Francky9g a écrit:Encore une fois, je dis pas que c'est exactement ça. Mais y a aucun point qui entre en contradiction avec le manga, bien au contraire.
Lenidem a écrit:Lol.
Francky9g a écrit:Roooh t'exagères quand même... Je pense sérieusement que y a rien qui entre en contradiction avec le manga dans ma proposition de lecture.
Je pense pas avoir vu quelque chose de marquer noir sur blanc qui entre en contradiction avec, si ?
C'est de l'ironie ?
- Nail qui se planterait complétement sur l’évaluation de la force de Freezer 1er forme et qui pourtant dit l'avoir mesuré
- Vegeta qui estime Goku au même niveau que Ginyu et qui juste après précise qu'il ne pourrait rien contre Freeza (Donc Freeza >> Ginyu ou Goku)
- La phrase de freezer concernant l’étendu de sa force -> Ta théorie le fait passer pour un menteur
- Le passage ou il augmente sa puissance rend ta théorie fausse
- Piccolo qui valide la case d’après cette
augmentation de puissance et non pas un concentré de Ki comme tu sembles le croire.
- Le passage ou Krilin panique et ou il dit "Je ne m'attendais pas à ça" en tremblant, incohérent puisqu'il a eu l'occasion de voir Ginyu juste avant. -> Si Freezer ne dépasserai pas Ginyu à ce moment la, ou est l'interet d'une telle mise en scene ?
- Le passage ou Vegeta pense pouvoir gagner avec les 2autres,
validé par Freeza qui approuve avec
un "ce n'était pas de la frime" -> Ta théorie est fausse.
- La soudaine confiance de Gohan serait totalement injustifié
- L'aveu de Krilin sur un Vegeta qui aurai gagné une force "au dessus des limites sur cette planète" serait inapproprié à cette scène
- Le fait que Vegeta pense être capable d'eliminer Goku, Krilin et Gohan apres avoir battu Freeza -> Mais oui j'oubliais, tu pense que Vegeta est "opportuniste" mais fait quand même un bras de fer avec Mr.Freeza quelques heures après.
- Kaio qui cherche dès le départ à dissuader Goku et Piccolo de se battre contre Freeza alors qu'il ne fait aucun commentaire sur Ginyu (et pourtant, Freeza est en mode "repos")
- L'annonce des 530 000 totalement inutile puisqu'apparement, tu penses qu'il ne les atteint jamais.
- L'annonce du million "
Maintenant" et non pas "Pas encore dévoilé"
- Goku qui, pendant tout le combat, observe des augmentations de puissances du coté de chez Freeza, quasiment à chaque chapitre

Mais c'est bien connu, il se plante et Tori nous induit en erreur.
- Tori qui aurait sois disant mis en place une lecture caché avec des éléments comme "puissance latente" et "Je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un de plus puissant que Ginyu" sans
JAMAIS l'expliquer in-manga ou la dévoiler, ou faire préciser à Freeza de maniéré explicite qu'il n'a jamais dépasser la force de sa premiere forme, etc..
- La fusion Namek rendu useless par ta théorie qui ne bossterait pas Piccolo au dela de 120 000 alors que dans la saga suivante, la fusion Namek lui permettra de faire match nul avec C-17
- Les ZPU aux effets totalement reduits par ta théorie malgré toutes les phrases qui vont dans le sens contraire, malgré le fait que Goku avant guérison ne pense rien pouvoir faire contre Freeza forme Alien et que post guérison, il a presque peur de sa propre puissance ET malgré le fait que Cell, grâce à un ZPU passe d'un level Cell forme 2 à Cell "SSJ2".
On continue ? Tu auras beau faire de beau montage et souligner les phrases qui t’intéressent (en fermant les yeux evidemment sur celles qui nuisent à ta théorie) ça ne fera aucunement avancer le problème. La saga Namek n'est pas une immense farce avec derrière un sens caché que Tori n'a jamais confirmé, ou les combats sont "pour de faux", les ZPU et Fusions totalement bridé à "Il ne faut pas dépasser Ginyu, attention !!", alors que la saga suivante Tori les mets encore en valeur.. Kaio se trompe, Nail se trompe, Goku et Piccolo se trompent dans leurs analyses de puissance, Vegeta est opportuniste puis parvient à voir les rayon de Freezer forme final grâce à de la chance, Freeza est un menteur, Gohan a des pics de colères useless (coucou SSJ2), etc..
Je pense que quelque part, il doit y avoir des restes de l'idée reçu chez beaucoup de fan (induit en erreur par la V1 de Glenat): Le fameux Freeza forme final = 530 000 unités. C'est pourquoi quand Freeza annonce le million, tu penses au fond de toi qu'il bluff et/ou qu'il n'utilise qu'un faible pourcentage de cette puissance et par chance, ça rentre en accord total avec la phrase "Je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un de plus puissant que Ginyu".. Tout ça découle d'une erreur de base. Surtout que Freeza: 1) n'est pas capable d'estimer les puissances aussi précisément que les terriens, 2) n'a aucun point de comparaison entre Ginyu et la Z Team, 3) sait déja que le commando c'est fait battre par Vegeta et les terriens