ans) qui vient, en plus, de réaliser un triplé historique. Donc certes Guardiola est un très bon entraineur au palmarès impressionnant mais j'attends toujours de voir ce qu'il fera sur la longueur
Pour Ancelotti c'est pareil à mon sens même si c'est un très bon entraineur également (meilleur que Guardiola je pense d'ailleurs) mais je le vois un ou deux crans en dessous de Mourinho. D'ailleurs son parcours à Chelsea ne m'a pas marqué outre mesure à part pour l'épisode Drogba/Torres ...
Je pense, en fait, qu'Ancelotti ne peut donner toute ses qualités que quand il a un effectif de fou ayant l'habitude de jouer ensemble. A Paris, il avait un très bon effectif et n'a pas su en tirer profit aussi bien en terme de jeu qu'en terme de résultats (à part le match retour contre Barcelone, j'ai pas souvenir d'un match maîtrisé sous Ancelotti).
Perso, je suis 100 fois plus admiratif du travail d'un mec comme Simone que de celui d'Ancelotti mais cela n'engage que moi (idem pour Mourinho avec Porto). Même Klopp est meilleur que lui, à mon sens (selon mes propres critères).
Enfin, j'ajouterai qu'Ancelotti ne sait pas gérer les jeunes joueurs pour les intégrer progressivement au groupe pro tout en les faisant progresser. Là où Mourinho a réussi à lancer Varane en le faisant jouer petit à petit, Ancelotti n'a pas su tirer profit du joueur préférant Pepe qui avait été placé sur le banc par Mourinho.

asm75 a écrit:Salut Piccolo,

Je ne sais pas. Ca me parait quasi impossible de déterminer objectivement LE meilleur entraîneur actuel. Les palmarés, comme l'a bien démontré Nimitz, sont importants mais ils ne sont pas tout non plus.

Je pense qu'il n'est pas déraisonnable de mettre Mourinho, Guardiola, Del Bosque, Ancelotti à un niveau très proche. Meme si j'estime que Mourinho, après avoir été au dessus de tout le monde sur la période 2004-2010, est désormais un petit peu en dessous des 3 autres. Il est possible que Guardiola redescende aussi d'un cran si il ne modifie pas un petit peu ses immuables principes de jeu

Après il y a d'autres coachs qui montent et qui, sils continuent à faire jouer leurs équipes de cette facon, pourraient rejoindre le cercle très fermé des meilleurs entraineurs du monde comme Jurgen Klopp à Dortmund ou Simeone à l'Atletico. Mais il faut encore que ces entraîneurs confirment sur les 2,3 prochaines années je dirais. Il ne faut pas oublier un mec comme Benitez aussi qui est un coach qui a déjà démontré qu'il pouvait se hisser ponctuellement au niveau des meilleurs. Malheureusement, la compétitivité du Napoli sur le plan européen reste encore à démontrer (et rien ne permet actuellement de penser que cette équipe n'ait ne serait ce que le niveau de se hisser en 1/4 de C1)

Enfin tu as les très bons entraineurs mais qui semblent condamner à stagner à un certain niveau (autrement dit qui peinent à gagner des titres dans les compétitions internationales) comme Conte à la Juventus, Wenger avec Arsenal, Martino au Barca, Pellegrini à City, Prandelli avec l'équipe d'Italie, Joachim Lowe avec la sélèction Allemande etc...

Si je devais mettre les entraineurs dans des catégories je ferais quelque chose dans ce genre mais cela n'engage que moi
- Catégorie 1 (les meilleurs) : Mourinho, Del Bosque, Heynckes
- Catégorie 2 : Benitez, Klopp, Simone, Hiddink
- Catégorie 3 : Ancelotti, Blanc, Bielsa, Garcia
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café