Clemsi {l Wrote}:Peut-être, tout simplement, que le SSJ2 est bien trop éprouvant pour le corps
Oui, peut être, mais ça m'étonnerait, je suis pas contre, mais le manga est loin de montrer un défaut au SSJ2, Toriyama l'aurait montré sinon...[/spoiler]

- Goku SSJ1, 1er transformation, défonce un moment Freeza, mais ensuite le laisse car il le juge faible. Il tente de sauver celui ci de ses propre disques d'énergie, et lui donne son énergie pour partir de la planète. Après, si Freeza ne l'avait pas poussé a bout avec un rayon d'énergie, Goku ne l'aurait pas tué, entre guillemets, vu le regret de son regard.
- Gohan SSJ2, quelqu'un de pacifique a son état normal, lors qu'il est devenu SSJ2, il a tué les Cell Jr, tabassé Cell, et lors que Goku lui demande d'en finir, il dit que Cell n'a pas assez souffert, ce même Cell qu'il voulait voir se rendre.
- Saga Boo, Goku, en SSJ1, tente de raisonner Végéta SS2, et lors que celui ci le force a devenir SSJ2, Goku combat avec le sourire, prenant plaisir au combat dixit lui même. Il n'est ramené a son état normal que par l'aura de Boo.
- Saga Boo, Végéta après sa révélation de potentiel, a l'air d'un véritable enragé. On peux imputé ça au fait de la possession, mais j'imagine que le SSJ2 n'ai pas innocent aussi.
le SSJ2 en gros, ça a l'air d'être le berserks du SSJ. Ajouté au fait que le SSJ2 bouffe certainement beaucoup plus la santé de son utilisateur que le SSJ1. Donc ouais, force et endurance nettement au dessus du SSJ, mais les défauts aussi ont l'air d'être monté d'un cran.
Pour récapitulé :
- Violence accrue.
- Dégât sur le corps accrue.
Alors autant s'entraîner a utiliser sa puissance en SSJ3, mais en restant en forme normal, voir en SSJ1, le stade le plus maitrisé, et aussi le moins contraignant.