Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 13, 2014 10:22

Ah ok. Merci Khanard.
De toute façon, l'Angleterre sera un outsider pour cette compétition. Ils peuvent faire un parcours honorable.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Mai 13, 2014 10:52

J'espère quand même que les anglais ont su construire un semblant de projet de jeu depuis 2012 parce qu'au dernier euro, c'était une des équipes les plus dégueu' à voir jouer

Comme d'hab de sacrés joueurs dans toutes les lignes mais si y'a pas d'animation collective (comme c'est souvent le cas pour eux), ils feront pas long feu
asm75

Messagepar Random le Mar Mai 13, 2014 11:13

Moi je suis dégouté de la futur liste qu'on va avoir vu qu'on va très certainement se taper les boulets genre Sissoko au lieu de prendre des jeunes talentueux comme Fofana. Je comprends pas la logique de Deschamps, on doit préparer l'Euro 2016 en intégrant les jeunes à l'équipe (de toute façon, on a déjà notre 11 donc ça changerait rien au niveau de l'équipe titulaire) mais, au lieu de ça, on prend un mec qui ne représente ni le présent ni l'avenir ...
Et je parle même pas de Koscielny qui va tenter de battre le record du nombre de penalty concédés en Coupe du Monde alors qu'on aura Perrin, Laporte et Mangala qui vont surement rester sur la touche

Enfin, j'attends de voir mais je pense que je vais être déçu par d'autres joueurs (Giroud et Payet par exemple). L'Angleterre a une très bonne liste par contre je trouve
Random

Messagepar Khanard le Mar Mai 13, 2014 13:06

Random a écrit:Et je parle même pas de Koscielny qui va tenter de battre le record du nombre de penalty concédés en Coupe du Monde alors qu'on aura Perrin, Laporte et Mangala qui vont surement rester sur la touche

Je suis un très grand fan d'Arsenal, que je suis toute l'année. Koscielny a en effet concédé un grand nombre de péno très cons, mais est malgré tout très solide en défense. Je te cache pas que je ne suis jamais rassuré quand il tente un tacle ou tout simplement de récupérer le ballon dans sa surface. Mais il est très bon... la plupart du temps. Après, une défense Mangala/Varane a le mérite d'être moins hasardeuse, mais peut être un peu juste face aux très grands attaquants.

Concernant Laporte, c'est en effet un tueur. J'espère que si il n'est pas pris dans la liste ce coup ci (ce que je pense), il fera son apparition chez les A le plus tôt possible. La charnière centrale française du futur : Laporte/Varane.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Random le Mar Mai 13, 2014 13:12

Je suis totalement d'accord avec toi sur Koscielny. C'est un très bon défenseur mais il a ce problème d'inconstance qui pourrait coûter cher dans les grands matchs (sans parler de ses accès de colère comme lors du barrage France - Ukraine)

Concernant la future charnière des Bleus, je pense que ça sera Varane / Laporte aussi mais j'espère juste que Varane va pas nous faire une Abou Diaby. J'ai l'impression qu'il est devenu ultra fragile et qu'il a aussi perdu beaucoup en vitesse depuis sa blessure au genou. Si il ne peut pas assurer, je pense que Mangala / Laporte pourra être pas trop mal non plus
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 13, 2014 15:34

Bon, bah Garde ne reste pas à Lyon à la fin de son contrat, c'est à dire juin. Malgré une fin d'expérience compliquée où on le sentait quand même usé, tirant sur la corde, il aura eu un bon parcours à Lyon. Il avait fort à faire, vu que nos cadres partaient chaque année, sans trop de possibilités de recrutement, mais malgré tout, il a assuré au club une place européenne à chaque fois. Du coup, j'ai encore plus envie de nous voir 5ème, rien que pour que Garde est obtenu tout ces objectifs.
En trois ans, Garde aurait eu le bilan suivant :
+Beaucoup de jeunes vraiment lancés dans le bain : Lacazette + Grenier + Fofana + Umtiti + Lopes + Tolisso + Ferri + Fekir ...
+Un jeu intéressant techniquement et collectivement.
+Coupe de France.
+Billet européen à chaque fois.
+Quelques coups d'éclat, contre Paris ou la Juve. Contre cette dernière, la différence ce fait sur la réussite et la qualité individuelle des joueurs, Garde avait parfaitement maîtrisé Conte et son système.

Qui pour le remplacer ?
On parle beaucoup de quatre noms, auxquels j'en rajouterais 1 ou 2.

+Gourvennec : J'ai envie de dire pourquoi pas, même si j'aime pas trop le coté "on arrive pas à rivaliser techniquement ? Bon, on va leur marcher dessus physiquement. Et oui, c'est littéralement.". Après, il a lancé quelques joueurs et quand il veut, il propose du beau jeu. Et pis, Gourvennec est assez "eau fraîche" dans ces déclarations si je ne dis pas de conneries.

+Fournier : Son projet avec Reims est ultra intéressant, il arrive à rivaliser en jouant contre les gros, et ça c'est beau. En plus, c'est un ancien joueur lyonnais, donc forcément, ça fait un plus.

+Renard : S'il réussit avec Sochaux après avoir réussi avec la Zambie, on pourra dire qu'il s'est tirer le plein potentiel d'un groupe et on aura bien besoin de ça en faisant partir Gonalons, Gomis, Briand et peut être 2-3 autres joueurs.

+Juninho : Bon, ce serait cool qu'il entre dans le staff, Juni, quoi. Mais on va avoir besoin d'un entraîneur qui sait gérer un groupe. Juni n'a aucune expérience, on part déjà sur de grosses inconnues, c'est pas pour en rajouter une je pense.

Je rajouterais Antonetti et Domenech, car Aulas a parlé de sonder des entraîneurs sous contrats qui pourraient le racheter ou sans contrat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Mai 13, 2014 15:51

voici les diables qui iront a la coupe du monde ^^ ( il faudra enlever 1 gardien, Koen Casteeles n'étant pas sur de pvr jouer ou être remis a temps :(; donc Proto sera pris ou bien Koen sera de la partie ^^ )

Image

Petite crainte : on a pas de réel défenseur gauche :(, j'aurais pris Pocognoli a la place de Ciman mais voila ... petite incompréhension sur ce poste :s

3 joueurs seulement évoluant en Belgique ^^ ( Proto et Van Den Borre : Anderlecht et Ciman : Standard )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Mai 13, 2014 16:03

Votre paire d'ailier Hazard-Mertens fait baver

Nimitz tu pourrais nous donner une idée du 11 type de la Belgique?
asm75

Messagepar tenma le Mar Mai 13, 2014 16:04

Ginji a écrit:Bon, bah Garde ne reste pas à Lyon à la fin de son contrat, c'est à dire juin. Malgré une fin d'expérience compliquée où on le sentait quand même usé, tirant sur la corde, il aura eu un bon parcours à Lyon. Il avait fort à faire, vu que nos cadres partaient chaque année, sans trop de possibilités de recrutement, mais malgré tout, il a assuré au club une place européenne à chaque fois. Du coup, j'ai encore plus envie de nous voir 5ème, rien que pour que Garde est obtenu tout ces objectifs.
En trois ans, Garde aurait eu le bilan suivant :
+Beaucoup de jeunes vraiment lancés dans le bain : Lacazette + Grenier + Fofana + Umtiti + Lopes + Tolisso + Ferri + Fekir ...
+Un jeu intéressant techniquement et collectivement.
+Coupe de France.
+Billet européen à chaque fois.
+Quelques coups d'éclat, contre Paris ou la Juve. Contre cette dernière, la différence ce fait sur la réussite et la qualité individuelle des joueurs, Garde avait parfaitement maîtrisé Conte et son système.

Qui pour le remplacer ?
On parle beaucoup de quatre noms, auxquels j'en rajouterais 1 ou 2.

+Gourvennec : J'ai envie de dire pourquoi pas, même si j'aime pas trop le coté "on arrive pas à rivaliser techniquement ? Bon, on va leur marcher dessus physiquement. Et oui, c'est littéralement.". Après, il a lancé quelques joueurs et quand il veut, il propose du beau jeu. Et pis, Gourvennec est assez "eau fraîche" dans ces déclarations si je ne dis pas de conneries.

+Fournier : Son projet avec Reims est ultra intéressant, il arrive à rivaliser en jouant contre les gros, et ça c'est beau. En plus, c'est un ancien joueur lyonnais, donc forcément, ça fait un plus.

+Renard : S'il réussit avec Sochaux après avoir réussi avec la Zambie, on pourra dire qu'il s'est tirer le plein potentiel d'un groupe et on aura bien besoin de ça en faisant partir Gonalons, Gomis, Briand et peut être 2-3 autres joueurs.

+Juninho : Bon, ce serait cool qu'il entre dans le staff, Juni, quoi. Mais on va avoir besoin d'un entraîneur qui sait gérer un groupe. Juni n'a aucune expérience, on part déjà sur de grosses inconnues, c'est pas pour en rajouter une je pense.

Je rajouterais Antonetti et Domenech, car Aulas a parlé de sonder des entraîneurs sous contrats qui pourraient le racheter ou sans contrat.

Non pitié pas domenech et antonetti! Deux mauvais techniciens, et deux têtes à claque!

Pour les autres, je dirai why not, à part juni qui comme tu l'as dit n'a aucune expérience...Sinon, pourquoi pas un retour de coachs qui ont bien réussi à Lyon: Paul Le Guen ou Jacques Santini?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mai 13, 2014 18:12

Domenech, j'en veux pas surtout parce que TOUT le monde, même ceux qui s'intéresse pas au foot l'attendront au tournant, on va déjà avoir suffisamment de pression comme ça.
Antonetti, pourquoi pas, mais une grande gueule bosser avec Lacombe et Aulas, j'ai du mal.
J'ai quand même une préférence pour Fournier ou Renard.

Apparemment, on serait bien chaud pour Digard en cas de départ de Gonalons. J'aime beaucoup Digard et ça sera pas cher, je dis oui.

Edit : Pis évidemment, un petit Gourcuff senior sera intéressant, surtout pour faire re-signer le fiston. Mais ça me semble hors de prix niveau salaire.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 13, 2014 19:29

Quote d'un post d'il y a un an et demi à destination de Nimitz (oui j'estime là que je peux me jeter des fleurs)

Nosferatu a écrit:Surtout que vous avez beaucoup plus de potentiel que notre équipe de France actuelle... (et vous allez pas tarder à voir encore une petite pépite arriver, retiens bien ce nom: Divock Origi)

Heureux qu'il soit sélectionné pour la CDM, même si je aurais quand même pas été jusqu'à prédire ça y a un an et demi.

Pour l'entraineur de l'OL, pourquoi pas Montanier? Pas faisable? Quant à Domenech à l'OL, je suis sur que ce serait une super idée, moi. Domenech mauvais technicien, lol.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Mai 13, 2014 19:38

Montanier a signé à Rennes avec une idée de projet sur le moyen terme, je ne pense pas qu'il partira si rapidement, même si cette première saison a du lui donner du mal quand même. Mais j'aimerais beaucoup, moi. Un meneur d'homme qui offre du jeu et sait lancer les jeunes.

Petite fierté lyonnaise, mais Anthony Lopes sera bien au Brésil lui aussi, ça fait carrément plaisir.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Mar Mai 13, 2014 19:47

Ginji a écrit:Edit : Pis évidemment, un petit Gourcuff senior sera intéressant, surtout pour faire re-signer le fiston. Mais ça me semble hors de prix niveau salaire.

Il me semble qu'il s'est engagé avec la sélection algérienne.

Nosferatu a écrit:Domenech mauvais technicien, lol.

Quel joli pléonasme !
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Mar Mai 13, 2014 19:53

kakarottogoku a écrit:Il me semble qu'il s'est engagé avec la sélection algérienne.

Nan, pas encore. C'est la piste la plus chaud, lais il n'y a rien d'officiel.

kakarottogoku a écrit:
Nosferatu a écrit:Domenech mauvais technicien, lol.

Quel joli pléonasme !

Je maintiens que Domenech est loin d'être le seul responsable du marasme français de la période "post 2000 - 2012" avec comme seule éclaircie le parcours en 2006. Et j'aimerais le voir dans un autre rôle pour vraiment juger.
Après, avec la réputation de Domenech en France, faut qu'il trouve un club/sélection ailleurs parce qu'à la moindre erreur ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 13, 2014 20:26

Bon beh liste relativement attendue.

Très content pour Cabaye, Landreau, et surtout pour Mavuba et Digne !
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café