Bushido {l Wrote}:Si RMR est un traître, qu'on le tue.
Si je suis un traître, je suis invincible, GLaDOS vient de le démontrer. Il y aurait 5 traîtres dont moi, soit 6 votes, contre 6 innocents, soit 6 votes. Il suffit donc que les traîtres se concertent pour forcer le conseil à l'égalité (dans le meilleur des cas, si les innocents votent aussi tous ensembles). En tant que maire, je tranche en faveur des miens, les traîtres.
Donc si je suis un traître, vous ne me tuerez de toute façon pas.
Si je suis un innocent, il ne faut PAS me tuer.
Donc dans tous les cas, voter contre moi est vain.
Cette démonstration de GLaDOS enclenche l'unique stratégie qui peut nous sauver. (C'est pourquoi je la crois innocente. Et Nosferatu aussi, dans la même optique, mais sans conviction parce qu'il n'explique pas assez les choses pour convaincre tout le monde, il donne juste l'info et aux autres d'adhérer ou pas.)
Ne comptez pas sur la voyante, elle vient d'utiliser ses deux potions : "Kouki était intact"
Mourir de la main des traîtres signifie se faire voler ses pièces vitales. Tiguor n'a pas pu empêcher le démantèlement de Kouki par les traîtres, l'amoureux n'a pas ce pouvoir, il se contente juste de mourir avec son amant. Kouki est donc mort via la potion de mort. Et donc puisque c'est le seul mort, la potion de vie a aussi été utilisée (sauf si la dernière action du salvateur était la protection de la vraie victime des traîtres, mais je n'y crois pas une seule et unique seconde).
Donc, en partant du principe que je suis innocent, la situation est la suivante dans l'idéal (que nous devons suivre à la lettre sous peine d'échec).
5 traîtres soit 5 votes contre 6 innocents dont le maire soit 7 votes. Un traître meurt.
La nuit, les traîtres tuent le maire (pour récupérer le double-vote) qui désigne un innocent (s'il désigne un traître, à un quelconque moment du procédé c'est fini, cas de l'égalité provoquée par les traîtres dont le maire qui tranche).
Demain, 4 traîtres votent contre 5 innocents dont le maire, soit 6 votes. Un traître meurt.
La nuit, les traîtres tuent le nouveau maire qui désigne un innocent.
Le jour d'après, 3 traîtres votent contre 4 innocents dont le maire, soit 5 votes. Un traître meurt.
La nuit, les traîtres tuent le nouveau maire qui désigne un innocent.
Le jour d'après, 2 traîtres contre 3 innocents dont le maire, soit 4 votes. Un traître meurt.
Le jour d'après, 1 contre 2, un traître meurt.
Victoire.
Si on rate une de ces étapes, on se retrouve à être un innocent de moins que le nombre de traîtres. Avec le maire de notre côté et son double-vote, on peut maintenir la stratégie en éliminant un traître chaque jour, mais le dernier jour, il restera deux traîtres contre le maire. Celui-ci élimine un traître et se fait bouffer la nuit.
Échec.
Seule inconnue, le chasseur.
Si le chasseur se rate, ça ne change rien.
Au lieu d'avoir 2 traîtres contre 3 innocents (étape prise au pif), on aurait 2 contre 2 suivi d'un contre un (qui serait le maire innocent, il l'emporte sur l'autre, victoire).
Si le chasseur se réussit, cela nous autorise à faire une unique erreur. Explications
Cas de l'erreur sur le mort au conseil :
2 traîtres contre 3 innocents (dont le maire), un innocent meurt.
La nuit, les traîtres tuent le maire/chasseur qui tue un traître et désigne un innocent comme maire.
1 traître contre 1 innocent (maire), ce dernier l'emporte, victoire.
Cas de l'erreur de désignation du maire :
3 traîtres contre 4 innocents (dont le maire) (j'ai pris une étape plus haut pour plus de clarté), un traître meurt.
La nuit, les traîtres tuent le maire/chasseur qui tue un traître et désigne un traître comme maire.
1 traître (maire) contre 3 innocents. Un traître meurt, victoire.
CEPENDANT, l'erreur de désignation du maire et l'erreur de vote ne peuvent se cumuler ! Le chasseur ne peut autoriser une erreur que sur une chose ou l'autre.
L'erreur de désignation du maire en cas de réussite du chasseur ne serait donc pas fatale, comme je l'ai montré, mais dramatique. Il faudrait que les innocents restant aient la lucidité de voter contre le maire (moi y compris en cette première étape du plan, mais ne faites pas ça, je suis innocent !).
DONC !!! Il faut suivre ce scénario sans commettre une seule erreur ! Si le chasseur se réussit, nous avons droit à une seule erreur ! Si une erreur est commise avant l'intervention du chasseur, celui-ci n'a pas le droit de se rater !
Par conséquent, il faut déterminer qui est innocent !
Bushido est innocent. Point. GLaDOS, tu es méfiante vis-à-vis de lui, il va falloir faire un effort. Je suis certain à 100% qu'il est innocent.
GLaDOS est innocente. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais ce qu'elle a fait en expliquant précisément notre situation a ouvert la seule voie vers une réussite pour nous, et comme elle s'est montrée plutôt fine, je doute qu'elle aurait fait ça en étant une traîtresse. Disons que je suis sûr à 90% de son innocence.
Je suis innocent, vous devez y croire puisque c'est votre seul espoir (ou alors vous me tuez tout de suite et espérez que le chasseur tuera un traître, voir plus haut, mais encore une fois, NON). Donc c'est 100% innocent ou la mort...
Nous trois formons le cœur des innocents, on doit se faire mutuellement confiance.
Je soupçonne Nosferatu (premier à avoir parlé du fait qu'il fallait me considérer comme innocent) d'être innocent. Pareil pour ButterflyAway qui me semble avoir réellement tenté de sauver Tinky Dan Dan. Eux deux, je suis sûr à 60% de leur innocence.
Il manque un innocent. Il faudra que nous trois communiquions beaucoup pour tenter de confirmer ou infirmer Nosferatu et ButterflyAway et surtout trouver le dernier innocent dont je n'ai aucune idée. Si tous les innocents n'agissent pas ensemble de maintenant à la fin du jeu, on perd.
Ce tour-ci, on élimine Davebond 00S.
Après mûre réflexion, je suis convaincu à 90% de sa culpabilité. Il vient de se trahir pour la première fois hier soir.
Son blabla, ses soupçons, ses attitudes, ses erreurs, tout ça, ce n'est pas flagrant. Mais diriger le salvateur sur moi, il a trébuché dans sa stratégie ! Tout le monde savait que les traîtres ne me tueraient pas, soit parce que j'en étais un, soit parce que je faisais une cible majeure pour le conseil. Davebond 00S, fin manipulateur, le sait mieux que tout le monde ! Tenter de diriger le salvateur vers moi, c'est sécuriser le chemin vers la mort d'un innocent la nuit, en écartant le salvateur qui "gaspille" sa protection sur une non-cible, moi.
Il est malin, mais je suis convaincu qu'il vient de faire sa première vraie erreur. À 90%. Les 10% restant correspondent au fait qu'il aurait deviné qu'on en viendrait à cette stratégie aujourd'hui, avec moi en initiateur et donc a voulu me garder en vie (signifie qu'il avait envisagé la double-mort et qu'il ne se voulait pas lui-même initiateur...) + le fait qu'il aurait pu écarter le salvateur en le dirigeant plutôt vers un traître (mais vers moi, il me met en confiance).
Voilà, à vous.