Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le topic des erreurs de dragon ball.

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 15:12

Pour la langue Namek, j'ai toujours vu ça comme un attribut héréditaire commun à tout le peuple. A chaque nouvelle naissance, le nouveau-né reçoit une partie plus ou moins grande du patrimoine génétique du "pondeur", à savoir la capacité innée à pouvoir léviter (cf Dendé) et à parler couramment leur langue natale.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 15:17

En fait, c'est ce que je me suis dis après avoir posté, mais j'avais la flemme d'editer :P

En effet, la langue Namek n'est pas un bonne exemple... Car alors, on peut me rétorquer "et d'où Kami a appris le Namek, hein ?" ... Ce à quoi je ne sais rien répondre !
Sauf, peut-être, son vaisseau qui aurait pu lui a apprendre la dite langue... Mais bon, c'est tordu.
ImageImage
Many

Messagepar San999 le Mer Juil 02, 2014 15:19

Gokû a appelé Kintoun après sa défaite contre Tambourine, mais il n'est pas venu. C'est clairement expliqué dans le manga que le Kintoun ne pouvait pas revenir car Tambourine était un démon. C'est simplement un ajout sur les propriétés d'un objet magique, et qui est en plus parfaitement crédible, puisque le Kintoun est lié au vice (ou plutôt au manque de vice).

Ce n'est pas parce que la croissance humaine est la même chez tout le monde (en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, mais passons), que c'est forcément le cas pour toutes les espèces extraterrestres. Sans parler de la nature démoniaque de Piccolo Daimaô qui lui permet de pondre des créatures à mille lieux des Namekks. Alors une progéniture avec une croissance accélérée...

Pour ramener Dende, Gokû est passé par là planète de Kaio qui n'existe plus. En plus, le Kaiosinkai est plus loin de Namekk que la Terre, à priori...

Et Piccolo Junior est référé à la fois comme fils et comme réincarnation de Daimaô.

Pour le reste, il y a des théories qui tentent d'inventer des explications cohérentes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 02, 2014 15:20

Après, il y a réincarnation et réincarnation. Je pense que c'est une réincarnation dans le sens où il a les souvenirs de Piccolo Daimao, le même code génétique, tout ça... Bref, en tout point identique à Piccolo Daimao. Mais je pense que l'âme de Piccolo Daimao est en enfer et n'a pas intégré le corps de Piccolo Jr. En gros, Ils seraient identiques mais en étant deux êtres bien distincts, comme si Piccolo Jr était une sorte de clone.
Magma Sacré

Messagepar Jeff Hardy le Mer Juil 02, 2014 15:43

Gokû a appelé Kintoun après sa défaite contre Tambourine, mais il n'est pas venu. C'est clairement expliqué dans le manga que le Kintoun ne pouvait pas revenir car Tambourine était un démon. C'est simplement un ajout sur les propriétés d'un objet magique, et qui est en plus parfaitement crédible, puisque le Kintoun est lié au vice (ou plutôt au manque de vice).

Ok tu m'as convaincu en plus dans la V1 c'est pas dit. Erreur de moi.

Ce n'est pas parce que la croissance humaine est la même chez tout le monde (en fait, ce n'est pas tout à fait vrai, mais passons), que c'est forcément le cas pour toutes les espèces extraterrestres. Sans parler de la nature démoniaque de Piccolo Daimaô qui lui permet de pondre des créatures à mille lieux des Namekks. Alors une progéniture avec une croissance accélérée...

Oui je suis d'accord, je me suis mal exprimer quand je parle d'erreur, c'est soit erreur comme le kamehameha de Goku sur Cell ou l'absence de détail pour affirmer comme là.

Pour ramener Dende, Gokû est passé par là planète de Kaio qui n'existe plus. En plus, le Kaiosinkai est plus loin de Namekk que la Terre, à priori...

Possible mais je trouve ça gros quand même. Mais sa fait plaisir de voir des personnes parler normalement, pas dès qu'on dit un truc limite on le remballe.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Veguito le Mer Juil 02, 2014 16:05

Je suis pas d'accord pour la soi-disant erreur de Cell face à Gokû.

C'est pas parce qu'il montre sa tête quand il revient de son suicide que c'est forcément la vérité.

Son noyau de régénération peut très bien être dans son cul, rien ne prouve le contraire. Cette partie de son corps est toujours intact quand Vegeta lui final flashise la gueule.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 02, 2014 16:23

Quel intérêt de nous dire que le noyau est dans sa tête si c'est pas vrai ? Si c'est pas le cas, il aurait tout aussi bien pu ne rien dire. Je pense pas que Toriyama nous prenne pour des devins, je le vois très mal prendre la peine d'expliquer la raison de la survie de Cell en se disant dans sa tête que cette explication n'est qu'un mensonge. Ça aurait été une perte de temps, il avait autre chose à glander, à mon avis.
Magma Sacré

Messagepar Veguito le Mer Juil 02, 2014 16:58

Et pourtant, la preuve est là, Cell a régénéré depuis son popotin face à Gokû.

EDIT : S'il y a bien une erreur, pourquoi ce ne serait pas justement la case où Cell montre sa tête, hm ?
Dernière édition par Veguito le Mer Juil 02, 2014 16:59, édité 1 fois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Son Goku le Mer Juil 02, 2014 16:59

Veguito {l Wrote}:Et pourtant, la preuve est là, Cell a régénéré depuis son popotin face à Gokû.

D’où l'erreur ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 17:01

Je crois que son noyau principal se trouve bien là où Cell nous le montre. En revanche, on peut supposer qu'il soit capable de le déplacer très rapidement dans une autre partie de son corps en cas de danger.
Joka

Messagepar Son Goku le Mer Juil 02, 2014 17:04

Joka {l Wrote}:En revanche, on peut supposer qu'il soit capable de le déplacer très rapidement dans une autre partie de son corps en cas de danger.

L’hypothèse que beauuuuuucoup ont supposé et voilà ce que j'y avais opposé : viewtopic.php?f=33&t=644&start=15#p289921
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 17:14

Ah! Autant pour moi, Son Goku. Merci pour le lien !
Joka

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 18:34

De toute façon, je trouve que l'idée du noyau qui se déplace très vite à l'intérieur du corps, c'est plutot tirré par les cheveux... Et ca l'est tellement que si ca avait été vrai, Tori' nous l'aurait probablement expliqué dans le manga. Parce que franchement, à part nous (les fans hardcore), QUI irait jusqu'à chercher une explication pareil ? :lol:

Je pense que, par moment, il faut bien avouer qu'un auteur est capable de faire des erreurs et l'accepter. D'autant plus si il s'agit d'une erreur mineure comme celle-ci... Toriyama n'a fait que peu (voir aucune) grosse erreur scénaristique, il me semble. Ce n'est pas si grave.

Le coup du Cell désintegré à partir du tronc, c'était pour faire du spectaculaire (OMG des jambes qui se lèvent toute seules) ! Tori' n'y pensait sans doute déja plus après l'avoir dessiné.
ImageImage
Many

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 02, 2014 18:54

On le sait bien, Many. Mais c'est toujours intéressant de savoir s'il y a moyen de trouver des explications intra-manga.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées