La puissance de base de Cell sans absorption d'énergie.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de base de Cell sans absorption d'énergie.

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 17:18

J'entends ce que vous dites, ça se tient, mais que faites vous du Kaméhaméha jugé faible par Piccolo ?
Nosferatu

Messagepar RMR le Lun Mai 19, 2014 17:23

Tout est relatif, d'autant que cette "faiblesse" est censée s'expliquer parce que "les données ont été prélevées sur Gokû il y a longtemps". Pourtant, je doute que le kaméhaméha de Cell soit équivalent au kaméhaméha quadruple kaiôken de Gokû contre Vegeta. Je pense que la faiblesse dont il est question est une faiblesse d’exécution (technique qui s'est perfectionnée depuis), pas tant de puissance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 19, 2014 17:25

Ouais, c'est plausible.
Nosferatu

Messagepar ratapapa le Lun Mai 19, 2014 18:29

Je pense que prendre en compte le fait que Cell a tué Trunks est une erreur pour juger de son niveau au moment où il affronte Piccolo la première fois.
En effet, il a depuis dû revenir au stade cocon, il a donc perdu toute la puissance qu'il avait acquise alors.
Il pouvait très bien être proche du niveau qu'il a lorsqu'il absorbe C17 au moment où il a tué Trunks.
ratapapa

Messagepar kakarottogoku le Mar Mai 20, 2014 0:34

ratapapa a écrit:Je pense que prendre en compte le fait que Cell a tué Trunks est une erreur pour juger de son niveau au moment où il affronte Piccolo la première fois.
En effet, il a depuis dû revenir au stade cocon, il a donc perdu toute la puissance qu'il avait acquise alors.
Il pouvait très bien être proche du niveau qu'il a lorsqu'il absorbe C17 au moment où il a tué Trunks.

Effectivement ratapapa, je n'y avais pas pensé mais ça reste une option tout à fait envisageable. Tout comme le fait de penser que le Trunks du futur se fait tuer par Cell juste après que le saiyen ait éliminé les cyborgs. Il n'aurait pas eu le temps de se reposer et dans un moment d'euphorie, il décide de prendre sa time machine pour prévenir ses amis. Il est vrai que dans cette dimension, il n'y a plus de senzu. Cela ne nous avance pas beaucoup tout ça.
Image
kakarottogoku

Re: Vegeta vs Cell forme 1 initial

Messagepar alex75 le Mar Mai 20, 2014 12:23

nad45 a écrit:Je pencherais plutôt vers Vegeta
A un moment, Cell le croise et dit qu'il est plus fort qu'il ne le pensait et qu'il ferait mieux de se dépêcher.
Il s'est caché et n'a pas chercher à l'affronter.
Je pense qu'il en a eu peur, sinon il se serait battu pour pouvoir lui absorber son énergie.

il me semble aussi que quand Cell apprend que Goku est vivant, il a l'air un peu inquiet en disant que les choses ne se passent pas comme prévues.
alex75

Messagepar kakarottogoku le Mar Mai 20, 2014 13:13

Je pense qu'il est inquiet car ça lui fait un ennemi de plus à combattre, c'est vrai que les arguments avancés par les autres sont très pertinents mais je reste sur ma première impression, en l’occurrence la victoire de Cell.
Le point de départ serait d'évaluer le niveau de Trunks du futur, il parvient à mettre hors d’état de nuire les cyborgs mais on ne sait pas de quelle façon. Etant donné que ce Trunks ne s’est pas entraîné dans la salle de l’esprit et du temps, je le vois mal vaincre les cyborgs dans un combat car même s’il a pu améliorer son niveau, je ne pense pas que cela soit suffisant face à ces deux cyborgs qui lui ont causé bien des misères auparavant. Je pense que le saiyen a désactivé les cyborgs grâce à la télécommande.
Il leur serait toujours inférieur, Cell voulant les absorber est supérieur à eux et par conséquent supérieur à Trunks.
Quand il remonte le présent, Trunks est inférieur à son père mais vu qu'il se fait battre très facilement par Cell, je pense que le cyborg est supérieur à Bejita.
Cell est inférieur aux cyborgs du présent mais en quelques jours et en ayant absorbé que des humains, il dépasse largement leurs niveaux. Il ne devait pas être si éloigné de leurs puissances lorsqu’il arrive à Ginger town.
Là où certains trouvent que le niveau de Bejita n’est pas très éloigné de celui de C18, je trouve au contraire que le cyborg est largement supérieur au saiyen. Elle est très surprise lorsqu’elle voit Bejita malmener Cell forme 2, elle dit un truc du genre « Il faisait exprès d’être faible face à moi ».
Je rejoins l'avis de RMR lorsqu'il dit que l'aspect scénaristique envoie directement Dieuccollo face à la nouvelle menace.
Le tout puissant la prend très au sérieux et n'hésite pas à fusionner avec Piccolo.
Image
kakarottogoku

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées