Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Son Goku SSJ2 le Mer Mars 19, 2014 23:47

On a prit l'Animé comme réfférence pour comparer Vegeto et Gogeta , car je sais déjà que dans le Manga c'est autre chose .
Son Goku SSJ2

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 19, 2014 23:47

Tinky Dan Dan a écrit:Hey oh ça va les petites histoires de JeuxVideo.com là, il y a les messages privés pour ça.

Je crois que je ne parle pas en français.
Allez hop si je revois vos petites histoires, suppression directe.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Mar Mai 06, 2014 22:16

Salagir a écrit:Quelle est la fusion la plus forte, la plus intéressante ?

J'entends souvent que Gogéta est plus fort que Végéto, parce que Végéto serai limité par la force de Végéta, qui ne passe qu'en SSJ2, alors que Gogéta prends le meilleurs des deux et donc de base est transformé en SSJ (le côté SSJ3 de goku qui ressortirait).

On peut aussi se demander quelles sont les différences entre la potala fusion et la fusion-dance, la seule différence dont on est sûr c'est que la 2e est censé durer 30mn, la première a vie.

Et certains théorisent que dans Gogéta, c'est Goku qui mène la dance alors que Végéto est plus du genre "végéta"... je ne vois pas pourquoi, mais bon... enfin si, basé juste sur le nom ;p

Alors lequel est le plus fort ? Expliquez votre choix SVP.

Question de logique, je dirais spontanément Gogéta (et je vote pour Gogéta). Extrêmement puissant, sa force est hallucinante et mérite qu'on souligne ce fait.

Je viens de visionner le combat complet de Gogéta, sa force était menaçante. Hélas, la fusion n'a duré que 10 minutes à cause de la grande consommation d'énergie en étant un ss4, rien à avoir avec les douces 30 minutes accordées pour une fusion "normale".
Le combat de Gogéta était court (1 épisode) mais suffisait amplement pour l'apprécier.

A noter dans ce contexte que c'est Végéta qui demande la fusion-dance avec Goku, et même après l'écoulement des 10 minutes de fusion Gogéta, ils réessayeront de fusionner à deux autres reprises. Autre note à souligner c'est cette forte amitié qui les lient, développée davantage dans DBGT.

Quant à Végéto, il a eu un très long combat qui a duré plusieurs épisodes contrairement à Gogéta (sans parler que plusieurs fans préfèrent DBZ sans prendre la peine d'avouer qu'il y'a de bons côtés dans DBGT comme Gogéta!!). J'ai regardé à plusieurs reprises le combat contre Buu, Végéto était extra, très puissant mais son niveau est bien en-dessous de Gogéta, vu que Végéto ne pouvait qu'être ss2 au max.

Végéta et Goku ont utilisé des potalas pour la fusion. Cela peut donner un côté "chic" à Végéto! Normalement, ils devraient rester fusionnés à vie, mais n'oublions pas que la fusion n'a pas duré dans le ventre de Buu. Ce qui différencie Végéto de Gogéta aussi c'est l'allure, pas de queue, ni de passage à l'état d'une gorille enragée...

Mais le plus important, c'est que Végéto était une sorte de concrétisation de l'amitié Goku/Végéta qui se renforcera davantage dans DBGT. Pour moi, le plus important n'est ni les vêtements, ni celui qui prend le dessus car ils partagent tout dans chaque fusion. L'amitié est le plus important. :D

Reste à répondre tranquillement:

-Quelle est la fusion la plus marquante? => C'est celle de Végéto!
-Quelle est la fusion la plus puissante? => C'est celle de Gogéta!
-Quelle est l'allure la plus cool? => C'est celle de Végéto!
-Quelle est l'allure est la plus guerrière? => C'est celle de Gogéta!

En résumé, Végéta et Goku évoluent au fil du temps et leur puissance augmente. Gogéta et Végéto sont des personnages très puissants et qui ont amplement mérité leur place dans la série DBZ/DBGT. 8-)
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Dragon-Z le Mar Mai 06, 2014 22:34

En faite Shinishi, le Gogeta dont il est mention dans ce topic, c'est celui du film "Fusion". Lui:
Spoiler
Image

Celui dont tu parles est plus connu sous le nom de Gogeta 4 (Car il est le résultat d'une fusion de 2 SJJ4) et appartient à DBGT.
Image
Dragon-Z

Messagepar Shinishi le Mar Mai 06, 2014 22:59

Salagir n'en a pas fait mention, et je n'ai regardé qu'un seul Gogéta celui de l'animé (d'ailleurs je n'inclus jamais les films dans mes messages) :)
Shinishi

Re:

Messagepar kouki le Mar Mai 06, 2014 23:09

Cependant, dans son second poste, il dit ça ^^ !

Salagir a écrit:
fanloeb a écrit: il peut se tranformer en ssj4 .

Certes mais à la fin de DBGT :) . Si les deux larrons avaient eu des potala à ce moment, nul doute que Végéto serai SSJ4 aussi.
D'ailleurs l'apparition de Gogéta à la fin de DBGT est si ridicule que je préfère penser qu'elle n'a jamais eu lieu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Shinishi le Mer Mai 07, 2014 15:23

Je n'ai rien compris, sauf le fait que je trouve Gogéta plus fort!^^ :) (je n'ai jamais regardé ce film mais je préfère déjà Gogéta^^)
Shinishi

Messagepar Koragg le Mer Mai 07, 2014 15:55

Shinishi a écrit:Je n'ai rien compris, sauf le fait que je trouve Gogéta plus fort!^^ :) (je n'ai jamais regardé ce film mais je préfère déjà Gogéta^^)

Regarde donc ce film pour pouvoir objectivement comparer Gogeta et Super Vegeto ( on ne prend pas en compte celui de GT)
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Shinishi le Mer Mai 07, 2014 16:40

Ah on a un Gogéta dans DBZ? Je préfère celui de DBGT :lol: je vais regarder ce fameux film...si on me donnerait son titre! XD
Shinishi

Messagepar Ginji le Mer Mai 07, 2014 16:46

Dragon-Z, hier a écrit:En faite Shinishi, le Gogeta dont il est mention dans ce topic, c'est celui du film "Fusion".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Shinishi le Mer Mai 07, 2014 17:15

Merci Ginji! :D je vais regarder ce fameux film pour avoir une idée! :P
Shinishi

Messagepar Gogetto le Mer Mai 07, 2014 19:22

Il y'a trois raisons pour lesquelles Vegeto est plus puissant.

-Le vieux Kaio Shin dit que la fusion potara est plus puissante que la fusion metamole.

-Selon lui aussi, Vegeto est encore plus puissant car Goku et Végéta sont rivaux (ils ont donc un ''rival boost'').

-Pour que la fusion metamole fonctionne, il faut que les deux partenaires soient de forces égales. Goku est un peu plus fort que Végéta et doit donc abaisser sa puissance a son niveau. La fusion potara n'a pas ce défaut.

Vegeto est donc plus puissant que Gogeta (aux mêmes stades de transformations évidemment, parce que Super Vegeto vs Gogeta SSJ4, il n'y a même pas débat :D).
Gogetto

Messagepar Shinishi le Mer Mai 07, 2014 19:50

Si on aurait crée un sondage Gogéta DBZ vs Gogéta DBGT j'aurais choisi sans aucune hésitation celui de DBGT pour les raisons que j'ai déjà cité... :P
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 07, 2014 20:00

Evidemment que Gogeta SSJ4 est meilleur que Gogeta de la période Dragon Ball Z, c'est incomparable...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Mai 07, 2014 20:29

Je pense que Goku en SSJ est plus puissant que Goku en forme normal.
Comme ça, à l'instinct.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées