La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Freddy le Mer Mai 24, 2006 22:29

Sans lui les gentils n auraient pas gagnés !!!
Freddy

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 24, 2006 22:35

Pour Cell il aurait peu faire partagé sa victoire et donc Satan n'aurait pas eu besoin d'intervenir pour demander de l'énergie des Terriens :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 24, 2006 23:39

Hoho, il n'a pas fait que des bonne choses! Il a menti au monde et profite de son mensonge pour avoire des tone de Zeni!

Wep mais qui ne l'aurait pas fait ? Il avait la possibilité de redécorer son honneur que Cell avait détruit d'un seul coup.

Il a créé super Boo!

Non, ce sont les malfras qui l'ont indirectement créé. Super Boo est une conséquence de la peur de Boo de perdre Hercule mais on ne peut pas tenir ce denier comme responsable de sa création. Même Piccolo reconnaitra que Hercule est vraiment le champion du monde...

C'est une incohérence !!!

Bah non, il a permis de gagner du temps pour le Genkidama (indirectement)
Il a permis de collecter l'énergie des terriens
Il a sauvé Végéta du Genkidama

Comme toute la z-team, il a participé au sauvetage de tous les univers 8)

Pour Cell il aurait peu faire partagé sa victoire et donc Satan n'aurait pas eu besoin d'intervenir pour demander de l'énergie des Terriens

Nan, c'est pas le genre de la Z-team de vouloir récolter l'honneur ou de l'argent (sauf pour C-18 et Chichi mais ce sont des cas à part). S'ils l'avaient vraiment voulu, ils seraient resté après que Gohan ait écrasé Cell.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mai 24, 2006 23:55

Wep mais qui ne l'aurait pas fait ? Il avait la possibilité de redécorer son honneur que Cell avait détruit d'un seul coup.

Je sais pas il aurait peu dire qu'il a aidé mais pas qu'il l'atué lui même...

Non, ce sont les malfras qui l'ont indirectement créé. Super Boo est une conséquence de la peur de Boo de perdre Hercule mais on ne peut pas tenir ce denier comme responsable de sa création. Même Piccolo reconnaitra que Hercule est vraiment le champion du monde...

Arf c'est grace à lui qu'il a eu une part de bonté...
Puis Piccolo sur le moment de la création de super Boo on peut pas dire qu'il fait l'éloge de Satan :wink:

Bah non, il a permis de gagner du temps pour le Genkidama (indirectement)
Il a permis de collecter l'énergie des terriens
Il a sauvé Végéta du Genkidama

Comme toute la z-team, il a participé au sauvetage de tous les univers

Je le sais tout ça... C'était juste pour me moquer un petit peu :twisted:

Nan, c'est pas le genre de la Z-team de vouloir récolter l'honneur ou de l'argent (sauf pour C-18 et Chichi mais ce sont des cas à part). S'ils l'avaient vraiment voulu, ils seraient resté après que Gohan ait écrasé Cell.

Bof après Boo Goku est mit à l'honneur avec Satan, alors bon...
Puis ce n'est pas l'honneur ou l'argent, mais de respect que je parle...
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 25, 2006 0:25

Je sais pas il aurait peu dire qu'il a aidé mais pas qu'il l'atué lui même...

La Z-team est venue, a vue, a vaincu et est partie sans rien demander. Hercule n'a fait que sauter sur l'occas :wink:

Arf c'est grace à lui qu'il a eu une part de bonté...
Puis Piccolo sur le moment de la création de super Boo on peut pas dire qu'il fait l'éloge de Satan Wink

Dans ce cas, on peut reprocher à Goku d'exister et d'avoir attiré les saiyans et Frezeer sur terre. Les cyborgs et Cell ont même été créé pour lui. On peut aussi reprocher à Gohan et Gotrunks de s'être fait absorber et d'avoir renfoncé Boo... C'est la malchance, il n'y peut rien... On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé de sauver la terre.

Et Piccolo râle sur Hercule au début mais a rapidement changé d'idée sur le bonhomme :wink:

Bof après Boo Goku est mit à l'honneur avec Satan, alors bon...

On ne sait pas (et j'en doute, la foule acclamait Hercule, pas Goku ou Végéta).

Puis ce n'est pas l'honneur ou l'argent, mais de respect que je parle...

Bah il fallait pas partir sans rien demander :wink:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 25, 2006 0:50

Hercule n'a fait que sauter sur l'occas

Qu'importe il a menti! Et c'est pas bien!!! Vilain (j'aurais pas fait pareil surtout qu'il connait la Z team que de force! Il aurait peu ce faire dénoncer/défoncer etc... Il ni a pas pensé, c'est un chanceux quelque part!)

Dans ce cas, on peut reprocher à Goku d'exister et d'avoir attiré les saiyans et Frezeer sur terre. Les cyborgs et Cell ont même été créé pour lui. On peut aussi reprocher à Gohan et Gotrunks de s'être fait absorber et d'avoir renfoncé Boo... C'est la malchance, il n'y peut rien... On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé de sauver la terre.

Et Piccolo râle sur Hercule au début mais a rapidement changé d'idée sur le bonhomme

On peut certainement pas reprocher à une personne d'être né et de vouloir ce deffendre! Pour Gohan et Gotenks c'est pas leur faute >> trop confiant... Mais n'ont pas voulu gagner pour l'argent(en même temps tout le monde étaient mort), Satan est venu voire Cell et gros Boo pour les anéhentire et tirer profit de ses victoires!

On ne sait pas (et j'en doute, la foule acclamait Hercule, pas Goku ou Végéta).

MERDE! Je croix que j'ai confondu avec l'anime!

Bah il fallait pas partir sans rien demander

Le respect ça ne se demande pas! Puis c'est dégueulasse d'avoire oublié Goku comme ça ausi facilement, il a cas même sauvé le monde en battant plusieurs foi Piccolo (le papa et junior).
Us! Ola Goku!

Précisions

Messagepar Mobius le Jeu Mai 25, 2006 3:23

Encore une fois, je tiens à foutre ma merde en apportant quelques précisions qui me semblent importantes :
-Freezer n'a pas détruit les Super Sayens, mais les Sayens tout court. Super Sayen, c'est la transformation (en japonais, Supa Saya-jin, Supa étant la prononciation japonaise de l'anglais "super", Saya, le nom de la planète, et non pas Végéta, comme en VF, et le suffixe -jin désigne les habitants, exemple : Furansu-jin, un français ; Doitsu-jin, un allemand...). Bref, dans ce cas, pour éviter les confusions et pour plus de clarté, utiliser les termes de l'animé en VF est bien plus approprié : les Guerriers de l'Espace pour les habitants de la planète, et les super guerriers pour les transformations.
-guerrier millénaire et légendaire, c'est la même chose. La couille vient d'une fantaisie des traducteurs, même fantaisie (pour être gentil...) qui a fait que Bejito s'appelle, en VF, Bejito, puis Végéto, puis Végékou.
-une petite précision : un super guerrier de niveau 3, quel que soit son niveau de puissance initial, aura la même puissance que le guerrier millénaire. Donc, Goku 3 est aussi fort que Broly, de même que Gotrunk 3 est aussi fort que Goku 3 (les réserves d'énergie en moins, cela va de soi).

Je crois que c'est tout...
Mobius

Messagepar popoyo le Jeu Mai 25, 2006 10:26

Us ! Ola Goku ! et chaipaquichui, je vous aime bien, mais c'est un topic consacré à Broly ici. C'est pas un salon de thé :) Alors vous semblez avoir des choses à vous raconter, je veux bien, mais là on s'écarte grandement du sujet.

une petite précision : un super guerrier de niveau 3, quel que soit son niveau de puissance initial, aura la même puissance que le guerrier millénaire. Donc, Goku 3 est aussi fort que Broly, de même que Gotrunk 3 est aussi fort que Goku 3 (les réserves d'énergie en moins, cela va de soi).

Il est où l'argument ? Ca fait 70 pages qu'on montre qu'il est impossible de comparer Broly à un SSJ3 et toi, tu débarques comme une fleur et tu dis ca. Moi je veux bien, mais il faut un minimum d'argumentation. En tout cas, évitons de relancer le débat inutilement.
popoyo

Messagepar BejitaSama le Jeu Mai 25, 2006 10:26

Encore une fois, je tiens à foutre ma merde en apportant quelques précisions qui me semblent importantes :
-Freezer n'a pas détruit les Super Sayens, mais les Sayens tout court. Super Sayen, c'est la transformation (en japonais, Supa Saya-jin, Supa étant la prononciation japonaise de l'anglais "super", Saya, le nom de la planète, et non pas Végéta, comme en VF, et le suffixe -jin désigne les habitants, exemple : Furansu-jin, un français ; Doitsu-jin, un allemand...). Bref, dans ce cas, pour éviter les confusions et pour plus de clarté, utiliser les termes de l'animé en VF est bien plus approprié : les Guerriers de l'Espace pour les habitants de la planète, et les super guerriers pour les transformations.

Tu nous prend pour des Mickey ou quoi ? Comme si on ne savait pas ce que ça signifiait... Je te signale simplement que malgré tes grands airs, les principales personnes qui débattent sur ce topic ( que ça soit Donovan, chaipaquichui, Us ola Gokû ou popoyo) ont un savoir bien plus important que toi en matière de DBZ ( au vu de tout tes posts qui malgré tes dires, ne sont pas du tout convaincants... )
Alors les cours linguistes sur ce qui est un SSJ, excuse moi mais on s'en passera :P

-une petite précision : un super guerrier de niveau 3, quel que soit son niveau de puissance initial, aura la même puissance que le guerrier millénaire. Donc, Goku 3 est aussi fort que Broly, de même que Gotrunk 3 est aussi fort que Goku 3 (les réserves d'énergie en moins, cela va de soi).

Dsl mais Gotrunks n'est jamais SSJ de niveau 3 ... et oui, toi qui est si à cheval sur le vocabulaire, ne me dis pas que tu ne savais pas que " SSJ de niveau 3 " était l'apellation donné au SSJ avec les gros muscles durant la période Cell ?? ( genre Trunks... )
A nous de t'apprendre quelque chose donc : SSJ 3 c'est le SSJ à la puissance 3 ...
Voilà pour le petit cours de vocabulaire...
Quant à Broly = Goku SSJ3 etc je ne prend même pas la peine de rep, car tu n'as aucun argument...

EDIT : Re - grillé par Popoyo !!! :oops:
Image
BejitaSama

Re: Précisions

Messagepar Donovan le Jeu Mai 25, 2006 12:02

Mobius a écrit:-Freezer n'a pas détruit les Super Sayens, mais les Sayens tout court.

Histoire de foutre ma merde aussi, en détruisant les Saiyajin, il détruit aussi les éventuels Super Saiyajin. ^^

Saya, le nom de la planète, et non pas Végéta, comme en VF

Nan. Bejîta-sei en japonais, donc "planète Vegeta" en français.

Bref, dans ce cas, pour éviter les confusions et pour plus de clarté, utiliser les termes de l'animé en VF est bien plus approprié

Pauvre nouille. Les termes de la VF sont mal traduits, ne veulent rien dire, incohérents, etc.

-une petite précision : un super guerrier de niveau 3, quel que soit son niveau de puissance initial, aura la même puissance que le guerrier millénaire.

Image
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 25, 2006 12:23

Arf le pire c'est qu'il a fait plusieurs posts dans le genre (vous êtes tous dans l'erreur et moi seul détiens la vérité -_-)

Je pense que tout le monde a déjà dit le plus important : la prochaine fois tu réfléchis avant de poster... :roll:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 25, 2006 14:24

Non de Zeus!!! Comment un boulet pareil peut il exister!!!

Mais ses téhories sont très intéressante(irorie pawa^^) :

-Les super saiyen ne sont pas des saiyens à la base... ("Freezer n'a pas détruit les Super Sayens, mais les Sayens tout court")

-Nous devrions parler en utilisant les termes français de l'animé("Bref, dans ce cas, pour éviter les confusions et pour plus de clarté, utiliser les termes de l'animé en VF est bien plus approprié")

-Le ssj a un niveau bien spécifique, un saiyen faible qui atteind une transformation ssj aura la même puissance qu'un saiyen fort qui atteindra le ssj("un super guerrier de niveau 3, quel que soit son niveau de puissance initial, aura la même puissance que le guerrier millénaire.")

-Goku ssj3 a une puissance égal à Gotenks ssj3 d'ailleur Goku le dit dans le vol 40 p51 "quand je lui ai dit que quelqu'un de plus fort que moi viendrait ce battre avec lui, il avait l'air content" puis p 67 "ne t'inquiette pas[...] ils seront bin plus fort que Boo"("Donc, Goku 3 est aussi fort que Broly, de même que Gotrunk 3 est aussi fort que Goku 3 (les réserves d'énergie en moins, cela va de soi)").

Merci pour ten de précision mais il y a tout de même quelque chose que je n'ai pas compris... Sur l'histoire des Supapa Jin...

Jin? C'est pas de l'alcool ça?

ps: A mort le boulet!!!
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 25, 2006 20:06

Je viens de remarquer quelque chose dans le film "Le retour de Broly".

C'est soit une erreur dans le dessin soit il y a un passage qui a été censuré...

Lorsque le combat entre Gohan SSJ2 et Broly commence, les vêtements de Gohan sont intactes.

Lorsque Broly attrape Gohan et lui écrase la colonne vertébrale avec son genou, on constate que rien n'a changé.

Gohan fait alors son tour de force et se libère de l'étreinte de Broly (note, il a tjrs ses vêtements normaux).

Il plonge ensuite vers la lave pour attirer Broly.

Au plan suivant, Gohan survole la lave et on voit que ses vêtements sont déchirés. Je poste quelques screens.

Image

Dernier plan où l'on voit Gohan correctement. Notez que ses vêtements sont intacts.

NOTE : ne faites pas attention à la tête de Broly qui est assez étrange. L'action se déroulant très vite, le dessin est "baclé".

Image

Gohan au plan suivant. On remarque que son épaule est nue et on apercoit le haut de son torse.

Alors, erreur ou censure ?
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 25, 2006 20:48

Je l'avais remarqué déjà... Je penche pour la sencure exactement comme pour Itler ou les tentacules d'ildergarn sortant de sa queue apsorbant ses proies dans film "l'attaque du dragon"...
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mai 25, 2006 20:51

Ah tiens ça explique les vêtements vides... Je comprenais pas d'où ça sortait... Tu as des images ?

Dans le même style, il y une séquence étrange dans le premier film de Broly.

Après avoir écrasé Trunks contre un batiment, on voit Goku à terre qui suffoque avant de se relever comme si de rien n'était...
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ