Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Supaman le Ven Mai 02, 2014 22:08

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Par contre Lenidem a soulevé un très bon contre-argument : la libération du potentiel de Babidi sur Végéta.
En fait, quand je te demande si Végéta est déjà en SSJ ou pas quand il lui libère son potentiel, c'est parce que ça pourrait signifier que c'est le potentiel de sa forme SSJ qui est libéré donc augmenté.
Ah, d'accord. En fait, quand Babidi commence à l'envoûter, Végéta reste normal pendant deux cases ; après une case sur la réaction de Kaïoshin, il passe SSJ ; puis Babidi parle de libérer sa puissance, et à partir de là Végéta reste en SSJ1 pendant trente pages avant de passer au niveau 2.

Mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à ta théorie. Au contraire même : considérer qu'il ne révèle que "sa puissance en SSJ" (ce que je trouve passablement saugrenu, soit dit en passant) va dans le sens d'un cloisonnement des transformations : le mode "normal" de Végéta resterait donc inchangé, à l'opposé de ce que tu voudrais démontrer donc.

Ouais t'as complètement raison.
Mais pour bien expliquer ce que je voulais dire concernant l'importance de l'état "pur" ou "impur" qui est révélé :

Végéta forme normale >> révélation potentiel Babidi >> Végéta forme normale peut être aussi fort qu'en SSJ auquel il a accédé (car tapant dans le boost du SSJ auquel il a déjà accédé) sans être plus fort une fois transformé en SSJ.

Végéta état SSJ >> révélation potentiel Babidi >> Végéta SSJ est plus fort (son SSJ2 est au max, le boost est maximum alors que la force de base n'augmente pas)

Donc d'après ma théorie,

Gohan normal >> révélation potentiel >> Gohan normal peut être aussi fort qu'en SSJ auquel il a déjà accédé (le SSJ2 de Gohan ado).

Gohan SSJ >> révélation potentiel >> Gohan SSJ aurait eu son SSJ2 au max (très certainement le SSJ2 de Gohan ado)

Gohan SSJ >> révélation potentiel + augmentation au-delà du potentiel >> Gohan SSJ aurait certainement accéder au SSJ3 au max.

Gohan normal >> révélation potentiel + augmentation au-delà du potentiel >> Mystic Gohan

Voilà voilà...
C'était juste par souci de précision.

Edit du 02/05/14
Francky9g a écrit:Dragon-Z,
je pensais avoir été clair dans mes explication. J'ai jamais dit qu'il avait exactement la même chose que Gohan. J'ai toujours précisé qu'il est possible qu'il ait trouvé un moyen d'accéder à son potentiel maximum (puissance du SSJ3) sans se transformer en SSJ. Gohan a eu, en plus de la révélation du potentiel, "une augmentation de sa puissance au-delà de son maximum".
1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel.
2) Le fait que Gohan ait dépassé la force de Gohan ado SSJ2 (face à Cell), c'est grâce au talent du vieux Kaioshin.

Le 1) est donc atteignable sans le vieux Kaioshin.
Je pense que Goku y est parvenu : cela implique qu'une fois à fond en normal, Goku ne peut pas devenir plus fort en se transformant en SSJ 1, 2 ou 3 car il utilise déjà son potentiel maximum.

Ginji,
je dis juste que Goku semble avoir surmonter l'inconvénient du SSJ3.
La piste d'une "utilisation du potentiel maximum en normal" est une bonne piste car c'est la seule chose que nous ayons vu à l'oeuvre de mieux que le SSJ3 ET qui semble atteignable sans le vieux Kaioshin.
Après, c'est pas une théorie abusée. Elle reste cohérente. Qu'on l'accepte ou pas ne change absolument pas le manga, ni la personnalité des protagonistes.

Du coup, avec cette dernière interview de Toriyama, ma théorie (ou mon ressenti, plutôt) reprend des couleurs... :D
Supaman

Messagepar kouki le Ven Mai 02, 2014 22:10

J'ai justement pensé a ta théorie quand j'ai lu ça xD !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Ven Mai 02, 2014 22:21

kouki a écrit:J'ai justement pensé a ta théorie quand j'ai lu ça xD !

:lol: on est deux, alors !
Supaman

Messagepar kouki le Ven Mai 02, 2014 22:39

Perso, j'imagine encore Goku ayant baissé sa puissance face a Oob, mais pour ta théorie, elle reste valide. Du coup, j'imagine que :

Goku : 5000 pts.

Goku pas a fond : 100 Pts.

Oob : 80 Pts.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 10:15

kouki a écrit:Perso, j'imagine encore Goku ayant baissé sa puissance face a Oob, mais pour ta théorie, elle reste valide. Du coup, j'imagine que :

Goku : 5000 pts.

Goku pas a fond : 100 Pts.

Oob : 80 Pts.

Oui Goku normal (face à Uub) n'était sûrement pas à fond. J'apporte quand même une nuance à ma théorie, suite à l'interview de Toriyama. Il semblerait quand même que Goku ait besoin de se transformer en SSJ1 pour être à fond (et sans l'inconvénient du SSJ3), mais que sa forme normale soit optimisée pour pouvoir utiliser le maximum de sa puissance (donc potentiel ?) Sans pour autant atteindre les 100% et sans avoir besoin du SSJ, et que du coup la "simple" transformation en SSJ semble lui octroyer une puissance bien supérieure à un SSJ1 classique puisqu'il atteindrait donc les 100 % (donc une puissance équivalente au SSJ3 qui sa forme ultime).

Je vois ça un peu comme ça :
Saga Buu
Goku normal : 1 à 100 max (5% max)
Goku SSJ1 : 500 max (25 %)
Goku SSJ2 : 1000 max (50%)
Goku SSJ3 : 2000 max (100 %) Sa puissance diminue rapidement jusqu'à tendre vers 0 %.

À la fin de Dragon Ball :
Goku normal : 1 à 1000 (50% max)
Goku SSJ1 : 2000 max (100 %)
Goku SSJ2 : 2000 max
Goku SSJ3 : 2000 max et sa puissance diminue rapidement.

Donc, les SSJ2 et SSJ3 n'ont plus aucun intérêt puisque Goku peut atteindre 100% de sa puissance potentielle avec le SSJ1 (et 50 % en forme normale).
Supaman

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 13:09

D'accord a cent pourcent, sortez le champagne \o/ !

Du coup, c'est beaucoup plus intelligent l'utilisation du SSJ a la place du SSJ2 et 3, le SSJ étant le seul état ou on est sur que Goku a atteint la sérénité de la transformation. Perso, j'imagine qu'il n'a jamais atteint le Full power du SSJ2, et l'utilisation du stade qui consomme le moins est surement la meilleurs alternative. Un peu pour ça que j'imagine qu'il n'a jamais plus utilisé le Kaioken, supplanté par le SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 16:23

C'est souvent l'apéro :lol: Je vais arrêter, ça peux plus durer...
Supaman

Messagepar -anonyme le Sam Mai 03, 2014 16:53

J'ai jamais compris les histoires de paliers et compagnie j'ai une vision plus simpliste du truc vous devez vous faire des mal de crâne avec les rajouts de math :lol:
-anonyme

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 16:58

Azuki ZSJ a écrit:J'ai jamais compris les histoires de paliers et compagnie j'ai une vision plus simpliste du truc vous devez vous faire des mal de crâne avec les rajouts de math :lol:

T'inquiète pas, les chiffres sont juste là pour illustrer mon propos.
Et justement ! Avec ma théorie, y a plus de problème de palier. Tout est plus simple...
Supaman

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 17:14

En gros, Azuki, selon la théorie des palier, un Saiyen normal ne pourra JAMAIS atteindre le niveau d'un SSJ de type Namek, qui ne pourras jamais atteindre le niveau d'un SSJ2, qui ne pourra jamais atteindre le niveau d'un SSJ3. Perso', rien que le fait que Mirai Gohan en forme normal, le sourire aux lèvres, un bras en moins, tienne tête a Trunks SSJ qui s'essouffle, prouve que Saiyen normal peux surpasser un SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Sam Mai 03, 2014 17:23

Ahhhhhhh ok et si en faite les puissance évolué

Par exemple:

Goku normal sur terre face à Vegeta = 10 000
Goku normal sur Namek face Freezer = 50 000
Goku normal sur terre face à Uub = 500 000

( Chiffre en mode random :oops: )

Et que le SSJ multiplie toujours la puissance de base et ainsi de suite pour le SSJ2 à 3
-anonyme

Messagepar RMR le Sam Mai 03, 2014 17:26

Ben, ça, c'est l'idée de base partagée par la plupart d'entre nous. Moi, je serais même encore plus flou que ça en disant que le boost donné par les différentes transformations n'est ni connu... ni constant. Pour moi, ce sont juste des boosts, de plus en plus important en passant de 1 à 2 à 3.

Je trouve parfaitement inutile d'essayer de traduire mathématiquement les transformations. Savoir que ce sont des boosts suffit à comprendre tout ce qu'il se passe dans dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Mai 03, 2014 23:31

RMR a écrit:Ben, ça, c'est l'idée de base partagée par la plupart d'entre nous. Moi, je serais même encore plus flou que ça en disant que le boost donné par les différentes transformations n'est ni connu... ni constant. Pour moi, ce sont juste des boosts, de plus en plus important en passant de 1 à 2 à 3.

Je trouve parfaitement inutile d'essayer de traduire mathématiquement les transformations. Savoir que ce sont des boosts suffit à comprendre tout ce qu'il se passe dans dragon ball.

Je n'ai pas voulu traduire mathématiquement les transformations. C'était juste pour illustrer la différence de traitement du "boost SSJ" entre la "saga Buu" et la fin de Dragon Ball.
Et c'est ce que semble vouloir faire comprendre Toriyama : le SSJ2 et le SSJ3 ne sont que des transformations "artificielles" comme les niveaux 2 et 3 du SSJ1 (période Cell) et comme l'était aussi le kaioken. Le meilleur boost à tout point de vue est le SSJ (Goku le disait déjà dans la SdEedT).

D'ailleurs, se pourrait-il que Végéto soit à 100 % en SSJ1, sous-entendu que s'il se transformait en SSJ2 ou 3, il ne serait pas plus fort car il a "optimisé" son SSJ1 au maximum.

J'ai vraiment l'impression, avec cet interview, que Toriyama revient sur les indices qu'il avait donné à travers les paroles du doyen (le SSJ raccourcit la vie, et effectivement le SSJ3 avait raccourci la journée de Goku. Cet état est jugé comme n'étant pas la bonne solution), et à travers les combats des SSJ3 (limite de temps dû au côté énergivore de cette ultime forme).
Du coup, lorsque Toriyama précise que Goku comprend qu'il doit optimiser sa forme normale ainsi que son SSJ1, il semblerait donc bien que ce soit ladite solution : la forme normale est capable de taper dans la puissance potentielle des formes supérieures, et le SSJ1 permet d'utiliser 100 % de la force potentielle.
A mon sens, Toriyama reprécise ce qu'il laissait entrevoir à la fin du manga : l'évolution n'est plus dans une transformation supplémentaire, mais dans l'optimisation de la forme normale.
Supaman

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 23:38

Reste a savoir maintenant : Vegeta a t'il suivais le même chemin ? ça m'étonnerai pas qu'il essai, voir a réussi, a atteindre un stade similaire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Sam Juin 07, 2014 8:30

Y a aucune raison qui empêche Végéta d'avoir suivi la méthode d'entraînement qui consiste à optimiser l'état normal et le SSJ1.
Mais, à priori, il n'offre pas un challenge suffisamment intéressant pour Goku (sinon ce dernier ne placerait pas autant d'espoir sur la réincarnation de Kid Buu...).

EDIT
ratapapa a écrit:
Francky9g a écrit:1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel.
2) Le fait que Gohan ait dépassé la force de Gohan ado SSJ2 (face à Cell), c'est grâce au talent du vieux Kaioshin.

Le 1) est donc atteignable sans le vieux Kaioshin.

Ce n'est qu'une supposition de ta part, et moi je pense exactement le contraire. C'est par la magie du vieux kaioshin qu'il est possible d'utiliser la puissance équivalente aux transformations SSJ sans avoir besoin de se transformer.

J'avais aussi songé à ta théorie, avant de me dire que non ça ne tenait pas debout vu les éléments qu'on a dans le manga.
Le doyen lui a donné une nouvelle transformation, qui remplace les transfos SSJ, mais qui n'est pas atteignable sans lui.

Si Goku avait peut être hérité de cette transformation, Il y aurait forcément un élément dans le manga qui indiquerait (il aurait été intéressé par cette transfo, aurait posé des questions au vieux kaioshin, un personnage aurait fait une réflexion avant le tournoi de la fin, etc.)

Bref, toujours pas prêt à te remettre un tantinet soi peu en question francky à force d'être seul à soutenir tes théories face au monde entier ?

En m'aventurant dans les vieux sujets, je viens de découvrir que tu avais déjà créé un sujet similaire.
Et j'ai même découvert qu'à l'époque, San999 y avait aussi songé (une occasion manquée d'être d'accord... :lol: ).
[url]
viewtopic.php?f=33&t=5477
[/url]
Comme quoi, les semblants d'indice laissés par l'auteur sur l'optimisation de la forme de base en étaient bien.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées