Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Mer Juil 02, 2014 20:58

Ben, écoute, t'acceptes pas que Toriyama veuille laisse son vécu et sa sensibilité face aux événements de 2011 influencer son travail, c'est ton problème.

Je trouve des défauts à ce film, et je sais pas trop si j'aime ou pas son ton léger, mais en tout cas, je ne me permettrais pas de critiquer les motivations de Toriyama.

Cela dit, mon post répondait simplement de façon générale au post tout aussi général de je ne sais plus qui sur le fait que les animes au Japon semblaient s'adoucir. Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, ce serait plutôt dû à ce ministre qu'à un changement de mentalité des Japonais fans d'animes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Dim Juil 06, 2014 20:42

Finalement, le film a il été un succès?
M.Norris

Messagepar Magma Sacré le Dim Juil 06, 2014 20:57

Oui.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Lun Juil 07, 2014 0:30

Même si le film a bien marché, il me semble que la Toei n'a pas atteint son objectif, qui était de 30 million de $ si je dis pas de conneries.
Makai

Messagepar -anonyme le Lun Juil 07, 2014 3:21

Le film a à peut près réaliser son Objectif

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... illion-yen

Toei Animation reported the box office earnings for the Dragon Ball Z: Battle of Gods film in its most recent financial statement. The film earned a total of 2.9 billion yen (about US$30 million).

Ce qui fait en euro 20 895 723.2335€ de recette pour le film.

Vous rajouter les recette du reste de monde et vous avez un banco ^^
-anonyme

Messagepar Makai le Lun Juil 07, 2014 17:48

Ce qui n'est pas suffisant, la Toei avait prévu de dépasser son objectif. Après oui, c'est sûr que c'est un succès, étant donné le faible budget du film.
Makai

Messagepar -anonyme le Lun Juil 07, 2014 18:13

Bah sauf que là je t'est passé les Chiffres sur l'archipel Uniquement tu doit aussi prendre en compte ce du reste du monde donc le film à été un succès sur toute la ligne !
-anonyme

Messagepar Makai le Lun Juil 07, 2014 19:41

La Toei est très nippo-centriste et ne regarde que très rarement les chiffres en dehors du Japon, donc je maintiens ce que je pensais, elle a largement rentabilisé vu le budget du film (à peine plus grand que celui d'une série TV au Japon), mais estime que cela n'est toujours pas suffisant, d'où le fait qu'on ait toujours pas d'annonce de suite plus d'un an après la sortie initiale du film.

Au sinon, crois-tu vraiment que ces vautours laisseraient passer une énième occasion de se faire du fric sur Dragon Ball ? :lol:
Makai

Messagepar San999 le Lun Juil 07, 2014 20:04

La Toei regarde maintenant beaucoup plus en dehors du Japon. On n'est plus vingt, ni même dix ans en arrière.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Anathyn le Jeu Juil 10, 2014 22:16

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais il semblerait que BOG est considéré comme canon si on se fie à une interview de Tori dans le magazine V-Jump :

Image
Anathyn

Messagepar Magma Sacré le Ven Juil 11, 2014 10:38

Il dit juste qu'il a créé le scénario, il n'est sous-entendu nulle part que le film est canon. Et vu que Toriyama n'a pas fait le truc de A à Z (façon de parler, je sais bien qu'il peut pas faire tout un film à lui seul, petit malin), je vois pas pourquoi faudrait considérer que c'est canon.
Magma Sacré

Messagepar Anathyn le Ven Juil 11, 2014 14:11

C'est lui qui a crée le scénario en question, BOG est son oeuvre, c'est une preuve amplement suffisante.
Anathyn

Messagepar Veguito le Ven Juil 11, 2014 15:51

Clair, y a que Toriyama qui peut oser ridiculiser Vegeta ainsi x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar -anonyme le Ven Juil 11, 2014 15:53

Cela serait une premier qu'un Film soit canon de l'oeuvre papier ^^ je sens que ça va faire jaser :lol:

De toute façon on le vois bien avec Minus la volonté de faire de ce film comme partie intégrante de l'Univers mais puisqu'il y à une référence à Tarble dans BoG ça le rendrait canon aussi ?
-anonyme

Messagepar Antarka le Ven Juil 11, 2014 17:29

Concernant le succès relatif de Battle of Gods, j'aurais quelques questions.

Niveau recettes okay, a priori succès très moderé, le film a peiné à atteindre son objectif. Je pense perso que c'est bien fait pour leurs gueules, non en voyant la qualité du film, mais parce que de grosses erreurs marketing ont été faites, notament le traitement du film dans le reste du monde (quitte à le sortir en salle, faut le sortir avant qu'il soit dispo en DVD ou blue ray au japon et donc qu'on en trouve des .AVI partout. Quitte a PAS le sortir en salle en dehors du japon, prévoir un vrai DVD en VF ou Vost pour pas trop longtemps après la sortie video japonaise). Je pense que ce film a été une victime énorme de piratage en fait, bien plus qu'un film lambda, car faut dire que si on avait TOUS du le voir de manière légale, on serait très peu nombreux à l'avoir fait aujourd'hui (et perso, j'en parlerais pas ici du coup).

M'enfin... j'ai des potes de mon age (quasi trentenaire) pour qui DB a justé été un D.A de leur enfance les ayant pas spécialement marqués. Aujourd'hui, les mangas ils s'en foutent, n'en suivent en rien l'actualité, et connaissent même pas forcement un One Piece, même de nom. Et pourtant, ils ont fini par entendre parler de BoG et par le voir eux-aussi (et le traiter ensuite comme une merde, bref).
Donc, succès relatif okay, mais qui, me semble en tout cas, a relancé pas mal la mode Dragon Ball, bien plus que jamais auparavant. Il a remis DB, ptetre pas sur le devant de la scène, mais pas loin.

A partir de la, je serais curieux de savoir les tunes qu'a indirectement generé BoG, que ce soit pas un re-interet pour DB (les ventes de la série ont elles augmentées à la sortie du film ?), les ventes d'utilisation de personnages comme Bills ou autres pour des produits dérivés (jeux video, figurines, qu'en sais-je encore ?).

Bref, je pense pas que ce film, stratégiquement parlant, soit un flop.

Ca change en rien ce que je pense du film : Bills est génial, un des meilleurs persos de DB pour moi, mais pour tout le reste du film, pour moi c'est une grosse daubasse puante, que ce soit les approfondissements du background de DB, le comportement que je trouve OOC de beaucoup de personnages, le design général et l'ensemble des combats.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées