Ginji a écrit:Le prend pas mal, mais je trouve ça parfaitement stupide comme raisonnement. Réussir à dire que Cruijff serait seulement un joueur moyen en 2014 ? Mais ça sort d'où ? Qui te dit qu'il serait pas quintuple ballon d'or ? Je pige pas ...
Surtout que si je suis ton raisonnement, qui te dis qu'un Bergkamp ou Davids n'aurait pas été des joueurs de seconde division en 70 ? Bref, aucun sens ...
Bergkamp serait un lion lâché dans un zoo en 70, car tout simplement on parle d'un tout autre niveau, on sait bien et ça a été prouver scientifiquement que le physique, le mental et l'endurance des joueurs professionnels a drastiquement évolué entre 70 et les années 2000, la formation et le régime alimentaire des joueurs est bien plus strict et rigoureux maintenant qu'il ne l'était autrefois, ce qui nous donne des bêtes plus grandes, plus rapides, plus endurantes, plus puissantes ect.
Après à voir si on parle de meilleure équipe pour son époque, et là c'est celle de 74, ou si on parle de meilleur équipe tout court, et là c'est clairement les hollandais de fin 90/début 2000.