Lenidem a écrit:Ah, d'accord. En fait, quand Babidi commence à l'envoûter, Végéta reste normal pendant deux cases ; après une case sur la réaction de Kaïoshin, il passe SSJ ; puis Babidi parle de libérer sa puissance, et à partir de là Végéta reste en SSJ1 pendant trente pages avant de passer au niveau 2.Francky9g a écrit:Par contre Lenidem a soulevé un très bon contre-argument : la libération du potentiel de Babidi sur Végéta.
En fait, quand je te demande si Végéta est déjà en SSJ ou pas quand il lui libère son potentiel, c'est parce que ça pourrait signifier que c'est le potentiel de sa forme SSJ qui est libéré donc augmenté.
Mais je ne vois pas vraiment ce que ça apporte à ta théorie. Au contraire même : considérer qu'il ne révèle que "sa puissance en SSJ" (ce que je trouve passablement saugrenu, soit dit en passant) va dans le sens d'un cloisonnement des transformations : le mode "normal" de Végéta resterait donc inchangé, à l'opposé de ce que tu voudrais démontrer donc.
Ouais t'as complètement raison.
Mais pour bien expliquer ce que je voulais dire concernant l'importance de l'état "pur" ou "impur" qui est révélé :
Végéta forme normale >> révélation potentiel Babidi >> Végéta forme normale peut être aussi fort qu'en SSJ auquel il a accédé (car tapant dans le boost du SSJ auquel il a déjà accédé) sans être plus fort une fois transformé en SSJ.
Végéta état SSJ >> révélation potentiel Babidi >> Végéta SSJ est plus fort (son SSJ2 est au max, le boost est maximum alors que la force de base n'augmente pas)
Donc d'après ma théorie,
Gohan normal >> révélation potentiel >> Gohan normal peut être aussi fort qu'en SSJ auquel il a déjà accédé (le SSJ2 de Gohan ado).
Gohan SSJ >> révélation potentiel >> Gohan SSJ aurait eu son SSJ2 au max (très certainement le SSJ2 de Gohan ado)
Gohan SSJ >> révélation potentiel + augmentation au-delà du potentiel >> Gohan SSJ aurait certainement accéder au SSJ3 au max.
Gohan normal >> révélation potentiel + augmentation au-delà du potentiel >> Mystic Gohan
Voilà voilà...
C'était juste par souci de précision.
Edit du 02/05/14
Francky9g a écrit:Dragon-Z,
je pensais avoir été clair dans mes explication. J'ai jamais dit qu'il avait exactement la même chose que Gohan. J'ai toujours précisé qu'il est possible qu'il ait trouvé un moyen d'accéder à son potentiel maximum (puissance du SSJ3) sans se transformer en SSJ. Gohan a eu, en plus de la révélation du potentiel, "une augmentation de sa puissance au-delà de son maximum".
1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel.
2) Le fait que Gohan ait dépassé la force de Gohan ado SSJ2 (face à Cell), c'est grâce au talent du vieux Kaioshin.
Le 1) est donc atteignable sans le vieux Kaioshin.
Je pense que Goku y est parvenu : cela implique qu'une fois à fond en normal, Goku ne peut pas devenir plus fort en se transformant en SSJ 1, 2 ou 3 car il utilise déjà son potentiel maximum.
Ginji,
je dis juste que Goku semble avoir surmonter l'inconvénient du SSJ3.
La piste d'une "utilisation du potentiel maximum en normal" est une bonne piste car c'est la seule chose que nous ayons vu à l'oeuvre de mieux que le SSJ3 ET qui semble atteignable sans le vieux Kaioshin.
Après, c'est pas une théorie abusée. Elle reste cohérente. Qu'on l'accepte ou pas ne change absolument pas le manga, ni la personnalité des protagonistes.
Du coup, avec cette dernière interview de Toriyama, ma théorie (ou mon ressenti, plutôt) reprend des couleurs...