Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 09, 2014 16:12

Merci pour l'info. C'est n'importe quoi ce traitement de faveur. C'est un joueur professionnel, payé pour être à la disposition de son club. Si on se permettait de faire ça, nous, on ne serait pas payé par notre patron. Tsss.

Juste par curiosité, c'est quoi la minorité qui se fiche du club selon toi ?

T.Silva, Ménez, Rabiot, Pastore, Cavani.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mai 09, 2014 16:18

vous avez raison j'ai lu l'article un peu rapidement..Mais ça n'empêche que je n'aime pas trop son attitude.

Sinon, Monaco serait sur A.Cole:

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/l-as-monaco-serait-prete-a-mettre-le-paquet-pour-un-taulier-de-chelsea_129629

C'est quoi leur but? Avoir la moyenne d'âge la plus élevé d'europe? COle je l'ai jamais trouvé très bon, mais là en plus, il est clairement sur la pente descendante.

J'avais vu qu'ils étaient aussi sur Garay..ça, par contre, ce serait une recrue intéressante.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Mai 09, 2014 16:20

Bah faut remettre ça dans son contexte après ...
Silva est resté à disposition jusqu'à ce que toutes les compétitions soient jouées pour le PSG. Sur les deux derniers matchs, ça ne sera que de l’exhibition, quoi, ce n'est pas bien grave. Ça permettra même de donner du temps de jeu à Marquinhos.

Piccolo Daimao a écrit:T.Silva, Ménez, Rabiot, Pastore, Cavani.

Ménez, je vois pourquoi. Silva tu as donné ton point de vue. Cavani je pense savoir pourquoi aussi.
Je t'avouerais que les deux autres m'étonnes. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

tenma a écrit:COle je l'ai jamais trouvé très bon

Bah A.Cole dans sa grosse période, il est facile top 3 mondiaux à son poste.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mai 09, 2014 16:22

Piccolo Daimao a écrit:
T.Silva, Ménez, Rabiot, Pastore, Cavani.

Je ne sais pas pour les autres mais je suis assez d'accord avec toi pour Silva.

Je trouve son attitude très agacante à ce sujet d'ailleurs. Le mec a passé pas mal de temps à chialer en vantant les mérites du Milan mais il s'est pas géné pour se barrer pour chopper un contrat en or au PSG.

Ce qui me fait un peu marrer aussi c'est qu'il conseille à Alex l'AC Milan alors que ce club sera à mon avis dans une phase compliquée pour minimum 2 bonnes années (le temps de se restructurer en se forgeant une nouvelle identité de jeu). Fin' moi si je devais conseiller un club de Série A à Alex actuellement, ce serait la Juventus, Naples, la Roma ou à la rigueur la Fiorentina mais certainement pas le Milan
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 09, 2014 16:45

Ginji :
Rabiot pète plus haut que son cul, exige d'avoir un meilleur salaire et fait le pressing pour l'avoir, sinon il se casse.
Pastore n'a jamais été épanoui dans ce club. Ce n'est que la thune qui l'alimente ici.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Ven Mai 09, 2014 16:52

Ginji a écrit:Bah faut remettre ça dans son contexte après ...
Silva est resté à disposition jusqu'à ce que toutes les compétitions soient jouées pour le PSG. Sur les deux derniers matchs, ça ne sera que de l’exhibition, quoi, ce n'est pas bien grave. Ça permettra même de donner du temps de jeu à Marquinhos.

Piccolo Daimao a écrit:T.Silva, Ménez, Rabiot, Pastore, Cavani.

Ménez, je vois pourquoi. Silva tu as donné ton point de vue. Cavani je pense savoir pourquoi aussi.
Je t'avouerais que les deux autres m'étonnes. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

tenma a écrit:COle je l'ai jamais trouvé très bon

Bah A.Cole dans sa grosse période, il est facile top 3 mondiaux à son poste.

Cole défensivement, je l'ai jamais trouvé rassurant, et pour moi à sa grande période, il y avait mieux que lui: Lahm (qui à l'époque jouait à gauche), R.Carlos, Maldini (jusque 2004 il est arrière gauche),Lizarazu (jusqu'à l'arrivée de Lahm), Zambrotta (qui comme Lahm a commencé à gauche avant de passer à droite), ..

Bref, pour moi il n'a jamais été dans le top 3..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Sam Mai 10, 2014 3:54

Juste pour en revenir à Luzenac, vu que Rodjackie en a parlé.

Je ne crois pas qu'ils puissent monter en L1 pour le moment, faute de budget.
Pour l'année prochaine ils seront obligés de jouer à Toulouse qui n'est même pas dans le même département.
Barthez dit qu'ils vont essayer de grandir peu à peu, ils vont surement créer un stade à Pamiers ou à Foix en Ariège.

Seychar je respecte ton avis mais des fois je n'arrive pas à cerner ta vision du football.
Mourinho, pas un grand coach ? Le licienciement de Moyes n'est pas justifié ?

D'accord, on peut critiquer Mourinho sur bien des points mais pas sur sa qualité d’entraîneur. Il a assez prouvé pour ne pas qu'on remette en question ses qualités. Ce type c'est quand même le gars pour qui un mec comme Drogba était prêt à mourir sur le terrain. Il a tout gagné, partout où il est passé. C'est aussi le type qui fait encore plus peur que les joueurs qu'il aligne sur le terrain. Pendant PSG-Chelsea, on parlait d'un Mourinho contre le PSG.

Par rapport à Moyes, est-ce qu'il est encore possible de le défendre ?
Je veux dire d'accord, c'est sa première année, ect, ect... mais... Tu te rend compte que l'effectif qu'il a entre les mains, ce sont les champions d'Angleterre en titre, on est bien d'accords, ce ne sont pas des peintres !
Alors soit Ferguson a gagné le titre avec des joueurs cramés, et c'est un putain de génie, soit Moyes n'a pas les épaules pour un grand club comme Manchester United.
Et je crois que la deuxième solution me semble la plus logique.
Attention je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur, loin de là.
Mais Manchester c'est peut-être trop haut pour lui.
Et que l'on ne vienne pas me comparer la première année de Ferguson avec celle de Moyes, c'est incomparable.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Mai 10, 2014 5:54

Bra a écrit:Alors soit Ferguson a gagné le titre avec des joueurs cramés, et c'est un putain de génie, soit Moyes n'a pas les épaules pour un grand club comme Manchester United.

T'es sur ?
Moi, j'opte pour la première, tu vois. Vidic-Ferdinand, ça fait un moment que ça joue au bord de l'explosion, Evra, ça fait un looooooooooong moment que c'est devenu très très moyen, Valencia, Young, Nani, c'est des joueurs qui peuvent te faire la différence sur un match mais pas des joueurs que tu peux monter comme des cadres .. Carrick, Fletcher, depuis leur blessures, c'est plus le même level
Au final, tu as un gardien plutôt bon (j'aime bien De Gea, moi.), pas de défense ou presque, un milieu + ailiers pas vraiment présent. Ils leur reste Rooney + RVP en attaque, mais bone, ça suffit pas à faire une équipe.
Et pourtant, il a réussi à être champion.
Ferguson, c'est le genre d'entraîneur qui arrive à sublimer son effectif rien que par son aura, les joueurs se donne à 5415%

Là, cette année, bah tout s'est effondré, quoi. Et puis, il faut aussi mettre en valeur la performance des autres clubs de Premier League qui constitue une vraie concurrence cette année, surtout en milieu de tableau.
Moi, ce que j'ai trouvé moche, c'est que les types partent dans un nouveau cycle plus ou moins long, qu'ils vont chercher un entraîneur qui a fait ces preuves, après la tâche plus qu'ardue de succéder après Ferguson, avec un effectif en fin de cycle .... Et ils leur virent au bout de 8 mois ... Ca n'a aucun sens ! Le type n'a même pas eu le temps de mettre en place son projet, quoi !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Mai 10, 2014 6:18

Bra a écrit:
Seychar je respecte ton avis mais des fois je n'arrive pas à cerner ta vision du football.
Mourinho, pas un grand coach ? Le licienciement de Moyes n'est pas justifié ?

D'accord, on peut critiquer Mourinho sur bien des points mais pas sur sa qualité d’entraîneur. Il a assez prouvé pour ne pas qu'on remette en question ses qualités. Ce type c'est quand même le gars pour qui un mec comme Drogba était prêt à mourir sur le terrain. Il a tout gagné, partout où il est passé. C'est aussi le type qui fait encore plus peur que les joueurs qu'il aligne sur le terrain. Pendant PSG-Chelsea, on parlait d'un Mourinho contre le PSG.

Par rapport à Moyes, est-ce qu'il est encore possible de le défendre ?
Je veux dire d'accord, c'est sa première année, ect, ect... mais... Tu te rend compte que l'effectif qu'il a entre les mains, ce sont les champions d'Angleterre en titre, on est bien d'accords, ce ne sont pas des peintres !
Alors soit Ferguson a gagné le titre avec des joueurs cramés, et c'est un putain de génie, soit Moyes n'a pas les épaules pour un grand club comme Manchester United.
Attention je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur, loin de là.
Mais Manchester c'est peut-être trop haut pour lui.
Et que l'on ne vienne pas me comparer la première année de Ferguson avec celle de Moyes, c'est incomparable.

j'ironisais un peu pour Mourinho, mais quand je vois l'état des équipes qu'il laisse après les avoir entrainé, j'ai vraiment de plus en plus de mal à penser que c'est un grand entraineur avec les qualités qu'on lui prête, c'est tout, et pourtant il me faisait marrer avant, mais plus ça va, plus je ne supporte pas de voir quelqu'un à haut niveau qui ne jure que par l'anti-jeu défensif et qui de surcroît n'a toujours que un plan de jeu véritable :s

quant à Moyes et Man UTD, Ginji a tout dit, et je re-dis quand même que vouloir des résultats tout de suite, sans donner un certain crédit à l'approche footballistique de l'entraineur que tu recrutes, bah je crois que t'as plus de chance d'avaler des lames de rasoir que d'y parvenir ... franchement les dirigeants Mancuniens ont trop pris la grosse tête à force d'avoir Ferguson, sauf que le génie, c'est pas eux, c'est Ferguson (et certains de ses joueurs)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 10, 2014 12:58

Bra a écrit:Juste pour en revenir à Luzenac, vu que Rodjackie en a parlé.

Je ne crois pas qu'ils puissent monter en L1 pour le moment, faute de budget

Le problème, c'est pas (directement) le budget. Le problème, c'est d'abord les installations. Après, effectivement, t'es obligé de salarier tes joueurs, mais c'est déjà le cas dés que t'accèdes en L2.
Rappelons nous d'Hoffenheim qui est encore bien installé en Bundesliga, pour un village de 5000 habitants. C'est faisable.
Nosferatu

Messagepar Bra le Sam Mai 10, 2014 13:59

Ginji: Pour moi Ferguson est le meilleur Manager que le football ait connu, pour différentes raisons. Mais honnêtement, tu penses vraiment qu'il est normal de peiner à décrocher l'Europa League avec un effectif qui a terminé champion dans un championnat où Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool se battent pour le titre ? Je sais pas mais ça me parait un peu juste.
Il avait de gros moyens à sa disposition dans un club qui dégueule de pognon, pourquoi recruter Mata ? C'était vraiment une priorité ? Recruter en défense aurait quand même été une meilleure chose.

Nosferatu a écrit:Le problème, c'est pas (directement) le budget. Le problème, c'est d'abord les installations. Après, effectivement, t'es obligé de salarier tes joueurs, mais c'est déjà le cas dés que t'accèdes en L2.
Rappelons nous d'Hoffenheim qui est encore bien installé en Bundesliga, pour un village de 5000 habitants. C'est faisable.

Exactement, c'est ce que j'essayais de dire mais la fatigue de la nuit... :)
Mais selon ce que j'entends en Ariège (On en entend beaucoup parler chez nous car c'est la première fois que l'un de nos clubs se trouve à ce niveau il me semble.), c'est que Luzenac n'avait pas prévu de monter si vite.
En national ils se donnaient 4/5 ans pour monter, mais d'une année à l'autre ils ont eu des résultats excellents.
C'est pour ça que monter en ligue 1 risque d'être difficile dans l'immédiat par rapport aux installations, entre autres.
Bra

Messagepar Seychar le Sam Mai 10, 2014 22:37

Bra a écrit:Ginji: Pour moi Ferguson est le meilleur Manager que le football ait connu, pour différentes raisons. Mais honnêtement, tu penses vraiment qu'il est normal de peiner à décrocher l'Europa League avec un effectif qui a terminé champion dans un championnat où Manchester City, Chelsea, Arsenal, Liverpool se battent pour le titre ? Je sais pas mais ça me parait un peu juste.
Il avait de gros moyens à sa disposition dans un club qui dégueule de pognon, pourquoi recruter Mata ? C'était vraiment une priorité ? Recruter en défense aurait quand même été une meilleure chose.

certes il a pu recruter Mata, mais en début de saison, il n'a pas eu le crédit nécéssaire pour faire venir les joueurs qui lui tenaient vraiment à coeur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar damssou le Sam Mai 10, 2014 23:21

Je crois que je ne vais pas louper le Sochaux-Evian de la 38ème journée 8-)
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 11, 2014 0:20

Qui de la peste ou du choléra se sauvera? :) . Dire qu'on aurait pu les reléguer, tsss.
Bon, on a battu enfin un record cette saison, en ayant battu le nombre de l'OL de 2006. Essayons de l'améliorer. Histoire de terminer la saison un peu mieux que lors des dernières sorties.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Dim Mai 11, 2014 12:11

damssou a écrit:Je crois que je ne vais pas louper le Sochaux-Evian de la 38ème journée 8-)

Moi non plus, je suivrai ça ! Dommage que j'ai pas eu le temps de chopper des places, guichet fermé depuis Vendredi matin :)
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café