Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Mai 20, 2014 23:02

Legende urbaine à la con, tout à fait, c'est une formule qui s'est transmise. Après, l'absence de venin ne signifie effectivement pas qu'il n'y a pas de danger... Le dragon de Komodo n'est pas vemineux, et pourtant une morsure n'importe ou tuera un humain non-traité en quelques jours.

Après, ce que je suspecte, c'est que la bestiole que je connais sous le nom de "Taon des pyrennées" n'est pas un Taon (et que je connais pas son vrai nom).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 20, 2014 23:10

J'ai vu dans un reportage qu'on a découvert récemment que le dragon de Komodo est en réalité venimeux, même si on a longtemps pensé le contraire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Mai 20, 2014 23:11

Ben, en tout cas, moi, les taons que je connais, ça fait pas 5 à 7 cm... Même Wikipedia dit qu'ils font maxi 3 cm de longs. Moi, perso, je n'en ai vu que des de 1 cm.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Mai 20, 2014 23:12

Félicitation à toi Tinky. Avant, tu étais une fille. Maintenant, tu fait chier, tu es une femme !

San, wikipedia, c'pas fiable. Le frelon européen est censé faire 2 cm max (Vespa Crabo), et je t'assure en avoir vu de 5 cm parfois.

(je suis déja parti).
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Mai 20, 2014 23:19

L'objet de sa peur paraît toujours plus gros qu'il ne l'est en réalité. Image

(c'est aussi le cas pour certaine partie de leur anatomie pour beaucoup d'hommes... :lol: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mai 20, 2014 23:23

Bon je pourrais sortir moults arguments pour contrer ça (le fait que je bosse avec du matos médical calibré à 3 mm près depuis des années, donc que j'ai un compas dans l'oeil par exemple, ou la comparaison avec mon index, qui fait clairement plus de 3 cm).

Cela dit, tu as attaqué ma virilité masculine, donc m'a oté toute crédibilité, donc j'ai effectivement sans doute une image tronquée de ce que je vois, et un micropénis également :) Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux.
Antarka

Messagepar Shinishi le Mar Mai 20, 2014 23:54

Parce qu'il faut parler de sa life comme il se doit ici. 8-)

Voilà, bonsoir amis terriens. Pour une fois, j'ai eu le mal de pays aujourd'hui, pourtant je ne me suis éloigné que d'environ 120 kilomètres de chez moi.

La journée a commencé par la sonnerie de mon téléphone portable à 6 heures du matin, je me jette dessus à moitié endormi-moitié étonné en me demandant qui pourrait me téléphoner à une heure pareille, non j'avais en fait deviné qu'il n' y avait personne au monde capable de me téléphoner à 6 heures que mémé (grand-mère pour les intimes) qui m'invita (inviter=ordre) à venir chez elle, en rase campagne pour l'aider à planter quelques arbres dans son vaste jardin, aller acheter deux kilos de sardines au cas où mon oncle penserait à venir, acheter un produit corrosif pour faire briller le sol, appeler un plombier car sa plomberie disjoncte, payer sa facture d'électricité, écraser des scorpions, l'appel s'arrêta là et comme je savais que la liste de mémé restera toujours incomplète, j'ai pris un bloc-note, un stylo que j'ai caché dans mon pantalon, j'ai jeté un œuf dans de l'huile bouillante que j'ai avalé avec du cumin et du pain-caoutchouc datant de l'avant-veille avant que je ne mettais à la hâte mon nouveau T-shirt tagué et claquais la porte derrière moi à 7 heures 5 du matin, l'heure à laquelle mon voisin ouvrit sa porte et ne m'adressa pas le bonjour, me demandant de claquer ma porte doucement car monsieur fut dérangé, je sors de l'immeuble après avoir trébuché dans les escaliers et heureusement qu'il existait une rampe dans ce trou à rats à laquelle je me suis accroché pour éviter une terrible chute matinale, toujours aucun concierge dans l'immeuble, mais ce n'était pas ma priorité ce matin en décidant de prendre le bus, le bus tunisien n'est pas n'importe quel bus avec sa couleur jaune dissimulée sous une large couche de poussière et de boue séchée sous le soleil de plomb quotidien, avec les charmants visages curieux qui se collent aux vitres pour me scanner de la tête au pied, il y'avait une femme enceinte parlant très fort au conducteur du bus, un hommes de 50 balais bavardait gaiement avec son ami moustachu, cheveux blanchis par le temps, parlant sans doute d'une machine à remonter le temps pour gambader dans les prés comme auparavant, une jeune fille aux mèches blondes sirotait coquinement un jus de fruit alors que le regard salace de son petit-ami se posait sur son énorme poitrine qui sursautait à chaque ri, une femme obèse portait une robe orange et avait une fleur orange en plastique dans les cheveux, son visage joufflu laissait paraître des grosses gouttes de sueur qui gâchaient son maquillage et tombaient sur le front de son bébé hurlant, portant un bonnet orange et étouffé dans une couverture orange, alors qu'un jeunot d'environ 15 ans demandait une cigarette à son pote qui venait de souffler d'un trait tout ce qu'il avait fumé dans mon visage quand soudain, en essayant de m'éloigner des cris et des fumées, j'ai rencontré une très belle fille qui m'a souri, je lui ai souri et on s'est échangé nos numéros de portable au moment où un septuagénaire venait de vomir ses tripes sur le sol du bus, arrivant à destination numéro 1, j'ai dû prendre le métro enfin un taxi, pour arriver à la destination finale loin des habitations et des routes, et j'ai fini le reste du chemin (5 kilomètres) à pieds car mémé habitait dans un endroit extrêmement reculé loin de Nabeul, au fin fond du Cap Bon, je n'ai pas oublié de passer au poissonnier pour acheter les deux kilos de sardines pour mémé qui m'a accueilli avec "vide ces poubelles" au lieu d'un bonjour, tout en s'exclamant en me disant qu'elle ne se rappelait point m'avoir demandé d'acheter de la sardine, et qu'au petit matin elle avait téléphoné au boucher lui demandant de se déplacer pour égorger un de ses moutons car toute la famille allait venir: oncles, tantes, cousins, cousines et que le repas du jour sera du couscous, grand-mère continua de parler toute seule pendant que je me dépêchais d'aller lui payer sa facture d'électricité, d'appeler le plombier, mais elle me reprocha le fait que j'ai oublié d'acheter un acide corrosif pour son sol, cependant elle trouva une bouteille de javel et me demanda de l'ouvrir alors que je lui demandais quand s'occuper des arbres, dans un moment d'inattention (et de grande fatigue car je n'avais eu aucun répit) le contenu de la bouteille se déversa sur ma main gauche, mon T-shirt, mon pantalon et ma chaussure gauche ce qui me causa un mal de peau intense dans une main qui s'embrasait, mon T-shirt et mon pantalon eurent des gros cercles blancs alors que mémé continua à me sermonnait, alors le temps que je me lavais les mains mes quatre oncles entrèrent accompagnés de leurs épouses et de leurs enfants, mes trois tantes entrèrent avec leurs enfants, déclarant que leurs maris allaient venir et commencèrent à bavarder, l'un des oncles me tapa sur l'épaule, l'autre a failli m'arracher la tête en me donnant une claque de bienvenue sur la nuque alors que les deux autres me serrèrent la main (droite bien sûr car la gauche brûlait), la tribu toute excitée déclara qu'elle veut aller au champs de grand-mère, un grand champs parsemé d'oliviers qui était situé à 7 kilomètres de la maison de mémé, inutile de discuter avec eux car ils prennent et appliquent sur-le-champs leur décision, grand-mère était contente en me disant "tu vas t'amuser en arrachant la mauvaise herbe avec tes cousins" parce qu'elle boira du thé avec mes oncles et mes tantes, en nous regardant sous les oliviers entrain d'arracher avec un piolet ou à mains nues les mauvaises herbes, on était en nage sous un soleil de 40° et il fallait une heure pour qu'on vienne enfin nous aider, mais le travail était presque achevé alors qu'ils rigolaient et nous narguaient, plus tard on rentra et j'ai demandé à mémé où étaient les scorpions à chasser, mais elle éclata de rire en me disant qu'elle les avait écrasé avec sa canne pour me demander de planter quelques arbres dans son jardin alors que mes cousins ricanaient en se rafraîchissant dans le grand bassin qui était autrefois consacré aux chevaux et aux ânes, c'est devant la maison et au milieu des poules qui caquetaient, dérangées, que j'ai planté trois arbres et mémé me remercia en me servant une grande assiette de couscous, ornée d'un morceau de viande de mouton cuit, couché sous des patates, de petits pois, de l'ail, des tranches de tomate, une grosse tranche de citrouille, un poivron ainsi que toutes sortes de légumes ornés par la sublime poussière noire du poivre, c'est en déjeunant que tout le monde y compris mémé se rappela de me demander comment j'allais et comment allait le reste de la famille, "bien" j'avais répondu ainsi même si ma main gauche me dérangeait toujours et un oncle malicieux le remarqua alors il me serra la main gauche au lieu de la droite tendue lorsque je les saluais pour rentrer chez moi.
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 21, 2014 0:06

Bon c'est lourd votre petit jeu là.
Tinky Dan Dan

Messagepar Shinishi le Mer Mai 21, 2014 0:12

Pardon?
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 21, 2014 0:53

Bon alors, maintenant ça suffit. Je te dirais bien que je vais te parler lentement pour que tu comprennes mais étant donné le contexte, tu vas relire trois fois ce message pour t’assurer d’avoir tout bien compris parce qu’apparemment les choses les plus simples ont du mal à s’imprimer dans ta tête.
Ici c’est pas ton blog, ni Facebook ni un forum privé. Tu peux pas t’empêcher de raconter ta vie, on te l’a déjà dit, JE te l’ai déjà dit, ce n’est pas l’endroit pour ça. C’est un forum Dragon Ball, qui s’est doté d’une section généraliste pour parler de tout et de rien mais ça reste un forum : et l’idée d’un forum, c’est de réunir des gens. Je vais te le redire en toutes lettres parce que la subtilité (comme le message de Batroux, qui te caricaturait - oui) ne fonctionne pas : arrête de raconter ta vie. Et ne me répond pas « je croyais qu’on pouvait bavarder mais visiblement non… » comme tu l’as fait à RMR, parce que jouer au débile ne marchera pas deux fois : on peut bavarder mais bavarder ce n'est pas raconter sa vie.
Bref, si tu veux écrire des romans que personne ne lira, écris une fanfic. Autre part, et surtout ici, abstiens-toi. Et ne discute pas « blablabla je pensais qu’on pouvait discuter ouin ouin ouin » parce qu’en deux jours tu as déjà réussi à recevoir des remarques du seul administrateur et de la seule modératrice alors fais profil bas.
Tinky Dan Dan

Messagepar Shinishi le Mer Mai 21, 2014 1:13

Pour te répondre, très calmement, je ne cherche aucune embrouille. :) Comme Batroux a brillamment écrit sa journée, je me suis inspiré de son style pour narrer la mienne. Si vous trouvez que j'ai eu tort d'écrire du blabla dans le coin du blabla (à souligner que je n'ai même pas parlé d'analyse ou de série que j'ai écrites et regardé aujourd'hui pour éviter vos remarques). Bien, je vois qu'il est préférable pour moi de partir, ce sera génial pour vous. Dommage, j'ai bien aimé ce forum.

en deux jours tu as déjà réussi à recevoir des remarques du seul administrateur et de la seule modératrice alors fais profil bas.

C'est ce que je vais faire, comme je l'ai déjà annoncé.

Ciao tout le monde 8-)

PS: s'il y'a une chose que j'ai apprise ici, c'est de ne plus me contenter d'analyser les séries et les émissions. Et oui, mes analyses des mangas Dragon Ball sur mon blog ne font que commencer. :D :wink:
Shinishi

Messagepar RMR le Mer Mai 21, 2014 1:26

Batroux a brillamment raconté un début de journée par le détail pour reprendre votre façon barbante de partager des banalités sans intérêt pour ceux qui suivent le topic. C'était déjà une critique de vos interventions et vous, vous calquez votre propre parodie...

Ne me dites pas que vous ne faites pas la différence entre "J'ai passé mes examens", "Je vais en voyage à Majorque", "j'ai trouvé une pièce rare dragon ball que j'ai brillamment négocié" et "il fait 41°, j'ai regardé la télé, c'était bien"... Vous n'avez pas besoin de partir, contentez-vous juste de partager des événements qui ne sont pas d'une banalité affligeante (et si vous n'en avez pas, réagissez simplement aux autres).

Shinishi a écrit:Un truc innovateur? Ciao! j'ai mieux à faire^^

J'espère pour vous que vous avez mieux à faire que de raconter votre vie... Vous pouvez trouver je pense une solution intermédiaire entre raconter votre vie et ne plus rien raconter nulle part sur le forum...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shinishi le Mer Mai 21, 2014 1:33

Cher RMR, mon départ est surtout lié à un seul adjectif utilisé par la modo. Je ne laisse personne me traiter de débile. Si ce mot est banal pour la gentille dame, c'est un gros mot et une insulte énorme que personne n'accepte. J'ai déjà ma propre idée à propos du forum et c'est ainsi qu'on retrouve une équipe de forum qui ne condamne jamais les insultes envers les membres qui font vivre le forum.

L'histoire n'est pas celle du blabla cher RMR, l'histoire est une énorme insulte.

Je salut votre bonne éducation et votre respect envers autrui, madame.

Ah au fait, c'est ma journée que j'ai raconté dans les détails les plus ennuyeux, que ça vous plaise ou non.
Shinishi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 21, 2014 1:45

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a une grande différence entre dire de quelqu'un qu'il joue au débile, et de dire qu'il est débile. Que mon post soit déplaisant à lire à tes yeux c'est une chose mais que tu viennes dire que je t'insulte, c'est de la pure mauvaise foi.

Maintenant je demande un retour au sujet. Merci.
Tinky Dan Dan

Messagepar RMR le Mer Mai 21, 2014 1:46

"Jouer le débile" et "être débile" sont deux choses bien différentes. D'ailleurs, un débile ne peut pas jouer le débile, puisqu'il l'est, donc elle a au contraire dit que vous ne l'étiez pas...

Shinishi a écrit:Ah au fait, c'est ma journée que j'ai raconté dans les détails les plus ennuyeux, que ça vous plaise ou non.

Non, mais ça, ce n'est pas grave, hein. Moi aussi mes journées sont banales le plus souvent. Juste, moi, je ne les raconte pas.

Après, si vous voulez en faire une affaire d'état plutôt que de simplement en tirer une leçon, on ne peut pas vous forcer à rester...

(Et donc, retour au sujet, comme dit Tinky. Aaaah, ces posts quasi simultanés, une vraie plaie *tousse*)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café