Lalilalo a écrit:GotikNMS a écrit:Ouais enfin faut pas déconner non plus. Leur niveau son équivalent à mes yeux, tellement ils sont proches l'un et l'autre du style de Toriyama.
Après, j'ai l'impression qu'Asura se permet plus de détails dans le dessin. D'ailleurs, la dernière page me derangeait un peu, j'ai regardé de plus près car je la trouvait sombre ; effectivement, il n'y a plus de couleurs/niveaux de gris, il n'y a que du crayonné. C'est très joli, je dirais même que ça impressionne pas mal, mais ça tranche un poil trop.
Je suis le seul dans ce cas ? ^^
Personnellement, je préfère le style d'Asura qui est plus dynamique que celui de Gogéta Jr je trouve. ça se ressent vraiment bien dans les combats qui sont plus explosifs chez Asura.
Cela dit je te rejoins sur cette dernière page. Aussi belle soit-elle, elle tranche avec les pages précédentes où il n'y avait pas ces multiples niveaux de gris. Cela dit, je ne me base pas sur cette planche pour dire si je préfère Asura ou Gogéta Jr car Gogéta Jr n'a jamais fais de planches avec autant de travail sur les ombres. Je doute cela dit qu'il en soit incapable.
Les dernières pages tranchent avec les précédentes avec les niveaux de gris, mais je trouve ça justifié. Dans ces pages il y a une attaque, qui produit de la lumière, dans les autres, y'en a pas. Là du coup l'effet d'ombre et lumière donnent plus d'intensité à l'action et donnent un résultat sympa.
D'ailleurs sur la dernière page (la 892), les ombres sont présentes seulement sur les cases où l'attaque de Vegeta est "active". Après le "style" redevient plus classique.
Bon, si après Asura me dit que c'est pas ça du tout, tant pis