par Ginji le Ven Juin 20, 2014 1:52
Nosfe, je te réponds ici sur mon avis sur l'Italie :
"Nosfé, je ne me basais pas sur le match de l'Angleterre, mais sur tout les matchs officiels depuis l'arrivée de Prandelli. L'Italie est une équipe très sérieuse, très appliqué avec un gros bloc et une bonne circulation du ballon. C'est pas le genre à prendre de haut quelqu'un (d'ailleurs un joueur qui se permet des fantaisies sur le terrain, ça ne serait pas étonnant de le voir sortir à la mi-temps.) et a beaucoup de talent individuel. Les italiens, dans mon prono global, c'est final quand même ...."
Et le match contre les anglais n'a fait que confirmer cette impression. Quand tu es sur une lignée de 4 ans, et que tu réussis ton entrée dans la compét', tu peux encore t'écrouler, mais les bases sont solides pour éviter ça.
Edit :
Qu'est-ce que c'est sympa à voir jouer le Japon. Le must, c'est quand même qu'il n'y a aucune contestation. L'arbitre prend une décision, fin, on enchaîne. C'est génial, quoi.
Va falloir bosser la finition maintenant, parce que ça sent tellement le corner à la 85ème pour la Grèce ...
Edit 2 :
Bon, bah 0-0, qu'est-ce que je peux pas la blairer cette équipe de Grèce ..
Comme d'hab', le Japon est cool à voir jouer, super plaisant, bonne qualité de conservation et transmission du ballon, choix intelligent la plupart du temps ... Mais ils leur manque la finition. Je ne comprends pas qu'on s'entête avec Osako qui n'est pas au niveau, quand tu peux lancer Kakitani dans le grand bain. Ce dernier est excellent dans un registre un peu similaire à Thomas Muller. Et vu le nombre de permutations dans cette équipe, ça ne ferait pas de mal.
Faudra m'expliquer aussi cette tendance à tout le temps vouloir centrer quand tu n'as pas un ballon de la tête et que tu as de grosses qualités techniques pour jouer dans les espaces balle au pied. Un peu comme si le barça balançait des ballons dans la surface à longueur de temps, quoi ...
J'adore Hasebe, gros travail de récup', comme d'hab'. Honda moins présent que sur la première heure contre les ivoiriens, rentrée mitigée pour Kagawa, on voit qu'il a du mal à retrouver sa forme de Dortmund.
Et pis, j'aime Uchida d'amour aussi, mais vous allez commencer à le savoir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.