par Veguito le Sam Juin 21, 2014 19:48
De mon point de vue également, les noms de "SSJ2" et "SSJ3" sont des termes que Gokû a décidé arbitrairement. D'ailleurs, avant l'apparition du SSJ3, même le SSJ2 (avec les éclairs), ils appellent ça "le niveau au dessus de Super Saïyan", sans se douter qu'il y en avait encore d'autres au dessus.
Mais je ne pense pas que ce sont de nouvelles formes, à l'inverse de Freezer ou Cell. Pourquoi ? Parce qu'ils se ressemblent bien trop ! Le SSJ2, basiquement, c'est le même avec les cheveux encore plus tirés vers le haut. Les éclairs, faut quand même admettre que c'est purement esthétique pour montrer à quel point c'est puissant.
Et dans ce cas là, si c'est toujours la même forme, on peut théoriser ainsi :
Dépendant de comment on s'entraîne, la forme va évoluer ainsi :
Super Saïyen -> Boost de puissance en sacrifiant de la vitesse -> Gros muscles -> Même chose en plus violent -> Encore plus gros muscles.
Cette évolution ne fait pas vraiment apparaître de l'énergie en plus. En réalité, le Super Saïyan puise dans tout son potentiel de force qui existe déjà, mais pour ça il doit sacrifier sa vitesse. Ce n'est pas une transformation qui requière réellement de l'entraînement, puisqu'on voit que Gokû, dès qu'il a compris comment ça marche, peut le faire instantanément.
Le SSJ2... C'est un autre chemin ! Hmm, si j'ai du mal à me faire comprendre, prenons pour exemple un Pokémon. Dépendant de comment on va procéder avec Evoli, il va avoir une forme différente. C'est peut-être mauvais exemple, puisque là c'est vraiment des formes différentes, mais je pense que vous m'avez compris.
Et dans ce cas là, comment faire pour atteindre le SSJ2, qui semble nettement plus efficace que la forme de gros muscles ?
Eh bien... Il faut tout d'abord maîtriser parfaitement le Super Saïyan, comme l'ont fait Gohan et Gokû, pendant leur entraînement d'un an. Qui est le premier à être devenu SSJ2 ? Gohan ! Et pourtant c'était loin d'être la première crise de colère qu'il pique dans le manga. Mais là, il avait déjà pleine maîtrise de son corps. Sa colère lui a permis d'exploiter un potentiel qui existait déjà en lui, mais qu'il n'avait pas réussi à atteindre, car il lui manquait ce petit déclencheur.
Plus tard, Gokû pourra faire de même (qu'il débloquera probablement assez rapidement, pour s'entraîner le reste du temps à trouver la troisième évolution), ainsi que pour Vegeta. Il a eu 7 ans, c'est largement assez de temps pour maîtriser le Super Saïyan comme les deux autres, et ensuite atteindre ce niveau. Certains théorisent que Vegeta ne peut devenir Super Saïyan 2 que parce que Babidi l'a boosté. Autant je pense que c'est n'importe quoi, autant, même si c'était le cas, eh ben Vegeta qui maîtrisait parfaitement le SSJ, le petit boost lui a permis de passer au dessus.
Donc le SSJ2 serait le potentiel ultime de Super Saïyan et pas une transformation ? Possible, et ça répondrait à la question de pourquoi il l'optimiserait pas. Mais alors entre en compte le SSJ3. Il est quand même plutôt différent en apparence. Et pourtant ! Qu'est-ce qui différencie le plus un Saïyan lorsqu'il se transforme ? Ses cheveux ! Tirant le plus possible dans une énergie qui existe déjà au fond de lui, bah son corps commence à faire n'importe quoi. Mais il ne change pas de forme non plus, c'est juste les cheveux qui grandissent, pour symboliser la puissance. Ceci dit, le Saïyan puise beaucoup trop loin en lui, et bouffe sa propre vie (exemple : Gotenks qui a une durée de vie d'une demi-heure passe à cinq minutes en SSJ3). Il surpasse littéralement les limites de son propre corps, et ça le ruine.
Donc, SSJ1, 2, 3 ou tout ce que tu veux n'est qu'une seule et unique transformation. Qu'est-ce qui me permet de l'affirmer ?
Son Motherf*cking Gohan.
Dans son corps d'adulte, le Doyen de Kaioshin libère son potentiel. Ça signifie clairement qu'il s'agit d'un pouvoir qui existe déjà en lui, mais qu'il n'a pas été capable d'atteindre seul, le manque d'entraînement étant une des raisons.
Et il n'a plus besoin de se transformer. Pourquoi ? Parce qu'il pourrait le faire, mais sa puissance serait IDENTIQUE à avant la transformation, puisqu'il a déjà atteint le maximum de lui-même. Et à partir de là, je me permet de théoriser que le Super Saïyan, peu importe sa gueule, n'est pas une transformation qui boost le Saïyan à chaque nouveau stade, mais en réalité, un révélateur d'une puissance qui existe déjà en lui, mais il a besoin de ce moyen pour la faire sortir.
Bref, bien sûr, ce ne sont que pures conjectures, et vous allez probablement trouver des arguments qui réfutent ce que je dis, mais au moins je participe *sbaff*