Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar RMR le Mar Mai 20, 2014 0:56

Encore et toujours, Son Gokû VS Superman ! (en rap !!!)

Edit : Je me suis dit que beaucoup d'entre vous avez peut-être fui cette vidéo (ou n'avez pas pu l'apprécier à sa juste valeur) à cause de l'anglais. Je me suis donc attelé à une traduction.

Cependant, tout l'intérêt de cette vidéo réside dans les rimes, les jeux de mots et les références (en plus du jeu d'acteur, mais ça, je ne peux pas le reproduire à l'écrit...). Je me suis donc avant tout attaché à respecter le principe des rimes et à adapter les jeux de mots, il y a donc des écarts au texte d'origine (même si je m'efforce de garder le sens des répliques).

Sans les images et le ton, ce n'est pas pareil, mais j'espère que vous apprécierez quand même (et puis vous pourrez revoir la vidéo avec ma traduction en tête aussi).

Epic rap battle of history : Gokû VS Superman

Superman :

Qui peut arrêter ce gros-bras constipé
Avec une animation affreuse et des intrigues alambiquées ?
Qui a les bombes de rap à larguer sur le Japon ?
C'est un travail pour Superman, le premier patron !
Je grille un Luthor, ton Krilin est mort, je suis détestable avec ce qui est végétal,
Ce qui s'agite dans son baggy en cachant son petit appareil génital.
Ma puissance est incroyable, on n'est pas dans la même ligue.
Tu veux de la justice ? Ta Chichi, je vais lui exploser la figue !
Voilà un graisseux et fluide MC venu de DC
Qui peut gérer toute ta misérable race d'un souffle frisant -100°.
T'es primitif et limité, entouré de personnes sottes.
Viens à Metropolis, l'hystérique, je vais pouvoir déchirer une carotte !

Son Gokû :

Combien de fois vont-ils donc réécrire ton histoire ?!
Ça fait depuis ces putains d'années quarante que tes pouvoirs sont devenus rasoirs ! (Gokû !)
Me vaincre avec des rayons thermiques ? T'es gogol !
Je suis un super saiyan, t'es juste une vieille Miss Daisy qui vole.
T'es bien pâlot pour prétendre que c'est du soleil que tes pouvoirs viennent.
Ton flow ne peut rien contre Son Gokû, je ne laisse aucune ra-caille aux Kent !
Quand je vais voir tes films, je passe mon temps à regarder l'heure !
Parce qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un superhéros avec des cailloux verts fluos dont il a peur !
Regardez-moi ces collants-hauts ! On voit ton abri-cot !
J'en ferai un reportage pour Lois Lane, puis je lui ferai Superman-Ho !

Superman

Ha ! Ha ! Ton rap est encore plus faible que tes scènes d'affrontement !
Un seul coup de poing et on est parti pour plus de 9000 braillements !!!
J'te ferai pisser le sang du nez, comme quand Rôshi mate ses revues !
De Z à GT, bouffe mon Dragon Ball Q...

Son Gokû

Ne me fais pas la leçon à propos de batailles, encapé trouillard !
Tu t'es fait botter les fesses par une chauve-souris sans aucun pouvoir !
Il n'y a qu'une façon dont pourra se terminer ce combat !
Encore un Superman qui plus jamais ne remarchera !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Juin 16, 2014 15:44

Bon allez je remonte ce sujet vu qu'on part en H.S sur le topic de Naruto. Rappel des derniers posts :

Ganjalo a écrit:Péter une région c'est rien, mais vraiment rien du tout comparé à pouvoir péter la terre.
Jusqu'à preuve du contraire, les persos de Naruto sont vraiment largués niveau vitesse face à un Vegeta 18 000, ne parlons même pas d'un Ginyu ou d'un Freezer.

Dragon-Z a écrit:Surtout que ce même Vegeta est non seulement capable de faire en sorte de faire trembler la planète et de la faire péter mais également de ce prendre en pleine tronche une attaque de ce level et d'en ressortir vivant dans un état plus que respectable.

Alors que de l'autre coté, on se pose encore la question si les plus grand Ninjas pourraient survivre à un coup de Katana dans le ventre (Sasuke) ou à des Kunaï/Shuriken. Ce n'est pas qu'en terme de puissance brute que les Ninjas de Kishimoto sont largué, mais également au niveau de la résistance physique.

Après niveau vitesse, on a quand même de sacrées performances dans Naruto avec Gaï, Raikage, Minato, etc.. Et les pouvoirs Cheat de Kaguya lui donne également du poids dans un débat contre les persos de DB période Saïyen.

Pour donner rapidement mon avis sur le chapitre:

Spoiler
Je trouve tout simplement dommage que Naruto puisse voler "Comme ça" le rapprochant encore un peu plus d'Un Goku. Franchement, Kishimoto n'avait pas besoin de ça pour créer un combat final digne de ce nom. L'idée d'un futur Naruto vs Sasuke dans les airs me fait vomir..

Ma réponse :

Spoiler
Un Katana, un shuriken, ou une épée, surtout dans un Shonen, n'est qu'une arme lambda dont l'efficacité dépend avant tout de la puissance de celui qui s'en sert.

Si Krilin ramassait l'arme de Trunks pour en mettre un grand coup à Freeza, m'est avis que celui ci bloquerait la lame juste avec son épiderme.

A l'inverse, si un Goku SSJ lançait un Shuriken à la con sur un Reacum, il ferait un trou dedans.

Sasuke a été poignardé dans des circonstances bien particulières : il était sans défense, suspendu dans les airs, et le mec qui l'a planté est 10 000 fois plus fort que lui.

Concernant Vegeta capable de peter la Terre a 18 000 unités, c'est sujet à débat sur le forum, nombreux sont ceux qui pensent (dont moi) qu'il est capable de rendre la Terre invivable, mais surement pas de l'exploser, et que cet exploit n'est pas possible avant du Freeza-level. Transformer la Terre en une boule de lave invivable oui. La transformer en poussière de méteorite nan. Ce qu'a fait Freeza à la planète Vegeta dans l'OAV Baddack (ou ce qu'a fait Kid Buu à la Terre) c'est provoquer une explosion si puissante que les débris ont tous échappé au centre de gravité de la planète (Répulsion > Gravité), c'est donc une Supernova à l'échelle inferieure (d'une planète quoi).

Les persos de Naruto, disons les mega balaises (a noter que je place même pas Hashimara dedans, je parle de Kaguya, Madara-Juubi voire Obito-Juubi) je les met largement à ce niveau la. D'ailleurs, même niveau vitesse, OUI globalement les persos de Naruto sont bien inférieurs à ceux de DBZ, mais y'a quelques exceptions selon moi (2 et 4° Hokage qui pratiquent une forme de téléportation, et Naruto maintenant).

Je laisse en balise spoiler vu que certains éléments dont je parle datent des derniers chapitres de Naruto, qui sortiront pas en France de suite.

Et je finirais en disant que quand même, c'est très difficile de comparer deux univers dont les lois meme de la physique sont si différentes. Toriyama a clairement une meconnaissance énorme en astro-physique (que je lui reproche pas). Autant le débat sur les objets stellaires dans Dragon Ball (particulièrement la lune) est très vieux, très prisé et peut etre renvoyé à moults liens, autant je dois bien etre un des seuls à affirmer que les planètes dans Dragon Ball sont ridiculement fragile (suffit de toucher le noyau et POUM plus de planète, comme si c'était un gros ballon quoi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Lun Juin 16, 2014 16:53

Je ne vais parler que d'une comparaison de "Résistance physique"entre les univers Dragon Ball et Naruto pour rebondir sur les arguments de Antarka, sans parler de vitesse, ou autres caractéristiques:

Antarka a écrit:
Spoiler
Un Katana, un shuriken, ou une épée, surtout dans un Shonen, n'est qu'une arme lambda dont l'efficacité dépend avant tout de la puissance de celui qui s'en sert.

Si Krilin ramassait l'arme de Trunks pour en mettre un grand coup à Freeza, m'est avis que celui ci bloquerait la lame juste avec son épiderme.

A l'inverse, si un Goku SSJ lançait un Shuriken à la con sur un Reacum, il ferait un trou dedans.

Sasuke a été poignardé dans des circonstances bien particulières : il était sans défense, suspendu dans les airs, et le mec qui l'a planté est 10 000 fois plus fort que lui.

Spoiler
Alors je suis totalement d'accord concernant l'utilisation des armes blanches dans Dragon Ball, et sur l'efficacité proportionnelle à la force de son utilisateur. On l'a vu à plusieurs reprises, dont une fois avec Trunks capable de découper Freeza (lui même capable de survivre à une explosion de planête) et pourtant, incapable de trancher le bras de C-18.

Par contre dans l'univers de Naruto, cette théorie ne s'applique pas aussi facilement, car on a déja vu de grosses pointures se faire blesser par une arme Ninja manier ou lancer par moins fort que soit. Si le Sasuke transpercé par un Katana ne convient pas, je me rappelle du cas ou Sakura, toute tremblante, s’apprêtait à le tuer par derrière armé d'un Kunaï, d'un Yahiko (qui était respecté dans sa région) se jeter soudainement sur un Kunaï qui n'était pas sous la pression d'une moindre force, n'y mouvement, et qui pourtant à suffit à lui ôter la vie, d'un Juuibi-Madara se faire couper en 2 par Sasuke, etc..

Concernant l'efficacité d'une arme blanche, on a un petit cours la dessus dans le manga qui démontre qu'on peut booster les effets en infiltrant dans l'arme sa propre affinité. Un Bon Ninja, aussi fort soit t'il, n'arrivera pas à transpercer de part en part un rocher en lançant simplement un Kunaï dessus, alors qu'un autre moins bon y arrivera avec le Fûton. Et dans les exemples au dessus, des Ninjas de haut rang se font tuer/blesser par des armes sans aucunes affinités transmises, la ou dans Dragon Ball, Taopaïpai s'amuse à tuer avec sa langue, Piccolo Daïmo à faire joue-joue avec l'armée du roi / péter des régions, et Vegeta, à menacer de détruire la terre.

Antarka a écrit:
Spoiler
Concernant Vegeta capable de peter la Terre a 18 000 unités, c'est sujet à débat sur le forum, nombreux sont ceux qui pensent (dont moi) qu'il est capable de rendre la Terre invivable, mais surement pas de l'exploser, et que cet exploit n'est pas possible avant du Freeza-level. Transformer la Terre en une boule de lave invivable oui. La transformer en poussière de méteorite nan. Ce qu'a fait Freeza à la planète Vegeta dans l'OAV Baddack (ou ce qu'a fait Kid Buu à la Terre) c'est provoquer une explosion si puissante que les débris ont tous échappé au centre de gravité de la planète (Répulsion > Gravité), c'est donc une Supernova à l'échelle inférieure (d'une planète quoi).

Spoiler
Bien que tu en parles dans ton poste, je vais revenir sur le cas de la Lune: Dans les premiers Tomes, Kame-Sennin explosa la Lune lors de son combat contre Goku. Bien que figurant dans le manga, c'est un fait discutable compte tenu de l'humour omniprésent dans cette partie de l'oeuvre, teinté parfois d'absurde et d’exagération. Cependant, Toriyama réutilisera ce même événement dans une période plus sérieuse et utilisant cette fois si Piccolo, pendant l'entrainement de Gohan. Il réutilisera ce passage dans des flash back, ou dans des propos de Kami Sama, prouvant ainsi que cette fois-ci, ce n'était pas pour faire marrer le lecteur. Et dans l’échelle des puissances, ça correspond parfaitement: Piccolo Daïmo capable d'exploser des régions < Piccolo junior capable d'exploser la Lune < Vegeta capable de détruire la Terre < Freezer dont le cas n'est même plus sujet à débat.

Lorsque l'on sait Piccolo capable d'un tel exploit, je pense que l'on peut considérer les menaces d'un Vegeta, qui est à cet époque d'un tout autre niveau, comme étant sérieuses.
Et donc je maintiens, Vegeta encaisse par la suite, bel et bien une attaque capable de détruire la Terre sans perdre la vie, n'y même perdre connaissance. Et sur ce plan la, aucun personnage de Naruto, dans son univers, à montrer une résistance physique aussi élevée.
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Lun Juin 16, 2014 22:29

Piccolo réellement capable de désintegrer la lune à ce moment la, je suis désolé mais mon cerveau le refuse farouchement.

Je veux dire que pulveriser un tel astre (densité 3,5, diamètre 3500 km soit plus d'un quart de la Terre) doit requerir bien plus d'énergie que simplement raser la surface d'une planète. Si tu arrives à faire ça, pour moi tu peux rendre la Terre invivable avec un millième de cette puissance, hors j'ai jamais pensé que Piccolo pouvait à ce moment la rayer tout un continent d'un coup (pourtant ça serait la moindre des choses).

A titre de comparaison :

- L'asteroide qui a percuté la Terre il y a 65 millions d'années faisait en gros 10 km et a exterminé 50% des espèces. On peut facilement imaginer que plus gros (allez disons 20 km, ce qui multiplierait sa masse plusieurs dizaines de fois) il aurait pu rendre la Terre totalement invivable, en détruisant l'atmosphere et exposant le manteau à la surface.

- Il y a 4 milliards et quelques années, Theia (impacteur celeste de la taille de Mars, soit 6500 km de diamètre) a tapé en plein dans la proto-Terre, sans la détruire (en gros ça a fait un gros plouf, 95% de l'impacteur s'est agglomeré à la Terre et les débris ont formé la lune). Bref, si un asteroide de 20 km pourrait sans doute rendre la Terre invivable, un corps des centaines de fois plus gros (et donc avec un choc des millions de fois plus puissant) est pas capable de totalement détruire la planète.

Bref, pour moi Vegeta qui arrive sur Terre, c'est l'asteroide la dedans, pas Theia. Quand à Piccolo qui détruit la lune... deux choix pour moi : soit je le vois à la Salagir (la Lune de DB est toute petite et pas très haute) soit je me vois contraint d'hurler à l'incoherence. Pour moi le premier qu'on voit vraiment peter une planète, c'est Freeza, et ça lui prend 5-minutes-qui-durent-30-épisodes.

Et si je parle de tout ça, c'est parce que je pense qu'on ne peut pas comparer la puissance de persos de deux univers différents en se basant sur les dégats qu'ils sont capables d'occasionner sur des corps celestes. Parce que les planètes dans Dragon Ball, bah c'est tout fragile, j'insiste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Mar Juin 17, 2014 1:01

Antarka a écrit:Piccolo réellement capable de désintegrer la lune à ce moment la, je suis désolé mais mon cerveau le refuse farouchement.

Je comprends que ça puisse paraitre dingue, absurde, et trop gros, que pour les raisons scientifiques que tu cites, ce fait soit d'un WTF démentiel et pourtant, c'est bien ce qui nous ait donné à lire. Piccolo pète réellement la Lune dans le manga DB. Et il ne suffit pas de prouver scientifiquement que ça a n'y queue n'y tête qu'un tel exploit soit possible à ce moment la de l'histoire pour pouvoir effacer/passer à coter de ce fait qui est bel et bien présent dans ce manga. Après tout, Tenshinhan vole dès le tome n°10 et ce n'est en aucun cas moins choquant dans DB que des types capable de péter des planètes (toujours dans cette univers).

Toriyama n'a peut être pas réfléchis suffisamment en écrivant ce passage, peut être est t'il une quiche en astronomie, quand bien même, il l'a inscrit dans son manga et a placer ce fait avec une certaine logique [Avec le Piccolo Daimo [Level region] < Piccolo [Level Lune] < Vegeta [Level planète]] et non ps en faisant n'importe quoi dans l’échelle de force de ses personnages. Il parle de la Lune comme étant à une distance aussi éloigné quand dans la vrai vie. Source: viewtopic.php?f=33&t=351&start=450#p308899

Bref, pour moi Vegeta qui arrive sur Terre, c'est l'asteroide la dedans, pas Theia. Quand à Piccolo qui détruit la lune... deux choix pour moi : soit je le vois à la Salagir (la Lune de DB est toute petite et pas très haute) soit je me vois contraint d'hurler à l'incoherence. Pour moi le premier qu'on voit vraiment peter une planète, c'est Freeza, et ça lui prend 5-minutes-qui-durent-30-épisodes.

Pour l'histoire de la Lune, je suis désolé, mais si on prend en considération les propos de Toriyama livré dans son interview, la théorie de Salagir revient à se mettre des œillères et à ne pas accepter ce qui nous ait donné de lire (Ça reste un des Shonen les plus abusés niveau puissance après tout). Et dans l'univers de DB, ce n'est pas incohérent avec ce qu'il se passe avant et après.
Pour le cas de Freeza, Tori nous a donné une explication à travers le personnage de Goku. Si il a loupé son tir, c'est plus par peur d’être souffler dans l'explosion que par incapacité. C'est un peu gros, ok, mais ça le mérite d'etre écrit dans le manga comme étant une explication.

Antarka a écrit:Et si je parle de tout ça, c'est parce que je pense qu'on ne peut pas comparer la puissance de persos de deux univers différents en se basant sur les dégats qu'ils sont capables d'occasionner sur des corps celestes.

La je te rejoins, comparer 2 univers différents, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent, loin de la. C'est pourquoi je me suis limité à une seule caractéristique qui est la résistance physique, et encore, les mangas sont trop différents pour pouvoir affirmer quoique ce soit à 100%: Exemples: On a aucun moyen de déterminer si Nappa pourrai encaisser un Kunaï imprégner de Futon, n'y de connaitre l'étendu des dégats d'un parchemin explosif sur un perso de DB, etc..
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Mar Juin 17, 2014 7:27

Pour le niveau qu'il faut pour détruire la Lune, la Terre et le Soleil, j'ai déjà fait le calcul en prenant pour base la puissance de Végéta quand il arrive sur Terre comme puissance nécessaire pour détruire la Terre et en considérant que c'est proportionnel à la masse de l'astre, et en calculant à partir de là alors la puissance pour détruire le Soleil (niveau de Cell après passage chez Kaio), on arrive à quelque milliards. Si on prenait Freeza première forme comme base nécessaire pour détruire la Terre, on arrive à un Cell d'une puissance de quelques billiards. Lequel vous semble le plus crédible? Quand à la Lune, si on reprend Végéta comme base pour la Terre, on arrive à un peu plus de 200 unités.

Je ne repars pas sur le débat stérile des univers incomparables...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Mar Juin 17, 2014 11:07

Et comment calculons nous le fait que Tenshinhan, Chaozu, puis quasiment tout les personnages à partir d'un moment puisse arriver à flotter dans l'air, et se déplacer à grande vitesse ? Quelle est la raison scientifique ? N'oublions pas qu'à la base, se sont des mordus d'art martiaux, hors aucun grand maitre ne se déplace à coté des avions. De même pour le faite de créer de l’énergie avec ses mains et de la matérialisé sous la forme d'une sphère, ou d'un disque. Le Ki, et me semble t'il, une notion qui existe réellement dans la culture japonaise mais qui ne permet en aucun cas ce genre de chose on est d'accord. Le souci de la Lune, c'est une petite chose parmi tant d'autre dans Dragon Ball.

Ce que je cherche à dire, c'est que je comprend que le fait de péter la Lune est vraiment Wtf, surtout au début de l'histoire ou les personnages ne sont pas encore des monstres de puissances. Et selon tes calcules, tu démontres parfaitement qu'il n'y a même pas de proportionnalité entre ce que peut faire Freeza et Vegeta 18000 et leurs puissances respectives. Je suis ok, et je vous crois même sans chercher à vérifier car je vous fait confiance la dessus. De même pour les exemples de Antarka. Cependant, dans l'univers du manga, ça ne suffit aucunement pour expliquer quoique ce soit, ce ne sont pas des arguments inter-manga mais un raisonnement scientifique, et ça n'efface pas ce qu'il se passe au sein du manga. A partir d'un moment, on doit prendre ce qui nous est présenté pour argent comptant. Ce fait est d'ailleurs relativement important vu qu'il est évoqué par la suite par d'autres personnages, et qu'il retarde la transformation de Vegeta. Et comme dit plus haut, si on commence à raisonner scientifiquement pour un manga type DB, on peut s'amuser à tout reprendre depuis un certain point. L'homme ne peut pas péter la lune, n'y même matérialiser son énergie, n'y même voler à la vitesse du son (Un corps humain lancer à cette vitesse sans protection s'évanouirait et/ou partirait en vrille: http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10 ... onique.php), or Piccolo sait faire tout ça et le prouve dans le tome 17. La ce n'est pas un gag, mais bien un fait. C'est gros mais c'est comme ça. Et quand je disais que ça rentré dans la logique du manga (Mais pas de proportionnalité comme tu l'as démontré), c'est que l'on ne retrouve pas plus tard, des guerriers type Cell ou Freeza incapable de détruire l'équivalent de la Lune. L'auteur fait progresser ses personnages, et parallèlement, augmente leurs capacités (sans prendre en compte une quelconque proportionnalité) pour arriver à la fin à un Ennemi capable de péter des planète, se régénérer à partir d'une cellule, et se téléporter instantanément. L'affaire de la Lune n'est qu'un exemple parmis tout le WTF que propose DB, mais qui pourtant, fait parti de l'univers et doit être prit en considération lorsqu'on cherche à faire une comparaison.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Mar Juin 17, 2014 14:23

Oui mais moi je compare pas au pif. Je prends des repères. Si on commence à dire que péter le Soleil est moins dur dans tel manga que dans tel autre sans preuve factuelle et avec juste de vagues impressions, je crois pas qu'il soit possible de tenir un débat argumenté et pas une bataille rangée du type "mais Gokû, il t'explose Superman avec un Kamehameha, t'as vu l'aura qu'il dégage?" "Nawak, les rayons lasers de Superman sont plus cools." Du coup, on juge plus les qualités de mise en scène des auteurs et qui est plus sensible à quelle mise en scène, qu'on ne montre vraiment des aspects factuels montrant les capacités des personnages.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Juin 17, 2014 14:32

Il n'y a qu'à tous les passer au détecteur Varga qui repère les meilleurs (en ne se limitant pas au ki, prenant aussi en compte la magie entre autre).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Juin 17, 2014 23:55

Antarka,
Spoiler
Madara mode juubi a toujours la même force physique avec 1 ou 2 rinnegan. Ce qui change, c'est l'accès au pouvoir "secret" du 3ème oeil qui permet le Tsukyomi éternel et un boost du pouvoir des 2 rinnegan (4 clones limbos, et tous les pouvoirs des 6 probablement boostés). Mais le Rinnegan ne confère absolument pas un boost physique.
La force physique de Madara provient des cellules d'Hashirama ET du juubi.

Donc la force brute de Madara ne change pas entre son combat contre Gai et l'implantation du 2ème rinnegan (que l'on sache). Hors Gai mode 8 portes porte des coups qui blesse Madara, et ce dernier se fait même malmener.

Hors, si nous considérons que Végéta 18000, voire Ginyu 120 000, ont minimum le pouvoir de faire voler en éclats la lune, à défaut de la Terre (puisque tu ne veux pas accepter ce fait), il n'en est pas de même avec les coups de Gai.
Spoiler
Pourtant Madara est blessé par la puissance des coups de Gai.

Végéta 18 000 se prend sa propre attaque avec celle de Goku (toutes les deux d'une puissance suffisante pour détruire la Lune) et s'en sort pas trop mal.
Spoiler
De plus, je rappelle que même Nagato pain n'a le "pouvoir" que de raser un village.
Pour le Juubi, j'ai cru comprendre qu'il a rasé une région (c'est quoi la taille d'une région ? Ouais, c'est vaste, mais bon, c'est pas un pays non plus) : c'est où d'ailleurs dans le manga.
Quid d'un continent ?
Quid d'une lune ?
Ça n'a jamais été dit ou même prétendu dans "Naruto".

Et puis quand je vois l'armée shinobi tenir tête à Juubi...
Je me dis que Végéta 18000 les aurait quasiment tous désintégré avec une pluie de Kikoha capable de raser des pays...
Supaman

Messagepar Lalilalo le Mar Août 19, 2014 13:40

Une image postée dans le topic galerie d'image m'amène à la question suivante:

Dans le cadre d'une course (à pied ou en volant peu importe), parmi les personnages suivants, lesquels seraient plus rapides que les héros de la Z-team ?

- Bip-Bip (de Bip-Bip et vil Coyote).
- Sonic le hérisson.
- Speedy Gonzales.
- The Flash.
- Quick Silver (le Vif argent de Marvel, pas la marque de snowboard !).
- Flèche (des indestructibles).

Bien évidemment, je compare ces personnages aux plus rapides des personnages de la fin de DB. Par ailleurs, le déplacement instantané de Goku est exclu puisqu'on ne peut pas, par définition, aller plus vite que ça.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Mar Août 19, 2014 13:52

Sonic le hérisson, s'il est en mode normal, dépasse le mur du son, ou atteint une vitesse équivalente a celle du son, selon ce que j'ai lu, mais en Super Sonic dépasse la vitesse lumière, ou atteint une vitesse équivalente.

The Flash, ça dépendu du Flash, y'en a plusieurs, selon MDCU :

Le pouvoir principal de Flash est sa vitesse de déplacement prodigieuse. Grâce à celle-ci il peut réaliser des exploits comme esquiver les balles, créer de mini-tornades en tournant les bras ou en se mouvant en rond extrêmement vite, courir à la verticale ou sur l'eau sans subir les effets de la gravité. Les Flash tirent leurs pouvoirs de la Force Véloce ou Speed Force, une dimension de vitesse. Ils sont également entourés par une aura invisible qui les protège des frottements et de la pression issus des vitesses extrêmes. La vitesse de Flash varie aussi d’un Flash à un autre. Ainsi, Barry Allen, Wally West et Bart Allen peuvent atteindre la vitesse de la lumière alors que Jay Garrick ne passe que la vitesse du son. Cependant, la vitesse de Flash dépasse largement celle de Superman.

Cependant les quatre bolides ont également des capacités particulières :
- Jay Garrick et Bart Allen peuvent mémoriser tout ce qu'ils lisent en super-vitesse ce qui leur permet d'accumuler une quantité impressionnante de connaissances.
- Barry Allen pouvait vibrer son corps a une certain fréquence ce qui lui permettait de traverser les objets solides comme les murs.
- Wally West, après son séjour dans la force véloce, a acquis de nouveaux pouvoirs. Il peut accélérer la cicatrisation de ses blessures et transmettre sa vitesse à d'autres personnes ou à des objets mobiles en les touchant ou au contraire, la leur voler.
- Enfin, grâce à sa connexion avec la Force Véloce, Jay Garrick vieillit plus lentement que la normale.

Quick Silver, selon MDCU :

En tant que mutant, il a la capacité de se déplacer mais aussi de penser à grande vitesse. Tout d’abord capable de se déplacer à la vitesse du son, il serait plutôt capable de se déplacer jusqu’à Mach 5 actuellement et ce, sans subir les effets de friction. Tout comme d’autres personnages capables de se déplacer rapidement, Pietro peut s’il le souhaite, courir sur l’eau mais aussi créer des mini cyclones.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mar Août 19, 2014 15:04

Les Flash que je connais gagnent haut la main. Quicksilver se fait écraser (pour un spécialiste de la vitesse, je le trouve vachement "lent"). Sonic no sé. Les autres sont des Toons, comme Arale, donc bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mer Août 20, 2014 13:46

Merci pour vos précisions.

Si je me base sur les calculs de Salagir, j'obtiens un Buu-Gohan volant à 1 320 000 km/h. Le calcul est très incertain donc je vais prendre une base d'environ 1.000.000 kms/h pour les plus forts des personnages à la fin de DB. C'est peut-être que 500.000 km/h ou au contraire 8.000.000 kms/h leur vitesse max, mais c'est pour avoir une idée très approximative de leur niveau: http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vitesses.php

Comparons ensuite:

The Flash (je prends naturellement les plus rapides d'entre eux) court à la vitesse de la lumière et même au-delà soit 299 792 458 m / s, soit 1.079.252.848,8 kms/h.... 1.000 fois plus rapide donc.

Quick Silver court à Mach 5: 1 701,45 m / s, soit 6.125,22 kms/h. Ouille, on est loin de la Z team.

Sonic le hérisson (normal) peut atteindre le mur du son soit 1.224 km/h. Quel nul. Cela dit, avec les émeraudes du chaos, il irait à la vitesse de la lumière et rejoindrait alors le panthéon des sprinters comme Barry Allen, Wally West et Usain Bolt Bart Allen.

Il est dit sur la fiche Wikipédia de Flèche qu'il va aussi vite que Flash. Cela dit, on ne le voit nullement égaler la vitesse de la lumière dans les indestructibles de mémoire. Dès lors, il est peut être fait référence à Jay Garrick et il ne dépasserait pas alors les 1.224 kms.h.

Reste enfin Bip Bip et Speedy Gonzales. Effectivement, les deux sont des Toons donc il est très difficile de dire quelle limite ils ne pourraient pas dépasser. Je n'ai cela dit aucun souvenir d'eux atteignant une vitesse de nature à créer un bang supersonic. Ce qui matérialise leur plus grande vitesse, dans mes souvenirs, c'est que la route se soulève sous leur passage... J'ajoute également que Speedy me donne une impression de moins grande vitesse que Bip Bip. Dès lors, j'aurais tendance à les placer sous les 1.224 kms/h.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Août 20, 2014 16:35

Je sais pas pour la Golden Age, mais quand Jay Garrick est introduit dans la Modern Age par une pirouette scénaristique, il est aussi rapide que les autres Flash.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées