La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Mer Juin 07, 2006 0:57

Mais sinon Goku étant bébé , fit une chute de plusieurs mètre et atterrit sur la tete , ça veut donc dire que c'est devenu son point faible , seulement c'est ennemi non jamais eu la chance de découvrir le point précis qu'il fallait atteindre
Peut etre que oui, Goku a toujours gardé une cicatrice du choc qu'il a recu enfant, et il a failli en mourrir si Gohan, son grand père adoptif ne l'avait pas soigné.Personne ne sait ce qui se passerait s'il recevait encore un gros choc sur la tete a l'endroit précis ou il s'est cogné.

Sinon dans le film il ya clairement une preuve que Broli s'est fait poignarder à la partie supérieure de l'abdomen, regardez juste en dessous des pectoraux il y a un trou, et a droite de ce trou est lié une tache de sang assez importante.
[img][img]http://img252.imageshack.us/img252/8025/vlcsnap777746zi.png[/img][/img]
torankusu

Messagepar Invité le Mer Juin 07, 2006 1:10

Peut etre que oui, Goku a toujours gardé une cicatrice du choc qu'il a recu enfant, et il a failli en mourrir si Gohan, son grand père adoptif ne l'avait pas soigné.Personne ne sait ce qui se passerait s'il recevait encore un gros choc sur la tete a l'endroit précis ou il s'est cogné.

Euh c'était une boutade , Goku a reçu énormément de coup sur la tete :lol: , et ça m'étonnerai énormément que ça n'ait jamais touché l'endroit ou il tomba étant bébé .

Sinon dans le film il ya clairement une preuve que Broli s'est fait poignarder à la partie supérieure de l'abdomen, regardez juste en dessous des pectoraux il y a un trou, et a droite de ce trou est lié une tache de sang assez importante.

Pour ce qui est du sang , Broly en a un peu partout .

De quelle trou parles tu ? De la tache noir ???
Invité

Messagepar torankusu le Mer Juin 07, 2006 1:41

[img][img]http://img110.imageshack.us/img110/852/vlcsnap777744fh.png[/img][/img] et il y a du sang qui sort de cette 'tache noire".

Goku a reçu énormément de coup sur la tete , et ça m'étonnerai énormément que ça n'ait jamais touché l'endroit ou il tomba étant bébé .
exactement au meme endroit ou il s'était cogné s'est pas impossible, et un coup assez puissant dans la tete pour mettre Goku ado/adulte dans un etat tres grave, je crois que c'est plus jamais arrivé après cette chute.
torankusu

Messagepar Invité le Mer Juin 07, 2006 13:56

Tu trouves que c'est ça la blessure de Broly :shock:

La trace est beaucoup plus grandeur en largeur , c'est à dire de manière horizontale , hors vu l'ombre du couteau poignadant Broly , la blessure devrait etre plus large verticalement .

Et combien meme c'est bien la blessure de Broly c'est au niveau du thorax , rien a voir avec les abdo de Broly ou l'endroit ou Goku le frappe .
Invité

Messagepar torankusu le Mer Juin 07, 2006 15:52

Tu trouves que c'est ça la blessure de Broly

La trace est beaucoup plus grandeur en largeur , c'est à dire de manière horizontale , hors vu l'ombre du couteau poignadant Broly , la blessure devrait etre plus large verticalement .

on ne peut pas se fier aux jeux d'ombre pour les dimensions du couteau, ou sinon la blessure a très bien pu commencer a cicatriser.De plus la scene ou le Vegéta 1er s'occupe de Broli n'est pas montré dans son integralité.

Et combien meme c'est bien la blessure de Broly c'est au niveau du thorax , rien a voir avec les abdo de Broly ou l'endroit ou Goku le frappe .
C'est a la frontière thoraco-abdominale, et en prenant en compte le fait que la blessure avait déja commencé a cicatrisé, et que la scène ou Végéta 1er poignarde Broli n'a pas été montré intégralement, il y a une probabilité pour que la blessure originelle de Broli parte des abdominaux pour remonter jusqu'au thorax.
torankusu

Messagepar BejitaSama le Mer Juin 07, 2006 17:55

Là ça devient assez tordant...
Niveau extrapolation ( voir mauvaise foi ) on atteint le sommet ! :lol:
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Mer Juin 07, 2006 19:51

torankusu a écrit:

Tu trouves que c'est ça la blessure de Broly

on ne peut pas se fier aux jeux d'ombre pour les dimensions du couteau

Je ne parle pas des dimensions du couteau , on sait qu'un couteau à une lame plate , on voit aussi comme la lame est tenu et comment le coup est porté .

Vu que l'on voit le coté du couteau , s'il devait y avoir une blessure la plus grande partie de la plaie serait VERTICAL puisque horizontalement vu qu'un couteau c'est plat :roll: ...

ou sinon la blessure a très bien pu commencer a cicatriser.

Mais bien sur :roll: , ça a cicatrisé de manière vertical mais la partie horizontal de la blessure , elle non :lol:

Allez lit ce que j'ai écris juste au dessus comme quoi un couteau ça a une lame plate .

De plus la scene ou le Vegéta 1er s'occupe de Broli n'est pas montré dans son integralité.

C'est bizarre , ça l'était tout à l'heure quand tu parlais des abdominaux :D

De plus ce que l'on voit est suffisant , une partie de la lame passe sous l'aisselle de Broly , on voit comment le couteau est tenu , et aussi comment le coup est porté ainsi que l'angle que prend le couteau .

C'est a la frontière thoraco-abdominale, et en prenant en compte le fait que la blessure avait déja commencé a cicatrisé, et que la scène ou Végéta 1er poignarde Broli n'a pas été montré intégralement, il y a une probabilité pour que la blessure originelle de Broli parte des abdominaux pour remonter jusqu'au thorax.

Ah maintenant meme le thorax de Broly se trouve etre son point faible alors :?

Relis le haut de mon post , ça répond à ce que tu as écris ...
Invité

Messagepar torankusu le Jeu Juin 08, 2006 1:15

Mais bien sur , ça a cicatrisé de manière vertical mais la partie horizontal de la blessure , elle non

Allez lit ce que j'ai écris juste au dessus comme quoi un couteau ça a une lame plate .

ca a cicatrisé dans les 2 sens vu la taille du couteau la plaie devait etre bien plus grande a l'origine.

Je ne parle pas des dimensions du couteau , on sait qu'un couteau à une lame plate
Pas celui de Végéta 1er, sa lame est épaisse.

[img][img]http://img179.imageshack.us/img179/435/vlcsnap51600vk.png[/img][/img]
De plus ce que l'on voit est suffisant , une partie de la lame passe sous l'aisselle de Broly , on voit comment le couteau est tenu , et aussi comment le coup est porté ainsi que l'angle que prend le couteau .

J'ai vu et revu la scène avec l'angle du poignard par rapport à Broli, et pour moi il a été poignardé entre le haut de l'abdomen et le bas du thorax, maintenant c'est vrai que, à l'origine la plaie était (surement) plus grande.Donc, quand je vois que Goku tape dans la partie supérieure des muscles abdominaux je trouve que ca concorde avec la plaie que Broli devait avoir avant le début de sa cicatrisation.
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juin 08, 2006 10:23

ca a cicatrisé dans les 2 sens vu la taille du couteau la plaie devait etre bien plus grande a l'origine.

:lol: Oui mais la taille de la blessure est forcemment plus grande verticalement que horizontalement :D

Et sur l'image , c'est horizontalement que la soit disante blessure est plus grande , donc ça aurait plus vite cicatrisé verticalement que horizontalement :lol: , n'importe quoi :roll:

Pas celui de Végéta 1er, sa lame est épaisse.

Et les perspective tu connais ? De toute façon , peut importe la lame sera toujours moins épaisse que la largeur de la lame , par conséquent vu comment est porté le coup de couteau , la blessure devrait etre beaucoup plus grande verticalement :roll:

J'ai vu et revu la scène avec l'angle du poignard par rapport à Broli, et pour moi il a été poignardé entre le haut de l'abdomen et le bas du thorax, maintenant c'est vrai que, à l'origine la plaie était (surement) plus grande..

Déja d'une , tu n'as aucune preuve que ce soit ce que tu appelles un trou noir qui soit blessure et de plus il se trouve au niveau du thorax .

De deux c'est une partie de la lame qui passe sous l'aisselle de Broly , par conséquent la lame continu est arrive forcement au niveau de la poitrine au plus bas .

Vu le jeu d'ombre on peut aussi très bien penser que le Roi Végéta frappe au coeur :roll: puisque sa atteind la poitrine ...

Donc, quand je vois que Goku tape dans la partie supérieure des muscles abdominaux je trouve que ca concorde avec la plaie que Broli devait avoir avant le début de sa cicatrisation.

Déja je le répette , la cicatrisation qui se fait verticalement , mais pas horizontalement c'est du ... :roll: .

De plus tu n'as aucune preuve que le coup de couteau est bien été porté la ou tu le penses .

En 30 ans la blessure a eu le temps de se refermé , et donc je vois pas pourquoi un coup à cette endroit serait son pont faible ...
Invité

Messagepar torankusu le Jeu Juin 08, 2006 18:29

Oui mais la taille de la blessure est forcemment plus grande verticalement que horizontalement

oui mais de peu, le roi Végéta a pu retourner le couteau dans la plaie pour élargir la blessure.En plus qui te dit que le poignard était tenu parfaitement horizontalement, quand je vois leur ombre je trouve qu'il tenait plutot le poignard à l'oblique, et s'il a retourné le couteau dans la plaie ca expliquerait pourquoi la blessure est si large.

Et les perspective tu connais ? De toute façon , peut importe la lame sera toujours moins épaisse que la largeur de la lame
euh... "la lame sera toujours moins épaisse que la largeur de la lame " je comprends pas tout ce que tu dis là, mais ce n'est pas une question de perspective vu que sur le dessin, l'extremité de la lame qui est au premier plan est plus fine que le reste, donc il y a bien une épaisseur, pas énorme mais pas négligeable non plus.

Déja d'une , tu n'as aucune preuve que ce soit ce que tu appelles un trou noir qui soit blessure et de plus il se trouve au niveau du thorax .
Personne n'a de preuves concrètes tout ce qu'on a c'est une scène dans l'ombre et pas montré jusqu'au bout.

De deux c'est une partie de la lame qui passe sous l'aisselle de Broly , par conséquent la lame continu est arrive forcement au niveau de la poitrine au plus bas
De plus tu n'as aucune preuve que le coup de couteau est bien été porté la ou tu le penses .

Tu as vu l'image de Broli avec le trou et le sang qui coule de ce trou, juste en dessous des pectoraux, pour moi ca confirme que Végéta 1er l'a frappé au minimum entre la poitrine et l'abdomen.

En 30 ans la blessure a eu le temps de se refermé , et donc je vois pas pourquoi un coup à cette endroit serait son pont faible ...
C'est vrai qu'elle s'est refermée, mais cette partie reste et restera toujours plus faible que le reste de son corps.Et puis Goku, qui pour moi, a concentré toutes l'énergie de la Z team, meme affaiblie, en un seul coup a quand meme du tapé sacrément fort, bien plus que ne le peut un SSJ normal.Alors le coup de poing surpuissant combiné au point faible de Broli.
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juin 08, 2006 20:45

oui mais de peu, le roi Végéta a pu retourner le couteau dans la plaie pour élargir la blessure.

Oui puis ensuite , il a pu y mettre à l'intérieur de la plaie des batons de dynatmite pour l'agrandir encore un peu plus .

Vu que le coup semble aller vers le thorax , peut-etre le coeur je vois pas l'intéret d' agrandir la plaie , surtout qu'il serait plus simple au Roi Végéta de rajouter quelques coup de couteau plutot que d'agrandir une plaie :roll:

Enfin bref , combien meme le Roi Végéta aurait soit disant tourné le couteau pour agrandir la plaie , il n'empeche que Verticalement la plaie ne devrait pas etre plus petite qu'horizontalement :D

En plus qui te dit que le poignard était tenu parfaitement horizontalement, quand je vois leur ombre je trouve qu'il tenait plutot le poignard à l'oblique,

Regarde à nouveau ta propre image :roll: , tu verras bien que le couteau à sa lame bien verticale :wink: , et meme si c'est oblique bien que ce ne soit pas le cas , ça n'explique aucunement le fait que ce qui est pour toi la blessure de Broly , soit plus grand horizontalement .

Mais bon pas besoin de ce tracasser puisque c'est verticalement qu'est la lame :)

et s'il a retourné le couteau dans la plaie ca expliquerait pourquoi la blessure est si large.

Ben non , ça n'explique absolument pas pourquoi la soit disante plaie serait plus grande en largeur (horizontalement) en sachant que la lame rentre verticalement ...

euh... "la lame sera toujours moins épaisse que la largeur de la lame " je comprends pas tout ce que tu dis là,

Désolé mais ce serait beaucoup plus simple si je t'avais en face de moi pour t'expliquer .

Disons qu'il y a l'épaisseur de la lame , la longeur de la lame partant du manche à la pointe et la largeur de la lame :)

ce n'est pas une question de perspective vu que sur le dessin, l'extremité de la lame qui est au premier plan est plus fine que le reste

Justement si , c'est pour pouvoir bien voir le couteau ...

Mais de toute façon ça change rien , l'épaisseur d'une lama est forcemment moins grande que sa largeur .

donc il y a bien une épaisseur, pas énorme mais pas négligeable non plus.

Et bien oui , il y a obligatoirement une épaisseur , sinon il n'y aurait rien à part du vide ...

Comparé à la largeur de la lame , et bien si , l'épaisseur est très négligeable .

Personne n'a de preuves concrètes tout ce qu'on a c'est une scène dans l'ombre et pas montré jusqu'au bout.

Ah ben voila , donc le trou noir n'est peut etre pas la blessure .
Tous ce que l'on sait c'est qu'une partie de la lame passe sous l'aisselle du couteau , par conséquent le coup de couteau doit toucher le thorax et par conséquent peut etre le coeur puisque c'est un endroit mortelle .

Tu as vu l'image de Broli avec le trou et le sang qui coule de ce trou, juste en dessous des pectoraux, pour moi ca confirme que Végéta 1er l'a frappé au minimum entre la poitrine et l'abdomen.

Bof , ça ressemble pas à une blessure et je sais pas pourquoi tu appelles ça un trou .

Puis l'endroit ou se situe la chose n'a rien à voir avec l'endroit ou frappe Goku , et noublions toujours pas que ça devrait etre verticalement que la blessure doit etre plus grande et non horizontalement .

C'est vrai qu'elle s'est refermée, mais cette partie reste et restera toujours plus faible que le reste de son corps.Et puis Goku, qui pour moi, a concentré toutes l'énergie de la Z team, meme affaiblie, en un seul coup a quand meme du tapé sacrément fort, bien plus que ne le peut un SSJ normal.Alors le coup de poing surpuissant combiné au point faible de Broli

Je suis d'accord sur le fait que Goku a du frapper très fort .
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un seul coup de poing fut capable de pulvériser Broly .

Pour ce qui est de point faible , rien est dit dans les films , et rien a été montré ou démontré .

Goku ne frappe pas au meme endroit que tu considères comme étant la blessure du au coup de couteau du Roi Végéta .

Broly c'est fait battre parcequ'il était inférieur à Goku
Invité

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juin 08, 2006 21:41

Inférieur à Goku ? On n'a pas du voir le même film :roll:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Jeu Juin 08, 2006 22:45

chaispaquichui a écrit:Inférieur à Goku ? On n'a pas du voir le même film :roll:

:roll: Je suppose qu'il ne t'ai jamais venu à l'esprit que je parle du Goku amoindri qui reçoit l'énergie de ses 4 compagnons plus mort que vif :roll:

Non mais franchement , déja qu'il faut se répetter constament sur ce topic , juste au dessus on parle du coup de poing que mets Goku à Broly :roll:

Effectivement on a pas du voir le meme film si pour toi Goku qui rétame Broly en un coup n'est pas supérieur au dernier nomé ... :roll:
Invité

Messagepar torankusu le Jeu Juin 08, 2006 22:51

Regarde à nouveau ta propre image , tu verras bien que le couteau à sa lame bien verticale , et meme si c'est oblique bien que ce ne soit pas le cas , ça n'explique aucunement le fait que ce qui est pour toi la blessure de Broly , soit plus grand horizontalemen
pas d'accord dans l'ombre on ne peut distinguer le legerement oblique de la verticale.

Ben non , ça n'explique absolument pas pourquoi la soit disante plaie serait plus grande en largeur (horizontalement) en sachant que la lame rentre verticalement
Fais un screen shot et quelques zooms et tu verras que en réalité, la blessure est ronde, voire ovale, c'est le sang qui sort de la plaie qui donne l'impression qu'elle est plus large que longue, mais en faite c'est plutot le contraire.

Bof , ça ressemble pas à une blessure et je sais pas pourquoi tu appelles ça un trou .
Tu trouves que une plaie ou un trou, appele ca comme tu veux, avec du sang qui en sort ne ressemble pas a une blessure, le sang qui en sort je l'ai pas inventé, tu peux faire confiance a tes yeux.
Pour ce qui est de point faible , rien est dit dans les films , et rien a été montré ou démontré .
Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas que ca n'existe pas, par contre ca a été montré, la scène du poignard aurait été gratuite sans ca.Les seuls qui connaissaient l'existence de ce point faible sont Paraguss et Broli (et c'est pas sur qu'il en était conscient) et je vois pas pourquoi ils l'auraient dit a Goku.

u que le coup semble aller vers le thorax , peut-etre le coeur je vois pas l'intéret d' agrandir la plaie , surtout qu'il serait plus simple au Roi Végéta de rajouter quelques coup de couteau plutot que d'agrandir une plaie
Si Vegeta 1er avait poignardé le coeur Broli, serait mort sur le coup, et puis sache qu'en éventrant Broli en un seul coup, il est sur de toucher les organes vitaux.Avec plusieurs coups au pif, tu peux manquer les organes, et en plus, il aurait taché ses vetements. (ps: je ne suis pas un tueur, j'essaye juste de me mettre a sa place.)

Goku ne frappe pas au meme endroit que tu considères comme étant la blessure du au coup de couteau du Roi Végéta .
Mais la blessure que l'on voit avait surement commencé a cicatrisé, et en supposant que le Roi Végéta voulait vraiment tué Broli, il a du le poignardé à la poitrine ou dans cette zone, et l'ouvrir vers le bas comme il l'aurait fait pour un poisson :lol: .Il ne se serait pas contenter d'un petit bobo.
torankusu

Messagepar Invité le Jeu Juin 08, 2006 23:12

pas d'accord dans l'ombre on ne peut distinguer le legerement oblique de la verticale.

Que tu sois d'accord ou non ne change rien , on peut voir que la lame est vertical :roll: .

Fais un screen shot et quelques zooms et tu verras que en réalité, la blessure est ronde, voire ovale, c'est le sang qui sort de la plaie qui donne l'impression qu'elle est plus large que longue, mais en faite c'est plutot le contraire.

Hihi , depuis je ne sais combien temps que l'on débat dessus tu étais d'accord sur le fait que ce que toi tu considères comme la blessure etait plus grande horizontalement que verticalement puisque tu écrivais sur une pseudo cicatrisation qui se serait fait de manière vertical mais pas horizontal :lol:

avec du sang qui en sort ne ressemble pas a une blessure, le sang qui en sort je l'ai pas inventé, tu peux faire confiance a tes yeux.

Du sang , il en a un peu partout sur le corps Broly .

Ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas que ca n'existe pas,

Oui je sais , d'ailleurs Broly il a un frère qui s'appelle Choufleur :lol: , on ne le voit pas dans les films , mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas .

par contre ca a été montré, la scène du poignard aurait été gratuite sans ca

Oui on voit la scène du poignard , et non elle n'est pas gratuite , elle montre juste que le Roi Végéta voulait se débarasser de Broly qui était une menace pour lui et son fils .

Si Vegeta 1er avait poignardé le coeur Broli, serait mort sur le coup, et puis sache qu'en éventrant Broli en un seul coup, il est sur de toucher les organes vitaux.

Je dis juste que c'est une possibilité , quand à Radditz est il mort après avoir reçu un Makenkossapo en plein coeur ???

Ce qui est sur c'est que une partie du poignard passe sous l'aisselle de Broly , et vu l'angle du coup de couteau :) , il est impossible que ce soit le ventre puisque tu parles d'éventrage qui soit touché ...

Mais la blessure que l'on voit avait surement commencé a cicatrisé, et en supposant que le Roi Végéta voulait vraiment tué Broli, il a du le poignardé à la poitrine ou dans cette zone, et l'ouvrir vers le bas comme il l'aurait fait pour un poisson .Il ne se serait pas contenter d'un petit bobo.

Ah oui , la blessure a cicatrisé verticalement mais pas horizontalement .
Tout à l'heure tu parlais de tourner le couteau à l'intérieur du corps , puis la tu compares Broly à un poisson :P .

Un coup de couteau au nivea de la poitrine pour toi c'est un petit bobo :shock:

Goku a concentré la force de tous ses amis et la sienne dans son coup de poing, si Broli avait ésquivé, Goku aurait surement perdu, vu qu'il avait tous mis dans ce coup.

Il n'avait pas tout mis pusqu'il lui restait suffisemment d'énergie pour maintenir son SSJ1 , ressentir ou se trouvait le vaisseau spatial qui voyageait dans l'espace et était en mouvement , ce qui fait qu'il avait ça lucidité pour se téléporter lui ainsi que ses 4 compagnons .

De plus que voulais tu que Broly esquive :P , Goku était plus rapide :) .

Ah oui comme il faut tout préciser , je parle juste du moment ou Broly et Goku veulent se mettre le coup de poing , Goku exécute son coup plus vite :wink: .
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ