Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Mar Juil 01, 2014 0:38

Je dois reconnaitre que je donnais pas cher de la peau de ces Algériens mais je dois leur tirer mon chapeau pour leur résistance. Se prendre le but du 2-0 à la 120e et continuer à se battre comme des morts de faim pour marquer le 2-1 à la 121e, respect. Et ils se sont même permis le luxe d'une occasion de 2-2. :shock:
Dommage qu'ils soient lents à la course balle au pied parce qu'ils auraient pu faire + mal à ces allemands.
Denax

Messagepar kakarottogoku le Mar Juil 01, 2014 0:42

Quel superbe match ! Félicitation à cette équipe algérienne pour son très beau parcours et qui aura joué crânement sa chance sur ce match.
Image
kakarottogoku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 01, 2014 0:53

J'ai adoré l'Algérie, ils ont fait un super match, c'était très agréable. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 01, 2014 1:40

J'ai raté la première mi-temps mais de ce que j'ai lu/entendu, j'ai pas raté grand chose alors que la seconde fut apparemment plus offensive sans parler des stressantes prolongations >_<

En tout cas, les algériens ont rudement bien joué et sortent donc avec les honneurs que n'ont pas l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre :P

Maintenant, ca va être France-Allemagne, ca c'est de l'affiche !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mar Juil 01, 2014 1:44

Aujourd'hui, je me suis décidé à regarder deux matchs de cette coupe du monde 2014, et ce fut une belle soirée de foot dans l'ensemble :

France - Nigeria

Sur les 60 premières minutes, j'ai trouvé le jeu du Nigeria en tout point supérieur à l'équipe de France, jeu d'équipe mieux coordonné, surtout sur les contres, meilleure maîtrise technique pour les aigles verts, dans les dribbles ou les passes.

Arrivé à 60 minutes, les bleus reprennent peu à peu le dessus, jusqu'à domination total du jeu avec l'entrée de l'excellent Griezmann, qui a été un vrai élément, déclencheur de motivation, apportant la touche de fluidité et d'agressivité qu'il manquait aux bleus dans la première mi-temps.

homme du match : Koscielny, clairement, tout simplement impitoyable et intraitable envers l'attaque inspiré du Nigeria. Il est suivi par les gardiens respectifs des deux équipes, Lloris et Enyeama, qui se sont montrés héroïques devant leurs cages.

pire homme du match : Benzema. Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne l'aimerais sûrement jamais. Aucune classe, aucun coup d'éclat, aucune technique, et excusez-moi j'ai envie de dire : aucun talent.

Parce que c'est ce qui frappe directement avec ce joueur, là où d'autres attaquants courent jusqu'à essoufflement, Benzema trottine, là où d'autres attaquants jouent avec ferveur et agressivité, Benzema joue avec un style qui oscille entre l'opportunisme et la nonchalance totale, là où d'autres attaquants mettent à mal les gardiens adverses grâce à leur touche de génie et leur jeu versatile, Benzema se contente de tirer dans les gardiens en plein bide, sans aucune once de réflexion ou surprise.

Bref, bon petit joueur de ligue 1, qui aurait dû resté un bon petit joueur de ligue 1, mais bon les médias et leur façon d'élever au rang de star la pire des calamités...

Allemagne - Algérie

Bon même si pour moi la victoire de l'Allemagne ne faisait pas trop de doute, il m'est tout de même vite arrivé d'en douter une fois le match entamé, avec une sélection algérienne plus héroïque que jamais.

Si la première mi-temps fut très pêchue et offensive, avec tout de même ce petit brin de timidité dans les moments décisifs, qui empêchait aux deux équipes de concrétiser, et une deuxième mi-temps moins osée techniquement et offensivement, c'est bien à partir de la prolongation que les deux équipes se montrent enfin courageuses et intrépides dans leur façon de jouer, nous offrant un très beau moment de sport.

Une équipe d'Allemagne plus ferme, qui tient mieux physiquement du fait de ses joueurs de haut-niveau, une équipe d'Algérie admirable, qui ne relâche rien jusqu'au bout. Le match s'est donc poursuivi avec le plus grand des acharnements, le tout avec fair-play, une tension et un suspens incroyable, jusque dans les dernières secondes du match. Du grand, du très grand sport que nous avons eu là, respect à ses deux équipes.
Makai

Messagepar Bra le Mar Juil 01, 2014 2:14

Makai a écrit:pire homme du match : Benzema. Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne l'aimerais sûrement jamais. Aucune classe, aucun coup d'éclat, aucune technique, et excusez-moi j'ai envie de dire : aucun talent.

Parce que c'est ce qui frappe directement avec ce joueur, là où d'autres attaquants courent jusqu'à essoufflement, Benzema trottine, là où d'autres attaquants jouent avec ferveur et agressivité, Benzema joue avec un style qui oscille entre l'opportunisme et la nonchalance totale, là où d'autres attaquants mettent à mal les gardiens adverses grâce à leur touche de génie et leur jeu versatile, Benzema se contente de tirer dans les gardiens en plein bide, sans aucune once de réflexion ou surprise.

Bref, bon petit joueur de ligue 1, qui aurait dû resté un bon petit joueur de ligue 1, mais bon les médias et leur façon d'élever au rang de star la pire des calamités...

Euh... J'ai jamais été un grand fan de Benzema mais là je dis non. Aucun talent ? WTF, ça doit être un sacré chanceux pour être l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France sans talent ni technique, et ses plus de 100 buts avec le Real Madrid et ses nombreux buts marqués contre de grosses écuries en ligue des champions, ça doit aussi être de la chatte. Dans cette coupe du monde il est à 3 buts et une ou deux passes décisives, c'est plus qu'honorable. Ce joueur me donne envie de l'aimer tellement les gens le flinguent dés qu'il rate un match...
Bra

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 9:52

Ginji a écrit:Non, c'est une chochotte qu'on te dit. Il n'avait qu'à être Luffy et être en caoutchouc aussi.

Tu penses ce que tu veux ! J'ai vu beaucoup de matchs donc beaucoup de fautes de ce type et ça donne pas souvent blessures
Je sais pas mais le Nigéria a chaque contact ils restaient par terre pendant 30 ans. Il y a même un de leur joueur qui sort après avoir fait faute sur Pogba donc je pense vraiment que les nigérians avaient un problème de préparation. Mais c'est pas la seule équipe, le Portugal a perdu trois joueurs pour la même raison
Donc tu me l'enverras pas de l'idée : il y a grosse faute de Matuidi mais le carton rouge aurait été sévère
Random

Messagepar tenma le Mar Juil 01, 2014 10:01

Bra a écrit:
Makai a écrit:pire homme du match : Benzema. Je n'ai jamais aimé ce joueur et je ne l'aimerais sûrement jamais. Aucune classe, aucun coup d'éclat, aucune technique, et excusez-moi j'ai envie de dire : aucun talent.

Euh... J'ai jamais été un grand fan de Benzema mais là je dis non. Aucun talent ? WTF, ça doit être un sacré chanceux pour être l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France sans talent ni technique, et ses plus de 100 buts avec le Real Madrid et ses nombreux buts marqués contre de grosses écuries en ligue des champions, ça doit aussi être de la chatte. Dans cette coupe du monde il est à 3 buts et une ou deux passes décisives, c'est plus qu'honorable. Ce joueur me donne envie de l'aimer tellement les gens le flinguent dés qu'il rate un match...

clair, Benzema est un connard et c'est pour ça qu'il n'est pas aimé, mais niveau talent, il faut reconnaitre qu'il est un des meilleurs attaquants du monde.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 10:45

Random a écrit:
Ginji a écrit:Non, c'est une chochotte qu'on te dit. Il n'avait qu'à être Luffy et être en caoutchouc aussi.

Tu penses ce que tu veux ! J'ai vu beaucoup de matchs donc beaucoup de fautes de ce type et ça donne pas souvent blessures
Je sais pas mais le Nigéria a chaque contact ils restaient par terre pendant 30 ans. Il y a même un de leur joueur qui sort après avoir fait faute sur Pogba donc je pense vraiment que les nigérians avaient un problème de préparation. Mais c'est pas la seule équipe, le Portugal a perdu trois joueurs pour la même raison
Donc tu me l'enverras pas de l'idée : il y a grosse faute de Matuidi mais le carton rouge aurait été sévère

Haaa qu'est ce que j'aimerais qu'on foute en l'air la cheville d'un francais avec un tacle pareil et que l'adversaire s'en sorte seulement avec une carte jaune et que le francais sorte sur blessure :D :D ! J'aimerais tellement te voir défendre l'adversaire comme tu le fais pour défendre un francais :D ! Surtout si ce fait de match avantage l'équipe adverse !

PS : j'ai vu plus d'un tacle ainsi avec a la sortie une cheville cassé, la maleole cassé, foulure de la cheville, entorse de la cheville. Donc encore une fois non la carte rouge n'aurait pas du tout été sévère. Mais bon si c'est un francais qui fait la faute c'est pas grave ;) !

Image
Dernière édition par Nimitz le Mar Juil 01, 2014 12:06, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Juil 01, 2014 10:50

France - Nigéria : C'est marrant, mais les deux périodes auront été vachement semblables mine de rien. Les 20 premières minutes globalement nigériennes, qui imposait un gros pressing et une excellente remontée de balle. Puis les 25ème minutes suivante plus pour la France, profitant de la défaillance physique de leur adversaire de plus en plus criante à mesure que le match avançait. Un match assez compliqué au final, le vrai premier test pour les bleus, réussit dans la douleur, mais réussit quand même. On constate surtout que Giroud n'est pas un joueur de contre (ce qui est logique) et vu qu'on risque d'être privé de ballon contre l'Allemagne, il va sans doute être préférable de titulariser Griezmann d'entrée.
Valbuena toujours aussi énorme. Moquez-vous de moi, mais avec le maillot bleu, c'est niveau mondial le Valbu. Lloris qui a du en rassurer beaucoup je pense hier, impérial.
Pogba, qui fait une mi-temps vraiment, mais vraiment dégueu (j'ai lu un tweet : "Ce serait bien de rappeler les supporters japonais pour récupérer les déchets de Pogba :lol: ). Et une seconde bien plus conforme à son standing et aux attentes.
Cabaye toujours précieux dans la récupération

Dans les moins, Giroud a fait énormément de mauvais choix et Benzema n'est pas un ailier, faut arrêter avec ça ... Il a laissé Evra se démerder à 1VS2, du coup, notre coté gauche s'est fait défoncer.
Matuidi moins important que d'habitude aussi, pis je retiens le très vilain geste totalement scandaleux où il joue jamais le ballon mais totalement la cheville adverse.

Allemagne - Algérie :
L'Allemagne est entrée dans ce match en mode "amical", ils se sont logiquement fait rentrer dedans par une belle équipe algérienne. En fait, j'aurais sans doute préféré qu'ils défoncent leur adversaires, parce que ça m'étonnerait qu'ils fassent la même erreur deux fois de suite ... Dommage que l'Algérie n'ait pas pu continuer pendant la prolongation, totalement cramés qu'ils étaient.
Au passage, ce match est facilement dans mon top 3 de la coupe du monde, vraiment très sympa.

Random a écrit:Tu penses ce que tu veux ! J'ai vu beaucoup de matchs donc beaucoup de fautes de ce type et ça donne pas souvent blessures

Non mais .. Le prend pas mal, mais je m'en moque, quoi ^^
Matuidi y va pour faire mal, le ballon est parti depuis un bail. Déjà, il y a l'intention + le geste en lui-même, ça vaut un jaune. Et quand je vois l'image + la sortie sur blessure, bah la gravité de la faute joue, tu prends un rouge.
Et le coup de coude de Giroud .. again ?
Et le ceinturage d'Evra en première mi-temps ?
On parle du Brésil, mais la France est pas mal favorisée depuis le début ...

D'ailleurs, il y a deux choses qui m'ennuient dans cette coupe du monde, je ne sais pas pour vous ...
1/L'arbitrage trop laxiste. Le nombre de tacle d'anti-jeu, de vilains gestes, d'attentats non sifflés/non sanctionnés, c'est ridicule là. La France n'a jamais prit de joueur en blessant un joueur adverse par match !
2/En 2010, le public avait les vuvuzelas, en 2006, c'était le seven nation army ... Cette année, on a les "Oléééés" à chaque passes ... Après 10 minutes de jeu et le score 0-0 .. C'est tellement débile quoi ... On peut aussi parler de la mode de chanter l'hymne à capella une fois qu'il est fini, mais c'est vraiment les olés le must du ridicule selon moi ...

@Bra : Cherche pas, Benzema est le genre de joueur qui est placé comme challenger au ballon d'or et top 3 des meilleurs attaquants du monde quand il plante deux buts et comme le pire des loosers quand il se rate sur un match.
Benzema est un excellent attaquant, sans doute dans le top 10 mondial.

@Nimitz : Non, cherche pas, même avec l'image où on voit le geste scandaleux, il change pas d'avis, tant pis. Mais je pense effectivement que si Khedira fait la même sur Benzema vendredi et qu'on perd, le discours changera d'un coup. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Juil 01, 2014 11:31

Ginji a écrit:

@Bra : Cherche pas, Benzema est le genre de joueur qui est placé comme challenger au ballon d'or et top 3 des meilleurs attaquants du monde quand il plante deux buts et comme le pire des loosers quand il se rate sur un match.
Benzema est un excellent attaquant, sans doute dans le top 10 mondial.

Plus top 20 mondial pour moi que top 10 mais bon c'est du détail

De meme, je comprends pas trop pourquoi tout le monde défonce Benzema sur ce match. Il a été moyen, repli défensif merdique oui, mais contrebalancé par quelques actions de génie.

A l'opposé, je comprends pas trop non plus ceux qui s'enflamment sur la Coupe du Monde de Benzema. Oui, il est bon mais pas extra non plus. Il a planté deux buts contre le Honduras dans un match ou il peut limite marquer un quintuplé si il était plus réaliste et il a scoré contre une Suisse qui a balancé son match.

Benzema est bon dans le jeu, marque de temps en temps mais il est juste au niveau des autres joueurs de l'équipe, ni plus, ni moins.

La force de cette équipe de France c'est son collectif et son groupe très homogène de bons joueurs donc ca a tendance à me faire tiquer quand je vois que Benzema est très largement mis en avant par les médias
asm75

Messagepar Bra le Mar Juil 01, 2014 13:27

Nimitz a écrit:Haaa qu'est ce que j'aimerais qu'on foute en l'air la cheville d'un francais avec un tacle pareil et que l'adversaire s'en sorte seulement avec une carte jaune et que le francais sorte sur blessure :D :D ! J'aimerais tellement te voir défendre l'adversaire comme tu le fais pour défendre un francais :D ! Surtout si ce fait de match avantage l'équipe adverse !

PS : j'ai vu plus d'un tacle ainsi avec a la sortie une cheville cassé, la maleole cassé, foulure de la cheville, entorse de la cheville. Donc encore une fois non la carte rouge n'aurait pas du tout été sévère. Mais bon si c'est un francais qui fait la faute c'est pas grave ;) !

Je suis d'accord avec toi mais pas la peine de souhaiter la blessure de l'un de nos joueurs. ;)
Moi je serais même encore plus catégorique, c'est 10x rouge. Mais le rouge de Giroud contre la Suisse aurait quand même été sévère selon moi.

asm75 a écrit:De meme, je comprends pas trop pourquoi tout le monde défonce Benzema sur ce match. Il a été moyen, repli défensif merdique oui, mais contrebalancé par quelques actions de génie.

A l'opposé, je comprends pas trop non plus ceux qui s'enflamment sur la Coupe du Monde de Benzema. Oui, il est bon mais pas extra non plus. Il a planté deux buts contre le Honduras dans un match ou il peut limite marquer un quintuplé si il était plus réaliste et il a scoré contre une Suisse qui a balancé son match.

Benzema est bon dans le jeu, marque de temps en temps mais il est juste au niveau des autres joueurs de l'équipe, ni plus, ni moins.

La force de cette équipe de France c'est son collectif et son groupe très homogène de bons joueurs donc ca a tendance à me faire tiquer quand je vois que Benzema est très largement mis en avant par les médias

Oui je suis d'accord, mais je trouve pas que Benzema soit très largement mis en avant, il est mis en avant car c'est un joueur du Real Madrid mais sinon j'ai plutôt l'impression qu'on parle plus de l'équipe dans son ensemble et même qu'on parle encore plus de Deschamps que de Benzema.
Bra

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 13:41

j'avoue que ca serait degueulasse ^^ ... je n'aimerais pas qu'un joueur se blesse ne serait ce que pour voir la réaction de Random tu as raison ;) !

sinon pour Benzema, je ne lis pas la presse francaise donc je n'ai pas d'avis dessus, mais de l'extérieur on parle plus de l'équipe que d'un joueur en particulier :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 14:49

Non mais si cette faute fait carton rouge alors le Real ne finirait jamais ses matchs à 11 parce que Xabi Alonso et Ramos font des semelles comme ça à quasiment tous les matchs (quand c'est pas l'un c'est l'autre). Donc si on admet que c'est rouge soit mais faudrait que ça soit tout le temps le cas. Or la pratique montre que ce n'est pas le cas ! Allez, je vais préciser ma pensée : la faute de Matuidi aurait pu valoir rouge mais cela aurait été sévère ! Voilà c'est mon avis et je suis désolé mais cette faute fait 9 fois sur 10 carton jaune donc c'est dans l'esprit du jeu point barre. Et admettons que ça aurait un match neutre genre Iran - Nigéria j'aurais dit exactement la même chose ! La faute mérite jaune voire rouge mais c'est sévère. Par contre, je suis d'accord avec vous : un adversaire de la France fait cette faute, je réclame le rouge mais c'est logique quand c'est l'équipe adverse de celle qu'on supporte on a forcément tendance à vouloir la solution la plus sévère ...

Pour le rouge de Giroud c'est pareil ! Il aurait été ultra sévère ! Ce qui vous fait dire qu'il fallait mettre rouge c'est juste que le joueur a été blessé mais la faute de Giroud c'est juste un "pied haut/jeu dangereux" ce qui, au mieux, donne carton jaune quand ce n'est pas intentionnel. Le pire Ginji c'est que je me rappelle de toi nous racontant que Nani ne méritait pas le rouge pour sa faute sur Arbeloa lors du Real - United alors que lui fait une faute totalement intentionnelle mettant en danger l'intégrité physique du joueur alors que Giroud ne voit pas son adversaire ... Donc si Giroud doit prendre un rouge, je vois pas pourquoi Nani n'en prendrait pas un ! Enfin, en fait, je trouve tes positions incohérentes surtout que tu nous avait dit que Zlatan méritait un rouge pour le même type de faute sur Ruffier (et là j'étais d'accord) ! Enfin bon, j'arrive même pas à comprendre sur quoi tu te bases !

Et sinon puisqu'il faut parler de l'arbitrage, on en parle du coup de coude du nigérian sur Cabaye qui n'est même pas sifflé et qui amène une occasion pour le Nigéria ?? Faudrait pas voir à cracher systématiquement sur les joueurs français sous prétexte que c'est la France !
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 15:05

Random a écrit: La faute mérite jaune voire rouge mais c'est sévère. Par contre, je suis d'accord avec vous : un adversaire de la France fait cette faute, je réclame le rouge mais c'est logique quand c'est l'équipe adverse de celle qu'on supporte on a forcément tendance à vouloir la solution la plus sévère ...
!

Cette phrase a elle seule montre ta mauvaise foi et ta non objectivité et un peu ton chauvinisme ;) ! Il ne m'en fallait pas plus ^^.
Je pense que ca ne sert a rien d'en parler plus :).
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café