Ginji a écrit:Idem que asm. Ce qui rend l'épopée de 2006 exceptionnel, c'est que, bon, on s'est tapé un premier tour en carton, mais la suite, c'est magique. D'abord l'Espagne, tellement favorite que leur média se voient déjà qualifié contre nous. Puis le Brésil champion en titre. Ensuite les portugais de Figo, CR7, Deco, finaliste de l'Euro en pleine euphorie.
Et enfin, les italiens, monstrueux de maîtrise et d'équilibre sur cette coupe du monde. Cette coupe nous avait donné tellement de bon moment, intense, stressant, magique.
Là, désolé, mais notre premier tour est en bois. Le Nigeria reste un second couteau aussi pour les huitièmes. Si je dois commencer à m'intéresser et à être vraiment transporté à partir des quarts PSG style, c'est nul. ^^
Moi, je préfère vois la France perdre les armes à la main contre l'Allemagne en quart, avec genre un 2-3 en prolongation, plutôt que d'avoir un quart contre l'Algérie par exemple.
PS : Sont rigolotes ces équipes d'Am du Sud, entre le Brésilmar, et l'Argentinessi.
D'un autre coté, en 98 on se choppe aussi le Paraguay et la Croatie(pays qui était alors né depuis pas longtemps). Et on avait une poule bien plus faible que celle de cette année, mis à part le Danemark avec les fabuleux frères Laudrup, et Schmeichel au but. Ca a pas empéché d'avoir une CDM fabuleuse pour l'EDF. D'autre part, le Nigéria a des forces (et le gardien du Nigéria que j'adore, vous devinerez pourquoi, et qui est complétement transposable à Chilavert à l'époque, me fait penser qu'on risque d'avoir un match similaire).
Concernant la prestation d'hier soir, Deschamps a bien fait de faire tourner. Le but était de garder impliqué tt le monde, cette phase de poule est globalement une réussite complète. Mine de rien, maintenant on va jouer les champions d'Afrique en titre, c'est pas rien. Ne les sous estimons pas. Je pense que cette EDF là a du potentiel, son plus gros soucis, c'est elle même et son manque d'expérience qui risque de lui être fatal à un moment ou un autre.