pourquoi ca serait plus évident de tenir la queue, de plus j'extrapole un peu mais les saiyens peuvent se couper la queue en cas de besoin, mais je ne sais pas si les enfants saiya-jin ont déjà ce reflexe,de toute facon je vois pas le rapport avec le poignard
Il était plus évident que le Roi Végéta tienne la queue de Broly puisque à ce que l'on sache , c'est le point faible commun à tout les Saiya-Jin .
Lorsqu'un Saiya-Jin qui bien entendu n'a pas fait travaillé son point faible , à la queue serré , ce dernier perd de sa puissance , pour ne pas dire toute sa puissance enfin presque .
Le rapport avec le poignard c'est que le Roi Végéta aurait bien abaissé la puissance de Broly pour pouvoir ainsi le tuer .
Après ce que tu appelles reflexe , pour un bébé ça serait plutot l'instinct non ?
Si les Saiya-Jin avait cette instinct de couper leur queue , Goku l'aurait déja fait et ceux à plusieurs reprise .
Pour Raditz , il ne l'a pas fait lors de son combat contre Goku et Piccolo .
ouai mais comment pourrait il parler si longtemps si son coeur avait été touché? Prends l'exemple de mirai Trunks il est touché dans les meme proportions que Raditz au meme endroit, et il meurt quasi sur le coup.
Je le repette , je ne sais absolument pas si le coeur de Broly a été touché ou non .
Mais pour répondre à ta question , Végéta qui était dans un sale état , ne pouvant meme plus se relever reçoit en plein coeur , c'est précisé le meme type d'attaque que Mirai Trunks et pourtant il peut parler , dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait etre le cas pour Raditz .
Peu importe un trou reste un trou, poignard ou rayon, que ce soit un makenkosappo de Picollo ou un kikoha de Cell SSJ2 si les trous sont de meme taille et situés au meme endroit ils ont le meme effet sur la victime.De plus le coeur de Broli est tout petit comparé a celui d'un adulte, donc un petit trou pour un adulte est beaucoup plus gros pour lui.
Et non ça n'a rien à voir , pour Raditz par exemple , on sait que tout son corps à été traversé , avec un coup de couteau , c'est pas le cas .
Il y a une très grosse différence ...
De plus Broly , qu'il est un petit coeur ... Il est dans le film le seul Saiya-Jin avec son père et encore grace à Broly à avoir survécu à l'explosion de la planète ...
oui mais on voit pas si Vegeta 1er s'est contenté d'une petite entaille a la poitrine ou s'il a aggrandit la blessure (en descendant vers l'abdomen le moyen le plus éfficace), comme tu l'a dis Végéta 1er voulait etre sur de sa mort, d'ou la scène du poignard, il ne l'a pas décapité ou un autre truc radical, mais quand il a foutu Broli dans les détritus avec son père, il pensait que Broli etait mort, il l'a pas poignardé juste pour se marrer.Donc sa amène a 2 hypothèses:
1 Il lui a foutu plein de coup de poignard au pif dans tout le thorax.
2 Il lui a planté le poignard dans la poitrine, et la redescendu jusqu'a l'abdomen, ce qui collerait avec la lumière qui sort du thorax de Broli juste avant sa défaite que j'ai posté plus haut.
Tout ce qui est sur , c'est que Broly se fait poignardé , il semble que se soit vers la poitrine après ...
Goku frappe Broly à l'abdomen , donc normal que la lumière soit la , ensuite celle ci se propageant , il est tout aussi normal que se soit le thorax qui soit éclairé se trouvant juste au dessus .
Tu ne penses pas que si la lumière arrivait à la tete sans passer par le thorax se serait un peu bizarre ...
Quoique je suppose que tu trouverais à nouveau quelques chose à écrire pour dire que Broly si ou ça mais bon ...
pour moi le talon d'Achille de Broli part de l'abdomen et monte jusqu'au thorax.Pour illustrer cette zone regarde l'image posté juste avant.
Bon j'ai déja répondu à ça juste au dessus en plus que dans d'autre poste .
Après je rajouterai que pour moi si Broly avait du avoir un point faible , ça aurait été sa queue , ensuite était ce le cas , et bien j'en sais rien ...
Pas au max mais quand meme beaucoup plus fort que Trunks la difference entre eux est la meme qu'entre un gamin et un adulte terriens.
Et bien demande à un gamin Terrien de frapper au testicule un adulte Terrien , et après viens me dire ce que tu auras constaté ...
Non, un coup de poing de dans l'abdomen ne se transmet pas au thorax.Regarde le film 7 super C13 recoit a peu près le meme coup que Broli, par la jeux veux dire à l'abdomen, et bien la poitrine elle reste intact jusqu'a l'explosion,"uniforme", de super c13.
Prends aussi Bojack, Gohan SSJ2 lui transperce l'abdomen pourtant Bojack et son thorax n'explose pas.
Broli est donc un cas à part.
Bojack se fait directement transpercé par le coup de Gohan .
Pour Broly une sorte de boule de ki se forme , et je ne sais pas si elle grossit en volume ou est en train d'exploser , mais c'est normal qu'en se propageant , se soit le thorax qui se trouve juste au dessus de l'abdomen qui soit d'abord atteind ...