Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Juil 01, 2014 15:14

Ouaip, j'arrête là aussi. Désolé Random mais tu n'es pas objectif, là et tu l'avoues toi-même, donc pas besoin d'aller plus loin après tout. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 15:17

Non mais j'ai toujours admis avoir un côté supporter ! Par contre, vous tenez même pas compte de la partie de mon message où je dis que j'aurais réagi pareil dans un match neutre
En plus, vous ne fournissez aucun contre exemple où le rouge a été mis pour ce type de faute donc bon !

En plus, j'ai mis en avant des contradictions dans ton raisonnement Ginji et tu n'y réponds même pas.

Enfin bref, j'arrête aussi faute de débat argumenté !

Et puis, je suis pas sur que vous soyez objectif non plus entre Nimitz qui descend systématiquement la France après lchaque match mais qui glorifie la Belgique malgré ses prestations insipides et un Ginji qui a lui même admis ne pas apprécier particulièrement la France. ET contrairement à vous, j'ai admis que le rouge pouvait se concevoir alors que pour vous ce carton jaune est le plus gros scandale arbitrale depuis la main de Dieu de Maradonna ou le Chelsea - Barcelone en C1
Random

Messagepar Seychar le Mar Juil 01, 2014 15:26

Nimitz a écrit:
Random a écrit: La faute mérite jaune voire rouge mais c'est sévère. Par contre, je suis d'accord avec vous : un adversaire de la France fait cette faute, je réclame le rouge mais c'est logique quand c'est l'équipe adverse de celle qu'on supporte on a forcément tendance à vouloir la solution la plus sévère ...
!

Cette phrase a elle seule montre ta mauvaise foi et ta non objectivité et un peu ton chauvinisme ;) ! Il ne m'en fallait pas plus ^^.
Je pense que ca ne sert a rien d'en parler plus :).

heu, non, elle montre que justement il voit au dela de son opinion personnelle concernant l'arbitrage et qu'il sait prendre les faits de jeu avec neutralité même s'il sait qu'à chaud, il ne serait pas objectif
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 15:35

Random a écrit:Et puis, je suis pas sur que vous soyez objectif non plus entre Nimitz qui descend systématiquement la France après lchaque match mais qui glorifie la Belgique malgré ses prestations insipides et un Ginji qui a lui même admis ne pas apprécier particulièrement la France.

haa mais si tu viens sur le terrain de j'attaque la France et je supporte la Belgique, je t'arrête tout de suite ( tu prends le chemin un peu facilement et je suis surpris que tu l'ai pas pris plus tôt ).

La France ne me fait ni chaud ni froid comme bon nombre de d'équipe de ce mondial ^^, quand a la Belgique je l'ai dis elle est pas du tout a son niveau, je prend du plaisir parce qu'elle est au mondial et que c'est deja super qu'elle joue cette coupe du monde ( oui je me contente de peu c'est vrai ).

J'accepte les critiques sur la Belgique parce que je sais être objectif, toi tu ne l'es pas et tu le dis clairement du coup tu as raison d'arrêter ce débat ;) !

Sur ce, ce soir les USA sont favoris et largement au vus de ce qu'ils ont montré ! J'espère que la Belgique lèvera le niveau ! on les a battus il y a 1 an 2 - 4 mais ici c'est la coupe du monde et en 1 an beaucoup de chose peuvent changer !

Si ils veulent gagner ils ont intérêt a montrer autre chose, parce que c'est pas terrible pour le moment ! Mais quand je vois comment on a battu l'Algérie et comment ils ont joué hier, je me dis que la Belgique a toutes ces chances :D !
Dernière édition par Nimitz le Mar Juil 01, 2014 15:41, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 15:39

J'ai dit qu'on aurait pu prendre penalty sur le ceinturage d'evra et on a eu de la chance sur ce coup je le reconnais. Mais le carton de matuidi je changerai pas d'avis
Random

Messagepar Ginji le Mar Juil 01, 2014 15:48

Bon ...
Random a écrit:En plus, vous ne fournissez aucun contre exemple où le rouge a été mis pour ce type de faute donc bon !

Semelle à retardement, le ballon est parti depuis un moment, geste pas maîtrisé : jaune
Geste nuisible à l'intégrité physique du joueur : orange
Sortie sur blessure : rouge
Pure logique footballistique. Parce qu'avec ta logique, le kung-fu de De Jong contre l'Espagne en finale du mondial 2010 n'est pas un rouge ...

Random a écrit:En plus, j'ai mis en avant des contradictions dans ton raisonnement Ginji et tu n'y réponds même pas.

Parce que ces "contradictions" n'en sont pas :

Random a écrit:Le pire Ginji c'est que je me rappelle de toi nous racontant que Nani ne méritait pas le rouge pour sa faute sur Arbeloa lors du Real - United alors que lui fait une faute totalement intentionnelle mettant en danger l'intégrité physique du joueur

https://www.youtube.com/watch?v=b09QzXjBQCA
Si après avoir revu l'action, tu persistes à me dire que Nani ne regarde pas le ballon tout le long et que c'est intentionnel, bah désolé, je ne peux plus dire grand chose, là ... Et au passage, si l'action est si similaire, je me rappelle que tu disais le contraire toi aussi, donc bon, pas sur que ce soit le meilleur argument ... Parce que bon, là où j'ai au moins la logique de l'importance de la blessure avec moi pour passer du jaune au rouge, toi, tu n'as rien ...

Random a écrit:Ce qui vous fait dire qu'il fallait mettre rouge c'est juste que le joueur a été blessé

Bah oui, évidemment. Il y avait une interview d'un arbitre qui disait qu'il y avait 5 critères pour un rouge, dont deux qui était la dangerosité de la faute + la sévérité de la blessure du joueur touché. Pour le cas de Giroud, fin de coupe du monde pour le suisse. Et j'ai comme dans l'idée que ça aurait été pareil pour Onazi vu le joli plâtre à sa jambe.
Bref, le fait que le joueur sort sur blessure doit accentuer la sanction.

Random a écrit:Enfin, en fait, je trouve tes positions incohérentes surtout que tu nous avait dit que Zlatan méritait un rouge pour le même type de faute sur Ruffier (et là j'étais d'accord) !

Oui, clairement.

Random a écrit:un Ginji qui a lui même admis ne pas apprécier particulièrement la France.

Et alors ? J'ai dis que je n'étais pas un supporter acharné, mais qu'avant le match, je restais pour la France aussi. J'ai jamais dis être anti-France que je sache. Pis bon, c'est pas forcément le bon argument à donner, parce que ça veut peut être dire que j'ai plus de recul que toi ...

Random a écrit:ET contrairement à vous, j'ai admis que le rouge pouvait se concevoir alors que pour vous ce carton jaune est le plus gros scandale arbitrale depuis la main de Dieu de Maradonna ou le Chelsea - Barcelone en C1

Bah non, j'ai simplement dis que pour moi, il devait y avoir rouge et que mine de rien, les français défendent Honduras style. Et ça, entre les coups de coude, Matuidi hier, Pogba sur le premier match, Giroud ... Je le maintiens parce que les faits sont avec moi, tout simplement.

@Nimitz : Tu penses qu'Origi peut passer titulaire et arrêter d'être le super sub ? Il fait une très belle coupe du monde pour le moment, il mériterait peut être de débuter directement.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 16:08

Ginji a écrit:@Nimitz : Tu penses qu'Origi peut passer titulaire et arrêter d'être le super sub ? Il fait une très belle coupe du monde pour le moment, il mériterait peut être de débuter directement.

Haaa cette question fait débat en Belgique tu sais ^^ ! J'aurais tellement aimé le voir en titulaire face a la Corée du Sud pour voir ce qu'il vaut en tant que titulaire. Parce que il y a des joueurs comme ca qui en super sub sont vraiment extra mais une fois qu'il commence le match sont moins bien ( Mirallas, Defour )

Il peut clairement passer titulaire, mais face a des defenseur frais en coupe du monde que peut-il vraiment faire ? tu penses peut-etre qu'il n'y pas de différence je ne sais pas, mais je maintiens mon avis que Lukakau bien que mauvais dans le jeu a eu un impact sur la condition des défenseurs, ce qui a permis a Origi d'être plus "libre" que ne l'était Lukaku :).

Ce soir je le mettrais titulaire même si c'est un mini risque que prendrais Wilmots :) ! Mais d'après ce que j'ai pu lire, ca sera encore Lukaku ce soir :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 16:11

Ginji a écrit:Bon ...
Semelle à retardement, le ballon est parti depuis un moment, geste pas maîtrisé : jaune
Geste nuisible à l'intégrité physique du joueur : orange
Sortie sur blessure : rouge
Pure logique footballistique. Parce qu'avec ta logique, le kung-fu de De Jong contre l'Espagne en finale du mondial 2010 n'est pas un rouge ...

Et les excuses du joueur ? Matuidi a eu une attitude exemplaire sur son action :
- il a reconnu les faits
- il s'est excusé direct
- il est allé dans le vestiaire nigérian s'excuser encore

L'arbitre l'a compris et lui a dit qu'il avait bien vu qu'il n'avait pas l'intention etc. Je trouve que c'est, au contraire, très bien vu psychologiquement de la part de l'arbitre. Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ser/478917

Ginji a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=b09QzXjBQCA
Si après avoir revu l'action, tu persistes à me dire que Nani ne regarde pas le ballon tout le long et que c'est intentionnel, bah désolé, je ne peux plus dire grand chose, là ... Et au passage, si l'action est si similaire, je me rappelle que tu disais le contraire toi aussi, donc bon, pas sur que ce soit le meilleur argument ... Parce que bon, là où j'ai au moins la logique de l'importance de la blessure avec moi pour passer du jaune au rouge, toi, tu n'as rien ...

Pour celui-là, ça sert rien de débattre vu qu'on sera jamais d'accord. Le kung-fu de De Jong c'est pareil c'est rouge

Ginji a écrit:Bah oui, évidemment. Il y avait une interview d'un arbitre qui disait qu'il y avait 5 critères pour un rouge, dont deux qui était la dangerosité de la faute + la sévérité de la blessure du joueur touché. Pour le cas de Giroud, fin de coupe du monde pour le suisse. Et j'ai comme dans l'idée que ça aurait été pareil pour Onazi vu le joli plâtre à sa jambe.
Bref, le fait que le joueur sort sur blessure doit accentuer la sanction.

Dans la théorie peut être mais, dans la pratique, j'ai rarement vu un arbitre revenir sur sa décision. Ensuite, il me semble qu'Onazi s'était pré-blessé lors d'un contact avec Pogba donc je pense qu'il était déjà touché avant et que le tacle mal maitrisé de Matuidi l'a "achevé". Cela dit, tenir compte de la blessure du joueur c'est assez dommage vu que ça fait entrer en ligne de compte du subjectif. En gros, la même faute pourrait valoir un rouge si elle est réalisée sur un joueur en carton type Abou Diaby et valoir un jaune si elle est réalisée sur un mec robuste genre Ronaldo ! En gros, ça veut dire :" si tu veux faire une grosse faute vise un mec costaud sinon tu risques le rouge !"
Tenir compte de la dangerosité du geste oui ! Tenir compte de l'impact réel du geste non ! Cela met beaucoup trop d'aléatoire

Ginji a écrit:Bah non, j'ai simplement dis que pour moi, il devait y avoir rouge et que mine de rien, les français défendent Honduras style. Et ça, entre les coups de coude, Matuidi hier, Pogba sur le premier match, Giroud ... Je le maintiens parce que les faits sont avec moi, tout simplement.

Et le coup de coude sur Cabaye ? On s'en fout ? Cela valait, au moins, faute car si on avait pris un but au terme de cette action j'aurais bien râlé perso
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 16:14

ha oui coup de coude de Cabaye c'est faute .. et tu dirais quoi jaune ? rouge ?

Non parce que Giroud a aussi fait un coup de coude ne l'oublie pas ainsi que Sakho dans l'autre match ... mais bon comme tu n'es pas objectif ...
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 16:15

Faute tout court voire jaune à la limite
Giroud je me rappelle pas mais surement par contre Sahko aurait du prendre cher effectivement
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 16:17

Random a écrit:Faute tout court voire jaune à la limite
Giroud je me rappelle pas mais surement par contre Sahko aurait du prendre cher effectivement

mais c'est pas grave comme c'est bon pour la France ;) ...
Nimitz

Messagepar Random le Mar Juil 01, 2014 16:19

J'ai jamais dit ça mais si ça t'amuse de le penser ! Au moins, Ginji a pris la peine de faire un post construit alors que tu dois tu continues à me balancer tes "tu n'es pas objectif" !
Wouhou on va aller loin avec ça !
Random

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 16:22

Random a écrit:J'ai jamais dit ça mais si ça t'amuse de le penser ! Au moins, Ginji a pris la peine de faire un post construit alors que tu dois tu continues à me balancer tes "tu n'es pas objectif" !
Wouhou on va aller loin avec ça !

parce que je n'ai rien a rajouter a ce qu'a dit ginji :) ... mais tu as raison je ne ferais que commenter si j'ai quelque chose a rajouter ;) !
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Juil 01, 2014 16:27

Attention de ne pas tomber dans de l'agressivité gratuite non plus. On n'est pas d'accord, bah fin du débat, tant pis. En tout cas, c'est fini pour moi, je passe à autre chose.

@Nimitz : Oui, Lukaku pèse sur la défense, ce qui permet à Origi de profiter de sa vitesse pour perforer les défenses en fin de match. Un peu comme Griezmann hier.
Après, je vois bien la Belgique en 4-2-2-2, avec Defour + Felaini en milieu, Mertens + Hazard sur les cotés et Lukaku + Origi dans l'axe, avec Janujaz en super sub.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Juil 01, 2014 16:34

Ginji a écrit:@Nimitz : Oui, Lukaku pèse sur la défense, ce qui permet à Origi de profiter de sa vitesse pour perforer les défenses en fin de match. Un peu comme Griezmann hier.
Après, je vois bien la Belgique en 4-2-2-2, avec Defour + Felaini en milieu, Mertens + Hazard sur les cotés et Lukaku + Origi dans l'axe, avec Janujaz en super sub.

Alors un truc que notre coach ne fera pas c'est changer sa formation ^^. Defour a été bon mais pèse moins sur le match que Witsel par exemple, de plus il veut que Fellaini amène du danger en attaque ( comme il le faisait avec Everton, la ou il jouait vraiment très bien ) et si on joue avec deux milieux, ca fragilisera grandement notre milieux de terrain :).

après Mertens je l'adore ! Et j'aimerais vraiment qu'il soit titulaire ! Quant au fait de jouer avec 2 attaquants, on a espérer ca ( en tout cas voir ce que ca donne ) durant toute la qualification et il ne l'a jamais fait :( !

J'attend ce déclic en espérant que ca soit ce soir :(, car cette équipe ne joue pas du tout a son niveau et c'est a la fois rageant et stressant car ils ne montrent pas ce qu'ils valent vraiment !

Je leur mets 5/10 pour le moment et ils ont la moitié seulement parce qu'ils se sont qualifié en 1/8 mais dans le jeu c'est 3,5/10 ( car la deuxième mi-temps face a l'Algérie a été bonne ainsi que la seconde période belge face a la Russie ), mais franchement joué a un niveau correcte 1 match sur 3 c'est pas acceptable venant d'une équipe faisant partie du top 3 des outsider sérieux !

PS : J'espère que Kompany sera présent !

PS 2 : je continue de penser que la France a son niveau ainsi que la Belgique a son niveau, ben la France est meilleur ! ca serait du 60/40 pour la France :) !

EDIT :

On dirait qu'il t'a entendu Ginji ;) ! Origi devrait être titulaire ce soir ^^
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café