[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Supaman le Dim Juin 08, 2014 20:44

San999 a écrit:
Many a écrit:C'est quand même éttonant à mes yeux que Toriyama se soucie de ce genre de détails Oo
Je veux dire, il est pas nécessairement habitué à faire du réalisme un point important de ces fictions... Et là il nous sort ce genre de trucs?
Il me semble avoir lu au coin d'un interview qu'il adorait le mecha-design et qu'il apportait toujours un grand soin au dessin de ses machines (on le voit, d'ailleurs). Je crois même me souvenir qu'il disait accorder une certaine attention à la fonctionnalité du design. Toriyama n'est pas l'insouciant qui fait nawak que certains s'imaginent et il a le souci du détail. Niveau cohérence, il est par exemple incomparablement meilleur qu'un Kurumada. Il a certes tendance à oublier certaines choses, s'il n'a pas été plongé dans son oeuvre depuis un moment et il semble assez facilement complimenter ceux qui travaillent sur son oeuvre (la Toei, mais pas Evolution, cela dit), mais quand il fait et dit quelque chose, il le fait avec grand professionnalisme. C'est pas juste un gugusse qui divague dans ses réponses pour que ses fans arrêtent de l'embêter. (C'est pas ce que tu dis, mais j'ai une remontée d'agacement envers certaines personnes qui parfois semblent bien sous-estimer Toriyama.)

Et dieu sait que j'ai abusé sur Toriyama. Donc mes sincères excuses à ceux que j'ai énervé.
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Juin 08, 2014 21:07

San999 a écrit:Niveau cohérence, il est par exemple incomparablement meilleur qu'un Kurumada.
D'accord avec toi. Mais ça, c'est pas bien compliqué! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Lun Juin 09, 2014 1:08

San999 a écrit:Il me semble avoir lu au coin d'un interview qu'il adorait le mecha-design et qu'il apportait toujours un grand soin au dessin de ses machines (on le voit, d'ailleurs). Je crois même me souvenir qu'il disait accorder une certaine attention à la fonctionnalité du design. Toriyama n'est pas l'insouciant qui fait nawak que certains s'imaginent et il a le souci du détail. Niveau cohérence, il est par exemple incomparablement meilleur qu'un Kurumada. Il a certes tendance à oublier certaines choses, s'il n'a pas été plongé dans son oeuvre depuis un moment et il semble assez facilement complimenter ceux qui travaillent sur son oeuvre (la Toei, mais pas Evolution, cela dit), mais quand il fait et dit quelque chose, il le fait avec grand professionnalisme. C'est pas juste un gugusse qui divague dans ses réponses pour que ses fans arrêtent de l'embêter. (C'est pas ce que tu dis, mais j'ai une remontée d'agacement envers certaines personnes qui parfois semblent bien sous-estimer Toriyama.)

Effectivement... Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire :P Excuse-moi si je n'ai pas été clair dans mes propos.
Je ne parlais absolument pas du soucis du détail de notre cher Toriyama vis à vis du design, mais plutot des technologies existantes dans son univers. De leur façon d'être utilisées.

Les scaouter détecte les energies en appuyant sur un boutton, point.
    La machine médicale guérit, point.
    La machine remonte dans le temps, point.
    Le radar de Dragon ball detecte les Dragon ball, point.
    Les maisons rentre dans des capsules, point.

Il ne nous a jamais donnés de détails sur les objets technologiques qu'il avait inventé.
Là, le fait qu'il nous déballe tout à coup des trucs comme le fait que les scaouter sont en fait adaptable en fonction de la tête de l'Alien, qu'ils peuvent être fait sur mesure, etc... Ca sort juste de ce que Toriyama nous a habitué je trouve ! A part le coup de l'armure extensible, comme je l'ai dis.
Maintenant, j'ai jamais lu d'autres mangas de la part du mangaka, donc ce n'est peut-être le cas qu'avec Dragon ball.

Bref, je n'ai pas voulu parler du design des robots et autres véhiculent dessinés par lui... TOut simplement parce que oui, ca me parait evident que sur ce point là, Tori nous a toujours fait du grand art !
Qui plus est...

Toriyama n'est pas l'insouciant qui fait nawak que certains s'imaginent et il a le souci du détail.

Même si c'était le cas, je ne trouve pas ça spécialement mauvais.
Les choses que j'ai énumeré juste au dessus ne sont pas très détaillés, mais je ne m'en plainds pas. On a pas forçément toujours besoin d'être super réaliste lorsqu'on crée une fiction, l'univers de Toriyama me convient très bien comme ça! Parfois, les choses fonctionnent mieux dans une oeuvre lorsqu'on en dit pas trop, ca passe mieux.

C'est justement parce que, tout à coup, il s'est mit à détailler l'une de ces choses (dont tout le monde s'en fout en fait) que ca m'a interloqué.
ImageImage
Many

Messagepar Foenidis le Lun Juin 09, 2014 1:13

Je suis certaine que dans la vraie vie, la plupart des gens ne savent absolument pas comment fonctionne leur téléphone, leur ordinateur, leur voiture ou même leur système de chauffage - ça marche, point - alors les bidules dans une fiction...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 24, 2014 17:18

[09/06/14]
Spoiler
Many a écrit:Tenshihan, la moisonneuse batteuse humaine :lol:

C'est exactement ça ^^

ButterflyAway a écrit:Je ne sais pas si c'est franchement utile, mais je me souviens d'une interview (lue sur Kanzenshuu) où on demandait à Toriyama quel personnage serait le plus susceptible de mourir en premier dans la Dragon Team. A cela, il a répondu que ce serait probablement Végéta à cause de sa nervosité.

Il y avait également d'autres infos de ce genre sur cette interview, il faudrait que je la retrouve.

Ah, si tu pouvais la retrouver ce serait chouette ! Je ne sais pas si je pourrais intégrer cette info' sur Vegeta (tout dépend si c'est formulé comme un scénario ou juste une réponse au pif), mais rien que par curiosité ça me plairait de pouvoir la lire. :D

Many a écrit:C'est justement parce que, tout à coup, il s'est mit à détailler l'une de ces choses (dont tout le monde s'en fout en fait) que ca m'a interloqué.
Parle pour toi, s'il-te plait ! :evil:
C'est tout aussi important que le fait que Freeza soit en slibard lors de ses premières forme ! Je ramène des infos cruciales ici. Tu respectes ! :evil:

Sérieusement, c'est le genre de détails qui rajoute mine de rien de la profondeur à l'univers et qui me plaisent bien même si, effectivement, ça ne révolutionne pas le manga ^^

_Edit____________________________________________________________________

Hellooooo !!!

On dit souvent "quand on ne cherche pas, on trouve", et c'est très souvent vrai. Voilà donc de nouvelles infos inopinément extrêmement intéressantes !

Je n'ai pas le temps de tout traduire tout de suite tease comme Loïc \o/
Mais je peux déjà vous donner un avant-bouche : Goten et Trunks n'ont jamais eu de queue saiyan et la puissance de Majin Buu n'est pas stable
Pour ceux que ça intéresse : le lien vers l'interview en angliche

Une nouvelle mise à jour du premier post ne devrait pas tarder ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mar Juin 24, 2014 17:40

Oh, oh, oh ! Comme c'est interessent.

Il y aurait donc d'autre "membre de la race de Frieza" mais en peu nombreux ? La queue des sayiens disparait au fil des générations et du temps ? Et beh.
Bushido

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 24, 2014 18:17

Bushido a écrit:Il y aurait donc d'autre "membre de la race de Frieza" mais en peu nombreux ?
There aren't many of them, but perhaps they are a new hybrid species that came into existence from an accidental spontaneous mutation in our grandfathers' time.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Cette information est plus ancienne et semble moins réfléchie que celle que l'on avait jusqu'à maintenant, ce serait peut-être une version moins aboutie de cette idée ? En tout cas le "ils ne sont pas nombreux" n'exclue pas le fait qu'ils ne soient plus que deux en vie, donc je pense qu'on peut rester sur ce qu'on avait jusqu'à maintenant.
Et puis je ne vois pas ce qu'ils veulent dire avec l'expression "du temps de nos grands-pères"... Leur mutation daterait littéralement de 3 générations humaines ? Ce qui expliquerait ce terme "spontanée" pour parler de cette mutation. Est-ce une expression japonaise mal traduite pour signifier "dans des temps immémoriaux" ? Ou peut-être autre chose ?

Personnellement, je serais d'avis de mettre cette info' de côté. Mais vu qu'il s'agit d'un référencement de tous les ajouts, votre opinion m'intéresse ! Qu'est-ce que vous en tirez ? Vous pensez qu'on devrait en faire quoi ?
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mar Juin 24, 2014 18:30

Et bien, cela dépendra de comment nous interpréteront "génération de nos grand-père" en sachant que la vie des grand-pères de Dragon Ball sont anormalement longue [ Grand père Gohan a plus de 100 ans ! ]. Hors, ils parlent bien de nos grand-père, ce qui serait bien étrange puisque Chilled est canon donc je pencherais sur l'option de Grand-père de l'âge de Muten qui a, quant à lui, plus de 300 ans !

D'ailleurs, j'ai lu que, Tenshinhan, aurait perdu ces "pouvoirs divins" car les hommes à trois yeux sont considéré comme divin. -sa m'aide, sa m'aide-

Et fait tout aussi marrant... Végéta est... Ajouté dans la série par pure fan service de l'auteur pour sa popularité au près des fan, je ne le savais pas !
Bushido

Messagepar ButterflyAway le Mar Juin 24, 2014 18:34

Chilled est canon ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Bushido le Mar Juin 24, 2014 18:39

Je crois que oui. Mais c'est bien un 'je crois'. Toriyama en parle à un moment. - je sais plus où par contre -
Bushido

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juin 24, 2014 18:52

Bushido a écrit: ce qui serait bien étrange puisque Chilled est canon

Quoi ?! Mais pas du tout ! Chilled est aussi canon que Cooler ou Bojack ! :lol:
Autrement dit :
Image

Bushido a écrit:D'ailleurs, j'ai lu que, Tenshinhan, aurait perdu ces "pouvoirs divins" car les hommes à trois yeux sont considéré comme divin. -sa m'aide, sa m'aide

Ah tiens, j'avais sauté cette question pendant ma lecture ! ^^'
Ouais il semblerait que ce soit quelque chose comme ça. Vu qu'il a été élevé par quelqu'un de maléfique, il aurait perdu les pouvoirs de ses yeux pour la bonne cause.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mar Juin 24, 2014 18:56

Ah, bah, ma faute alors ! J'ai du mal lire. o/
Bushido

Messagepar Joka le Mar Juin 24, 2014 18:58

J'aime beaucoup cette information sur le troisième œil de Tenshinhan, c'est même très intéressant.
*Cherche comment bien exploiter cette nouvelle capacité*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Juin 24, 2014 21:40

Jak-Ich'an a écrit:
Bushido a écrit:Il y aurait donc d'autre "membre de la race de Frieza" mais en peu nombreux ?
There aren't many of them, but perhaps they are a new hybrid species that came into existence from an accidental spontaneous mutation in our grandfathers' time.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Cette information est plus ancienne et semble moins réfléchie que celle que l'on avait jusqu'à maintenant, ce serait peut-être une version moins aboutie de cette idée ? En tout cas le "ils ne sont pas nombreux" n'exclue pas le fait qu'ils ne soient plus que deux en vie, donc je pense qu'on peut rester sur ce qu'on avait jusqu'à maintenant.
Et puis je ne vois pas ce qu'ils veulent dire avec l'expression "du temps de nos grands-pères"... Leur mutation daterait littéralement de 3 générations humaines ? Ce qui expliquerait ce terme "spontanée" pour parler de cette mutation. Est-ce une expression japonaise mal traduite pour signifier "dans des temps immémoriaux" ? Ou peut-être autre chose ?

Personnellement, je serais d'avis de mettre cette info' de côté. Mais vu qu'il s'agit d'un référencement de tous les ajouts, votre opinion m'intéresse ! Qu'est-ce que vous en tirez ? Vous pensez qu'on devrait en faire quoi ?

Hé bien, en fait, cela semble coller à la dernière information en date sur Freezer et son père.
A l'époque du grand-père de Freezer, une mutation spontanée a eu lieu : Cold est né. Puis Freezer est apparu. Il est intéressant de constater que depuis tout ce temps, dans la tête de Toriyama, seul Cold et Freezer sont des mutants dans leur espèce avec une puissance anormalement élevée. Cela sous-entend aussi que l'espérance de vie de l'espèce de Freezer est équivalente à la notre.

Autre info intéressante, il semble qu'à partir d'une certaine puissance, le corps des sayens considère que la queue (et donc la transformation en Ozaaru) est obsolète.
On est pas loin du fait que c'est l'accession au SSJ qui rend obsolète l'ozaaru (mais bon, j'extrapole un peu beaucoup :lol: ).
En revanche, pour Goten et Trunks, on sait maintenant qu'ils n'ont jamais eu de queue. Petit détail intéressant.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées