Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Mai 02, 2014 16:43

Random: Ok merci, je comprends mieux ton avis sur Ancelotti du coup. Meme si tu me permettras de ne pas etre d'accord avec toi à son sujet :)

PS: Tu placerais Conte dans quelle catégorie du coup? La 3? Ou dans une palier encore inférieur?
asm75

Messagepar Random le Ven Mai 02, 2014 16:57

Oui oui je comprends tout à fait ton avis. Et je pense même qu'il est plus juste que le mien car tu l'as surement plus étudié que moi lors de son passage au Milan AC (où je ne le suivais que de loin même si j'ai gardé un bon souvenir de son équipe en 2007 avec un Kaka en état de grâce notamment.

Quant à Conte, je ne suis pas assez la Juventus pour te dire d'autant plus qu'avant la Juventus je n'ai aucune idée des clubs qu'il a entraîné. De ce que j'en vois, il me semble plutôt bon puisqu'il a quand même réussi à ramener la Juventus au sommet de la Serie A tout en la rendant de nouveau attractive ce qui n'était pas gagné. Au final, son équipe semble développer du beau jeu et se situe actuellement dans le top 15 européen MAIS à contrario elle semble peiner sur la scène européenne sans que je parvienne à comprendre pourquoi. Peut être qu'il n'arrive pas assez à motiver ses troupes ou à les rassurer pour leur faire gérer la pression !
Bref, je le placerais dans la catégorie 3 car il me semble pour le moment bien en dessous de ceux que j'ai cité en catégorie 2. Je le vois un peu meilleur que Garcia mais moins bon qu'Ancelotti pour te le situer mais sans qu'il puisse prétendre à la catégorie supérieure. D'ailleurs, contre Lyon, j'avais trouvé qu'il s'était fait bouffer tactiquement par Garde mais ça n'engage que moi après ...

PS : je t'ai envoyé un MP
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 21:16

Duhamel :?
Nosferatu

Messagepar Seychar le Sam Mai 03, 2014 1:33

moi ce qui m'étonne c'est qu'on trouve plein de qualité d'entraineur à Mourinho, alors qu'au final c'est juste un putain d'opportuniste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ni Man UTD, ni Liverpool ne voudront jamais de ses services
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Sam Mai 03, 2014 13:11

Seychar a écrit:moi ce qui m'étonne c'est qu'on trouve plein de qualité d'entraineur à Mourinho, alors qu'au final c'est juste un putain d'opportuniste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ni Man UTD, ni Liverpool ne voudront jamais de ses services

enfin! je pensais être le seul à le penser!

Pour moi Mourinho n'est pas mauvais, mais il a un cul monstre! Je m'explique:

Avec Porto, il a eu une chance extraordinaire....Contre Lyon il devait jamais passer, on domine tout le match, on était nettement supérieur, et au final porto nous bat sur sa seule véritable occasion du match. Après en final, il tombe contre une AS Monaco qui a été bien meilleure sur l'ensemble de la compétition, mais qui arrive en final lessivé, car le parcours n'est pas le même, Monaco n'a du affronter quasi que des gros, et en plus en championnat, Monaco a du lutter jusqu'au bout avec Lyon....Résultat en final, non seulement les monégasques, arrivent épuisés, mais en plus leurs deux meilleurs joueurs (Giuly et Rothen ) se blessent..Monaco avec tous ses joueurs, j'en suis persuadé aurait gagné, et c'est Deschamps qui aurait la réputation de Mourinho

Après avec l'inter, il a joué le football le plus dégueulasse de toute le compétition, serrant les fesses à chaque match en priant pour pas prendre de but, avec eto'o qui joue la finale en défense...L'inter de cette année là, c'est un peu la victoire de la grèce à l'euro 2004...Comme la Grèce en 2004, l'inter n'était pas la meilleure équipe de la compétition (contrairement au barça lors de ses victoires, ou le bayern l'année dernière)

Après au réal, je trouve aussi qu'il s'est planté, en plus il s'est mis tous les cadres à dos...A chelsea, je trouve pas son bilan non plus extraordinaire. C'est surtout son 1 er passage qui pour moi est un échec, car à l'époque il n'y avait pas le quatar saint germain ou Manchester City; Mourinho était le seul à avoir une telle enveloppe financière, et malgré les dollars d'abramovitch, malgré des recrutements très couteux, il n'a pas brillé en LC.

Donc pour moi Mourinho, c'est un bon coach, mais du niveau d'un wenger, pas au niveau des fergusson, capello, cruiyff (qui lui a donné un vrai style de jeu au barça)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Sam Mai 03, 2014 13:56

voila très certainement sa réponse a vos critiques ^^ :

Mourinho a écrit:Le football est plein de philosophes, plein de gens qui comprennent le foot mieux que moi. C’est dingue. Mais la réalité est la réalité. Une équipe qui ne défend pas bien n’a pas beaucoup de chances de gagner. Si vous donnez des espaces à une équipe qui va vite, vous êtes stupide. Quand vous avez le ballon, vous devez travailler en fonction de vos qualités. Si vous avez un attaquant comme Drogba, qui gagne tous les duels aériens, pourquoi jouer court ? Lorsqu’une équipe joue stratégiquement, pense à ses qualités et à celles de l’adversaire, il y a dix, vingt, trente ans… on parlait d’une bonne équipe, intelligente. Aujourd’hui, les critiques parlent…

et je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui :).

Le barça nous a habitué ( fin certains ) a voir du beau jeux comme référence, ajd si tu joues pas au foot comme eux ( ou en tout cas si tu n'essayes pas, même si t'es sur de te faire ramasser, n'oublions pas que le joueur de foot est payé pour gagner ! pas pour "bien jouer" mais bon ...) tu joues "dégueulasse" ( ce n'est très clairement pas mon avis ^^ ). alors qu'avant ben les critiques sur les équipes qui jouaient ainsi n'étaient pas aussi vive !

Attention, je ne dis pas qu'il a raison, mais je trouve qu'il n'a pas tout a fait tord non plus ^^. Il y a du vrai dans ce qu'il dit voila :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Mai 03, 2014 15:29

Nimitz a écrit:Le barça nous a habitué ( fin certains ) a voir du beau jeux comme référence, ajd si tu joues pas au foot comme eux ( ou en tout cas si tu n'essayes pas, même si t'es sur de te faire ramasser, n'oublions pas que le joueur de foot est payé pour gagner ! pas pour "bien jouer" mais bon ...) tu joues "dégueulasse" ( ce n'est très clairement pas mon avis ^^ ). alors qu'avant ben les critiques sur les équipes qui jouaient ainsi n'étaient pas aussi vive !

Bah non.
Le jeu rapide avec un pressing étouffant de Dortmund est magnifique.
Le jeu en contre avec une grande maîtrise technique et tactique du Real est magnifique.
Le jeu un peu nawak "tout à l'abordage !!!" de Liverpool, c'est magnifique aussi.
Et le jeu un peu rugueux, un peu à la limite du correct de l'Atlético, tout en proposant un jeu technique, c'est beau aussi.

Le seul truc que je ne supporte pas, moi, c'est les bus dans les buts et les stratégies à base de "si on prend 0 but, on ne perd pas et on pourrait même gagner sur une erreur de l'équipe adverse."

Et pour Mourinho qui a de la chance ... Avoir de la chance un an, je dis pas, mais depuis 10 ans, il va falloir s'accrocher pour me le prouver.

tenma a écrit:Contre Lyon il devait jamais passer, on domine tout le match, on était nettement supérieur, et au final porto nous bat sur sa seule véritable occasion du match.

Dans ce cas, c'est pas de la chance. L'élimination contre le PSV, c'était de la poisse. Idem pour le Milan où on touche le poteau chez eux, on peu tuer le match. Mais là, je vois pas en quoi. Pis bon ... J'avouerais que je ne me souviens plus trop des scénarios, mais 4 pions en 2 matchs, je pense pas qu'ils se soient tournés les pouces non plus.

tenma a écrit:Monaco avec tous ses joueurs, j'en suis persuadé aurait gagné, et c'est Deschamps qui aurait la réputation de Mourinho

Pure spéculation. Le Porto de Mourinho était extraordinaire, avec une grnde solidarité et des joueurs qui, individuellement, étaient excellents.
Pis bon, il gagne la coupe UEFA l'année d'avant, c'était pas une surprise non plus.

tenma a écrit:Après avec l'inter, il a joué le football le plus dégueulasse de toute le compétition, serrant les fesses à chaque match en priant pour pas prendre de but, avec eto'o qui joue la finale en défense...L'inter de cette année là, c'est un peu la victoire de la grèce à l'euro 2004...Comme la Grèce en 2004, l'inter n'était pas la meilleure équipe de la compétition (contrairement au barça lors de ses victoires, ou le bayern l'année dernière)

Il va falloir arrêter avec ça par contre ...
Mourinho joue défensif UN match, le retour contre le barça, le grand barça, alors qu'il se retrouve à 10 VS 11. Au match aller, il joue avec 4 attaquants et en plante 3, toujours à, ce qui semble à ce moment-là, la meilleur équipe du monde. Et sur cette même saison, il plante 75 buts, soit un de moins que le PSG actuel devant lequel tout le monde se touche. (avec certes, encore 3 matchs. Mais vu leur dynamique, voir trois 5-0 me semble improbable.).

tenma a écrit:Après au réal, je trouve aussi qu'il s'est planté, en plus il s'est mis tous les cadres à dos...

Là, on peut se poser la question. C'est vrai que théoriquement, c'est un échec, il était venu pour la Decima, il s'est planté. Et effectivement, sa gestion des cadres ne fut pas la meilleure de sa carrière. Mais il a aussi réussi à stopper l'hégémonie nationale du barça, et ça, c'est déjà pas mal. Je dirais que c'est un demi-échec, ou un petit échec.

tenma a écrit:C'est surtout son 1 er passage qui pour moi est un échec

Il prend un club à la rue qui n'a pas gagné de titre depuis ... Je sais plus, un truc du genre 50-60 ans et en fait un cador européen pas loin du titre suprême. Il lui manque la victoire finale européenne, mais je trouve son boulot déjà monstrueux. C'est comme si demain, on avait un nouvel entraîneur a, genre, l'Espanyol Barcelone, et que 3-4 ans après, ça devient un cador européen qui truste les demi-finale de la plus grande compétition. Je trouverais le boulot accompli déjà énorme, même à coup de million. Ce que fait Paris, je ne serais jamais supporter, mais être d'hors et déjà dans le top 8 européen (malgré leur tirage au sort plus que douteux), faut l'applaudir.

tenma a écrit:cruiyff (qui lui a donné un vrai style de jeu au barça)

Pas du tout. ^^
Le plus grand du boulot aura été fait avec Rinus Michels et son football total avec l'Ajax et les Pays-Bas au début des années 70. ^^
Dernière édition par Ginji le Sam Mai 03, 2014 16:15, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Mai 03, 2014 15:57

moi je dis qu'il faut jouer sur tes forces en fonction des points faible de l'adversaire ^^ ... après si il faut jouer défensif ben c'est que c'était la meilleur tactique ^^.

Sinon entièrement d'accord avec toi Ginji sur l'entièreté de ton post ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar quent68 le Sam Mai 03, 2014 16:26

Ginji a écrit:Pas du tout. ^^
Le plus grand du boulot aura été fait avec Rinus Michels et son football total avec l'Ajax et les Pays-Bas au début des années 70. ^^

Oui. Et pour moi c'est surtout Sacchi qui a mis en place cette culture du jeu offensif par la suite.
quent68

Messagepar Nimitz le Sam Mai 03, 2014 19:49

Image
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Mai 03, 2014 22:10

City qui gagne son dernier match difficile contre Everton, suis dégouté. Pis Dzeko ... ridicule ...
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Mai 03, 2014 22:41

Ginji a écrit:City qui gagne son dernier match difficile contre Everton, suis dégouté. Pis Dzeko ... ridicule ...

Je hais City mais j'aime beaucoup Dzeko que je trouve très sous coté (en France en tout cas). Il a fait un truc débile?
asm75

Messagepar Ginji le Sam Mai 03, 2014 23:00

Oui, il est resté au sol pendant pas moins de 4-5 minutes en fin de match pour gagner du temps.
En parlant de ridicule, Rennes ... xD
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Mai 03, 2014 23:47

Ginji a écrit:Oui, il est resté au sol pendant pas moins de 4-5 minutes en fin de match pour gagner du temps.
En parlant de ridicule, Rennes ... xD

Nan mais Rennes...Sérieusement j'ai vu les 25 dernières minutes du match, le niveau technique de cette équipe est limite effrayant

Sinon Naples qui remporte la coupe d'Italie avec notamment un doublé d'Insigne. Premier trophée de Benitez pour sa première année au Napoli

La Fiorentina reste un magnifique club maudit ha ha
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 04, 2014 10:49

Ah bin là encore, c'était pas faute de le dire, que c'était une équipe de branque. Ils auraient mieux fait de recruter Gilbert Montanier que ce Montanier là, au moins il aurait pas pu voir l'ampleur de la catastrophe.
asm, le problème, c'est qu'ils sont nuls en tout, pas que techniquement. C'est le néant total.

Allez, pour rigoler un bon coup (je sais c'est pas cool ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=CZC88GejMN4
Magnifique 8-)
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café