Krilin constate que sa force n'augmente pas, ce à quoi Végéta répond que c'est sa force latente qui a augmenté
Concernant le ZPU, je me demande si chacun d'eux n'est pas plus conséquent que le précédent. Par exemple, lorsque la puissance de Végéta s'élève à 24 000 unités sur Namek et que sa puissance a donc augmenté de 6000 unités, je me demande si le ZPU d'après n'a pas doublé puis après triplé puis quadruplé (+6000, +12000, +36000). En partant de cette théorie, je pense que la puissance de Végéta contre Freezer 1ère forme est à 72 000, voire à 216 000 unités, s'il s'est soigné encore une fois suite au combat contre Ginue et Jeece. Lorsque Krilin le blesse et qu'il est soigné par Dendé, sa puissance s'élèverait donc à 216 000 ou 936 000 unités.
Si on fait un récapitulatif selon la théorie :
- Végéta passe de 18 000 à 24 000 unités après son combat sur Terre (+6000)
- Végéta se fait écraser par Zabon puis est soigné, il passe donc de 24 000 à 36 000 unités (+12 000)
- Végéta perd face à Reecoom et se soigne, donc il passe de 36 000 à 72 000 unités (+36 000)
- Végéta blessé par Krilin et soigné par Dendé passe de 72 000 à 216 000 unités (+144 000)
- Et en imaginant que sa force ait augmentée après avoir tué Jeece et vaincu Ginue, sa puissance finale serait de 936 000 unités (+720 000)
Sankai a écrit:Freezer ne peut pas ressentir les forces ou surestime clairement Ginyu. Vegeta/Goku et Krillin ne sont pas des mathématiciens, ils ressentent l'intensité ou la puissance des forces des gens, ils ne la chiffre pas.
Jeff Hardy a écrit:Krilin constate que sa force n'augmente pas, ce à quoi Végéta répond que c'est sa force latente qui a augmenté
C'est dans quoi l'animé VF? Parce que dans la V1c'est ça: Mais ... Il n'as pas l'air très différent... Si! Sa puissance est beaucoup plus importante qu'avant! Et dans Kai même topo.
Jeff Hardy a écrit:Puis Freezer 2ème forme à bien 1 million manga VO.
Magma Sacré a écrit:Parce qu'un Freeza à 530 000 a envie de se transformer par 3 fois contre des types à moins de 120 000. Je vois pas ce qu'il y a de logique là-dedans. Qu'il se transforme une première fois pour se rendre terrifiant, okay, mais 3 fois juste pour ça... C'est pas très crédible.
Magma Sacré a écrit:Sur quoi tu te bases pour dire que Freeza en 1ére forme avait une énorme marge par rapport à Bejita ?
Magma Sacré a écrit:D'après ce qu'on a vu. Bejita rivalisait, point. Freeza transpirait et serrait les dents, et ça m'étonnerait qu'il s'amusait à combattre au même niveau que lui.
Magma Sacré a écrit: Il était très énervé par rapport aux Dragon Ball et voulait donc les achever directement, au départ.
Toi-même tu souligne le côté incohérent d'un Végéta aussi fort.Magma Sacré a écrit: Et pourtant, il prend pas le dessus sur Bejita. Bejita gravitait aussi autour des 530 000, peut-être même qu'il avait une puissance plus élevée encore. C'est pas cohérent mais c'est comme ça, Dragon Ball n'est qu'un manga.
Mais justement, Végéta à 530 000, c'est un élément imaginaire. Je ne rejette absolument pas le manga, au contraire. Je le répète : lorqu'il vient de faire son ZPU après Reacum, Végéta est censé être moins fort que Goku qu'il pense être le SSJ. Il estime que Goku et Ginyu sont de force équivalente : il n'a pas vu Goku utiliser le kaioken à 180 000. Donc lorsqu'il rencontre Freezer, sa force est la même. Alors quoi ? Finalement il était à plus de 400 000 de différence avec Goku et Ginyu...? C'est un binz pas possible.Magma Sacré a écrit: Si on accepte l'histoire du noyau de Cell, on peut bien accepter ça. Et au pire, on peut toujours s'arranger pour trouver des explications cohérentes avec les éléments qu'on a, plutôt que de les rejeter pour faire avec des éléments imaginaires.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités