Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 12, 2014 22:44

Tiens c'est pas bête ca Joka et ce se serait en effet très intéressant comme situation !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 12, 2014 22:46

Ah oui en effet ce serait étonnant ! Et inédit !
goten-kun

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juin 12, 2014 23:25

vous êtes horrible ^^ pauvre Baba.

Le plus logique c'est qu'une autre personne soit chargée d'aller chercher Gokû. ensuite j'imagine le Gokû mort bloqué sur Terre.... hmm c'est pas mal, une forme d'immortalité non ? XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Juin 13, 2014 0:53

À condition que l'énergie qui fait que son corps reste tangible perdure... sans doute qu'arrivé à un moment, ça ferait "Pouf !" et hop... un p'tit nuage qui monte au ciel. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 14, 2014 1:06

Comme demain je ne serai pas là de la journée, la page du weekend est déjà là. Et c'est la dernière du chapitre ! http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsB.php?page=83
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 14, 2014 1:09

Pas mal Goku qui supplie Baba :lol:

Mais bon, Végéta et Goku ont un plan et je suis bien curieux de voir ça !

Qui est le prochain dessinateur ? :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juin 14, 2014 1:59

Le talentueux Berrizo !
Ce chapitre 6 est commun aux deux dimensions.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Juin 14, 2014 2:02

Joli cliffhanger pour une fin de chapitre. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 15, 2014 4:58

Loïc Solaris a écrit:heu.. oui c'est la même personne.

Moi ça ne me choque pas. Je ne suis pas sur que ça va plus vite de dessiner 12 petites cases sur une page plutôt que 2 page de 6 cases plus grandes chacunes ^^. C'est plutot qu'on a choisi une page dynamique de 3 cases pour la derniere page. de temps en temps, c'est cool. Des fois il y aura des pages d'une seule case aussi...

Si, faire deux pages de 6 cases ou une page de 12 cases ça ne donne pas le même rendu à la lecture. Notamment cela permet de faire des pages plus dynamiques et d'appuyer certaines actions grâce à la mise en scène. Ici, si la page avait été coupée en deux, on aurait pu avoir une mort bien mise en scène pour Babidi par exemple plutôt que de la montrer à la va-vite sur 2 cases carrées de 3x3cm.

M'enfin s'il n'y a que moi qui le fait remarquer, c'est bien parce que ce n'est pas important. ^^

Super page pour conclure le chapitre, j'ai vraiment hâte de voir le chapitre de Berrizo ! :D
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Garraty le Dim Juin 15, 2014 7:53

Jak-Ich'an a écrit:
Loïc Solaris a écrit:heu.. oui c'est la même personne.

Moi ça ne me choque pas. Je ne suis pas sur que ça va plus vite de dessiner 12 petites cases sur une page plutôt que 2 page de 6 cases plus grandes chacunes ^^. C'est plutot qu'on a choisi une page dynamique de 3 cases pour la derniere page. de temps en temps, c'est cool. Des fois il y aura des pages d'une seule case aussi...

Si, faire deux pages de 6 cases ou une page de 12 cases ça ne donne pas le même rendu à la lecture. Notamment cela permet de faire des pages plus dynamiques et d'appuyer certaines actions grâce à la mise en scène. Ici, si la page avait été coupée en deux, on aurait pu avoir une mort bien mise en scène pour Babidi par exemple plutôt que de la montrer à la va-vite sur 2 cases carrées de 3x3cm.

M'enfin s'il n'y a que moi qui le fait remarquer, c'est bien parce que ce n'est pas important. ^^

Super page pour conclure le chapitre, j'ai vraiment hâte de voir le chapitre de Berrizo ! :D

Je suis plutôt d'accord avec toi; le découpage est plutôt inconstant: on a parfois des pages comme celle-ci, sur-découpé, pas très lisible, et où tout va un peu trop vite, alors qu'on en a d'autres vraiment top, lisibles et bien foutues.
Hâte de voir ce que va faire Berrizo en tout cas, j'aime bien son style.
Garraty

Messagepar goten-kun le Dim Juin 15, 2014 10:24

Oui je suis d'accord sur le fait que quelques pages sont surchargées. Je préfère aussi quand elles sont plus épurées. Ceci dit cela ne me gène pas plus que cela. Mais des pages plus épurées sont super agréables a la lecture.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Juin 15, 2014 11:34

Perso j'ai déja fait ce reproche quelque part dans les 54 pages précédentes.

Après, de manière générale, j'ai trouvé ce chapitre bien meilleur que son alternatif (celui ou c'est Gohan qui est majinisé), bien que je trouve la durée du combat mal geré (j'ai l'impression que Goku est resté en SSJ3 une dizaine de secondes seulement avant de rameuter Baba). Et toujours quelques soucis de rythme.

Autre reproche, non lié au dessinateur hein, mais les deux dimensions de cette fiction sont pour l'instant très similaire (la Majinisation de Gohan ou Vegeta n'ayant rien changé réellement). Je me doute que des différences se feront sentir dans plusieurs chapitres mais pour l'instant j'ai trouvé que suivre ce double déroulement qui en revient au même était plus lourd qu'autre chose.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juin 18, 2014 1:15

Certains l'ont peut-être déjà vu aujourd'hui, mais était de sortie la couverture du chapitre 6. Pour rappel, il est commun aux branches A et B. Dessiné par Berrizo.
http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=90
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 18, 2014 1:48

Végéta en habit de Kaioshin :lol:

Va-t-on donc avoir un Ultimate Gohan et Végéta ? :o Ou une fusion potara des deux ? :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Garraty le Mer Juin 18, 2014 8:31

Petite faute d'orthographe: on dit "à tout prix". ;)
Je suis curieux de le voir, ce chapitre.
Garraty

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ