Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 1:24

Ok,

Ce ne sont que des ressentis, mais en absence de sources fiables, rien ne contredit vraiment ce que je dis. Et rien ne les approuve non plus.

On a jamais vu un seul signe de gêne, d'inconvénient avec le SSJ2 sur le plan de la vitesse et de la force.

Pas de fatigue montrée à cause de l'énergie ou autre, rien, comment supposer que le SSJ2 a un côté néfaste avec ça ? :?

Vivement qu'on en sache plus :D
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 1:27

Justement il dit qu'il n'y en a pas, mais que l'impact psychologique rend le SSJ2 néfaste.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Many le Dim Juin 22, 2014 1:44

Effectivement, pour moi, le seul inconvénient qui nous est VRAIMENT montré dans le manga au sujet du SSJ2, c'est l'effet néfaste pour le mental du Saiyen.

A coté, moi, je suis convaincu qu'il y a aussi des effet indésirables pour le corps de l'utilisateur du SSJ2, mais ça, c'est jamais clairement montré et/ou dit. Ce n'est qu'un ressenti, encore une fois.

Par contre, je trouve que tu catégorise un peu vite en disant que le "SSJ2 ne présente aucun effet néfaste". Qu'il ne fatigue pas, etc etc...
Comment peux-tu véritablement juger de ça, alors que les rares fois où les héros deviennent SSJ2, ils redeviennent normaux après un combat plutot acharné qui les fatiguent donc de toute façon? :P Aucune manière de savoir si le SSJ2 les a véritablement fatigué ou pas.

Maintenant, je te rejoins pour dire que ca aurait été bien plus judicieux si Toriyama avait fait dire à un quelconque personnage que le SSJ2 est néfaste pour le corps, mais je pense que le Doyen était un peu là pour ça.

D'ailleurs, si Toriyama avait réellement l'idée selon laquelle "Le SSJ2 et SSJ3 ne sont que des dérivés du SSJ1" à l'époque de la saga Buu... Ben ca rejoint le fait que le TOUTES les formes du SSJ sont néfastes, y compris le SSJ2.
ImageImage
Many

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 1:47

Oui, mais pas de baisse de puissance et vitesse, au contraire, donc je vois pas en quoi, ce stade est jugé inutile de la part de Toriyama...

Le SSJ3, je comprends vu la limite, mais le SSJ2, je bloque :?

Le doyen dit aussi que le SSJ simple est néfaste donc...

Toriyama a compliqué le truc :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Many le Dim Juin 22, 2014 1:52

Mais Clemsi, depuis le départ tu te braques sur "Une baisse de puissance et de vitesse" ... Mais de quoi tu parles ?? xD

Personne ici n'a dit que le SSJ2 baissait en puissance. Je comprend pas pourquoi tu bloques là dessus depuis le début?
ImageImage
Many

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 2:25

Tout simplement car je ne vois pas pourquoi Toriyama juge le SSJ2 non optimal.

Les stades qui présentent des inconvénients sont ceux là :

- Le Super Saiyajin de niveau 2 :

Spoiler
Image

Aura Agressive, renforcement des muscles, ce stade est plus puissant que le SSJ simple mais fait perdre de la vitesse.

- Le Super Saiyajin de niveau 3 :

Spoiler
Image

Aura Agressive, renforcement des muscles, ce stade est plus puissant que le SSJ de niveau 2 mais fait perdre encore plus de vitesse.

Et le Super Saiyajin Full Power est la solution pour effacer les défauts de ces 2 stades :

Spoiler
Image

Puis, on a le SSJ2 qui est plus puissant que le SSJFP en vitesse et en force :

Spoiler
Image

Donc pourquoi, le SSJ2 n'est pas optimal, qu'est ce qu'il a de moins que le SSJFP ?!
Image
Clemsi

Messagepar Many le Dim Juin 22, 2014 2:37

Peut-être, tout simplement, que le SSJ2 est bien trop éprouvant pour le corps, à cause des raisons que j'ai énumérés. Alors que le SSJ Full Power laisse aux Saiyans une "légereté".

C'est d'ailleurs afin d'acquerir cette état que Son Goku s'est entrainné... Ca me parait logique qu'il finisse par abbandonner des transformations comme le SSJ2 et 3, d'ailleurs.... Puisqu'il s'est entrainné durant un an pour rester "calme" , et qu'il dit lui même que c'est la meilleure façon de se battre !

A mon avis, dans la tête de Tori', il n'y a pas de "Super saiyen de niveau 2 et 3", de "SSJ2" et "SSJ3". Je pense qu'ils les considerent toutes commes des "dérivés" du simple SSJ. Du coup, normal que Goku tente de maitriser une forme du SSJ qu'il controle le mieux... Le SSJ Full power ^^
ImageImage
Many

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 6:05

Peut-être, tout simplement, que le SSJ2 est bien trop éprouvant pour le corps

Oui, peut être, mais ça m'étonnerait, je suis pas contre, mais le manga est loin de montrer un défaut au SSJ2, Toriyama l'aurait montré sinon...

A mon avis, dans la tête de Tori', il n'y a pas de "Super saiyen de niveau 2 et 3", de "SSJ2" et "SSJ3". Je pense qu'ils les considerent toutes commes des "dérivés" du simple SSJ.

Pourtant, dans le manga, quand Goku fait la présentation de ces transformations, il dit bien " Super Saiyajin 1, 2 et 3... :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

:?
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 7:34

Clemsi {l Wrote}:
Peut-être, tout simplement, que le SSJ2 est bien trop éprouvant pour le corps

Oui, peut être, mais ça m'étonnerait, je suis pas contre, mais le manga est loin de montrer un défaut au SSJ2, Toriyama l'aurait montré sinon...[/spoiler]

:?

- Goku SSJ1, 1er transformation, défonce un moment Freeza, mais ensuite le laisse car il le juge faible. Il tente de sauver celui ci de ses propre disques d'énergie, et lui donne son énergie pour partir de la planète. Après, si Freeza ne l'avait pas poussé a bout avec un rayon d'énergie, Goku ne l'aurait pas tué, entre guillemets, vu le regret de son regard.

- Gohan SSJ2, quelqu'un de pacifique a son état normal, lors qu'il est devenu SSJ2, il a tué les Cell Jr, tabassé Cell, et lors que Goku lui demande d'en finir, il dit que Cell n'a pas assez souffert, ce même Cell qu'il voulait voir se rendre.

- Saga Boo, Goku, en SSJ1, tente de raisonner Végéta SS2, et lors que celui ci le force a devenir SSJ2, Goku combat avec le sourire, prenant plaisir au combat dixit lui même. Il n'est ramené a son état normal que par l'aura de Boo.

- Saga Boo, Végéta après sa révélation de potentiel, a l'air d'un véritable enragé. On peux imputé ça au fait de la possession, mais j'imagine que le SSJ2 n'ai pas innocent aussi.

le SSJ2 en gros, ça a l'air d'être le berserks du SSJ. Ajouté au fait que le SSJ2 bouffe certainement beaucoup plus la santé de son utilisateur que le SSJ1. Donc ouais, force et endurance nettement au dessus du SSJ, mais les défauts aussi ont l'air d'être monté d'un cran.

Pour récapitulé :

- Violence accrue.
- Dégât sur le corps accrue.

Alors autant s'entraîner a utiliser sa puissance en SSJ3, mais en restant en forme normal, voir en SSJ1, le stade le plus maitrisé, et aussi le moins contraignant.
Dernière édition par kouki le Dim Juin 22, 2014 7:59, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 7:57

Oui, mais ce que tu dis n'explique pas pourquoi Toriyama juge le SSJ2 " inutile " au combat...

Puis, bon, les Saiyajins prennent plaisir au combat donc ça ne prouve pas non plus que le SSJ2 rend " cruel ", Gohan avait regarder Cell et ses " fils " massacré ses amis puis a tuer C-16 sous ses yeux, normal qu'il veuille se venger...
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 8:07

Admettons que la violence n'est qu'un détail, ce qui n'est pas le cas vu que Goku a supprimer ça du SSJ. Le SSJ2 pousse, selon ma théorie, les avantages et défauts du SSJ a paroxysme. Le SSJ2 donc, selon moi, ferai beaucoup plus de mal au corps, en gros, le SSJ, c'est un peu comme si tu fumais une clope. C'est cool, ton cerveau est stimulé pendant un moment, mais ton corps prend des dégâts. Le SSJ2, lui, ça serait un peu comme si tu fumais 5 clopes a la fois. En gros, beaucoup plus stimulé, mais le corps se fait encore plus défoncé. le SSJ3, confirme ma théorie d'un certains côté. Il est ENORMEMENT plus fort que le SSJ2, mais selon moi, ça tape tellement le corps que les réserves d'énergies arrive pas a suivre.

La forme de normal, beaucoup plus optimal, permettrai d'utiliser sa puissance en SSJ3, mais de façon énormément plus saine. de même que le SSJ1 qui est beaucoup moins nocif, et beaucoup plus maitrisé par son utilisateur.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 8:18

Donc, en gros, Goku doit s'entraîner en forme normale afin d'améliorer son SSJ et en forme SSJ afin d'améliorer son SSJ2 ?
Image
Clemsi

Messagepar kouki le Dim Juin 22, 2014 8:35

Nop, Goku s'entraine pour ne plus jamais avoir besoin du SSJ2 et 3, pour ne plus avoir a les utiliser, par pour les améliorer. C'est un peu le même truc que le USSJ et USSJ2, en gros, c'est BEAUCOUP plus puissant que le SSJ1, mais Goku s'entraine a avoir le niveau de ses deux transformations, mais en restant en SSJ1. La, il zappe le SSJ2 et 3, et s'entraine a utiliser sa pleine puissance en forme normal et SSJ1.

En gros, a puissance égale SSJ3 et SSJ2 < SSJ1.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Veguito le Dim Juin 22, 2014 8:55

Comme je disais plus tôt, pour moi, à cause de Gohan n'ayant plus besoin de se transformer, le SSJ est un révélateur d'un potentiel déjà existant. C'est pourquoi il n'y a pas nécessairement besoin d'enchaîner les transformations si tu deviens maître de ton corps. C'est pourquoi Gokû pourrait chercher à ne pas avoir besoin de plus que le premier stade de Super Saïyan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Dim Juin 22, 2014 9:28

Ca reste bizarre tout de même...

Le SSJ est aussi néfaste, dit par le doyen des Kaio Shin...

J'aime pas trop ça, on connaît ces transformations depuis 20 ans, et d'un coup ils sont jugés soit disant inutile pour je ne sais quelle spéculation...

Le SSJ3, je veux bien, à utiliser en dernier recours mais le 2...
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées