Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Lenidem le Dim Juil 13, 2014 18:55

Francky9g a écrit:[...] c'est un Goku qui a optimisé sa forme normale et sa forme SSJ classique. Ce qui signifie donc qu'il ne devient pas plus fort en passant au SSJ2 et 3.
Tiens, c'est nouveau, ça.
Goku s'attendait à recevoir un coup équivalent à la puissance d'un Kid Buu.
J'ai dû louper le passage où Gokû le dit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Juil 13, 2014 22:29

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:[...] c'est un Goku qui a optimisé sa forme normale et sa forme SSJ classique. Ce qui signifie donc qu'il ne devient pas plus fort en passant au SSJ2 et 3.
Tiens, c'est nouveau, ça.

Ca peut te sembler un peu catégorique. Mais certains éléments du manga laissaient penser que Goku avait réussi à optimiser sa forme normale tout en ayant une force totale qui reste dans la même catégorie que Kid Buu.
L'interview de Toriyama confirme ces éléments : Goku, durant cette ellipse de 10 ans, a compris qu'il devait optimiser sa forme normale et son SSJ pour combler les défauts du SSJ3 (et 2, mais on sait pas les défauts de la 2... :lol: ). Donc il tape dans sa puissance potentielle (celle des SSJ2 et 3) quand il est en normal et est censé pouvoir atteindre une puissance quivalent à son SSJ3 tout en restant en SSJ1.
Lenidem a écrit:
Goku s'attendait à recevoir un coup équivalent à la puissance d'un Kid Buu.
J'ai dû louper le passage où Gokû le dit.

Bah, il insulte Uub pour avoir une réaction. Quelle réaction ? Un Uub qui montrerait éventuellement la puissance de Kid Buu dans l'attaque qui suit l'insulte.
C'est pas dit, c'est sous-entendu. Après si tu penses que Goku s'attend à une attaque aussi puissante que celle d'un tortue géniale, c'est ton droit, mais cela semble improbable. Surtout que Pan est à priori beaucoup plus forte que cela et semble vouloir progresser. Donc Goku ne serait pas aussi content si Uub avait montré une force si basse que cela. De plus, je le répète, Goku ne peut pas savoir que Uub ne va pas envoyer un coup "puissance Kid Buu" ou un coup "puissance Perfect Cell", ou même un coup "puissance C17"... Et je pense que c'est ce qui arrive d'où le mal de bras. Parce qu'effectivement, Goku ne semble pas à fond. Mais bon, je le vois pas à un niveau inférieur à Freezer non plus.
Je vois plus un truc du genre :
Goku normal s'est mis à un niveau SSJ2 (par exemple) en pensant gérer un Uub un peu en-dessous ce niveau. Mais bam ! Le coup lui fait mal, donc Uub est légèrement au-dessus du niveau SSJ2. Goku tient bon, mais lorsque Uub s'énerve, Goku valse... Et arrête le combat car il comprend quand même que Uub ne contrôle pas bien son ki (il sait pas vole, etc...).
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 8:46

Lors du tournoi, ce n'est surement pas la première fois de sa vie que Uub se met en colère. Si Uub avait durant le cours de sa vie dégager une puissance significative, disons niveau Nappa voire même Raditz, Vegeta et les autres l'auraient ressenti. La puissance du coup de Uub ne devait pas dépasser celle de Piccolo Daimao grosso modo.
return

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 10:34

return a écrit:Lors du tournoi, ce n'est surement pas la première fois de sa vie que Uub se met en colère. Si Uub avait durant le cours de sa vie dégager une puissance significative, disons niveau Nappa voire même Raditz, Vegeta et les autres l'auraient ressenti. La puissance du coup de Uub ne devait pas dépasser celle de Piccolo Daimao grosso modo.

Non, Végéta et les autres ne l'auraient pas forcément ressenti : l'auteur a déjà montré dans l'histoire que cela arrivait (Goten et Trunks lors de leurs premières transformations non vues par le lecteur, par exemple).

Ensuite, on ne sait pas si c'est la 1ère fois que Uub dégage autant de puissance face à Goku. Apparemment d'après ce que dit Goku, il semble que c'est la 1ère fois (apparemment).

Enfin, lorsque Goku insulte Uub pour voir de quoi est capable cette réincarnation de Kid Buu, il s'attend forcément à recevoir une attaque située entre potentiellement 5 unités (force d'un humain normal) et peut-être des dizaines et des dizaines de millions d'unités (Niveau d'un Kid Buu, quoi !).

Et selon toi, dans cette fourchette potentielle de plusieurs dizaines de millions d'unités, Goku s'attendait à une attaque de 300 unités (niveau d'un Piccolo Daimao) et aurait quand même souffert d'un coup au bras...!?
Hautement improbable et totalement contre-intuitif.
Vu la fourchette potentielle de plusieurs dizaines de millions d'unités (admettons que la force de Kid Buu soit de 20 millions, chiffre totalement pris au hasard, enfin quand même 20 fois le Freezer Taureau), si Goku s'attend à 1 million d'unité, c'est qu'il estimerait que la réincarnation de Kid Buu utiliserait au mieux 5 % de son potentiel : ça me paraît pas correspondre aux attentes de Goku.
Parce que Goku, lui, il s'attend à un match serré au départ. Il s'aperçoit qu'il y a un problème, ok. Donc il insulte Uub pour que celui-ci libère son potentiel total pour au final avoir son match serré. Et pas pour qu'il libère 5 %, voire beaucoup moins, de son potentiel.

Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 12:45

Uub est un gamin de 10 ans. Sans entraînement, sans concurrent, sans rien. Et il pourrait développer sur le coup une puissance capable de péter la planète plusieurs fois d'affilée?
C'est pas sur un coup de colère qu'il va libérer tout on potentiel.
Lors des nombreuses fois que Gohan a péter les plombs dans le manga, il n'utilisait à chaque fois qu'une infime partie de son potentiel et Dieu sait que sa force augmentait pourtant énormément à chaque fois. La colère est un boost de puissance par rapport aux stats de bases qu'ils ont déjà en eux. Gohan ne libérait pas du Mystic Gohan à chaque fois hein.

De plus, Goku lorsqu'il parle d'entraîner Uub pour pouvoir un jour l'affronter à nouveau en duel, il parle clairement d'un futur relativement éloigné. Or si là il peut déjà sortir du niveau Kid Buu,dans 2 jours il est plié son entrainement.

Goku ne s'attend pas à trouver un potentiel Kid Buu Level dans Uub à ce moment là. Il pense trouver un mec qui pourra avec son entraînement atteindre éventuellement ce niveau, d'ici quelques années.
Là il s'attend à trouver un terrien qui sort de l'ordinaire, un type naturellement doué, qui sort du lot. Mais un terrien qui sort du lot niveau puissance,c'est Tortue Géniale ou Tao Pai Pai, c'est pas Freezer.

Goku a du baisser son niveau pour être adapté à un gars genre Ten Shin Han au 22e tournoi, quelque part dans ces eaux là
return

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 13:04

return a écrit:Uub est un gamin de 10 ans. Sans entraînement, sans concurrent, sans rien. Et il pourrait développer sur le coup une puissance capable de péter la planète plusieurs fois d'affilée?
C'est pas sur un coup de colère qu'il va libérer tout on potentiel.
Lors des nombreuses fois que Gohan a péter les plombs dans le manga, il n'utilisait à chaque fois qu'une infime partie de son potentiel et Dieu sait que sa force augmentait pourtant énormément à chaque fois. La colère est un boost de puissance par rapport aux stats de bases qu'ils ont déjà en eux. Gohan ne libérait pas du Mystic Gohan à chaque fois hein.

De plus, Goku lorsqu'il parle d'entraîner Uub pour pouvoir un jour l'affronter à nouveau en duel, il parle clairement d'un futur relativement éloigné. Or si là il peut déjà sortir du niveau Kid Buu,dans 2 jours il est plié son entrainement.

Goku ne s'attend pas à trouver un potentiel Kid Buu Level dans Uub à ce moment là. Il pense trouver un mec qui pourra avec son entraînement atteindre éventuellement ce niveau, d'ici quelques années.
Là il s'attend à trouver un terrien qui sort de l'ordinaire, un type naturellement doué, qui sort du lot. Mais un terrien qui sort du lot niveau puissance,c'est Tortue Géniale ou Tao Pai Pai, c'est pas Freezer.

Goku a du baisser son niveau pour être adapté à un gars genre Ten Shin Han au 22e tournoi, quelque part dans ces eaux là

Non, il s'attend à un match équitable. Relis le manga ! (notamment lorsqu'il se sert de Gentil Buu pour affronter Uub). Il veut faire exploser de colère un "Kid Buu 2.0".

Et tu confond le "potentiel du moment" avec le "potentiel d'une vie".

Je me prend comme exemple :
j'ai 12 ans et je fais un 100 m tout en détente et sans technique de départ en 11 secondes. On dira alors de moi deux choses en plus que je sois doué : j'ai le potentiel de faire bien en-dessous des 11 secondes si on m'apprend comment prendre un bon départ et maintenir un 100 m dans l'effort (potentiel du moment), et que j'ai le potentiel de faire bien en-dessous de 10 secondes et d'être un grand champion une fois adulte (potentiel sur une vie).

Donc Gohan, comme Goku et tous les autres de la dragon team, ont toujours eu le potentiel d'être aussi puissant qu'il le sont à la fin du manga, mais n'ont jamais eu potentiellement cette force au début de Dragon Ball.
Uub semble différent. A priori, il contient en lui toute la puissance de Kid Buu sans savoir s'en servir : du moins, c'est comme cela que l'on comprend l'histoire (relativement simple, d'ailleurs).
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 13:21

Il ne s'attend absolument pas à un match équitable. Il veut juste le tester point barre.

Et en vertu de quoi Uub serait différent? Pourquoi lui aussi n'aurait il pas droit à un potentiel de vie et de moment (comme tu les appelle, même si tes définitions sont fausses)différent comme les autres?

Et c'est qui "on"? Le même gars qui a un phare à Alexandrie?
return

Messagepar Son Goku le Lun Juil 14, 2014 13:46

D’accord avec Return !
Le Uub que Goku affronte est très puissant pour un terrien ! Je le situerai sans problème vers les eaux d'un Freezer en terme de force de combat ( sans la maitrise évidemment) ce qui n'est pas seulement exceptionnel pour un humain n'ayant jamais subi de rudes entrainements ( de son age qui plus est) mais carrément anormal ! Du moins anormal si on sait pas qu’il est la réincarnation de Kid Buu !

Certes Goku s’attendait à un combat équilibré, mais à ce moment là, il n'avait aucune idée que Uub ne maitrisait pas sa puissance avant de le rencontrer sur le ring, d’ailleurs quand il l’incite à l'attaquer il ne se transforme même pas ni ne montre qu'il se concentre pour augmenter son Ki, il bloque mais ne se rend compte qu'au dernier moment de la puissance du coup qui était plus puissant que ses prévisions et qui donc lui fait assez mal, ce qui montre bien que Goku ne s'attendait absolument pas à voir Uub utiliser toute la puissance de Kid Buu ( SSJ3) dés le départ même en le provocant, sinon il aurait pris les mesures nécessaires pour parer le coup sans dégât.

Moi je vois Uub un peu comme Gohan en fait tout en étant un peu différent, il a toute la puissance de Kid Buu en lui mais ne peut l’utiliser entièrement faute de maitrise et d’entrainement ! Son corps n'étant pas entrainé suffisamment, il ne peut la puiser dans sa globalité mais peut si soumis à une grande colère en profiter dans une certaine MESURE ET LIMITE !

Et pour moi, cette limite c'est le niveau Freezer grand maximum, ce qui n'est pas négligeable ! Mais je pense également que vu qu'il a déjà cette puissance ne lui ( équivalente à celle d'un SSJ3 il faut le rappeler encore), ses progrès seront très rapides et l’atteindra beaucoup plus facilement qu'un Goku qui a pris des années et des années pour arriver à un tel niveau !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Lun Juil 14, 2014 14:42

Son Goku a écrit:Moi je vois Uub un peu comme Gohan en fait tout en étant un peu différent, il a toute la puissance de Kid Buu en lui mais ne peut l’utiliser entièrement faute de maitrise et d’entrainement ! Son corps n'étant pas entrainé suffisamment, il ne peut la puiser dans sa globalité mais peut si soumis à une grande colère en profiter dans une certaine MESURE ET LIMITE !

Et tout comme Return avant, je rajouterai pour compléter les arguments de Son Goku que Goku estime que Uub a besoin d'un entrainement de de plusieurs années. Il dit clairement "Je ne sais pas combien d'années ça prendra". Le temps d'entrainement est extrêmement long. Donc le Uub au Level Kid-Buu avec une maitrise totale, c'est pas demain la veille. Goku a trouvé la bonne personne, mais pas le combattant "final" qu'il espérait puisqu'il part l'entrainer.
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Lun Juil 14, 2014 15:20

J'irai même plus bas que Son Goku, je dirais que ça m'étonnerai vachement qu'il soit vraiment a un niveau au dessus de Freeza 1er forme, le Uub, genre plus vers les alentours du niveau de Reacum-Ginyu, vers 50.000-100.000 a peu près, et sans la maitrise en gros.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 16:54

return a écrit:Il ne s'attend absolument pas à un match équitable. Il veut juste le tester point barre.

Et en vertu de quoi Uub serait différent? Pourquoi lui aussi n'aurait il pas droit à un potentiel de vie et de moment (comme tu les appelle, même si tes définitions sont fausses)différent comme les autres?

Et c'est qui "on"? Le même gars qui a un phare à Alexandrie?

Goku s'attend à un match équilibré. Il veut que LUI et Uub soient en pleine capacité d'utiliser leur force maxi. Je vois même pas pourquoi tu discutes ce point.
Image

Par contre, là où c'est discutable, c'est que clairement Goku s'aperçoit qu'il y a un souci avec Uub. MAIS (bah oui, y a un "mais") en sachant qu'il peut potentiellement délivrer une attaque entre 5 et plusieurs dizaines de millions d'unité, il teste Uub tout en restant en forme normale. Ca te paraît pas bizarre ? Franchement ?
Oui, Goku voulait savoir quelle force Uub était capable d'utiliser, mais ça aurait pu être n'importe quelle force, donc bon, il est censé prendre justement les mesures nécessaires pour parer.
Mais tu sais, je pense que j'invente rien puisque derrière, Toriyama confirme bien que Goku, durant l'ellipse, a compris que le SSJ3 comportait trop de défaut et qu'il lui fallait plutôt optimiser sa forme normale et son simple SSJ. Il est clair que Toriyama voulait revenir aux bases.
A partir de là, il est impossible de savoir à quel niveau se situe Goku normal contre Uub. Ca peut très bien être d'un niveau Freezer, comme Perfect Cell.
Que Goku choisisse de se mettre à un niveau genre Raditz pour parer un éventuel coup "force Freezer" ou au-dessus paraîtrait un peu bizarre...
Son Goku a écrit:D’accord avec Return !
Le Uub que Goku affronte est très puissant pour un terrien ! Je le situerai sans problème vers les eaux d'un Freezer en terme de force de combat ( sans la maitrise évidemment) ce qui n'est pas seulement exceptionnel pour un humain n'ayant jamais subi de rudes entrainements ( de son age qui plus est) mais carrément anormal ! Du moins anormal si on sait pas qu’il est la réincarnation de Kid Buu !

Certes Goku s’attendait à un combat équilibré, mais à ce moment là, il n'avait aucune idée que Uub ne maitrisait pas sa puissance avant de le rencontrer sur le ring, d’ailleurs quand il l’incite à l'attaquer il ne se transforme même pas ni ne montre qu'il se concentre pour augmenter son Ki, il bloque mais ne se rend compte qu'au dernier moment de la puissance du coup qui était plus puissant que ses prévisions et qui donc lui fait assez mal, ce qui montre bien que Goku ne s'attendait absolument pas à voir Uub utiliser toute la puissance de Kid Buu ( SSJ3) dés le départ même en le provocant, sinon il aurait pris les mesures nécessaires pour parer le coup sans dégât.

Moi je vois Uub un peu comme Gohan en fait tout en étant un peu différent, il a toute la puissance de Kid Buu en lui mais ne peut l’utiliser entièrement faute de maitrise et d’entrainement ! Son corps n'étant pas entrainé suffisamment, il ne peut la puiser dans sa globalité mais peut si soumis à une grande colère en profiter dans une certaine MESURE ET LIMITE !

Et pour moi, cette limite c'est le niveau Freezer grand maximum, ce qui n'est pas négligeable ! Mais je pense également que vu qu'il a déjà cette puissance ne lui ( équivalente à celle d'un SSJ3 il faut le rappeler encore), ses progrès seront très rapides et l’atteindra beaucoup plus facilement qu'un Goku qui a pris des années et des années pour arriver à un tel niveau !

Je suis d'accord avec toi, Uub semble ne pouvoir utiliser la force de Kid Buu que dans une certaine limite. Et peut-être même que ce que l'on voit est du niveau Freezer, MAIS (y a toujours un mais, tu sais bien) comment Goku aurait-il pu le savoir ?
Il faut bien se remettre dans le contexte : Goku veut voir la force que Uub était capable d'utiliser. Il aimerait que Uub utilise son maximum. Et c'est potentiellement quoi son maximum ? Bah la force de Kid Buu.
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 18:03

Non mais Francky, la seule chose que ton scan montre c'est qu'il veut connaitre la force maxi de Uub actuellement! Pour savoir de combien d'année d'entraînement il faudra à Uub pour atteindre le max de son potentiel. Mais il sait parfaitement qu'il ne verra pas la queue d'une cerise du Kid Buu Level. Rien de plus!

Le seul mec au monde de tout DB à avoir eu son potentiel max, c'est Gohan par manipulation magique (à supposer que le Mystic soit vraiment le max possible pour Gohan, mais admettons-le.

Pourquoi Goku penserait qu'un terrien sans expérience ni même véritable maîtrise de sa condition puisse sortir le max de son potentiel, alors que lui-même en est incapable?
return

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 20:01

return a écrit:Non mais Francky, la seule chose que ton scan montre c'est qu'il veut connaitre la force maxi de Uub actuellement! Pour savoir de combien d'année d'entraînement il faudra à Uub pour atteindre le max de son potentiel. Mais il sait parfaitement qu'il ne verra pas la queue d'une cerise du Kid Buu Level. Rien de plus!

Le seul mec au monde de tout DB à avoir eu son potentiel max, c'est Gohan par manipulation magique (à supposer que le Mystic soit vraiment le max possible pour Gohan, mais admettons-le.

Pourquoi Goku penserait qu'un terrien sans expérience ni même véritable maîtrise de sa condition puisse sortir le max de son potentiel, alors que lui-même en est incapable?

Pourquoi Goku pense que Uub est incroyablement puissant et qu'il cache sa force volontairement (au début)...
Image
En fait, il ne le dit pas à Végéta, mais il a déjà la certitude que c'est la réincarnation de Kid Buu (donc avec la puissance de Kid Buu).

Il veut que tous les deux soit à leur maximum lors de leur combat. Goku est trèèès excité à l'idée de faire sa revanche, en fait.
Et lorsqu'il s'aperçoit que Uub n'est pas exactement ce qu'il attendait, il l'insulte pour qu'il révèle sa véritable puissance (et de ce qu'on sait la véritable puissance de la réincarnation de Kid Buu peut potentiellement correspondre à celle de Kid Buu).
Uub s'énerve (comme Goku l'avait prévu avec son "coup de grâce" :lol: ), et frappe avec l'utilisation de sa puissance potentielle (30%,50% ou 100%, on sait pas, point). Goku a mal au bras, donc la force de l'attaque de Uub le surprend malgré le fait qu'il s'attende éventuellement à une frappe digne d'un Kid Buu.
Mon avis personnel et qui n'engage que moi : je pense que Tori voulait en finir avec le SSJ. Mais que les années passant (15-20 ans après), et des discussions avec Watanabe, etc, etc, ont fait que le simple SSJ a été gardé (trop populaire et trop propre à l'identité de "DBZ").
Supaman

Messagepar return le Lun Juil 14, 2014 20:16

Incroyablement puissant...... Mais pour un terrien! C'est tout, tu t'emballes pour rien comme d'hab sur la moindre phrase que tu sur-interprète ad vitam.

Uub n'a connu que des faibles terriens, tu crois sincèrement que durant ses 10 premières années Uub ne se soit jamais en colère, ne serait-ce que de la moitié de ce qu'il a éprouvé durant l'insulte de Goku? Imagine qu'un enfant de son village lui aurait fait une insulte similaire (quelque chose de ce genre lui est forcément arrivé, surtout quand on est un gamin), ou à la moindre engueulade de ses parents, il aurait déjà réduit le village voire le pays en cendre rien qu'avec un pourcentage infime partie de la puissance d'un Nappa... Donc non, il ne peut certainement pas posséder un tel niveau actuellement, même sous l'effet de la colère.

Et je vois encore moins Enma avoir foutu la puissance totale de Kid Buu dans un gamin terrien si celle-ci pouvait resurgir aussi dangereusement que cela. Faire plaisir à Goku est une chose, mais pas de là à risquer l'anéantissement d'une planète au moindre caprice d'un gamin de 10 ans.
Dernière édition par return le Lun Juil 14, 2014 20:27, édité 1 fois.
return

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 20:26

return a écrit:Incroyablement puissant...... Mais pour un terrien! C'est tout, tu t'emballes pour rien comme d'hab sur la moindre phrase que tu sur-interprète ad vitam.

Roooh, là c'est toi qui exagères ET qui sur-interprète. Il ne dit pas (ni sous-entend non plus mais libre à toi de le penser) "incroyablement puissant" pour un terrien.
Il dit "incroyablement puissant" en présumant déjà que c'est la réincarnation de Kid Buu, point.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées