Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 04, 2014 13:33

Tout s'est joué dès le premier match pour les portuguais. Avec Coentrao, Almeida, Pepe en moins pour la suite (de retour pour le 3è, mais leur sort était déjà scellé), Chèvreder en pointe, et cette différence de buts, il leur fallait un miracle qui n'a pas eu lieu. C'est regrettable, car quand ils avaient leur équipe type, on sentait qu'ils pouvaient inquiéter les Allemands.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 13:39

Le problème du Portugal c'était que les joueurs étaient incapables d'aligner deux passes et quand ils réussissaient il n'y avait pas d'avant centre pour concrétiser ... D'ailleurs, le problème de l'avant-centre c'est aussi celui de beaucoup de sélections

*Coucou Fred*
Random

Messagepar asm75 le Ven Juil 04, 2014 13:54

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:
Seychar a écrit:je pense que si les allemands se la racontent à ce point, c'est parce qu'ils n'ont pas eu un seul match référence de tout ce mondial,

Le Portugal aime ce message.

excuse moi si le coach portugais avait privilégié le jeu collectif et la cohésion de son effectif, il aurait jamais aligné CR7 d'emblée, à fortiori quand tu sais qu'il était à moitié K-O

de plus le Portugal, on ne l'a pas laissé exister dans ce mondial ...

C'est quand meme un match référence.

Le Portugal était moins performant qu'en 2012 mais il n'était pas aussi faible qu'on veut bien le dire. Ils ont quand meme battu le Ghana et fait match nul contre ce qui est certainement la meilleur équipe des USA de l'histoire
asm75

Messagepar Denax le Ven Juil 04, 2014 13:55

Batroux a écrit:Après, on ne peut pas reprocher à Benzema et Giroud de ne pas avoir cette amitié.

Non c'est sûr, mais si au moins ils pouvaient éviter de s'éviter quand ils jouent ensemble ça serait pas mal. 8-)

Piccolo Daimao a écrit:Ce qui m'emmerde, c'est qu'il ait été saqué par cette racl de Domenech par la suite. Mais ne nous méprenons pas, car lors d'un match amical qui eut lieu un certain temps après, David était acclamé par le public.

Tu m'étonnes, quand on pense que Domenech a osé le faire jouer en A'. Aujourd'hui Trezeguet continue de régaler malgré ses 37 ans ; quand on compare à ce que Domenech a produit de plus consistant depuis 2006 c'est autre chose.

Piccolo Daimao a écrit:Trézeguet est franco argentin et ne chantait pas l'hymne peut être, mais il a toujours respecté la France, a tout donné pour elle, et pleurer de la sorte pour son 2è pays ça renforce tout le respect que j'ai pour lui.
Pas vrai, Benzegoal (haha).

C'est sûr, de plus j'ai toujours été étonné de le voir parler parler un français impeccable sans même avoir d'accent, pour quelqu'un qui a appris cette langue à 17 ans c'est surprenant. Quand on voit ce pauvre Ribéry qui a dû mal à mettre les mots dans le bon ordre. Avant que je l'apprenne je me serais pas douté qu'il avait grandi dans un pays étranger.

Ginji a écrit:Moi, j'ai aussi en tête un France - Argentine où les deux ne se font qu'une passe de tout le matchs .. Le coup d'envoi ! Je dirais qu'à partir de l'Euro 2004, voir le mondial 2002, l'association n'a plus vraiment marché entre les deux en edf.

C'est sûrement parce que Trezeguet n'a pas voulu faire de mal son pays "d'origine". 8-)
Denax

Messagepar Bra le Ven Juil 04, 2014 14:03

J'espère qu'on va battre cette équipe d'Allemagne à la mentalité exécrable.

Ginji a écrit:C'est fou cet optimisme français contre un gros favori de la compétition. Surtout que tout ça se base principalement sur le match allemand contre l'Algérie où on y a vu des failles, mais le match contre les portugais, vous en faites quoi ? Celui contre le Ghana, les USA ? Faut quand même pas oublier que l'Allemagne joue petit bras contre l'Algérie, et qu'elle ne fera certainement pas la même contre la France. Pas oublier non plus cemal pour un bien, la blessure (et fin de mondial) de Mustafi qui devrait permettre à Low de remettre Lahm en latéral (où il y est bien meilleur, en plus de faire une passe déc' par match limite.) et remettre Khedira avec Kroos et Schweiny au milieu, ce qui risque d'équilibré un peu plus leur bloc avec un vrai 6.
Quand je vois les dernières brèves de l'équipe sur le match :
"Pourquoi l'Allemagne est prenable", "Vous voyez la France gagner le mondial !", "Les cinq armes de la France", "Pourquoi ils peuvent le faire" .. J'ai l'impression qu'on est en train de faire une France - Espagne 2006 inversé et qu'on va se le prendre dans la face. Parce que si on y va en sous-estimant cette équipe, on va s'en prendre une vilaine.

Tu préfères quoi, que l'équipe sorte des "C'était un beau parcours mais ça s'arrête là.", "Les bleus de retour à clairefontaine ?" "Les cinq raisons qui font que l'équipe de France va perdre.", ect... ?
L'Allemagne est mille fois plus prétentieuse, elle prend l'équipe de France de haut, y a juste à entendre Oliver Khann et Schumacher.
Et pour la défense de Batroux, il n'est pas un fan de foot habituellement et puis même, il a rien dit d'extraordinaire. Si la France se donne, bien évidemment qu'ils peuvent mettre une valise à l'Allemagne, tout peut arriver.

Ginji a écrit:Beaucoup considère que Zidane a fait gagner la coupe du monde 1998 aux bleus (ce qui est archi faux d'ailleurs.), mais il a clairement contribué à lui faire perdre.

Quand tu marques un doublé en finale de coupe du monde, oui tu as ENORMEMENT contribué à faire gagner ton équipe dans tous les cas. Et en 2006 l'équipe de France était portée par Zidane qui a montré qu'il était réellement un joueur hors-norme, durant la coupe du monde 2006 il a marché sur l'eau, il a fait une connerie en finale, les joueurs de football ne sont pas des saints, ça peut leur arriver de craquer. D'accord ce n'est pas excusable mais enlever à Zidane tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, c'est excessif.

Ginji a écrit:Allez, je tente ... Gotze sur un attentat de Debuchy .. seconde mi-temps ... Seulement un jaune.

Non pas Gotze quand même. Par contre s'il pouvait mettre fin à la coupe du monde de Muller, je dis pas non. ;) Je me demande s'il se roulerait autant qu'il le fait d'habitude.

Tu reproches tout le temps aux français d'être trop chauvins Ginji, mais je crois que toi tu fais complètement l'inverse. Asm, par exemple, dit qu'il n'est pas spécialement fan des bleus mais il passe pas son temps à cracher sa haine, lui. ;)
Bra

Messagepar asm75 le Ven Juil 04, 2014 14:10

Sinon sympa ce petit hommage à Trez', Denax.

@Ginji: Trezeguet-Henry, ca a très bien fonctionné jusqu'à ce que Henry aille à Arsenal et soit replacé dans l'axe par Wenger. Trezeguet a su s'imposer dans l'axe de l'attaque à Monaco et à la Juventus sans grand problème mais en équipe de france, la volonté de repiquer systématiquement dans l'axe de Henry a tué leur association.

Ce France-Argentine auquel tu fais référence, j'étais au stade de france et c'était navrant de voir à quel point Trezeguet et Henry n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Je dirais meme que Trezeguet était en décalage avec toute l'équipe ,qui avait été complétement formatée au systéme Domenech, qui comportait très peu de centres et une prise de risques minimum. Pourtant cette saison là (2007-2008), Trezeguet avait fini deuxième meilleur buteur du Calcio derrière Del Piero avec 20 buts (21 pour Del Piero) donc il en avait encore dans les chaussettes le David.

C'est la volonté d'Henry de jouer systématiquement dans l'axe+ la tactique de Domenech qui ont condamné Trezeguet en EDF

Sinon hate d'etre à ce soir, putain. Allez j'espère une petite victoire 1 à 0 avec un but de Pogba suite à une ouverture de Varane (ca c'est pour Random :) )
asm75

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 15:05

Bra a écrit:Tu préfères quoi, que l'équipe sorte des "C'était un beau parcours mais ça s'arrête là.", "Les bleus de retour à clairefontaine ?" "Les cinq raisons qui font que l'équipe de France va perdre.", ect... ?

Non, je constate juste qu'on ne parle pas des forces de l'adversaires, mais seulement des faiblesses. Et qu'à l'inverse, on ne parle que des forces française et non le contraire. Après, je n'ai fais qu'un tour rapide, je n'ai pas vu les articles plus vieux.

Bra a écrit:L'Allemagne est mille fois plus prétentieuse, elle prend l'équipe de France de haut, y a juste à entendre Oliver Khann et Schumacher.

On en parle des anciens qui voit la France championne du monde ou ... ?

Bra a écrit:Quand tu marques un doublé en finale de coupe du monde, oui tu as ENORMEMENT contribué à faire gagner ton équipe dans tous les cas. Et en 2006 l'équipe de France était portée par Zidane qui a montré qu'il était réellement un joueur hors-norme, durant la coupe du monde 2006 il a marché sur l'eau, il a fait une connerie en finale, les joueurs de football ne sont pas des saints, ça peut leur arriver de craquer. D'accord ce n'est pas excusable mais enlever à Zidane tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, c'est excessif.

Bah non. J'ai jamais dis que Zidane < Gourcuff non plus que je sache, si ? Zidane reste un grand joueur, un des meilleurs footballeurs français de tout les temps. Mais en finale, il nous sabordent, point. Et puis, tu sors ça totalement de son contexte en plus, on parlait de Trezeguet aussi ...

Bra a écrit:Non pas Gotze quand même. Par contre s'il pouvait mettre fin à la coupe du monde de Muller, je dis pas non. Je me demande s'il se roulerait autant qu'il le fait d'habitude.

Rien que ça ? Joli esprit sportif.

Bra a écrit:Tu reproches tout le temps aux français d'être trop chauvins Ginji, mais je crois que toi tu fais complètement l'inverse. Asm, par exemple, dit qu'il n'est pas spécialement fan des bleus mais il passe pas son temps à cracher sa haine, lui.

Ok ... Où est-ce que je crache ma haine ? Même Random, supporter absolu des bleus a dit être d'accord avec moi. J'ai dis que l'Equipe de France a ses chances mais que l'Allemagne me parait plus forte et sous-estimé après son match contre l'Algérie et je maintiens.
J'ai dis que les médias en faisaient un peu trop et se voyaient déjà en demi, je maintiens.
J'ai dis que les français sortent au moins un vilain geste par match et sont parfois trop bourrins, je maintiens.
J'ai aussi dis que la France joue un beau football avec beaucoup de joueur que j'apprécie (Valbu, Griezmann, Cabaye, Matuidi (comme quoi ..), Lloris ...).
Oh, et j'ai aussi dis qu'avant un match, j'étais toujours pour les bleus, ce soir compris.

Donc si ça, c'est cracher sa haine, alors oui, je le fais. Mais j'ai comme dans l'idée que c'est faux, tiens :wink:
Enfin bref ...
Hâte d'être à ce soir aussi, si les deux équipes sortent une gros match, ça va donner le meilleur match de la coupe. Hâte de voir le Brésil - Colombie, histoire de voir si les brésiliens vont encore se transcender, si la Colombie va supporter la pression ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 15:24

Oui enfin j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur l'analyse du match France - Allemagne
Par contre, je trouve aussi que tu cherches beaucoup à dévaloriser les performances des Bleus. Je veux dire le 5-2 contre la Suisse, il existe et la Suisse c'est pas une équipe merdique vu comment l'Argentine a galéré à les sortir
Random

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 15:34

Et il me semble que pour le 5-2, j'ai dis que les bleus avaient fit un excellent match, saluant la prestation de Valbu (<3) et Benzema. Mais on retient que mes analyses négatives, tant pis ... ^^

Edit: Comme quoi, j'ai été mauvaise langue, l'Equipe vient de faire un article sur "la menace Muller."
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 15:40

J'allais justement te le montrer cet article ^^
Random

Messagepar tenma le Ven Juil 04, 2014 15:45

Moi je trouve l'Allemagne très séduisante dans le jeu (mais quel dommage que Reus soit absent car lui aurait vraiment apporté un plus sur le côté!). Neuer est un des meilleurs gardiens, Hummels quand il joue est quasi impassable, Schweinsteiger ou Kedhira c'est top à la récupération, et puis il y a un sérial buteur devant avec Muller...
Seul chose que je reproche à Low, c'est de s'obstiner à laisser Lahm au milieu alors que pour moi il est de très très loin le meilleur arrière droit (ou gauche car il jouait aussi bien quand il était à gauche) du monde...Autre reproche, ne jamais avoir fait joué Julian Draxler qui aurait pourtant largement sa place (il a un Ozil dans chaque jambe)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce formidable talent:

http://www.youtube.com/watch?v=ra9wdTxRKmw

A mon avis, dans 2-3 ans Reus et lui se disputent le ballon d'or

Sinon, Ginji, j'ai une question pour toi qui supporte Lyon...J'ai vu que Lacazette n'était pas sûr de rester car il n'est pas d'accord sur le salaire proposé..Tu penses quoi de lui? Car même si il a de bonnes stats, j'avoue que perso j'ai du mal à m'enflammer pour ce joueur...Je me demande si on aurait pas intérêt à récupérer une belle somme d'argent et à confier l'attaque à Benzia et Yattara qui me semblent plus talentueux. (Martial me semblait également plus doué malheureusement, il est parti et je pense qu'on le regrettera )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Juil 04, 2014 15:48

Alors que l'équipe de France poursuit son parcours en Coupe du monde, la rédaction vous propose une série de points de vue de journalistes étrangers sur les Bleus. Direction l’Allemagne, prochain adversaire des Bleus, avec Claudio Catuogno de Süddeutsche Zeitung.

Comment est vue l’équipe de France en Allemagne ?
On avait en tête le dernier Mondial en Afrique du Sud et c’est vrai qu’avant la Coupe du monde, on se disait que c’est un peu toujours la même chose avec les Français, ils ont des bons joueurs mais sans plus. Je crois qu’on a été un petit surpris par le match contre la Suisse car on a vu que c’est une équipe très jeune et très forte avec un bon état d’esprit qu’il n’y avait pas quelques années auparavant.

L’opinion publique a changé d’avis pendant le Tournoi ?
Oui, ça a vraiment commencé à tourner pendant le Tournoi en regardant les matches, parce que le barrage contre l’Ukraine, qui a eu beaucoup d'importance pour vous, n’a pas eu de répercussion en Allemagne. J’ai entendu que Kahn a dit que ce n’est pas une grande équipe mais je pense vraiment que l’image a évolué pendant la compétition.

L’Allemagne sera-t-elle favorite de cette confrontation ?
Oui, à cause de l’histoire, de l’expérience notamment. Mais ils ont vraiment été surpris par le match contre l’Algérie, c’était un peu un match fou, ils ne s’attendaient pas à ça et n’arrivaient pas à répondre sur le terrain.

L’équipe d’Allemagne craint-elle la France ?
Non, je ne pense pas. Le match de l'Algérie va servir de piqûre de rappel. Mais personne ne sait si l’équipe va trouver les solutions ou si cela ne fonctionne pas.

Comment imaginez-vous cette confrontation ?
Pour moi, ça va être assez équilibré. Je pense que l’Allemagne va essayer de dominer, de garder le ballon. Après, il y a des soucis avec les latéraux parce que Lahm est un très bon latéral mais il joue au milieu car Schweinsteiger et Khedira ne parviennent pas à bien jouer ensemble. C’est un problème, il y a aussi le fait que Klose a 36 ans et qu’il ne peut entrer que 20 ou 30 minutes, Müller marque mais ce n’est pas un attaquant comme Benzema par exemple.

Mais il a terminé meilleur buteur et meilleur jeune du dernier Mondial !
Oui, je sais, mais normalement il ne joue pas attaquant, il joue plus bas, ça lui convient mieux parce qu’il a besoin d’espace. Quand il est en pointe, il n’a pas d’espace et c’est plus compliqué. S’il est plus libre comme face au Portugal, il peut enchaîner les buts.

Quelles sont les grandes forces des deux équipes ?
Pour la France, c’est le groupe. Sakho et Varane n’ont que peu de sélections mais ça marche et ils jouent dans de grands clubs. Benzema ça a parfois été dur mais il marche bien et Pogba est peut-être la star du futur. En Allemagne, on a des jeunes avec du talent mais il nous manque Reus. Kroos, Götze et Özil quand ça ne marche pas ils ont tendance à baisser les bras. La force de l’Allemagne, c’est l’expérience et la qualité de ses individualités

Quel est votre pronostic ?
Tout peut arriver, la France peut gagner 3-1 comme l’Allemagne peut gagner 1-0. C’est très compliqué.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 15:55

tenma a écrit:Sinon, Ginji, j'ai une question pour toi qui supporte Lyon...J'ai vu que Lacazette n'était pas sûr de rester car il n'est pas d'accord sur le salaire proposé..Tu penses quoi de lui? Car même si il a de bonnes stats, j'avoue que perso j'ai du mal à m'enflammer pour ce joueur...Je me demande si on aurait pas intérêt à récupérer une belle somme d'argent et à confier l'attaque à Benzia et Yattara qui me semblent plus talentueux. (Martial me semblait également plus doué malheureusement, il est parti et je pense qu'on le regrettera )

Bah c'est un joueur technique, bonne vision du jeu, bonne qualité de passe, technique, rapide. C'est un bon joueur, en plus d'être expérimenté. Je préfère qu'on le garde. Quitte à virer un jeune à gros potentiel, je préfère voir Grenier partir, même si je l'apprécie.

@Nimitz : Totalement d'accord avec la totalité de l'interview.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Juil 04, 2014 16:04

tiens c'est marrant, moi c'est le contraire, je préfère Grenier, mais paradoxalement, je serai prêt à le voir partir, car j'ai toujours espoir que Gourcuff nous fasse une saison pleine, et il y a le petit Fekir qui a montré de très belles choses
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 16:12

Apparemment, Griezmann est confirmé à gauche, avec Benzema dans l'axe + Retour de Sakho avec Varane histoire d'éviter le péno de Koscielny dans les arrêts de jeux à 1-1.

Parfait ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café