Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Jeu Juin 26, 2014 0:05

C'est pas avec ce genre de prestation qu'on va aller loin ça c'est sûr, en plus en jouant à 11 contre 10.

Beaucoup de déchets et d'incompréhension dans les passes, agaçant tout ça. En plus niveau discipline on s'en tire bien avec tous nos coups de coude, alors qu'en face le rouge de Valencia est un peu sévère, ok il met le pied sur le genou mais c'est plus la jambe de Digne qui vient sous son pied.

Ensuite ok le gardien adverse a fait beaucoup d'arrêt mais ya eu beaucoup de tirs sur lui aussi. Et quand c'est pas sur lui c'est souvent loin du cadre.
Le pire c'est que c'est les équatoriens qui ont les plus belles occases en fin de match, les mecs sont à 10 et gagnent tous les duels et prennent notre défense de vitesse sur les cotés -_-

Point positif la rentrée de Rémy pas mal j'ai trouvé, et Giroud qui a amené une bonne présence aérienne.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 26, 2014 0:07

On retiendra plutôt le fait qu'on finisse à la première place et qu'on passe en 8è :)
J'ai bien aimé le 1er vrai match de Schneiderlein en EDF. Sobre, mais efficace. Il a rempli son rôle.
J'espère qu'avec ce match, DD ne s'entêtera plus avec Sissoko en offensif droit. Il est bien meilleur dans l'axe au milieu.
Fin bon, on a gérer, fait souffler des cadres et on repart de l'avant dans un prochain match largement à notre portée mais pour lequel il faudra quand même être à 100%
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 26, 2014 11:21

Ginji a écrit:Idem que asm. Ce qui rend l'épopée de 2006 exceptionnel, c'est que, bon, on s'est tapé un premier tour en carton, mais la suite, c'est magique. D'abord l'Espagne, tellement favorite que leur média se voient déjà qualifié contre nous. Puis le Brésil champion en titre. Ensuite les portugais de Figo, CR7, Deco, finaliste de l'Euro en pleine euphorie.
Et enfin, les italiens, monstrueux de maîtrise et d'équilibre sur cette coupe du monde. Cette coupe nous avait donné tellement de bon moment, intense, stressant, magique.

Là, désolé, mais notre premier tour est en bois. Le Nigeria reste un second couteau aussi pour les huitièmes. Si je dois commencer à m'intéresser et à être vraiment transporté à partir des quarts PSG style, c'est nul. ^^
Moi, je préfère vois la France perdre les armes à la main contre l'Allemagne en quart, avec genre un 2-3 en prolongation, plutôt que d'avoir un quart contre l'Algérie par exemple.

PS : Sont rigolotes ces équipes d'Am du Sud, entre le Brésilmar, et l'Argentinessi.

D'un autre coté, en 98 on se choppe aussi le Paraguay et la Croatie(pays qui était alors né depuis pas longtemps). Et on avait une poule bien plus faible que celle de cette année, mis à part le Danemark avec les fabuleux frères Laudrup, et Schmeichel au but. Ca a pas empéché d'avoir une CDM fabuleuse pour l'EDF. D'autre part, le Nigéria a des forces (et le gardien du Nigéria que j'adore, vous devinerez pourquoi, et qui est complétement transposable à Chilavert à l'époque, me fait penser qu'on risque d'avoir un match similaire).

Concernant la prestation d'hier soir, Deschamps a bien fait de faire tourner. Le but était de garder impliqué tt le monde, cette phase de poule est globalement une réussite complète. Mine de rien, maintenant on va jouer les champions d'Afrique en titre, c'est pas rien. Ne les sous estimons pas. Je pense que cette EDF là a du potentiel, son plus gros soucis, c'est elle même et son manque d'expérience qui risque de lui être fatal à un moment ou un autre.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 26, 2014 13:34

C'est bien de faire tourner mais alors.... Cabella il pue ou quoi????? Je pense qu'il aurait pu avoir au moins une mi-temps, d'autant qu'en attaque ça n'a pas été extraordinaire hier soir... J'ai vu 1h de match, avec une équipe de France à 11 contre 10 (merci Digne au passage! Le mec se prend un rouge direct parce que Digne souffre le marthyr, et dès le rouge donné il se relève et gambade pèpère, Lucas ... indigne ouais!!). On a malgré tout vu une équipe d'Equateur courageuse, mais pas au niveau (j'avais bien dit que cette équipe était la plus faible des sud américaines et que c'était une aubaine de tomber sur eux ^^).

Sinon en ce qui concerne l'OM, Alessandrini a signé pour vraisemblablement 5M€ (merci Rennes au passage d'avoir refusé notre offre de l'année dernière, pas trop mal aux fesses?? :lol: ) et on est en passe de signer le belge là, Batshuayi (d'ailleurs si quelqu'un peut m'en dire plus sur lui, un belge qui suit le championnat, pas Teen_Gohan du coup si j'ai bien compris ^^), et on risque d'avoir Masuaku... gratos! (bien que je ne vois pas l'intérêt de le prendre lol). Sinon on gagne 32M€ grace à la LDC (on gagne plus qu'Arsenal!! mdrrrrrr) et Bielsa commence à faire les entrainements et .... ça change!! lol.

Bref tout va bien chez nous :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Jeu Juin 26, 2014 13:46

Moi ce qui me choque c'est la gestion du cas Mangala o_O
Sérieux, déjà on fait jouer Sahko qui était pas remis de sa blessure alors que c'était pas nécessaire ! Et le comble c'est qu'il se blesse et qu'on fait rentrer Varane qui revient d'une gastro et qui était supposé se reposer ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi Mangala qui avait été très bon face aux Pays- Bas n'a pas joué une seule seconde
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 26, 2014 13:54

rodjackie a écrit:
Bref tout va bien chez nous :)

Beh ouais, vous continuez à faire signer des gars qui ont du détergeant dans le crâne, vive les leçons. Plus c'est con, plus c'est bon. Ca c'est l'OM :) Bravo pour les exploits des équipes de jeunes à propos.

Sinon on gagne 32M€ grace à la LDC (on gagne plus qu'Arsenal!! mdrrrrrr) et Bielsa commence à faire les entrainements et .... ça change!! lol.

Euh, là je veux la source.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Juin 26, 2014 14:01

Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 26, 2014 14:04

C'est bizarre, avec 0 point, ça devrait être dans les 28 millions normalement.
Nosferatu

Messagepar tenma le Jeu Juin 26, 2014 14:56

Random a écrit:Moi ce qui me choque c'est la gestion du cas Mangala o_O
Sérieux, déjà on fait jouer Sahko qui était pas remis de sa blessure alors que c'était pas nécessaire ! Et le comble c'est qu'il se blesse et qu'on fait rentrer Varane qui revient d'une gastro et qui était supposé se reposer ! J'avoue ne pas comprendre pourquoi Mangala qui avait été très bon face aux Pays- Bas n'a pas joué une seule seconde

j'avoue que moi aussi j'ai été frappé par la non titularisation de Mangala, qui en plus est excellent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juin 26, 2014 16:40

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Jeu Juin 26, 2014 16:46

Ils ne blaguent pas à la Fifa, Suarez va s'en mordre les doigts.
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Jeu Juin 26, 2014 17:41

C'est rigolo de voir que l'Om a touché 22M de plus que Lyon sur les primes des coupes européennes, quand on voit les deux parcours. Tu m'étonnes que les clubs n'en ont rien à cirer de l'Europa, un 0 pointé en LDC rapporte largement plus qu'un quart de finale d'Europa.

Edit : Au, et ne croyez pas que c'est juste Lyon qui n'a pas gagné beaucoup, vu que Lyon est le deuxième club qui a le plus gagné en Europ, derrière Séville et ces ... 14M.
Om, 0 point, 33M.
Séville, champion d'Europe, 14M.

Je veux bien que ce soit légitime que les primes soient plus élevées pour la LDC que l'Europa, mais là, ça atteint un stade ridicule.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 26, 2014 23:52

Et voila bordel. Encore une équipe que j'apprécie et qui se fait sortir. Il commence à me frustrer de plus en plus ce mondial...
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Juin 27, 2014 0:14

Piccolo Daimao a écrit:Et voila bordel. Encore une équipe que j'apprécie et qui se fait sortir. Il commence à me frustrer de plus en plus ce mondial...

Spoiler
Image

Plus sérieusement, je n'attendais rien de cette sélection algérienne (ajoutez à cela mon intérêt presque inexistant pour le foot :lol: ), mais là je dois dire que cette qualif "historique" en 8ème me fait tout de même bien plaisir ! Car oui, je reste algérien malgré tout !
Voilà, une bonne leçon pour ceux qui les ont sous-estimé ! :twisted:

Il reste maintenant le match contre la mannschaft, j'y crois carrément pas à une victoire mais si nos joueurs y mettent toutes leur tripes dans la bataille, on peut croire et espérer à un miracle ! En tout cas ce match aux allures de revanche( cf les événements du mondial 82) je ne le manquerais certainement pas ! :)

En tout cas, ici à Alger, il règne une ambiance de folie, je crois que je risque de difficilement m'endormir ce soir vu tout le boucan qu’il y'a dehors ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Ven Juin 27, 2014 0:20

Idem, je crois que peut être, on est capable de faire quelques miracles, et pour placer une Gohanerie pour Teen, c'est un peu comme les colère de Gohan. C'est rare, mais quand ça arrive, ça fais des étincelles.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café