Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Anathyn le Mer Juil 09, 2014 1:39

Francky9g a écrit:
Du coup, avec cette dernière interview de Toriyama, ma théorie (ou mon ressenti, plutôt) reprend des couleurs... :D

Quelle interview ? j'ai manqué un épisode.
Anathyn

Messagepar Bushido le Mer Juil 09, 2014 2:34

viewtopic.php?f=33&t=7451&hilit=interview+toriyama

Ici. Tu trouvera tout les ajouts de Toriyama après le manga dans ce topic. ^^
Bushido

Messagepar Anathyn le Mer Juil 09, 2014 23:04

Yep, mais je ne vois pas ladite interview qui relance la théorie de Francky. : :)
Anathyn

Messagepar Supaman le Mer Juil 09, 2014 23:21

Anathyn a écrit:Yep, mais je ne vois pas ladite interview qui relance la théorie de Francky. : :)

Excuse-moi, Anathyn, de ne pas t'avoir répondu ! Je pensais que tu avais trouvé l'interview... :)

"Goku endlessly keeps getting stronger, with Super Saiyan 3 in the manga and Super Saiyan 4 in the anime; does Super Saiyan keep getting limitlessly stronger too? Might we eventually see things such as a Super Saiyan 5…?!

Super Saiyan 2 and 3 are nothing more than powered-up variations of Super Saiyan. After the fight with Beerus, Goku realized that mastering his normal state and Super Saiyan would raise his level more and sap less strength, so I think he probably won’t become Super Saiyan 2 or 3 any more.
"

source : http://www.kanzenshuu.com/translations/saikyo-jump-june-2014-issue-twel-buu-mysteries/

A+
Supaman

Messagepar Anathyn le Mer Juil 09, 2014 23:56

Grosse révélation en effet, tu peux te pavané tranquillou après çà. ^^
Anathyn

Messagepar kouki le Jeu Juil 10, 2014 1:51

Maintenant reste a savoir... S'il devenait SSJ3 a cette période, sa force serait énorme, bien que ça sert a rien vu que ça dur pas longtemps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Anathyn le Ven Juil 11, 2014 23:12

kouki a écrit:Maintenant reste a savoir... S'il devenait SSJ3 a cette période, sa force serait énorme, bien que ça sert a rien vu que ça dur pas longtemps.

Trois questions m'intéressent,

La véritable puissance de Goku et même des autres protagonistes à la fin de la saga ?
Goku et Vegeta s’entraînent beaucoup, Gohan lâche l'affaire, Goten semble flemmard et assez faible, Trunck ? les autres ?

Le plus puissant Buu ?
Buu Gohan logiquement, non ? :p

L'état mystic de Gohan a t'il disparu en étant absorbé par Buu ?
On peut supposé que oui, si on se fie à la "faible" énergie qu'il donne pour la boule genki de Goku. Même la fusion de Goku et Vegeta a été annulée dans son corps. Mais encore une fois on suppose...

...Vous avez deux jours...ou on attend une nouvelle interview de Tori.
Anathyn

Messagepar Gogetto le Dim Juil 13, 2014 1:24

Anathyn a écrit:La véritable puissance de Goku et même des autres protagonistes à la fin de la saga ?
Goku et Vegeta s’entraînent beaucoup, Gohan lâche l'affaire, Goten semble flemmard et assez faible, Trunck ? les autres ?

Goku ? Ce passage de la VO laisse entendre que Uub (en colere) est du niveau de Kid Buu.

Chapter: 519 (DBZ 325), P12.2-5
Context: Oob is surprised by Goku’s Bukujutsu
Goku: “Oh, I see. You still don’t even know how to fly, huh? …I guess there ain’t no helping it. You haven’t had no teacher, and you probably never even considered things like that. Sorry I bad-mouthed you before. Please forgive me. I just wanted to know your true ability. You’re exactly the person I thought you were. As amazin’ as I expected. But you don’t know how to use your power. This is the first time you’ve fought like this, right? I've got it! From now on I'll live with you at your house and teach you!”

Dans ce passage, Goku dit que Uub est aussi incroyable qu'il le pensait (aussi puissant que Kid Buu donc). Et Goku encaisse les assauts d'Uub sans énormes dommages. Goku normal est du niveau de Kid Buu a la fin de la Saga.

Vegeta ? Vu qu'il s'entraine aussi dur (voir davantage) que Goku, il doit etre a peu pres aussi fort.

Les metis ? Inutile de dire qu'ils sont devenus plus faibles qu'au debut de la Saga dû a leur manque d'entrainement.

Les autres ? Ils ne participent meme pas. Ils doivent donc être largement dépassés.

Le plus puissant Buu ?
Buu Gohan logiquement, non ? :p

Buuhan est en effet le plus puissant des Buu, même si certains pensent que c'est Kid Buu a cause d'une mauvaise interprétation de la phrase de Kaioshin. Mais je peux t'assurer que Buuhan est le plus puissant des Buu. Goku arrive a tenir tete a Kid Buu, alors que le vieux Kaioshin dit que même a deux contre un, Goku et Gohan n'ont aucune chance contre Buutenks.

L'état mystic de Gohan a t'il disparu en étant absorbé par Buu ?
On peut supposé que oui, si on se fie à la "faible" énergie qu'il donne pour la boule genki de Goku. Même la fusion de Goku et Vegeta a été annulée dans son corps. Mais encore une fois on suppose...

Je ne pense pas. Goku pensait que Végéta avait eu l'idée de ramener Gohan et les petits a la vie car ils pouvaient être utiles contre Kid Buu, ce qui ne serait pas le cas s'il n'avait plus son état mystique (en effet, sans le mystic, il est même moins fort que Cell).

Voilà, j'espère avoir bien répondu a tes questions.
Gogetto

Messagepar kouki le Dim Juil 13, 2014 1:33

Aussi incroyable qu'il le pensait peut aussi signifier que Uub est spécial. ça reste incroyable de voir un mec de quoi ? 5 unités ? Aller a un haut niveau. Genre, si Uub passe de 5 Unités, a 100.000, il reste incroyable, en dessous de la Z-Team, mais ça reste ENORME a l'echelle universelle, j'imagine que Goku devait être a vraiment, maximum du maximum, a 150.000-180.000 Unités, de quoi gérer Uub.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gogetto le Dim Juil 13, 2014 11:33

kouki a écrit:Aussi incroyable qu'il le pensait peut aussi signifier que Uub est spécial. ça reste incroyable de voir un mec de quoi ? 5 unités ? Aller a un haut niveau. Genre, si Uub passe de 5 Unités, a 100.000, il reste incroyable, en dessous de la Z-Team, mais ça reste ENORME a l'echelle universelle, j'imagine que Goku devait être a vraiment, maximum du maximum, a 150.000-180.000 Unités, de quoi gérer Uub.

-Vu le contexte où Goku le dit, j'en doute un peu.

You’re exactly the person I thought you were. As amazin’ as I expected.

-Goku dit qu'Uub est exactement la personne qu'il pensait etre (Buu) justement parce qu'il est tout aussi incroyable qu'il l'attendait : aussi incroyable que Buu. Ce que Goku attendait, c'est un Buu gentil avec lequel se battre. Et c'est en cela qu'Uub repondait a ses attentes.

-Augmenter sa puissance considerablement n'est plus incroyable depuis longtemps. Future Trunks en est capable, sauf que lui c'est de 5 a plusieurs millions.
Gogetto

Messagepar return le Dim Juil 13, 2014 12:48

Goku dit qu'il part entraîner Uub, c'est pour ré-avoir l'opportunité de d'affronter l'adversaire d'il y a 10 ans. Donc Uub n' pas encore la puissance de Kid Buu. Si c'était le cas, il n'aurait d'ailleurs pas arrêté le combat du tournoi. Ca se voit d'ailleurs dans le combat lui-même et le fait que Goku doit l'insulter pour faire surgir sa force. Uub n'a pour l'instant dévoilé qu'une infime partie de son potentiel.
return

Messagepar kouki le Dim Juil 13, 2014 14:48

Justement, il parlait de la personne, pas de sa puissance. Tu es exactement la personne que je cherche = Tu es la réincarnation de Boo ! ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Juil 13, 2014 16:03

return a écrit:Goku dit qu'il part entraîner Uub, c'est pour ré-avoir l'opportunité de d'affronter l'adversaire d'il y a 10 ans. Donc Uub n' pas encore la puissance de Kid Buu. Si c'était le cas, il n'aurait d'ailleurs pas arrêté le combat du tournoi. Ca se voit d'ailleurs dans le combat lui-même et le fait que Goku doit l'insulter pour faire surgir sa force. Uub n'a pour l'instant dévoilé qu'une infime partie de son potentiel.

Infime, infime, en fait on ne sait pas.
Toujours est-il que pour faire mal à un Goku (au bras) qui s'attend à une explosion de colère dans la force des coups, bah faut quand même le faire.

Disons que, clairement, Goku statut que Uub ne sait pas se servir de sa puissance. Mais il l'a. Après est-ce que parmi les coups que Uub donne à Goku durant leur échange, il y en ait certains qui aient la puissance qu'avaient ceux de Kid Buu... C'est à l'avis de chacun. Et peu importe, d'ailleurs.

Au final, quoiqu'on en pense, la force totale de Goku est toujours dans la même catégorie que lors de son combat contre Kid Buu. Peu importe que Goku "normal" tienne tête à un éventuel Uub qui aurait à peu près la même puissance que Kid Buu. Car c'est un Goku qui a optimisé sa forme normale et sa forme SSJ classique. Ce qui signifie donc qu'il ne devient pas plus fort en passant au SSJ2 et 3. La même idée que pour ultimate Gohan qui lui a optimisé sa forme normale "au-delà" de ce qu'il aurait pu atteindre seul (grâce au doyen) et qui ne devient pas plus fort en passant en SSJ1, 2 ou 3 (si tant est qu'il l'atteigne un jour).
Supaman

Messagepar kouki le Dim Juil 13, 2014 16:10

C'est un peu comme Nappa VS Gohan, perso. Nappa était même pas a fond, et il dit bien, comme si c'était un exploit, que Gohan furax lui a donné des fourmis aux mains.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Juil 13, 2014 16:17

kouki a écrit:C'est un peu comme Nappa VS Gohan, perso. Nappa était même pas a fond, et il dit bien, comme si c'était un exploit, que Gohan furax lui a donné des fourmis aux mains.

Oui, je pourrais être d'accord avec toi sauf que, sauf que, sauf que... Goku s'attendait à recevoir un coup équivalent à la puissance d'un Kid Buu. Et cela fait toute la différence à mon avis.
Et comme Goku a précisé bien avant qu'il voulait un combat équilibré (combat au 1er tour, tous les deux en pleine forme), c'est que sa puissance totale pourrait avoir "un peu" augmentée par rapport à il y a 10 ans mais reste dans la même catégorie que celle de Kid Buu.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées